
Les Démocrates de la Chambre des Représentants aux Etats-Unis viennent de voter une motion condamnant Trump pour “racisme”. Les journalistes français prenant paresseusement leurs sources dans le New York Times ou le Washington Post ont immédiatement parlé des “commentaires racistes” de Trump et laissé entendre ainsi que Trump est raciste.
La vérité est, bien sûr, exactement l’inverse.
Trump n’a jamais prononcé une parole raciste depuis le début de sa campagne électorale, et très vraisemblablement de toute sa vie.
Il est le Président le plus favorable aux minorités raciales et ethniques aux Etats-Unis depuis Abraham Lincoln, et il l’est concrètement. Jamais sous un autre Président autant de membres de minorités raciales et ethniques ne sont sorties de la pauvreté pour accéder à un emploi, et, souvent, à la classe moyenne. Jamais depuis que les statistiques existent le taux de chômage pour les membres des minorités raciales et ethniques n’a été aussi bas.
Depuis le début de sa présidence, on le sait et j’en ai parlé ici, Trump est en proie à des agressions incessantes, à des diffamations à dose massive, et à de fausses accusations, le tout émanant d’une gauche devenue enragée lors de la défaite de Hillary Clinton. La rage de la gauche n’est pas retombée à ce jour, et le parti Démocrate est devenu une horreur politique et un danger pour les Etats-Unis et pour le monde.
Depuis que les Démocrates ont réussi à arracher la majorité à la Chambre des représentants, la rage a été incarnée par quelques crapules adeptes des pires mensonges : Adam Schiff, Jerry Nadler. Elle a été incarnée aussi par Nancy Pelosi, gauchiste de San Francisco. Elle a été incarnée surtout par quatre femmes infectes que je qualifierais de lie de la terre si ce n’était insultant pour la lie de la terre.

Ces quatre femmes ont, outre un gauchisme qui ferait passer Joseph Staline pour un modéré (elles n’ont pas le pouvoir de Joseph Staline, fort heureusement), des points communs sordides. Elles vouent toutes les quatre une détestation viscérale aux Etats-Unis et à les écouter, on pourrait penser que la société américaine est un enfer atroce sur tous les plans. Elles sont toutes les quatre racistes vis-à-vis des blancs mais aussi vis-à-vis des noirs et des “basanés” (ce sont leurs termes) qui ne seraient pas aussi gauchistes qu’elles. Elles sont antisémites et tiennent des propos favorables aux organisations terroristes islamiques et à la destruction d’Israël.
Le parti Démocrate n’a pas une seule fois dénoncé le moindre de leurs propos. Il acceptait donc jusque-là leur détestation des Etats-Unis, leur racisme, leur antisémitisme.
Donald Trump considérant ces femmes dangereuses et ignobles a, dans une série de tweets, dénoncé, lui, leur détestation des Etats-Unis, leur racisme, leur antisémitisme. Il a eu raison.

Il a voulu mettre le parti Démocrate au pied du mur et lui demander de prendre position. Il a eu raison encore.
Tout en dénonçant ce que ces femmes ont d’ignoble, il a ajouté que si elles détestent tant les Etats-Unis elles n’ont aucune obligation à y rester. Il a raison, toujours.
Il a ajouté que les pays qu’elle disent aimer et admirer et dont elles viennent sont dans un état lamentable, et qu’elles feraient bien d’y aller pour s’en occuper. Il n’a pas tort.
Trois de ces femmes sont nées aux Etats-Unis et les Démocrates ont dit qu’elles ne viennent pas d’ailleurs que les Etats-Unis. Ils ont tort. Totalement tort.
Tout Américain (même les Native Americans, dont les ancêtres sont venus d’Asie, il y a des millénaires) vient de quelque part et y a des racines. C’est plus vrai encore de ces quatre femmes, qui disent effectivement aimer leurs contrées d’origine infiniment plus que les Etats-Unis.
Une de ces femmes est noire, née aux Etats-Unis de parents américains, Ayanna Pressley. Elle ne cesse de souligner ses racines africaines et tout en affichant sa haine des Etats-Unis tient des propos très positifs sur l’Afrique.
