
A lire d’urgence : «Histoire de l’islamisation française 1979 – 2019»*, ouvrage d’anonymes trop bien informés. Il décrit la disparition d’une culture sous les coups de boutoir d’une religion militante et de ses complices.
C’est l’histoire d’une religion exotique et coercitive qui s’installe avec une rapidité inouïe en France. Épaulée par des irresponsables, elle impose sa bigoterie, appuyée sur des piliers archaïques. C’est l’histoire de fossoyeurs qui enterrent les évidences pour leur substituer une réalité inventée. C’est l’histoire de l’effacement progressif d’une culture.
Les auteurs de ce livre stupéfiant restent anonymes. Leur pavé se dévore comme un roman noir, dont les criminels sont journalistes, politiciens, sociologues, activistes musulmans, juges. A tout moment, même s’il connait l’argument, le lecteur tressaille, sursaute, chavire. Il n’en croit pas ses yeux. Il dévore le récit, mais n’a pas trop envie d’en connaitre la fin.
Ce livre est un implacable réquisitoire, précis, factuel. C’est pourquoi les médias concernés n’en parlent pas, sauf exception. Le contenu est copieux, les informations innombrables. Aucun compte-rendu ne peut en rendre la richesse. J’ai choisi en toute subjectivité quelques facettes.
Le premier crime médiatique cité est la révolution khomeiniste, le nouveau Grand Soir pour la gauche. Les journalistes sont lyriques. Serge July, boss de «Libé» : «…[le noir] voile (…) les femmes iraniennes comme un symbole de lutte, comme une proclamation anti-Shah, refuge d’où leurs yeux surgissent comme ceux de momies vivantes.» Et Marc Kravetz : «Allahoua Akahbar […] le cri de la guerre sainte retrouvait, dans la nuit, brisé de loin en loin par les rafales de fusil-mitrailleur, son énergie libératrice.»
Le fumet anti-Occidental est irrésistible.
La gauche se dirige vers un nouveau prolétariat de substitution, ce sera l’immigration, et de plus en plus le musulman. L’islam bigot et archaïque ne tarde pas à s’affirmer, dans les foyers d’immigrés comme dans les usines… et dans les plus hautes institutions.
Il y a presque 40 ans, en 1982, aux usines Citroën et Talbot, une banderole est déployée : «30 minutes pour le ramadan. Nous voulons être respectés!» Les Renseignements situent déjà l’Association des Marocains de France dans la mouvance des Frères musulmans. Ils relèvent des appels à la «grève sainte», des prières collectives sur les parkings des usines, des drapeaux verts dans les manifestations. A Billancourt et Poissy, des salles de prières ont déjà été octroyées.
Jean Auroux, ministre socialiste du travail s’élève contre le «regroupement d’étrangers refusant d’accepter les règles de notre pays» : «Je m’oppose à l’institutionnalisation d’une religion quelle qu’elle soit à l’intérieur du lieu de travail (…) Lorsque des ouvriers prêtent serment sur le Coran, il y a des données qui sont extras syndicales… »
Des polygames bienvenus

En 1976, le Conseil d’Etat invoque «le droit à mener une vie familiale normale» pour autoriser un Béninois à faire venir sa deuxième épouse. La haute juridiction» oblige ainsi les caisses de sécurité sociale et d’allocations familiales qui s’y refusaient à assumer ces foyers polygames. Alors que l’immigration s’accélère, ces familles se multiplient.
La loi Pasqua de 1993 rectifie en partie cette décision, mais les foyers polygames présents -qui comptent jusqu’à 40 enfants- doivent être entretenus par l’Etat et les aspirants utilisent les failles de la loi. En 2010, le sociologue de gauche Hugues Lagrange décrit dans «Le Déni des cultures»* la surpopulation et la surdélinquance des familles subsahariennes récentes où 30 % des hommes mariés sont polygames. Il parle du triste sort des mères de six ou sept enfants, en moyenne 15 ans plus jeunes que leurs maris… Des petits négligés, des femmes et des filles écrasées et soumises.
Les médias se déchainent contre le chercheur, eux qui ont ignoré en 1997 le colloque de deux associations africaines où des femmes racontaient comment leur mari utilisaient l’argent des allocations familiales pour acheter des femmes supplémentaires.
