
“Le monde va s’effondrer dans 12 ans si nous ne nous attaquons pas aux changements climatiques. C’est la guerre. C’est notre Troisième Guerre mondiale” disent les excités du climat !
La confiance aveugle des journalistes dans ces théories fumeuses est rendue possible trois facteurs : leur ignorance totale – ne rien savoir d’un sujet aide beaucoup à ne pas le comprendre -, leurs préjugés, et leur absence d’intérêt pour leur métier de journalisme, qui consiste à douter, questionner, enquêter, fouiller, et trouver la vérité.
Joe Bastardi est météorologue en chef à weatherbell.com et auteur du livre The Climate Chronicles*. Voici ce qu’il expliquait à Tucker Carlson sur Fox News :
Les gens utilisent le climat comme une arme et, dans mon livre, j’ai fait le plus long chapitre sur la “militarisation” du climat.
Les médias ont pris mon livre, et après l’avoir brûlé, ils ont décidé “allons encore plus loin dans l’utilisation du climat comme une arme”.
Tous les événements climatiques – le froid, le chaud, la sécheresse, la pluie, les inondations, les marées, les ouragans, les cyclones, la neige et la fonte des glaces, sont utilisés pour justifier le réchauffement, et cela va continuer à l’être, parce que les gens ne savent pas ce qui s’est passé avant avec la météo.
Si vous ne savez pas ce qui s’est passé avant, vous allez tomber dans le panneau. Vous tomberez dans le panneau. Et ainsi, beaucoup de gens finissent par se dire : “C’est la pire chose que j’aie jamais vue”.
L’été est l’une de leurs saisons préférées. Ils sont déjà là : “C’est le changement climatique !”.
Mais ce n’est pas valable. Je veux dire, ce n’est pas une façon scientifiquement valable de comprendre le climat.
• Pensez-vous que ces gens sachent quelle est la température idéale de la planète ?
• Quelqu’un sait-il quel est le niveau idéal de CO2, puisque les plantes poussent mieux quand il y a plus de CO2 ?
Peut-être que cela fait partie de la nature, parce qu’avec plus de CO2, il y a plus de nourriture, donc la prospérité des gens augmente, et l’espérance de vie s’allonge.
Je ne les comprends pas, c’est fatigant : “Ne me croyez pas, allez voir vous-même”. Je ne sais pas ce qui est arrivé à la curiosité ces temps-ci.
Il y a beaucoup de gens honnêtes de l’autre côté de la question, je les connais. Je vois ce qu’ils regardent. Je crois qu’ils attribuent trop d’importance au CO2.
Mais il y a tout un tas de gens qui s’en servent simplement comme de l’ordre du jour, et cela a très peu à voir avec le climat ou la météo ou le temps qu’il fait, cela a tout à voir avec des idées politiques.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Et si les orages, les pluies torrentielles, les périodes de sécheresse, le blizzard, la canicule, les ouragans, étaient déclenchés par un seul homme, un climato-septique.
Le président de la première puissance mondiale ferait un bon coupable, c’est celui que toute la gauche déteste, c’est l’ennemi juré de la plupart des média dans le monde, c’est celui qui vient de souhaiter “bon vent” à l’ex ambassadeur britannique…
Une Commission d’enquête s’impose, ça urge !
Quand on sait qu’il y a des centaines d’années on a eu des périodes très chaudes et des périodes très froides alors pas de panique on survivra et même rassurons- nous, nous vivons mieux plus longtemps et en meilleure santé qu’avant mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi bien sûr…. essayons de bien nous comporter mais ne culpabilisons pas les français pour tout …. nous ne représentons qu’1% à l’échelle de la planète donc …… !!!!!!!
Même si nous représentions 10, 20, 30%, cela ne changerait rien au fait que l’écologisme est basée sur l’inculture scientifique et le manque de réflexion et que c’est une escroquerie intellectuelle bien pratique pour vider le porte-monnaie des peuples au profit de crapules dont on pourrait facilement se passer .
C’est une erreur de croire que nous pouvons nous passer de ce délicieux sentiment qui se nomme ” la culpabilité”. Cela tranquillise beaucoup de gens.
La nouvelle religion verte et ses grands prélats s’appuient sur ce dogme. Car, sans culpabilité, il n’y a pas de repentance possible.
Et cette repentance dévoyée est le moteur de cette hystérie écologique.
Le monde s’agenouille devant cette nouvelle grande Prêtresse Greta Thunberg qui n’a que seize ans et qui n’a encore rien démontré au niveau connaissance et maîtrise du climat. Je la soupçonne d’être une parfaite ignare en la matière. C’est l’aspect métaphysique de l’engouement pour l’écologie. Si il est vrai que la foi soulève des montagnes, il est tout aussi vrai que quand elle retombe, elle fait de désastreux dégâts. Par contre, avec Greta Thunberg l’on nous vend un pur produit marketing dont certains doivent tirer les marrons du feu.
L’on cite volontiers Ingmar Rentzhog et sa start-up “We Don’t Have Time” qui profite des réseaux sociaux pour vendre ses idées sur le changement climatique.