Une autre est née aux Etats-Unis de parents ayant émigré à New York depuis Porto Rico, Alexandria Ocasio-Cortez. Elle ne cesse de souligner ses racines portoricaines et tout en affichant sa haine des Etats-Unis tient des propos louangeurs sur l’Amérique latine, Hugo Chavez, Fidel Castro.
Une troisième est née aux Etats-Unis de parents Arabes musulmans qui se disent “palestiniens”, Rashida Tlaib. Elle se dit “palestinienne” et soutient le Hamas, au nom de la “libération de la Palestine”, qu’elle définit comme sa terre.
La quatrième est la pire du lot. Elle s’appelle Ilhan Omar. Elle est née en Somalie, a été accueillie aux Etats-Unis en tant que réfugiée, et les Etats-Unis lui ont sauvé la vie. Elle est musulmane et voilée. Elle soutient toutes les organisations islamistes et terroristes. Elle est la plus ouvertement antisémite des quatre.
Elles vont toutes les quatre jusqu’à dire qu’elles veulent détruire les Etats-Unis tels qu’ils sont. Elles ne devraient pas avoir leur place dans le parlement d’un pays démocratique. Elles devraient être condamnées et exclues par le parti Démocrate s’il n’était devenu ce qu’il est devenu.
Bien que strictement rien de raciste ne figure dans les tweets de Donald Trump, le parti Démocrate l’a condamné pour raciste et a affiché son soutien officiel aux quatre femmes susdites. Il devient donc officiellement un parti raciste et antisémite.

Trump a mis le parti Démocrate au pied du mur. Le parti Démocrate s’est montré tel qu’il est. C’est ce que voulait Trump.
Trump ne manquera pas d’en parler dans les mois qui viennent et saura comment présenter le choix qui s’offre aux électeurs américains.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS : Dans un éditorial, le journal Le Monde qualifie l’antisémitisme très explicite des élues Démocrates citées ci-dessus de “prétendu antisémitisme” et accuse Trump, en dénonçant l’antisémitisme très explicite de ces élues, de flatter les “pires instincts” de son électorat. Un journal qui édulcore l’antisémitisme pour le rendre acceptable est un journal qui se fait compagnon de route de l’antisémitisme. Un journal qui qualifie l’incitation à rejeter l’antisémitisme de volonté de flatter les pires instincts d’un électorat s’abaisse au niveau cloacal des pires feuilles antisémites des années 1930. Dans Le Figaro, les élues Démocrates racistes et antisémites susdites sont définies comme “quatre jeunes élues Démocrates issues des minorités de couleur” : les caractéristiques principales de ces femmes ne sont pas d’être jeunes, issues de “minorités de couleur”, mais d’être haineuses, racistes et antisémites. Edulcorer la réalité à ce degré relève de la désinformation. Les déconneurs du Monde (dois-je vraiment écrire Décodeurs ?) vont-ils relever ces graves manquements à l’information ? J’en doute.
J’ai adoré le tweet de Trump – partez, réparez, revenez. C’est un appel à la responsabilité, au bon sens et à la crédibilité. Je ne sais pas s’il trouve ses rėparties tout seul ou s’il est particulièrement bien entouré, mais c’est de l’intelligence pratique, de celle qu’on retrouve chez les bons managers et les vrais stratèges politiques.
“Trump n’a jamais prononcé une parole raciste depuis le début de sa campagne électorale, et très vraisemblablement de toute sa vie. ”
En fait, si, il a commenté pendant sa campagne une décision de justice en disant que le juge avait jugé de telle façon parce qu’il était mexicain (d’origine), je crois. Clint Eastwood a même dit que c’était une balourdise d’avoir ajouté ça dans un mouvement d’humeur, mais que Trump avait raison sur le fond du procès.
Donc il y a quand même un (tout petit) exemple où il a lié le phénotype inné à des comportements et opinions.
Mais à part ça, c’est vrai qu’il n’a rien dit ou fait de raciste.
Aleph: Au cours de la campagne, Trump a critiqué Juge Curiel à maintes reprises dans des discours et des interviews, le traitant de ” haisseur de Donald Trump “, disant que ses décisions ont été injustes, il rajouta que Curiel “est, à notre avis, mexicain, ce qui est formidable. Je pense que c’est bien “[27], tout en suggérant que l’origine ethnique du juge posait un conflit d’intérêts à la lumière de la proposition de Trump de construire un mur à la frontière américano-mexicaine.
