
Je constate une fois encore que les journalistes sont incapables de comprendre pourquoi le public les a désavoués et pourquoi leur descente aux enfers – moins de revenus publicitaires, moins de vente au numéro, moins d’audience, moins de crédibilité, moins d’influence, et moins de travail journalistique, ne s’arrêtera plus.
J’ai questionné quelques-uns de mes contacts journalistes, en France, ils ne sont pas de gauche mais le cachent, sans quoi ils se feraient virer. Tous m’ont dit que les gens ne gobent plus les attaques des médias. Le dernier coup est dirigé contre Nadine Moreno, qualifiée de raciste parce qu’elle a critiqué les propos et l’attitude d’une femme noire – non pas parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle a dérapé.
Les faits
Nadine Morano a été accusée de racisme pour un tweet critiquant Sibeth Ndiaye.
Mais l’Eurodéputée, qui a tout compris du mode d’attaque en meute de la sphère médiatique gauchiste, loin de s’excuser, est montée en puissance et a contre-attaqué. Certains ont comparé sa réaction à celles de Donald Trump, qui ne s’excuse jamais auprès des journalistes et politiques pour leurs stupides – et quotidiennes attaques.
Les censeurs continuent à traquer le racisme là où il n’est pas. Moi aussi je pense que @SibethNdiaye s’habille n’importe comment et ses propos sur le kebab sont ridicules. Et nous sommes des millions à le penser ! », a dit sur Twitter l’élu du Vaucluse, qui a été retweeté par le compte Twitter Les Républicains à qui pour une fois il a poussé des cojones.
Les médias n’ont pas baissé la garde. Ils ont prétendu que Moreno était “attaquée de toutes parts” après son tweet raciste visant la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Ils ont menti Moreno est non pas attaquée, mais soutenue par beaucoup de Français, même de gauche, comme l’attestent les réactions sur Twitter et Facebook. Nadine Moreno n’est pas “attaquée de toutes parts”, elle est attaquée par un seul bord : les journalistes. Problème, ils pensent tous pareil, disent tous les mêmes choses, attaquent les mêmes personnes, ont les mêmes réflexes, partagent les mêmes idées, ont les mêmes sensibilités : “de toutes parts” revient à seul bord. Le seul terrain où les journalistes se font concurrence, c’est à qui sera le plus grand fayot du gouvernement, à qui sera le plus rapide à anticiper et publier ce que veulent les dirigeants du pays.
Samedi, l’eurodéputée a continué sur Twitter à démolir à gauche.
Au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, elle rétorque :
Monsieur le Ministre merci de m’indiquer quel propos est raciste de mon tweet ? Vous avez une heure ! », a-t-elle lancé en direction de Christophe Castaner, qui est resté scotché, car il sait parfaitement que Moreno n’est pas raciste, et ses propos encore moins.
Lorsque l’ancien garde du corps discrédité d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, s’est manifesté, Moreno lui a répondu :
Le gouvernement est sauvé, Alexandre Benalla assure la protection de la porte-parole ».
Plus habile avec ses poings, Benalla a été mis KO en un round.
Plus tôt dans la journée, elle a mangé tout cru Gérald Darmanin, qui s’est lui aussi couché.
Nadine Morano a également allumé la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Brune Poirson, vulgaire comme les aiment la gauche morale, qui a osé une attaque digne du caniveau : “il existe une sorte d’homme toujours en avance sur ses excréments. Avec Nadine Morano, on découvre que ça marche aussi pour les femmes », en référence à René Char.
Madame la Ministre soyez rassurée, lui répondit Moreno, René Char pensait sans doute à Homme avec un grand H, vous étiez donc concernée, la preuve par votre écrit.. Votre nouveau monde est à vomir ! »
Puis Nadine Morano a explosé le président de l’Assemblée des départements de France Dominique Bussereau (ex LR), qui avait dénoncé chez elle des « propos imbéciles et choquants »
Tweet minable et dégoulinant de servitude à l’égard de pouvoir en place », lui a asséné Mme Moreno.
En fin de journée un député inconnu et qui mérite de le rester, candidat à la présidence des Républicains Julien Aubert, a attaqué avec la mollesse de cette droite peureuse qui tremble comme une feuille lorsque la gauche fronce les sourcils. Il a écrit que « l’hystérie autour des propos de @nadine__morano est incroyable ». Brrr… vous les avez traumatisés Aubert ! Ce n’est pas avec des champions comme lui que la droite va retrouver sa place…
Conclusion
Les journalistes et la gauchosphère politique sont tellement bas du plafond, qu’ils ont fini par se laisser prendre à leur propre propagande. Ils ont tellement sorti la carte racisme par manque d’argument, lorsqu’une personne de la minorité est critiquée pour ses idées, qu’ils ne l’ont pas vue s’user aux yeux du monde – et la croient encore valide.
Hélas, les hommes de droite ne font pas mieux, cachés de la lumière par peur de ne plus être réinvités à la télé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Nadine Morano se fout complètement de la couleur et de l’origine de la dite dame! Mais elle aime qu’on respecte le peuple dont est représentant!
