
L’animateur politique de CNN Van Jones doute la capacité de l’ancien vice-président Joe Biden à “affronter” le président Donald Trump – ou n’importe quel autre candidat Démocrate à la présidence.
S’adressant à Jim Sciutto, l’animateur invité d’ “Anderson Cooper 360”, lors d’une table ronde vendredi soir, Jones a évoqué l’incapacité de Biden, lors des premiers débats, à contrer efficacement les attaques de la sénatrice Kamala Harris.
Ce qu’il s’est passé
Kamala Harris a mis le vice-président en cause s’agissant de ses relations passées avec des racistes ségrégationnistes, et pour toute réponse, il a déclaré, en plein milieu d’une phrase où il tentait de se justifier “Oh ! Mon temps de parole est terminé !” En français, nous dirions “sauvé par le gong”. Sauf qu’il n’a pas du tout été sauvé, et que l’Amérique a vu cet homme, qui par deux fois a été battu à la présidentielle – dont une fois où il a fait à peine 1% – être confronté en situation réelle.
Je pense que cette affaire l’a un peu détérioré quand Kamala Harris l’a poursuivi et qu’il n’a vraiment pas été capable de répondre à ce moment-là, a dit Jones. Je pense qu’il a été très honnête en disant qu’il était préparé à certaines des attaques, mais il n’était pas préparé à l’attaque personnelle qu’elle a lancée contre lui parce que, franchement, il la connaît assez bien, et elle connaît assez bien sa famille. Et il [Biden] m’a dit : “Écoute, je ne m’attendais pas à ça.”
Faisant référence à l’entrevue de l’ancien vice-président avec Chris Cuomo, de CNN, au cours de laquelle Biden a comparé Trump à un “tyran d’enfants qu’il giflerait”, Jones a déclaré :
Je pense que quand les gens regardaient, quand je regardais, je me suis dit : “Ce type n’a pas l’air, en tous cas ce soir, d’être prêt à affronter Donald Trump ou qui que ce soit.”
Jones a ajouté que Biden devait “faire ses preuves” qu’il était capable d’être un “combattant”.
Il a des antécédents de battant, mais je pense qu’il a perdu une partie de cet argument d’éligibilité en obtenant de si mauvais résultats contre Kamala Harris”, a conclu Jones.
Pourquoi c’est important
CNN déteste Trump. Les journalistes pro-Trump ont été licenciés l’un après l’autre. La chaîne, qui sert de référence aux médias francophones, n’essaie même plus de cacher son militantisme. Au point que son taux d’audience s’est encore écroulé de 50%, et se situe maintenant au 10e de Fox News.
Et lorsque CNN se met à douter publiquement, à une heure de grande écoute, du seul candidat capable de battre Trump du fait qu’il est le seul candidat dont les Américains non impliqués en politique connaissent le nom, la situation est grave.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Il faut des co…..es pour etre un bon journaliste.Comme pour etre un bon politique.
enfin CNN a eu un léger sens éthique en affirmant a heure de grande écoute que biden est faible
La situation est grave, en effet – pour les Démocrates.
Soumis au lavage de cerveau communiste depuis la fin de WWII, ceux qui n’ont pas encore réalisé que leur parti infiltré par l’ennemi était devenu le Parti islamo-socialiste sont actuellement en plein délire et soutiennent les prises de position ridicules d’une ‘nouvelle vague’ d’ineptes représentants. Ils en sont arrivés, avec leur bandes fascistes d’antifas, à utiliser les mêmes méthodes que les anciennes ‘chemises brunes ou noires’ des années 1930 dans le vain espoir de renverser le pouvoir.
La ‘vieille garde’ Démocrate, elle, est désarçonnée et ne sait plus quoi faire pour endiguer la catastrophe qu’elle voit poindre à l’horizon. Biden n’a jamais été un candidat sérieux à la présidence et ne voulait pas se mettre sur les rangs pour 2020. Il s’y est résolu (ou plutôt on l’a convaincu) pour ‘sauver le parti’, et de la façon dont se déroule sa campagne, il doit déjà s’en mordre les doigts.
Et ceux d’entre les Démocrates (ce n’est pas un raz de marée, tant s’en faut) qui ont fini par ouvrir les yeux sur la triste réalité sont en train d’abandonner le parti.
Il ne reste au Parti Démocrate qu’une seule ressource pour éviter l’écroulement en 2020 : la fraude électorale.
Les sondages montrent que Biden est toujours en tête devant Sanders, Warren et Cie et qu’il pourrait battre Trump.
La seule explication que je trouve aux attaques contre Biden (à à part le fait qu’il est sénile, gaffeur et change d’idée comme de chemise) c’est que les Dems ne veulent pas gagner en 2020. Leur seul espoir de se débarrasser des gauchistes radicaux c’est de prendre une veste magistrale l’an prochain.
Comme ils n’ont rien d’intelligent à proposer, ils préfèrent hurler contre Trump pendant encore 4 ans et «vendre» leur idée de changement en 2024 avec un candidat charismatique s’ils peuvent en trouver un.
SOUVIENS TOI DES SONDAGES DE 2016
Je ne dis pas que Biden va battre Trump! Je dis que les sondages montrent qu’il pourrait battre Trump.
Effectivement, il y a loin de la coupe aux lèvres! De toute façon, il est toujours très difficile de battre un président sortant. Bill Clinton a réussi a l’emporter contre Bush père mais il a été «aidé» par Ross Perot, le milliardaire américain conservateur ( il vient de décéder) qui s’est présenté comme candidat indépendant et a obtenu plus de 19 millions de voix (18,9 % des voix) contre 44 millions à Bill Clinton et 39 millions à George H W Bush.