
Après les Etats-Unis, la Hongrie, l’Autriche, la Pologne et la République Tchèque, et, bien entendu pour le moment, l’Italie, c’est au tour de la Croatie de signifier qu’elle ne signera pas le « Pacte mondial sur la migration », proposé par les Nations Unies.
La porte-parole, Ivana Crnic, de la présidente croate Gratar-Kitarovic, a confirmé les affirmations de cette dernière : « Soyez rassuré que je ne signerai pas l’accord de Marrakech. Il n’est pas question d’accepter des migrants clandestins de quelques manières que ce soit. »
L’Espagne, tout comme la France, le signera sans la moindre hésitation et sans solliciter l’avis du peuple par référendum, car ils savent par avance le résultat final d’une telle consultation.
Le parti Vox, en Espagne, s’est prononcé sans équivoque contre la signature de cet accord mais, pour le moment, il n’est pas en responsabilité de la politique de ce pays.
Le socialiste, Pedro Sanchez, qui a besoin des voix du parti d’extrême gauche Podemos pour obtenir une majorité provisoire, le signera.
La France est dans une situation identique, le président Macron nécessite l’appui de la gauche et du centre pour poursuivre une politique, intéressante par certains côtés mais pas sur ce sujet là !
Pourtant il s’agit d’un sujet brûlant en ce qui concerne l’Espagne, notamment depuis que la presse du monde entier, notamment « The gardian », le « New-York Times » et les médias arabophones, après l’alerte donnée par le quotidien espagnol « El Païs », se préoccupe de la situation lamentable vécue par les « saisonnières » marocaines, en Andalousie, et cela depuis des années.
Plus de 16.000 femmes viennent remplacer la main-d’œuvre saisonnière locale dans la province de Huelva, pour la cueillette des fraises.
Des contrats de trois mois avec un salaire de 40 euros mensuel pour 6 h 30 de travail quotidien et un seul jour de repos, le dimanche.
Mais la réalité est tout autre : elles perçoivent 0,75 la cagette de 5 kilos.
C’est l’ANAPEC, état public marocain qui est en charge du recrutement.
Elles doivent avoir entre 18 et 45 ans, logent à 6 dans des préfabriqués rudimentaire, théoriquement gratuit mais qu’elles doivent payer 3 euros par jour.
Elles vivent dans des conditions d’hygiène déplorables sous des températures accablantes. Elles viennent travailler « officiellement » mais elles n’acceptent plus les harcèlements sexuels, les viols, les humiliations, les blâmes, dans l’indifférence générale jusqu’à présent.
Elles subissent ces pratiques moyenâgeuses du droit de cuissage, c’est l’acceptation ou le renvoi, sans même percevoir leur maigre salaire.
Elles ne parlent pas et ne comprennent pas l’espagnol, elles signent et ne réclament jamais ou elles ne reviendront pas l’an prochain.
Leurs passeports sont même quelquefois confisqués.
Elles redoutent même de repartir chez elles, au Maroc, où elles sont très mal accueillies par leurs familles et rejetées par leurs époux.
Une douzaine de femmes a actuellement porté plainte contre des responsables et des chefs d’équipe qui les ont abusés sexuellement.
Qui sont les racistes ? Après plus de trente années de gouvernance de cette province, les socialistes ne ce sont jamais intéressés aux problèmes soulevés par ces femmes.
Ni d’ailleurs par les marocains et les migrants illégaux dissimulés dans la fameuse « Mer de plastique », entre Alméria et Malaga.
Aujourd’hui la province d’Andalousie est gouvernée par la droite et le parti VOX participe dorénavant à cette gouvernance.
On sait que l’objectif prioritaire de VOX est l’arrêt total de toute immigration clandestine mais il ne peut rester indifférent au sort de ces malheureuses travailleuses saisonnières : « Ce ne sont pas des esclaves. Cette main d’œuvre doit être réservée en priorité aux espagnols et si, pour des raisons économiques, une main-d’œuvre étrangère lui est préférée, elle doit être légalement déclarée et surtout bien traitée», affirme l’un de ses responsables.
Accepter ce qu’elles ont subi depuis des années, sous le régime de la gauche socialiste, c’est du racisme tout simplement.
Tout comme c’est du racisme d’employer dans toute la péninsule ibérique et notamment en Catalogne et à Barcelone en particulier, une main d’œuvre maghrébine parce qu’elle est corvéable à merci et plus économique !