Regroupement familial, dévoiement du droit d’asile et régularisations automatiques boostent l’immigration de peuplement au détriment de celle de travail. Chirac, Juppé, Mitterrand s’alarment. Mais ne font rien. Dès qu’un homme politique a quelques velléités de mettre de l’ordre, la presse charge…
L’extension du désastre

Les autorités adorent demander des rapports… pour beurre. Certains, fracassants, sonnent tôt le tocsin. L’un d’eux concerne le service national des Jeunes Français d’origine maghrébine (JFOM) qui posent des problèmes croissants. En 1990, le ministre demande une enquête au colonel-sociologue Yves Biville. Celui-ci se révèle fin psychologue et ses constats sont difficilement imaginables aujourd’hui alors que le terrorisme intellectuel s’exacerbe.
Les JFOM «se caractérisent par une communication orale développée qui se traduit par un goût tout particulier pour la «palabre» et la discussion, conçues en termes de marchandage et de négociation. Ils manifestent également une hypersensibilité qui, pour un Occidental non averti, s’interprète comme une forme de simulation.» Beaucoup sont allergiques à la discipline et comptent passablement plus de refus d’obéissance et de cas d’insoumission que leurs camarades. Ils sont aussi plus souvent impliqués dans des violences : «six fois plus d’outrages à supérieurs et quatre fois plus de coups et blessures volontaires».
Le chantage au racisme est omniprésent : «…tout ordre, toute application du règlement s’apparente à une manifestation de racisme.[…] Le moindre incident, le plus petit écart de langage sont, pour ces jeunes hyper susceptibles, autant d’aveux de racisme. […] Ils jouent avec le racisme.» Les militaires constatent un repli sur l’identité musulmane «avec l’allégeance à la famille, aux coutumes et aux valeurs ancestrales». Les jeunes Maghrébins refusent souvent les tâches de nettoyage pour cause d’atteinte à leur virilité.
Les revendications religieuses enflent : permissions liées aux fêtes religieuses, en particulier le ramadan, interdits alimentaires : «Les serveurs sont peu sensibilisés aux interdits de l’islam. Par exemple, ils ne savent généralement pas que tout ce qui a touché du porc est souillé, aux yeux d’un musulman, y compris une assiette ou une fourchette.» Au final, «la crainte de l’islam est forte. Il est vécu comme contraire à l’intégration.» Parmi ses propositions, Biville demande une centaine de psychiatres supplémentaires.
Comme les autres, ce rapport n’aura pas d’effets, sinon la mise en œuvre de quelques discriminations positives et une sérieuse contribution à la décision de supprimer la conscription universelle.
Un autre rapport, beaucoup plus connu et encore en ligne est celui de Jean-Pierre Obin sur «Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires». Il parait peu après le vote sur le foulard à l’école, en 2004. Ce rapport devrait être lu et relu. Il dit tout de l’étendue des faillites scolaires dues à la présence musulmane, un fléau qui n’a cessé de croitre. Les enclaves islamisées sont déjà une réalité. «Dans certains quartiers, qui sont loin, répétons-le, de se cantonner aux banlieues des grandes villes, se sont déjà édifiées des contre-sociétés closes dont les normes sont le plus souvent en fort décalage voire rupture, avec celles de la société moderne et démocratique qui les entoure.»
Premiers lucides sur le foulard : les enseignants

La chronologie des provocations liées au foulard à l’école, depuis le début des années 80, est révélatrice. Les enseignants, premiers à constater la nature de l’offensive, résistent et croient que leur demande de fermeté va être tout naturellement suivie. En 1985 (épisode de Créteil), la principale écrit à son supérieur : «Des petites filles de sixième et quatrième viennent en classe vêtues de costumes type musulman intégriste : la tête recouverte d’un voile. (…) un professeur a demandé à l’une d’elles de retirer son voile et l’enfant a refusé. Dans l’après-midi, le beau-frère de cet enfant accompagné de son propre frère ont demandé à être reçu.… Il ressort de l’entretien que le voile est un symbole religieux ainsi que le costume. Le fait de le porter marque le refus de notre civilisation.» Les professeurs proposent de renforcer le règlement, une intention bien reçue par l’inspecteur d’académie vers lequel remontent des problèmes similaires de l’ensemble du territoire.
