
Monsieur le Président,
Le 21 juillet, une cérémonie a été tenue « …à la mémoire des crimes racistes et antisémites de l’Etat français… » un état qui avait collaboré activement et honteusement avec le régime hitlérien pour l’éradication du peuple juif.
Mais les regrets ne suffisent pas: il faut surtout ne pas répéter aujourd’hui de tels crimes de collaboration avec un autre régime voué lui aussi à l’anéantissement du peuple juif, le régime islamique d’Iran, dont la raison d’être déclarée (..quotidiennement et ouvertement…!) est l’éradication de l’unique état juif au monde:
– soit par l’arme nucléaire.
L’accord bancal du JCPoA autorise en effet l’Iran à accéder à l’arme nucléaire dans quelques années vite passées, après un très proche « sunset ».
Ce deal a été clairement dénoncé par Israël, le principal intéressé dont on avait eu soin, avec beaucoup de légèreté, d’ignorer radicalement les avis….
– soit par les centaines de milliers de missiles fournis par l’Iran au Hezbollah et stockés sous bouclier humain: la population civile du sud Liban, prise en otage, ce qui constitue un crime de guerre…
La résolution 1701 du Conseil de Sécurité du 11 Août 2006, signée par la France, prévoyait le désarmement de la milice du Hezbollah, mais au contraire, le Hezbollah n’a cessé depuis d’augmenter son arsenal de missiles meurtriers et précis, dans d’énormes proportions.
Israël a bien prévenu qu’en cas d’attaque de missiles du Hezbollah, il serait bien obligé de se défendre puissamment, avec d’immenses dommages collatéraux, causés par le stockage délibéré des missiles en zones habitées, crime de guerre du Hezbollah.
Or la France se veut « protectrice du Liban ».
Pour protéger le Liban, la France doit exiger impérativement le désarmement du Hezbollah.
Crimes du Hezbollah, en accord avec le régime islamique d’Iran :
Le 23 octobre 1983, cette milice terroriste a causé la mort de 241 soldats américains, puis de 58 parachutistes français ainsi que de la famille libanaise du gardien d’immeuble..
Le 18 juillet 1994, le Hezbollah, toujours en accord avec le régime islamique d’Iran, a procédé à un attentat contre le centre culturel juif AMIA de Buenos Aires, avec 84 morts et 230 blessés.
Etc…etc… (la liste des crimes est longue..).
Aujourd’hui, le Hezbollah est prêt à mettre gravement en jeu la sécurité des populations civiles du sud Liban, en attaquant Israël sur ordre du régime islamique d’Iran. Il est prêt à sacrifier la population civile du Liban pour pouvoir faire accuser ensuite Israël, coupable de se défendre, etc…comme d’habitude…
Pour une sortie de crise, un rôle important pour la France :
Au lieu d’entretenir la crise en encourageant le régime islamique d’Iran à résister, ce qui ne peut mener qu’à un conflit ouvert, la France peut et doit contribuer à une large alliance de l’Europe démocratique avec la démocratie Américaine, pour exiger la soumission du régime islamique d’Iran à toutes les conditions justes et indispensables énoncées par la diplomatie américaine, dont entre autres le respect des droits de l’homme, car c’est en Iran que la peine de mort est exercée le plus massivement dans le monde, contre des opposants, des intellectuels, des homosexuels, des femmes en révolte, etc….
Au lieu de chercher à contourner les sanctions, pour soutenir le régime islamique dictatorial mais branlant, dans son obstination fanatique, il vaut mieux lui conseiller de négocier sans conditions, pour contribuer à une paix indispensable pour la région et le monde.
La France doit choisir son camp, et agir pour la paix.
C’est:
– soit la République Islamique d’Iran, dictature terroriste, obscurantiste et meurtrière (de 58 parachutistes français, etc…),
– soit la démocratie américaine, qui a déjà sauvé le monde libre de l’Hitlérisme et du Stalinisme.
Cesser toute collaboration avec un régime génocidaire :
La France de Vichy avait toléré le génocide contre les juifs, et même collaboré activement.
La France d’aujourd’hui ne peut « faire comme si de rien n’était.. » et tolérer les menaces constantes contre l’unique état juif (« Mort à Israël, etc… »), proférées par les ayatollahs et mises en œuvre par le Hezbollah, avec ses tunnels d’attaque et ses multiples arsenaux de missiles guidés.
Cela reviendrait à retomber dans l’ornière de la collaboration avec un régime tout aussi génocidaire que le régime hitlérien (contre Israël et aussi contre son propre peuple, exécuté massivement pour prétendus « crimes contre Dieu »..).
La France doit choisir son camp, et ne pas encore se tromper comme en 38 à Munich!