Accolez-y le nom de la famille Persson et vous comprendrez assez rapidement que le “grenwashing” et la mondialisation font bon ménage.Les affaires progressent au delà de toute espérance.
L’article écrit par” Emmanuel Aumonier” dans ” Valeurs Actuelles” est très explicite sur le sujet.
Les français diront : “Laissez croire les béguines, elles sont payées pour cela.
Les américains y ajouteront en tant qu’amis de la poésie: “Business is business and love is bullshit “.
bravo pour cette expression : “ne rien savoir d’un sujet aide beaucoup à ne pas le comprendre”.
Je l’utiliserai !
De même “l’avenir est devant vous, si vous vous retournez, vous l’avez dans le dos” Pierre Dac. Ou bien “nous sommes au bord du gouffre, je vous propose de faire un grand pas en avant ” parait que c’est de De Gaulle mais je n’en suis pas sûr ?
On ne peut pas être climato ci ou climato ça, c’est absurde, le climat est une donnée, pas un jouet à brandir sur les plateaux télé. La plus-part des journalistes qui en parlent sont des ignares crasses, ils font du bruit parce que cela leur fait de l’audimat, que cela rend service aux politiques qu’ils soutiennent pour instaurer des taxes, et ils repartent en grosse bagnoles de 300 ch après avoir stigmatisé les pauvres gudules en 80 ch standards. Tout cela est devenu une vaste fumisterie de cancres qui jouent aux professeurs de morale.
culpabilité, repentance, ce sont les deux seuls mots de la religion catholique que la bienpensance adore et utilise en permanence
Même le fondateur de Greenpeace dénonce l’escroquerie du climat !
https://lesobservateurs.ch/2019/03/23/meme-le-fondateur-de-greenpeace-denonce-lescroquerie-du-climat/
Je suis surprise que l’on n’ai pas encore dit que le « dérèglement climatique » c’est la faute des juifs et d’Israel. 🙂 mais ça ne m’étonnerai pas que ça vienne sur le tapis un de ces jours… tant qu’à dire des conneries…
Non, on ne le dira pas, mais rappelez-moi comment la famille de BHL à fait fortune? Dans le négoce du bois précieux africain.
Ce cuistre est le seul qui n’ait pas encore eu l’audace de dénoncer la destruction de la biosphère et de la biodiversité, ni même d’appuyer la véracité de l’arnaque climatique mise en place par ses”cousins” Goldman & Sachs et Al Gore et al., on comprend pourquoi il n’a pas encore osé, mais ça ne devrait pas tarder, l’overdose d’amphétamine quotidienne qu’il s’impose et qui se voit clairement dans son comportement, devrait lui donner l’assurance de franchir le pas. Normal, les cons ça ose tout…..
“comment la famille de BHL à fait fortune? Dans le négoce du bois précieux africain”
Dans le négoce du bois tout court, aussi bien d’essences précieuses africaines (et on se demande bien pourquoi l’exploitation de celles ci serait forcément une “destruction de la biosphère” vu qu’une bonne partie de cette exploitation (le teck par exemple) provient depuis un certain temps de plantations et non des forêts) mais également de résineux en provenance de Finlande, d’URSS et de Roumanie.
Ce qui fait disparaître les forêts africaines, c’est avant tout la déforestation faite par les Africains eux même pour se chauffer et cuisiner, comme j’ai pu le constater de visu sur place.
Ce qui me laisse tout pantois dans cette affaire de la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, c’est que même les plus hardis n’ont pas été tellement loin dans cette réalité. Par exemple, du moins à mon humble connaissance, que, à l’origine, la planète terre était cubique, comme un dé-à-jouer. Et pourtant, tout le monde devrait savoir que c’est l’action humaine, à force de vouloir toujours arrondir les angles a fini par la rende ronde.
Je me souviens quand j’étais ado il y a plus de 45 ans nous subissions exactement les mêmes conditions météorologiques que maintenant il y avait aussi des grosses chaleurs pendant l’été qu’on appellent maintenant des canicules et aussi des gros froid l’hiver accentué avec le facteur humidex …..Les mérdias essaient d’apeurer la population comme quoi il y a un réchauffement climatique …avant les spécialistes appelaient ca le changement climatique et dans 10 ans ca va avoir porté un autre nom …Y a 50 ans les spécialistes nous disait pour nous faire peur qu’il ne restait que 100 ans aux glaciers en Antarctique avant qu’ils disparaissent …j’apprends dernièrement qu’il reste encore 150 ans aux grands glaciers coup donc ils ne veulent pas disparaître ces foutus glaciers on dirait bien qu ils sont comme la neige éternelle… bref l’histoire ce répète anciennement, ils nous faisaient peur avec la religion maintenant, c’est le changement climatique je vous le répète, je ne vois aucune différence avec ce qu’il ce passait dans mon temps … la terre a toujours subit des changements climatiques et même les experts ont fait des recherches dans le sol de l’antarctique et les carottes glaciaires démontres clairement que la terre a connu des hausses de température de l’ordre de 5 a 10 degrés au-dessus des moyennes il y a 12 000 ans sans qu il y ait eu industrie ou de voiture pour faire grimper le Co2 alors toutes ces histoires sont de la foutaise pour nous faire peur et nous manipuler