Les associations musulmanes montent aux barricades en invoquant des arguments misogynes millénaires. Tel le recteur de la Grande mosquée de Paris : «Le Coran est clair : il recommanda la femme musulmane de se couvrir pour éviter toute forme de séduction et faire respecter sa liberté», «couvrir ce qui est peut-être le plus attirant chez elle, la chevelure.»
La lâcheté de la hiérarchie et du politique jointe à l’offensive des médias (Libération et Le Monde toujours en tête) auront raison de la résistance des enseignants. La gauche capitule. Houspillé par une journaliste, Michel Rocard finit par déclarer : «Qu’est-ce que vous voulez que cela me fasse que la France s’islamise?» Et François Mitterrand : «Moi, je les trouve charmantes ces petites, avec leur foulard!» Mais l
Jacques Chirac, convaincu par l’interdiction, confie une commission à Bernard Stasi. La gauche est massivement hostile à une loi. Les auditions ouvrent les yeux de la quasi-totalité des commissaires. Mais la loi ne changera rien au processus d’islamisation du pays. Pour les prosélytes, elle devient un signe de plus de la “stigmatisation” des musulmans.
Les discours si révélateurs des activistes
Lorsque les militants musulmans révèlent leur vrai visage, celui des journalistes se détourne. C’est le cas déjà le 19 septembre 1981. La Déclaration islamique universelle des droits de l’homme est proclamée au siège de l’UNESCO à Paris. Elle a été rédigée à partir des préceptes du Coran. Le secrétaire général Salem Azzam fait l’apologie des droits de l’homme en islam. La déclaration stipule que «Tout musulman a le droit et le devoir de refuser d’obéir à tout ordre contraire à la Loi, quelle que soit l’origine de cet ordre ».
Médias et intellectuels restent très discrets et ne relèvent pas cette provocation.
Les militants d’Allah seront tout aussi fidèles à leur doxa lors de l’affaire Rushdie. En 1989, un millier d’immigrés défilent aux cris de «A mort Rushdie!», «Nous le tuerons!». Place de la République, ils prient.
Les organismes représentatifs de l’islam ne protestent guère.
En 2003, Jean-Pierre Chevènement sur demande de Lionel Jospin, consulte les représentants musulmans sur une organisation officielle de leur culte, le Conseil français du culte musulman (CFCM). L’UOIF refuse d’emblée la déclaration selon laquelle toute personne a le droit de changer de religion ou de conviction. C’est l’une des plus sidérantes capitulations du pouvoir.
Le 4 juin 2004, le Conseil français du culte musulman (CFCM) rend publique une Convention citoyenne des musulmans de France pour le vivre ensemble. Son article 5 impose aux femmes le port du voile. Rares sont les médias qui en rendent compte, mais des femmes du collectif Femmes sans voile d’Aubervilliers s’indignent : «Cette prise de position représente une agression qui banalise les pressions que subissent les femmes non voilées (exclusions, insultes, menaces permanentes, agressions) comme les affrontements de plus en plus nombreux dans les universités entre les professeurs et les étudiantes voilées, ou les conflits dans les lieux de travail et dans la rue…» Leur colère ne trouvera pas d’échos.
Une série de textes sont mis en ligne en juin 2017 sur le site de la Grande mosquée de Dalil Boubakeur. Ils défendent une théologie islamique ouvertement hostile au judaïsme et au christianisme. Les termes d’hypocrite et d’imposteur désignent les mauvais musulmans. Quant aux non-musulmans, «l’islam condamne… les superstitions, les pseudos miracles, le culte des idoles, les représentations figurées de Dieu (…) l’immixtion de tout individu dans les rapports entre l’homme et son créateur, le paganisme, les absolutions de péché sont frappées par l’islam d’une condamnation majeure…»
Violence des textes : le tabou
Aborder le rôle de la violence dans les textes et dans l’histoire de l’islam devient inaudible. La liberté d’expression saigne
Aborder le rôle de la violence dans les textes et dans l’histoire de l’islam devient inaudible. La liberté d’expression saigne. La plaie ne se refermera pas.
En 2006 paraît la tribune de Robert Redekker qui réagit au discours de Ratisbonne de Benoît XVI. Aussitôt après les propos de ce dernier, des musulmans avaient manifesté, brûlé des églises et assassiné des chrétiens en Irak et en Somalie. Quant à Redecker, qui prend parti pour le pape, il est menacé de mort et évacué sur-le-champ avec sa famille. Sa vie bascule.