Et là elle a 100 fois raison!
Absolument
Bravo Nadine Morano !
Nadine Morano n’a jamais été raciste, Jean Patrick.
Nous le savons. Merci de le rappeler: elle est courageuse,
donc le plus souvent désavouée par son propre camp.
Raison pour laquelle LR est descendu si bas, aux dernières
élections.
Quant à ce que vous appelez “journalistes”, il convient
sans doute d’utiliser un autre terme…
Les vrais racistes ce sont eux
Pour se détendre:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=0r2qj-WMAU8
Elle est costaud, Nadine Morano, car des coups elle en a reçu. Il y en a que ça démolit et d’autres que ça fortifie.
Quant à Benalla, ne devrait-il pas faire profil bas ?
Bravo pour l’illustration.
Morano a exprimé sans la langue de bois que nous a imposée la gauche faussement bien pensante depuis les années 80 ,ce que tous les français ont constaté :
un manque d’élégance dans la tenue vestimentaire et dans les propos ,une tenue indigne d’une personne sensée représenter l’élite de la nation,un irrespect des codes de savoir vivre et l’ incapacité à supporter la moindre critique sans adopter l’attitude victimaire des personnes issues des “minorités”
non les propos de Morano ne sont pas racistes ,l’argument ne tient plus ,devenu trop banal
Douce France le pays de mon enfance :
A. Benalla l’homme de l’Elysée , Sybeth Ndiaye en tenue clownesque (voir la photo) pour laquelle le kebab est déjà le met national , Billal Hassani piètre “artiste ” représentant de la France à l’Eurovision . Une cohérence et une illustration de la créativité oubliée de ce pays qui a perdu sa dignité et sa confiance en sa valeur passée , pour des importations de basse qualité .
Le vrai racisme c’est ne pas dire à une conne qu’elle est conne parce qu’elle est noire.
Le vrai racisme, c’est d’occulter l’assassinat de Mamadou Barry, parce que l’assassin est originaire d’Algérie.
Le vrai racisme, c’est ne parler de l’assassinat de Mme Halimi qu’avec 6 mois de retard, parce qu’on ne peut plus le cacher…
Nadine MorAno.
Rien à voir avec Dario, l’inoubliable (et néanmoins trop oublié) chanteur de Coucouroucoucou Paloma, Si tu vas à Rio, ou Brigitte Bardot (Bardot), du temps où l’on était encore heureux et insouciant…
https://www.youtube.com/watch?v=NoxZx0wx_wI
https://www.youtube.com/watch?v=S_abwYH0EnQ
https://www.youtube.com/watch?v=ypNgPKqqevo
Nadine Morano est la seule à avoir le courage que les RP ont hélas perdu! Mais ils vont continuer de perdre d’élection en élection car ils sont trop lâches et ils ont vendu leur âme au diable! Qu’ils y restent.
Nous avons besoins de personnes fortes et courageuses comme Nadine et sans langue de bois car cela nous fait du bien aussi.
Non Nadine Morano n’est pas raciste par contre, ces journaleux, vendus à la pensée unique, payés par l’Etat, incapable de faire de l’investigation, me donnent la nausée et je n’achèterai jamais leur torchon… Qu’ils s’écroulent et je serai heureuse de les voir dans la mouise!
Il est déplorable et révoltant de voir nos pays européens après avoir connu le nazisme ; devenir antisémite et financer le terroristes des palos peuple inventé par Al Huseini et Hitler pour détruire le peuple Juif ; et on fait passer ces terroristes assassins pour des victimes ; Abbas fortuné avec nos taxes payent les terroristes pour tuer les Juifs et l’ europe nazie voudrait faire la morale ; la plus part de leurs dirigeants sont antisémites et touchent des commissions en retour quand ils financent Abbas et ses criminels ; ils ont même versé de l’ argent à l’ Iran il y a quelques mois et nous nos enfants n’ ont pas droit à toucher un chômage s’ il n’ont pas travaillé pendant un an avant leur 25 ième anniversaire ; les immigrés on leur paye tout ; SCANDALEUX ;il faut détruire cette politique nazie européenne ; ; dont tout les ministres des affaires étrangères sont des antisémites ; comme Moghérini ; et le prochain l’ espagnol qui a déclaré que l’ Iran devait détruire Israël ; il mérite un procès ou une balle dans la tête .et personne ne réagit ???
Nadine Moreno est encore une de ces rares personnes courageuses pour qui la politique, l’engagement pour la Cité, a encore un sens. Ses propos, comme sa ténacité devant l’absurde cabale d’hystériques, sont admirables. Rappelons qu’elle s’est opposée au vote contre Orban au PE. Il en faudrait beaucoup comme elle pour bâtir une droite conservatrice et libérale.
Elle est Sibeth qu’elle ne voit pas qu’avec son accoutrement elle ressemble à un clown, et pas le blanc.
Je soutiens entièrement Nadine Moreno et je constate une fois de plus que les femmes en ont plus dans la culotte que les lâches ,corrompus , soumis ,foireux , journalopes Français qui n’ont même plus un brun d’honneur et se conduisent comme des procureurs vis à vis de femmes plus courageuses que ces larbins du pouvoir ! ! ! ! ! !