Qu’en pensez vous, Mr. Le Président?
Veuillez agréer mes salutations les plus courtoises,
Jean-Loup Msika, architecte-urbaniste, plasticien
On n’a pas de tireurs d’élite qui pourraient faciliter la rencontre de certains mollahs avec leur Allah..???
Georg47, on y va quand ?????
Je me propose pour prendre des cours du soir!
M. Jean-Loup Msika, peine perdue, votre lettre ne sera même pas lue, sauf par les lecteur de DREUZ, et pour la réponse, voyez notre ministre de l’intérieur, le voyou Castaner qui continuera d’autoriser les manifestations BDS contre Israël.
« La France doit choisir son camp, et agir pour la paix. », il n y a qu’à voir toutes les dernières résolutions votées à l’ONU contre Israël par la France qui choisi toujours le camp arabe.
Le régime de Vichy, au moins, avait de la cohérence entre son discours et ses actes, il n’était pas hypocrite : il organisait l’exposition « le Juif et la France » à Paris ( cf https://www.histoire-image.org/fr/etudes/exposition-juif-france-paris ) et faisait arrêter par sa police des Juifs par milliers pour les remettre à l’occupant.
La France de Macron (et de ses prédécesseurs d’ailleurs) continue de mener une politique antijuive, à la fois par son soutien constant aux terroristes du régime des mollahs, de l’Autorité Palestinienne et autres votes hostiles à Israël à l’ONU, à l’UNESCO et ailleurs, et par son indulgence – pour ne pas dire ses encouragements – envers l’antisémitisme mahométan sur son propre sol ;
mais à la différence du régime de Vichy, elle le fait d’une façon totalement hypocrite, puisqu’elle prétend officiellement condamner et combattre l’antisémitisme.
Je considère donc pour ma part que le régime d’Emmanuel Macron est PIRE, car plus fourbe et plus sournois, que celui des collaborationnistes vichyssois.
« Qu’en pensez-vous, M. Le président »?
Il n’en pense rien, vu qu’il a été élu, entre autres, grâce à la
caution magique des dirigeants de la communauté juive
française qui ont appelé, comme un seul homme/femme
(suis-je bien dans les lubies gauchistes entérinées récem-
ment ?) à voter pour lui — comme pour Hollande—
contre Mme Le Pen censée représenter un rejeton de la
« bête immonde ».
Toutes les cérémonies de commémoration aux déportés,
de la Rafle du Vel d’Hiv…. etc, servent de marchepied à
Macron pour sa méchante politique collaborationniste
avec l’islam.
Sans doute aurez-vous observé, si vous y avez assisté,
parfois, qu’étrangement, la « diversité », les minorités
se revendiquant comme « visibles » sont étrangement
absentes de ces cérémonies qui devraient unir TOUS
les Français.
Les cérémonies de commémoration aux soldats morts
pour la France remplissent le même office: marchepied.
L’on y célèbre le pacifisme, pour ne pas avoir à chasser
l’islam de France, comme l’ont fait les rois, dans les
siècles précédents.
Je ne vais plus à ces mascarades.
Macron fait de la com. en instrumentalisant le Vel d´Hiv. comme il l´a fait avec Oradour et soigne ainsi son nombrilisme.
Manu-la-honte
Macron ne connait rien à l’histoire, rien à l’économie, rien à la diplomatie, rien à la psychologie, c’est uniquement un pantin.
C’est la fable de la grenouille et du boeuf : espérons qu’il y aura explosion.
En attendant, il aura fait plus de mal que deux siècles de Gueuse.
On ne demande rien a un imposteur !
Macron c’est l’antéchrist ………..
macron est capable dans la même heure de célébrer la choah devant un parterre de juifs et de célébrer le grand mufti de jérusalem du siècle dernier devant un parterre de musulmans
CA c’est vraiment TIRER dans la cible… BRAVO
Le monde non-musulman, les 6/7 de l’humanité, devrait boycotter (c’est très à la mode mais pas dans le bon sens) l’Union européenne, en particulier la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Espagne, ainsi que tous les pays musulmans ou qui ont l’islam pour religion officielle d’état. Il est facile d’en vouloir toujours aux mêmes. Mais dans un autre contexte il est vrai que les huissiers ne poursuivent jamais que les gens solvables, surtout s’ils sont civilisés. Comme ça, il y a moins de risques. C’est donc bien plus facile et surtout très commode d’emmerder des pays comme Israël ou le Liban. A quand la recolonisation du « monde musulman » si inefficace, si destructeur, si négatif, si parasitique, si chiant, si inutile finalement?