Ce n’est pas raciste de suggérer que la décision d’un juge pourrait être influencée par un conflit d’intérêt – en l’occurence la construction d’un mur frontalier.
L’origine ethnique/culturelle d’un individu n’implique pas une “race” differente – et par consequent un “racisme”. Les accusations de racisme envers Donald Trump sont de nouveau, et dans ce cas particulier, inappropriées. D’ailleurs une simple photo du juge démontre qu’il est d’apparence White/Caucasian
https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Gonzalo_Curiel.jpg
Mais il est certain que la gauche porte racisme et racialisme au pinacle, sa raison d’être, son ne plus ultra.
Je me demande parfois si le monde journalistique ne sont pas des fauteurs de guerres, ce qu’ils n’ont pas réussi a faire avec la politique internationale de D. Trump qui LUI n’est pas un va t-en guerre c’est plutôt UN BÂTISSEUR et non un DESTRUCTEUR mais IL n’est pas du sérail POLITICAILLEUR que l’on retrouve dans les pays occidentaux les pays anglo-saxon en sont la preuve HORS DU SÉRAIL POINT DE SALUT. Tu ne peux pas être au pouvoir sans l’aval des apparatchiks de partis établis, voyez seulement au Canada et les provinces, les mêmes têtes toujours présentes depuis des décennies. On en est rendu maintenant comme pour les monarchies; DE PÈRE EN FILS comme pour la famille TRUDEAU et soyez assuré qu’il y aura un autre TRUDEAU dans quelques décennies. Nous en sommes maintenant rendu là.
Si Trump a dit que tel juge avait jugé de telle manière parce qu’il était (d’origine mexicaine) n’a rien de raciste. Ce propos souligne simplement que selon Trump le magistrat n’a pas statué de manière objective mais au travers du prisme de de son origine mexicaine qui aurait pu influencer sa décision.
Il serait intéressant de connaitre sur quoi portait l’affaire portée en justice. S’agissait-il d’un problème lié à un immigré illégal mexicain ? Je n’en sais rien mais le contexte est important à connaitre.
Si Trump avait qualifié négativement l’origine mexicaine du juge, alors on pourrait retenir le caractère raciste de son propos.
http://readysetbuzz.com/index.php/2016/08/05/when-i-grew-up-those-things-werent-called-racist-clint-eastwood-on-why-hes-voting-for-donald-trump/
Bonne journée 😉
Vous semblez franchement très obtus dans vos opinion et imperméable aux faits qui pourraient les ébranler. Annika se donne la peine de démontrer que le propos de Trump à propos du juge n’était pas raciste et vous, vous publiez la déclaration de Clint Eatswood comme si c’était le pape ou le dalaï-lama et que vous étiez incapable de penser par vous-même. Lamentable.
@ touchécoulé
1) les dates des messages vous contredisent ;
2) associer l’origine ethnique du juge à une idée de possible conflit d’intérêt de type communautariste est bien raciste. C’est aussi raciste qu’est antisémite une remarque sur un juge ou un journaliste au nom juif ;
3) c’était une balourdise de sa part, et elle a n’a eu aucune conséquence sur ses actes, de sorte qu’elle paraît venue d’une réflexion superficielle et non correspondre u personnage ;
4) j’apprécie beaucoup votre agressivité. Elle m’évite d’avoir à contenir la mienne pour me sentir calme.
On pouvait déjà savoir à l’époque que le juge Curiel, officiellement fonctionnaire des États-Unis, faisait partie de l’association des juristes de La Raza (“la race”), organisation nationaliste étrangère visant à transformer en territoire mexicain une partie des États-Unis.
Traiter ce juge de “Mexicain” était donc, au-delà des apparences juridiques et de la propagande qui en a pris prétexte, attirer l’attention sur la réalité de ses convictions, avec le conflit d’intérêts et la déloyauté qu’elles autorisaient pleinement à soupçonner.