La meute médiatique contribue à la mise à mort sociale de Redecker.
Plus récemment, l’imam Tarek Oubrou, dénonce comme une «violence inouïe» une pétition demandant de prononcer «l’obsolescence» des versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants.
Les derniers à avoir eu le courage d’évoquer ce problème essentiel interne à l’islam furent le cardinal Lustiger, Maxime Rodinson et Abdelwahab Meddeb.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Prochain article : « Réécrire l’histoire et célébrer la culture… de l’Autre »
j’ai commencé à lire islamisation française ..j’arrive à la page 108…mais j’ai du mal à continuer car le peu que j’ai lu m’a rendu malade ……malade de colère envers nos élites qui savent depuis des générations ce qui nous attend et qui laissent faire !!!
@ danielle.
Une partie IMPORTANTE de ces élites (française essentiellement), fait beaucoup plus que laisser faire, elles PARTICIPENT activement, par haine des valeurs humanistes de l’Occident.
Non seulement qui laissent faire mais qui participent, dans la petite ville où vivent mes parents le drapeau turque flotte devant leur mosquée………ce qui rend malade c’est notre silence …………
Bonjour
Le silence est bien organisé par les associations diverses et “avariées”, en plus de politiques collabos, puisque que l’on muselle celui qui critique l’islam. La dernière loi Avia (pas le pétrole) permet d’éviter toute critique, l’islam fait partie du paquet cadeau.
Je vous comprends Danielle, toutes les 5 ou 10 pages, il faut aller respirer un air plus pur !
Mais ces lectures, aussi difficiles soient-elles, alimentent notre énergie de dissidence.
Pour exemple, je viens de finir l’excellent livre de Philippe De Villiers “J’ai tiré sur le fil du mensonge”. J’en ai des démangeaisons partout et 2 herpès mais je ne regrette pas …
Bien à vous.
Danielle : ces maudits politicards micron en tête comme ses prédécesseurs surtout hollande, ne laissent pas seulement faire, ils participent à fond, avec acharnement, le nez dans leurs comptes: eux les crétins patentés incapables de distinguer un chiffre d’un autre ou de faire un raisonnement économique correct, ne tiennent compte que d’un seul élément frelaté en plus, le bénéfice pour eux mêmes, ce qui rapportera aux retraités, à l’Etat çàd à eux mêmes, etc.Pour gagner 1 euro aujourd’hui ils sont prêts à le faire payer 1 million demain avec une guerre civile en prime. Pourquoi? Après moi le déluge!!!!!!!!!!!!!!! Et il y a des c.pour voter pour eux!!!!!!!MARINE PRESIDENTE.
Et la majorité des présidents gauche ou droite ont laissé faire pour nous mener la où nous en sommes aujourd’hui, ils ont une retraite dorée et n’ont de comptes à rendre à personne. Il faudrait tous les pendre sur la place publique.
Et les enseignants si promptes à faire grève pour des motifs souvent futiles, savaient, certains ont protesté et finalement ils ont laissé faire. Tous ces fonctionnaires décisionnaires à des degrés différents ont collaboré et collaborent encore à la disparition de la France, collaborer, cela me rappelle une certaine époque, en fait, il n’y a que les envahisseurs qui ont changé.
oui ce bouquin est une piece d’archives majeure à lire et à conserver
Je viens de passer commande.
Je m’attends au pire… mais il faut s’informer.
Suffisamment de personnes ne veulent rien entendre, rien voir.
Certains ne sont même pas choqués par les bouteilles à €500.- que Rugy faisait servir à ceux qui le maintenaient “connecté”.