Priorité donc à la main d’œuvre locale, même si elle est moins économique mais nécessaire à la réduction du chômage et arrêt de l’esclavage marocain et de la maltraitance, allant même jusqu’aux viols, de ces jeunes femmes en souffrance sous le soleil brûlant de l’Andalousie du tourisme !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
moi j’ai une simple proposition ….. que l’ont envoie tout ce beau monde en iran , en irak et au pakistan ….. 3 beau Pays chaleureux qui pratique la paix et l’harmonie avec les opprimés
Pourquoi est-ce que les Etats-Unis, la Hongrie, l’Autriche, la Pologne et la République Tchèque, et, bien entendu pour le moment, l’Italie ont le droit d’être intelligents et ni la France ni l’Espagne ?
Pourquoi les pays dirigés par la droite ont-ils le droit d’être intelligents et pas les pays dirigés par la gauche ?
Trouvez l’erreur
les nouveaux esclaves payés une poignée de cacahuètes, la morale est sauve, les migrants travaillent!
bien sur pas question de demander l’avis des peuples, d’ailleurs les gueux s’abstiennent d’aller voter
Merci de nous rappeler le drame vécu par des populations victimes des politiques criminelles mises en place par des régimes musulmans et européens complices dans l’abjection. Et ce sont ceux qui veulent dénoncer cette mafia que l’on cloue au pilori (Salvini, Orban, Trump …) avec la bénédiction du “Saint-Père”. Quel monde!
Cas semblables en Italie… Un travailleur migrant de 47 ans vient de mourir. Mais où est la gauche ?
S’il vous plait, Monsieur Gomez, ne participez pas à la falsification de l’histoire :
Le “droit de cuissage” n’a jamais existé. C’est une invention de Voltaire.
Les premières références datent de bien avant Voltaire, qui s’est contenté (avec d’autres) de relayer ces légendes sans fondement.
Par contre, ce “droit” semble exister dans d’autres cultures, telle la congolaise.
Yorel ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
“Accepter ce qu’elles ont subi depuis des années, sous le régime de la gauche socialiste, c’est du racisme tout simplement.”
Mr Gomez, si toutes ces horreurs sont exactes, il ne s’agit pas de “racisme” (terme ne voulant plus rien dire de précis de nos jours) mais d’actes criminels.
Mais le socialisme est par essence une gigantesque hypocrisie. Sou prétexte d’humanisme, ils clouent au pilori tout ce qui vient conforter leur bien pensance et jettent un voile pudique sur ce qui pourrait la contredire…
Ex:
– donner du travail à ces femmes, c’est vraiment de l’humanisme, de la charité, une idée généreuse de gauche.
– Les exploiter, les violer, les humilier, briser leur vie. “De quoi parlez-vous, c’est une fake news”
En France des familles avec des enfants en bas âge dorment sous les ponts, par milliers. CHUUUUUTTTTT ! La bien-pensance socialiste veut qu’on accueille encore et encore des immigrés…
Et si le choléra se répand dans cette population entassée dans des condistions innommables se répand, ce sera forcément la faute au réchauffement climatique …
Principe socialope:
article 1: Ce qui est à moi est à moi.
article 2: Dans le cas de ce qui est à toi, c’est l’article 1 qui s’applique.
Bonjour, pour info ça fait depuis le mois de novembre que la nouvelle est tombée : https://www.alterinfo.ch/2018/11/02/la-croatie-ne-signera-pas-le-pacte-de-lonu-sur-les-migrations-et-rejoindra-les-etats-unis-la-hongrie-et-lautriche/
Bien à vous.
Je ne comprends pas : pourquoi écrire (au sujet du pacte ) que “La France le signera…” ? Il a été signé par un secrétaire d’État les 10 et 11 décembre 2018 ( cadeau de noël royal à la France de la part de notre traître de président) , macro, pour détourner l’attention , étant resté en France en faisant semblant d’être à l’écoute des Gilets Jaunes. Enfumage qui a bien fonctionné puisque l’on en n’a pas parlé et que ceux qui tentaient de le faire se faisaient systématiquement censurés par les journaleux qui ont interdiction de “parler d’immigration autrement qu’en terme positif ” ; çà aussi c’est dans le pacte dit “non-contraignant” mais pour beaucoup d’entre eux, c’est plutôt une bonne chose puisqu’en adéquation avec leurs convictions. La liberté de la presse ne fait plus partie de leur déontologie !
Emmanuelle,
Je me suis posé la même question : le Pacte de Marrakech n’a-t-il pas déjà été signé par la France ???