Faire semblant de confondre la race et la nationalité,
ou taxer de “racisme” les gens qui dénoncent les violations de la règle commune par des citoyens d’origine étrangère ou d’ethnies minoritaires,
ce sont des contresens délibérés et des amalgames crapuleux. Ce sont des procédés communistes de diversion et de sidération visant les personnes incapables de vérifier le sens des mots.
Ces sophismes ont logiquement pour but d’instituer dans un pays des castes privilégiée en raison de leurs origines, castes qui échapperont en tout ou partie aux obligations qui s’imposent à la population indigène majoritaire.
Cette injuste préférence étrangère, ce racisme institutionnel de fait, constituent une négation bien contemporaine des Droits des citoyens au prétexte d’une interprétation dénaturée, faussement universaliste, des Droits de l’homme, et elle ne peut s’imposer que s’il n’existe pas une démocratie qui fonctionne.
👍
NOS PAYS LIBRE ET DÉMOCRATIQUE SONT MAINTENANT DEVENUS DES TOURS DE BABEL.
Tout le monde se parle mais personne ne se comprends.
Trump a dit “mexicain”, il n’a pas dit “militant nationaliste”. L’un est raciste, même involontairement, et l’autre non.
Depuis quand est-ce que c’est raciste de mentionner l’origine de quelqu’un ? Si le président Trump rappelle que je suis française (et sous-entend que ça a une influence sur mes opinions, ce qui est inévitable), ça n’a rien de raciste ! A moins de penser que certaines nationalités sont inférieures aux autres ? Dans ce cas, qui est le raciste, je vous le demande ?
Pour changer, l’Agence Françe Poubelle a repris ses Infaux dans les ordures du NYT et du Washington Post, afin de les déverser sur les médias français, pour alimenter la désinformation permanente et la haine de Trump.
On peut lire dans ce délire, que Omar a obtenu la nationalité américaine avant Mme Trump, et que son époux était ´raciste´ comme l’a confirmé le vote des Démocrates auxquels se sont joints quatre Républicains.
Bien entendu, aucun mot sur l’antisemitisme notoire de ces quatre cinglées.
Ceux qui s’informent dans les médias français continueront à subir une désinformation massive et un abrutissement programmé par l’Agence Françe Pourriture..
Ah bon, le racisme peut être mesuré à l’aune d’un vote ?
Ce ne sont pas les exemples, les citations qui démontrent le racisme d’une personne ?
Dans quel monde vivons-nous ?
C’est consternant et affligeant de voir le parti démocrate, et par extension le gauchisme en général (même ici en Europe), quand je vois jusqu’où ils vont, no limits. S’ils tombent, ils veulent que tout tombe avec eux, peu importe si le monde n’y résiste pas, c’est la vision jusquauboutiste. Quand j’y repense, l’Égypte à eu ses 10 plaies, désormais le monde vit sa 11e avec ces politiciens démocrates (socio-democrates)…. Heureusement que pour les USA, Trump est au pouvoir, qu’il soit réélu l’année prochaine !
Le parti Démocrate US a tout l’air de suivre le même chemin que la plupart des anciens partis de gauche en Europe, à savoir une dérive vers l’extrême-gauche hystérique et enragée, animée par la haine de la société et du pays dans lesquels ils vivent, et dont ils souhaitent la destruction et la disparition.
Des fous furieux pétris de haine, de vindicte et autres passions tristes, qui rêvent de faire passer tous ceux qui les dérangent devant des tribunaux “révolutionnaires” dont ils seraient à la fois les juges, les procureurs et les bourreaux.
Les journaux, les médias infestés (ils appellent cela l’entrisme) et les réseaux sociaux (dont certains sont même créés par eux, apparemment) leur donnent déjà dans une certaine (dé)mesure un tel pouvoir de nuisance. Une répétition générale des tribunaux “populaires” et surtout idéologiques qu’ils ne manqueront pas de mettre en place si par malheur ils arrivaient au pouvoir.
Et d’ailleurs, la Justice est touchée aussi, elle aussi infiltrée par des juges rouges-verts.
Juste une mention à compléter dans votre post-scriptum.
Le journal « Le Monde » s’appelle en fait « je suis partout » , bien connu de certains français.
Bonjour Monsieur Millière,
il y a deux sujets pour lesquels la “presse” française est unanime: “Trump et Israël”.