Je sens que ce livre va bien me maintenir connectée à la pagaille ambiante.
au lycée catholique de Cayenne, le port du voile islamique est autorisé, les enseignants réfractaires peuvent démissionner!
suicide de notre civilisation avec la complicité des politiques mais aussi des religieux , les évêques Cauchon (celui qui fit bruler jeanne d’arc sont légions aujourd”‘hui
Depuis 1976, sous le règne de VGE, les muzz ont eu des droits exorbitants, mais il paraît qu’à l’époque, on manquait de main d’oeuvre… A Marseille, en 1982, l’entreprise Gagneraud (métro) n’utilisait QUE des muzz algériens (les turcs étaient envoyés bosser à Gardanne)…A cette époque j’étais responsable d’une agence de travail temporaire, et je ne peux pas cacher qu’à cette époque, déjà, nos responsables avaient des ordres pour favoriser ces gens-là (arabes turcs, algériens, tunisiens et marocains) J’ai démissionné tellement j’étais écoeuré ! Aujourd’hui, en 2019, la population française EST près de 40% originaire de l’Afrique (du nord et du centre) et de la Turquie. Ce sont des français de papier qui ne nous aiment pas, qui nous haïssent, pour différentes raisons qui vont de la religion (charia, coran) à notre soutien pour les USA et Israël, en passant pas la guerre d’Algérie (que nous avions gagnée mais qu’un petit bonhomme à décidé d’abandonner, faisant massacrer des milliers de personnes (enfants, femmes, vieillards, harkis, pieds-noirs…honte à de gaulle)
nous avons “élu” une marionnette immature à ce poste de président, un individu qui nous mène tout droit au grand désastre qui va se terminer par une guerre similaire à celle de la Serbie et du Kosovo … La France n’existera plus, elle se scindera en différents territoires pro musulmans, pro-anti musulmans, certains seront d’extrême gauche comme la Bretagne, d’autres d’extrême droite comme la PACA, en fonction des richesses des gens qui pourront s’acheter des hommes armés. Bref, on reviendra au Moyen-Âge…Nous pourrons remercier les traîtres qui sont tous les gauchistes français qui, comme en 1958-1962 ont trahis la France en faisant assassiner nos soldats et nos concitoyens pieds-noirs.
Icarius : certains français sont si bêtes à manger du foin qu’ils glorifient encore cette cervelle de singe qu’était dégueule, le premier de la série de m. actuelle de politicards. Le couard avait déguérpi lorsque ça cognait fort mais il a fallu qu’il perçoive des signes d’éssouflement pour qu’il ramène sa cervelle de singe dans sa toute petite tête!
@ Icarius
Bien d’accord avec vous Icarius.
e que demandent ces chiens de cul-en-l’air ce n’est pas le respect mais la soumission qu’ils ne doivent en aucun cas recevoir. La seule réponse valable est de les foutre dehors et leurs complices de la gauche avec. Toute cette racaille en afouique! Et sans aucune aide, uniquement une place dans les bateaux et s’ils se rebiffent les camps de la mort surtout pas des camps de vacances. C’est tout ce qu’ils méritent.
Merci, Madame, pour vos suggestions de lectures estivales.
Avec votre permission, j’en rajouterai qqs autres, dont il
m’est arrivé de parler, ces dernières semaines, au fur et à
mesure de mes découvertes: elles sont plutôt du genre
dynamisant:
***”Devoir d’expression d’un citoyen (pas) ordinaire”, par le
Général Martinez qui n’a rien d’un fantaisiste.
***” 30 mesures d’une politique d’identité et de remigration”,
par les Identitaires.
*** ” Le déclin du courage”, par Alexandre Soljénitsyne,
pour retrouver un sursaut vital.
Avant qu’il ne soit interdit d’édition, ce livre devrait faire l’objet d’achats groupés, puis être systématiquement être mis à la disposition de chacun de nos parlementaires actuels ainsi qu’à chaque membre du corps enseignant, le ministre Blanquer en tête des destinataires.
Qui pourrait organiser cette opération d’une nécessité urgente et gérer cette cagnotte ?
L’idée peut vous paraitre farfelue mais à l’heure actuelle des doutes et apathies, un parti politique apte à l’assumer et à la défendre devant les médias nonobstant la loi AVIA sortirait vainqueur des confrontations et pourrait remporter la mise.
Croyez-vous que ces messieurs-dames auraient l’envie et le temps de lire un tel ouvrage ?
Fox 69: Bien évidemment qu’il ne liront pas pareil ouvrage!
Gisèle, ne rêvez pas!
Je vous engage à aller sur le site de l’IPJ ( Institut pour la
Justice).
Sa secrétaire générale s’alarme de la décision du ministre de
la Justice: Nicole Belloubet, de faire installer, dans les prisons
— qui sont, nous le savons, majoritairement peuplées de
délinquants et criminels issus de l’immigration mahométane—
50000 lignes de téléphone fixe, tout cela à nos frais, bien sûr.