Bravo et merci à tous les commentateurs ci-dessus qui ont exprimé leur admiration et leur solidarité à Nadine Morano. Si seulement une petite majorité de responsables LR avait pu en faire autant, ce foutu parti pour ne pas dire ce parti foutu, pourrait commencer à se relever…mais il semble que ce “n’est pas demain la veille”!
Nadine Morano, tu as raison, tu avais le droit de critiquer la porte parole du Gouvernement LREM, même si ta peau n’est pas aussi politiquement correcte que la sienne.
Merci MADAME Morano, je vous appréciais mais maintenant je vous aime
une vraie LORRAINE
Jadis nous avons eu Jéhanne d’Arc maintenant nous avons NADINE
j’ai toujours admiré Nadine MORANO pour son franc parler, sans langue de bois, elle devrait prendre la présidence du groupe LR pour en faire un vrai parti de droite avec des vraies idées de droite.
D’accord avec Zacharie et l’ensemble des commentaires.
Et Gérard Miller avec ses vieux démons d’extrême gauche se joint aux chants manipulateurs des buses globalistes et leur toquade totalitaro-socialiste de l’homme nouveau à déshumaniser, encore et toujours à soumettre [après les dégats du national socialisme communément dit avec son cache sexe: “nazi” , après les dégats de l’international socialisme] versus l’invitation au respect des Cultures.
Nadine, tu es la seule à faire preuve de dignité, face aux absurdités de tes contempteurs.
Je suis en total adéquation avec Nadine Morano qui a excellement fait face à tous les tweets crasseux de ces politichiens qui ne savent que se vautrer dans la lèche et la connerie incommensurable. Ils sont la honte de la politique. Je soutiens également Mme Morano quand elle envoie dans les cordes la Sibeth Ndiaye déguiséee en Bozo le Kébab pour le 14 juillet. Cette Ndiaye par son accoutrement a tout insulté l’armée française et les français. Soutien et respect à madame Morano.
Dans un de ces verbeux débats d’éditorialistes dont les chaines d’info nous abreuvent, sur LCI cette fois, Dominique Jamet (que j’apprécie peu d’habitude) a eu pour une fois une saine réaction qui a cloué le bec de tous les autres du plateau qui dégoulinaient la bien-pensance antiraciste, en exprimant abruptement qu’il ne voyait pas où était le racisme dans le tweet de Nadine Morano, et en demandant qu’on lui montre où il était.
Embarras des moralistes de pacotille incapables de “démontrer” autrement qu’en sous-entendant que Morano est raciste par principe – bref le procès d’intention et le jugement ad personam avec marque d’infamie habituels à la gauche.
L’imposture intellectuelle mise à nu.
Ajoutons que Morano (qui ne brille pas non plus par l’esprit) a pour une fois raison sur toute la ligne, et que Sibeth Ndiaye est souvent costumée en clown ridicule. Pendant qu’ils en discutaient doctement sur LCI, le réalisateur prenait un malin plaisir à passer dans leur dos un florilège d’images de Sibeth en tenues grotesques et/ou moches. Un vrai défilé de mannequin à la mode clown de cirque…
Il faut dire, contrairement à ceux qui défendent sa liberté de s’habiller comme elle veut, qu’en dehors du respect dû à sa fonction, elle donne une image bizarre du pays de la haute couture mondialement reconnu.
Madame Morano je vous félicite, ce soir vous avez fort bien répondu à un journaliste sur une chaîne TV poubelle..
A aucun moment votre tweet n’exprime du racisme, c’est une tentative minable pour faire oublier la cacophonie de l’affaire “hôtel de Lassay”. Une tentative pour détourner les citoyens des homards et des grands crus, car en effet quand on y regarde plus attentivement:
Investigations conduites par le Secrétariat général du gouvernement = les sommes dépensées (63.000€) pour réaliser les travaux sont justifiées elles s’expliquent par le choix des prestataires…
Investigations conduites par le Secrétaire général de l’Assemblée et de la Présidence pour examiner et vérifier les factures et les listes des invités à l’hôtel de Lassay = tous d’ordre professionnel..
Pourquoi ne pas avoir demander un audit par un cabinet privé??
Là c’est les “potos” qui enquêtent sur les “potos”… Sûr qu’ils ne vont pas se tirer dans les pattes… C’est nous prendre pour des brêles de 1er classe..
Vous avez parfaitement raison Madame Morano de dire que lorsqu’on est porte parole du gouvernement on représente la France et ses habitants.
Dans le monde entier Paris a toujours eu l’image de l’élégance et du bon goût, rien à voir avec les femmes de ce gouvernement, Karl Lagerfeld doit se retourner dans sa tombe…
Aujourd’hui on tombe dans un “je-m’en-foutisme” total , un irrespect de la fonction, ce n’est pas du racisme que de le dire..
Moi je dis à cette jeune personne de prendre exemple sur la classe, l’élégance de Rama Yade ou Rachida Dati qui ont su porter haut les couleur de la France.