Non, ce monde là n’est pas inutile:
Il permet d’ouvrir une fenêtre sur l’enfer.
Demander à ce président de choisir son camp c’est faire abstraction du fait qu’il a déjà choisi !!
En votant les résolutions anti israéliennes à l’ONU, en votant le vol de l’histoire et du patrimoine juifs (mais ça ce n’est pas la première fois!) à l’Unesco, en soutenant le « 2 états AVC partition de Jerusalem », en contrant le plan de paix propos par M. Trump, la France a choisi et ce président a amplifié ce que ses prédécesseurs ont soutenu
Bref rien à attendre !!
En rédigeant cette « Lettre Ouverte » au Président de la République, je ne me suis fait aucune illusion sur la bonne foi du destinataire, Monsieur « en même temps »..).
J’ai simplement voulu souligner pour les lecteurs l’hypocrisie de ce régime macroniste qui prétend exprimer des regrets sur les crimes de l’état français (le Vel d’Hiv, le statut des juifs, collaboration avec l’hitlérisme, etc…) tout en collaborant activement, chaleureusement avec le régime khomeiniste dont la raison d’être est la disparition violente d’Israël, et qui écrase son propre peuple sous la dictature la plus cruelle.
Rectif. jlmsika: nous ne sommes pas le « peuple » de Macron.
Ce type n’est rien : une partie de la population a été abusée
par la propagande; juste assez pour faire passer ce minable
au sommet de l’Etat.
Il représente les intérêts de ceux qui l’ont élu. Rien de plus.
Je reste quand même sidéré par la foule adoratrice du président quand celui-ci consent à venir saluer les gueux. C’est cette même foule qui proteste de son « innocence » aujourd’hui en prétendant avoir été trompée. Ils recommenceront comme ils ont recommencé depuis cinquante ans. Des veaux les français ? Quelle insulte pour ces gentils veaux. Non des crétins et des criminels qui acceptent de liquider le peuple français sur l’autel de ses intérêts immédiats et inutiles (d’où l’adjectif de crétin)
La france a choisi son camp le 2 juin 1967 ( lisez bien le 2 juin ) lorsque de gaulle ( g minuscule ) décida l’ embargo militaire CONTRE Israel . Depuis rien n’ a changé . Seuls la faiblesse morale des français juifs et la traitrise de la gauche de shimon péres ( s-p minuscules ) accompagnent le sordide marchandage de la Véme république ( r minuscule ) ; marchandage consistant a échanger des produits français contre la monnaie pétrolière extorquée par les agresseurs arabes a l’ europe suite à menace d’ embargo. La france s’ abaisse , tant pis pour elle .
Je suis d’accord avec @Saskia, avec l’auteur de l’article et avec @Raphael qui explique depuis quand date l’hostilité de la France envers Israël. Le Président Général De Gaulle n’attaque pas l’Etat d’Israël, il attaque l’ensemble du peuple Judéen (qu’il appelle « juif »), il s’agit d’une déclaration antisémite extrême qui donnait en pâture aux antisémites de tout poil les Judéens pour être exterminés à nouveau, comme au temps de son camarade, le Maréchal Pétain et son Maître Hitler qui ont mal fait leur travaille d’exterminer tous les Judéens.
Cette citation antisémite date du 27/11/67 où il dit : « les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles : l’an prochain à Jérusalem ». Plus tard, en 1973 il déclara avec mépris de quoi se plantent-ils (les Judéens) : « j’aurais mieux compris leur réaction indignée, si j’avais dit, par exemple, qu’ils étaient outrecuidants, ce qu’ils sont cependant, en effet, bien souvent ! »
Le Président Général Charles De Gaulle, par ces accusations qui concerne tout le peuple Judéen sans exception, a donné le coup d’envoi de l’antisémitisme génocidaire de France, Europe et du monde. L’antisémitisme génocidaire en France, Europe et du monde actuel est dû au Président Général Charles De Gaulle, comme la Shoa est dû au Führer Adolf Hitler. Il est remarquable de constater que tous les Présidents de France sans exception depuis le Président Général Charles De Gaulle, ont mené une politique antisémite génocidaire et de collaboration avec les ennemis d’Israël. En dehors de la France, le Président Général Charles De Gaulle a transmis la même fibre antisémite à l’UE et à leurs dirigeants comme Federica Mogherini.
J’ai publié sur Agoravox il y a quelques années un article ou je dénonce les forfaitures multiples de de Gaulle:
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-gaullo-pathologie-ou-le-present-74925
Ce personnage porte une lourde responsabilité avec sa prétendue « Politique Arabe » qui n’a fait qu’encourager les arabes dans une impasse revancharde et meurtrière sans issue pour eux et avec de graves conséquences.