Cela représente un danger supplémentaire pour les gardiens
de prison; d’autant que N. Belloubet rajoute à cette “priorité”
le projet de faire profiter les détenus , d’internet.
Une pétition est à signer d’urgence, pour appuyer les efforts
de l’IPJ qui se bat, avec la dernière énergie, contre l’entreprise
de destruction de Macron/Belloubet.
Ils savent tous parfaitement quels crimes ils ont commis de génération en génération contre leur nation.
Aucun dialogue n’est possible.
Cessez de croire que ce sont d’innocents idiots, des incompétents.
Leur compétence en nuisance est parfaitement démontrée.
Achetés et ou transcendés par l’idéal maçonnique.
« Il y a quelque chose qui transcende… » (sic macron).
Nous allons tout droit, à vitesse grand V vers notre guerre pour notre indépendance. Les nazis vont nous paraître bien pâlots …
Encore une fois, l’islam n’est pas une religion. C’est une organisation coercitive, totalitaire au service d’un homme (le prophète et ses califes) qui se donne l’apparence superficielle d’une religion et lui emprunte quelques traits extérieurs pour justifier la soumission et l’obéissance qu’elle exige envers elle, le soi-disant prophète prétendant être intronisé par dieu lui-même.
En-dehors de cette revendication de droit divin sur les hommes, elle ne fait que singer les comportements religieux, en les réduisant à des rituels vides de sens, qui ne sont exécutés que pour eux-mêmes, ils sont une fin en soi. En même temps, ce genre de pratique (faire faire des actes dénués de sens) est bien connu pour opérer comme un lavage de cerveau, ça permet d’empêcher les gens de réfléchir.
Cette imitation de religion permet à ses adeptes de toujours prétendre parler au nom de Dieu, d’être tel Mahomet ses représentants, et ainsi d’affirmer que toutes leurs prétentions et exigences personnelles et égoïstes sont la volonté de dieu; satisfaire leurs caprices du moment, c’est “suivre le sentier d’Allah”. Ben voyons! Comment une telle duperie aussi puérile peut-elle fonctionner?
Simplement par ignorance et paresse intellectuelle, parce que les “bien-pensants”, qui sont trop souvent aussi des non-pensants, se contentent de l’étiquette “religion”, présumant ainsi que l’islam est un genre de christianisme, persécuté comme le judaïsme, et ne vont pas chercher à connaître sa nature réelle, à l’étudier pour en connaître les vrais fondements, et la véritable histoire.
Les gens qui comme moi font cet effort d’aller s’informer en reviennent généralement effarés, en se demandant comment une telle entreprise de crime organisé a même simplement pu être mise sur pied, et prospérer, et encore moins comment elle peut toujours exister et être aussi florissante, et comment elle peut berner autant de gens.
Auguste 75 Je ne pense pas que l’on doive s’appuyer de
profondes recherches sur l’islam: ce n’est d’AUCUN
intérêt, cette secte s’étant formée en captant et mixant,
maladroitement, des bribes de Bible et d’Evangiles.
Elle s’est propagée par le sabre, le viol, le pillage.
Cela continue.
Le malheur est que ce sont les Occidentaux* qui lui ont
donné sa puissance actuelle, lui laissant engranger,par
milliards, les pétrodollars par lesquels, en France,
particulièrement, ils achètent à bas coût, notre patrimoine.
L’on est obligé de traiter, désormais, avec de vulgaires
bédouins, comme avec la Reine d’Angleterre, et même
avec plus d’égards.
Qui pire est, nous leur vendons des armes: qui, en effet,
fait la guerre, sinon ces barbares?
*Relire “Câbles & Reportages”, d’Albert LONDRES:
un chapitre du plus haut comique est consacré à la
“fabrique” du “Roi du Hedjaz”.
Je comprends que vous détestiez l’islam, cependant vous avez tort en disant qu’il ne faut pas l’étudier: on ne peut combattre efficacement un adversaire que l’on ne connaît pas, tout professionnel du combat ou de la guerre sait cela (vrai aussi dans le sport, ou toute compétition en général) .