Dans Le figaro on peut trouver jusqu’à trois “articles” (très souvent des copier-coller de l’Agence France Propagande sans aucune vérification) contre Trump. Tout y passe et si ce n’est pas lui ,c’est sa famille et si non des collaborateurs mêmes anciens. On fini par en avoir la nausée. Plusieurs commentateurs signalent leur écoeurement sans aucun résultat probant.
Dans un certains sens ces quatre femmes sont une chance. Parce si on est un démocrate modéré, ça me semble assez difficile de continuer à voter pour ce parti. Ils s’enfoncent tout seuls.
Cordialement
Les pieds nickelés sont devenues le visage du parti démocrate, et elles vont assurer la réélection de Donald Trump.
On n’entend qu’elles, elles multiplient les déclarations grotesques, et Pelosi est complètement débordée ; d’ailleurs, elle a été rappelée à l’ordre donc obligée de descendre du perchoir à cause de ses propos outranciers, ce qui ne s’était produit qu’une fois auparavant, dans toute l’histoire des Etats-Unis !
AOC, qui se dit hispanique avant d’être américaine, n’a pas l’air de comprendre l’espagnol : elle prétend que les femmes sont obligées de boire l’eau des WC dans les centres de rétention, alors que le mot bano veut dire salle de bains en espagnol.
Pendant ce temps, les électeurs commencent à se demander s’ils ont bien fait de les élire, puisqu’elles n’ont strictement rien fait pour améliorer le quotidien de leurs administrés – à la différence du président !
Ce n’est pas pour rien que plus personne ne finance la campagne des démocrates, alors que les dons pour la campagne de Trump battent tous les records.
c’est simplement un retour au source concernant les démocrates car ils étaient d’accord avec l’esclavage et ils sont les créateurs du KKK donc oui c’est un Parti raciste
Trop fort ce Trump , il réussit à mettre les points sur les i avec tous les Américains : ils sont en présence d’une gauche radicale si outrancière,bornée,stupide,dangereuse qu’ils sont obligés d’ouvrir les yeux.
Je suis persuadé que nombre d’électeurs Démocrates comprennent peu a peu ce qu’est devenu ce parti.
Quoi qu’on puisse leur reprocher par ailleurs,des dirigeants comme Trump,Xi,Poutine sont des dirigeants qui se battent pour leurs pays respectifs , ils ont des tripes (pour ne pas dire autre chose).
En Europe,un Orban,un Salvini,qui qu’on puisse leur reprocher par ailleurs,eux aussi se battent pour leurs pays respectifs. Les autres ont oublié leurs tripes (pour ne pas dire autre chose) au vestiaire.
Des “burnés” d’un côté , des “castrats” de l’autre.
Soupirs…..
Trump a corrigé la fwance encore et encore sur le Numérique contre petit Macron et son pote Bruno Le Maire un petit teckel qui aime son susucre , il ne parle pas Anglais Français il fait des fautes brave teckel on va lui donner son sucre
Bonjour monsieur Millière
Appelons- les …La bande des Quatre, version américaine puisqu’il faut les nommer par leur nom
La tristement bande des Quatre qui furent les instigateurs de la révolution culturelle , qui fit des millions de victimes et plongea la Chine dans le chaos total de 1966 à 1976.
Une fois de plus, merci Guy Millière, pour votre contribution au monde libre, aux USA et dans notre Europe! Et bravo pour le Président Donald Trump!
Notre combat est avant tout culturel.
ass. prof. dr. em.Gérard Lehmann, Syddansk Universitet, Danemark
Etant donné que des propos racistes ne sont pas condamnables aux USA et qu’il y a le 1e amendement, sanctionner le président pour ça viole le 1er amendement.
Et dire que les démocrates ont traité McCain de raciste quand il s’était présenté à la présidence…
Le multiculturalisme crée du racisme. On en a la preuve tous les jours. Et ça va dans les 2 sens. On a beau créer des lois anti-racistes ça n’empêchera pas les gens de penser ce qu’ils veulent et d’agir sournoisement comme des racistes.
Guy : Il n’y a pas de lois anti racistes mais des lois anti islamophobes surtout en France.Les racistes s’en donnent à cœur joie il n’y a que les islamophobes çàd les PATRIOTES qui sont persécutés par le mufti de l’Elysée. MARINE PRESIDENTE.