Et si vous voulez clouer le bec a tous les idiots utiles de l’islam, ou à ses propagandistes qui avancent masqués à doses massives de taqiya et de balivernes, rien de tel que de leur montrer qu’ils ne peuvent vous berner car vous savez ce qu’il en retourne, et en savez même plus qu’eux.
Il ne s’agit d’ailleurs pas de l’étudier, comme vous semblez le penser, en se plongeant dedans à la manière d’un adepte, d’un croyant, de s’interroger sur son éventuel “enseignement” religieux, de comparer les mérites ou la validité du coran par rapport à la Bible ou au Tao, mais en tant qu’objet social, psychologique, historique, politique, etc, et de façon objective et structurelle.
Je n’ai d’ailleurs pas eu besoin de lire l’intégralité du coran pour en comprendre les ressorts et la nature. Un esprit entraîné à la lecture n’a pas besoin de lire un texte en entier pour en estimer la valeur et la qualité du contenu (comme ces éditeurs qui au bout de quelques lignes savent déjà si le manuscrit qu’on leur soumet est une daube, ou a des chances d’être publiable)
D’expérience, je sais que l’écrasante majorité des musulmans ne connaît en fait pas grand-chose de l’islam, par exemple de la vie, des actes et de la personnalité de Mahomet. Ils sont forts surpris quand je leur en fait un exposé, et en sont souvent ébranlés. Ils ne connaissent généralement de l’islam que les rites, la prière (qu’ils ne comprennent souvent pas, faute de comprendre l’arabe archaïque), les piliers (obligations du musulman), le halal, bref des comportements et des interdits à suivre aveuglément sans en connaître la raison ou l’origine – et donc sans pouvoir les remettre en question.
Vous parlez avec raison de secte: j’ai fait la même expérience avec d’autres sectes (témoins de Jéhovah, évangélistes créationnistes): quand vous contrez leurs balivernes avec des connaissances solides et charpentées, qu’ils sentent que vous maîtrisez le sujet, ils abandonnent au minimum la partie.
Les menteurs, les manipulateurs pervers redoutent la vraie connaissance et l’intelligence. Quant aux naïfs, cela peut leur ouvrir les yeux.
D’ailleurs, je n’ai pas besoin de chercher très loin: moi-même, si je n’avais pas étudié l’islam de plus près, je n’aurais pas compris de quoi il s’agit en réalité, j’en resterai à une image d’Epinal superficielle, et je serais sûrement du côté de ses défenseurs naïfs, pensant qu’il faut défendre toutes les croyances, de peur de persécuter des gens pour leur religion comme les juifs l’ont été.
Et je ne pourrais pas démonter tous les faux arguments que l’on nous déverse à tombereaux. Vive la Connaissance! Elle est notre meilleur arme.
Bravo d’avoir le courage de diffuser, Mme Vallette !
Bravo de vous tenir debout devant les gens d’une pseudo-religion totalitaire qui veulent mettre toutes les Femmes à genoux !
La réalité, malheureusement, qu’on voit de l’autre coté de l’Atlantique, c’est que l’islam et ses millions de disciples vont bientôt être la majorité en France, en Belgique et dans d’autres pays européens et ce sera pire que ne le furent les Nazis ! D’autant plus que cette fois le Canada et les USA ne pourront venir à la rescousse, puisque de ce coté aussi on est aux prises avec des musulmans qui lentement et sûrement avancent leurs pions pour nous imposer leur pseudo-religion, et ce, avec la collaboration naïve de nos dirigeants ! Seul Trump semble avoir le flair lui permettant de voir le but réel des musulmans, mais il lui manque l’appuis de la majorité de la population, qui ne réalise pas le danger extrême de l’islam ?
Cela va prendre sans doute un ” évênement terrible ” ou devrais-je écrire ” extraordinaire ” pour venir changer la donne et empêcher l’expansion tout azimut de l’islam dans tous les pays occidentaux. Je ne suis pas très optimiste, voyant comment l’islamisation évolue, mais j’espère toujours un revirement salutaire ! Je vous encourage cependant à ne pas baisser les bras et à continuer votre combat, parce que votre savoir et votre détermination peuvent faire une grande différence. D’ailleurs, je vous Félicite pour tous vos articles qui démontrent votre grand courage à dire la vérité sur une organisation qui ne ” travaille ” que pour nous imposer l’infâme charia ! Merci !