Même quand on a pas de penchant raciste, on le devient à force de voir les agissements et les déclarations de certains étrangers chez nous comme ce quatuor de nuisibles pires que des vipères lubriques !
il serait temps que les juifs américains cessent de subventionner et pire de voter pour les démocrates
Cette bande des 4 sorcières ignobles fait penser à la femme de mao tse tung. En tous cas le Président Trump a raison de vouloir protéger les USA de cette racaille musulmane et sa complice mexicaine. Cette peste ne songe qu’à détruire tout ce qu’elle touche, c’est du racisme communautaire bien pire que le racisme patriotique dont il faut cesser de rougir. TRUMP FOR PRESIDENT.
@Aleph, vous projetez vos pulsions racistes et vous prenez vos désirs pour des réalités. Nous avons encore le droit de critiquer un juge fut-il mexicain. Trump n’a jamais été racistes, les seuls racistes politiques c’est la bande des 4 racistes anti-blanc, anti-américain, anti-judéen, anti-chrétien et anti-Trump viscéral et primaire. Les agissements des 4 racistes n’étant pas été sanctionnées par le Parti Démocrate, il faut considérer tout le Parti Démocrate comme un Parti raciste anti-blanc, anti-américain et anti-judéen. Et @Aleph, vous êtes un raciste rabique ! Nous ne voulons pas des racistes ici, retourner d’où vous venez. Ouste !
Evidemment que ces 4 cinglées sont à peine qualifiables, mais…elles sont aussi utiles ! Elles sont des repoussoirs pour tout Américain moyen et vont faciliter l’élection de Trump.
Continuez, les cinglées ! Soyez encore plus radicales et plus débiles ! Ça c’est du bon boulot.
Pourvu que Salvini reste en selle en Italie, qu’il augmente ses scores aux élections, il est et sera (toutes proportions gardées bien entendu) le Trump italien.
Depuis que la gauche a trahit le peuple d’une part en faisant le boulot de toilettage legal du code du travail , et a trahi la nation d’ autre part en se noyant dans le liberalisme a l’ echelle européenne avec l’ appui a l’invasion du Nord par le tiers-monde du sud , elle doit trouver d’ autres clienteles : le labour de Corbyn , le PS de Benoit Hamon-olivier Faure , le parti Dèmocrate US , les écologistes de France, Belgique, Hollande , etc….sont totalement anti-Occident anti-Israel , anti-christianisme ( sous couvert de dénoncer les travers du Vatican ) anti-libertès , anti-famille traditionelle ( PMA-PGA pour tous ) sauf la liberté de fumer du H . La salade russe de la gauche est de manger a tous les rateliers qui font plaisir a la nouvelle clientele de la ” gauche ” .Question de survie politique pour ces ” braves gens ” .
D’accord avec vous sur les idées dangereuses de ces femmes, en particulier Ilhan Omar. Si les médias étaient honnêtes, ils se pencheraient sur les idées et surtout le passé de cette femme, notamment le mariage avec son frère. Mais les menaces de mort dont elles font l’objet n’ont pas plus leur place. Quand c’est rendu que deux policiers appellent au meurtre d’Alexandria Ocasio-Cortez, c’est le signe d’une société gravement malade. N’a-t-on rien appris en Occident des menaces de mort à l’endroit de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi-Ali? Ce n’est pas banale qu’une élue soit menacée de mort en Occident.
Le KKK est d’origine démocrate hein
La messe est dite
a Quand Gitmo pour ces racistes et félons ???????????????????
Bonsoir Professeur Millière
Votre article reflète tout l’esprit, les valeurs que défend Dreuz et dans lesquelles je me reconnais.
J’ai entendu un cours d’un Rav qui a dit que quand les Dem reviendront au pouvoir après les 8 ans de Donald Trump, ce sera un véritable cauchemar pour les Juifs.
Je n’ai pas du tout été surprise par ses propos, je pense idem. Mais cela fait froid dans le dos.
Au Rav de Monete,
Il faut, des apres la reelection de Trump, preparer la campagne de Nikki Haley !
Correct!!!!