
Selon un porte parole des autorités marocaines, environ 90.000 migrants clandestins, qui se dirigeaient vers la traversée extrêmement dangereuse de la Méditerranée, près du détroit de Gibraltar, ont été stoppés directement sur le territoire marocain, dont 29.000 déjà embarqués sur des bateaux pneumatiques.
Depuis le début de l’année 2019, environ 15.000 migrants clandestins ont pu pénétrer en Espagne, dont environ 12.000 par la voie maritime, selon l’Organisation Internationale pour les Migrations, et plus de 200 seraient morts en mer.
La marine marocaine vient de secourir, ce dernier vendredi, 242 migrants clandestins qui tentaient de rejoindre les côtes espagnoles à bord de plusieurs embarcations pneumatiques en mauvais état et se trouvaient en difficultés en pleine mer.
Dans ces embarcations se trouvaient une cinquantaine de femmes et une douzaine de mineurs isolés.
Ils ont été ramenés sains et saufs vers les ports marocains.
L’Union Européenne a débloqué en 2018 une enveloppe de 140 millions d’euros afin d’aider le Royaume du Maroc à stopper cette migration clandestine et démanteler, si possible, les réseaux de trafiquants, afin de protéger les migrants vulnérables.
Selon l’Association marocaine des droits de l’homme, ce trafic d’êtres humains produit un énorme, et très juteux bénéfice, aux mafias de passeurs, en raison d’un tarif allant de 2000 à 5000 euros la traversée par voie maritime.
Cela confirme nos récents articles publiés sur Riposte Laïque, Dreuz.Info et « L’Aurore », mais ne répond pas aux questions que nous posons : « Comment ces migrants subsahariens parviennent-ils jusqu’aux enclaves espagnoles de Melilla et Ceuta, situées tout au nord du Maroc, sur la mer Méditerranée, après avoir traversé tout le royaume du Maroc sur des milliers de kilomètres et qui paie ces millions d’euros aux « passeurs » ? Qui sont ces financiers internationaux qui oeuvrent pour la destruction de l’Europe, pour son envahissement inéluctable ? »
Il est bien évident que ce ne sont pas ces malheureux migrants qui peuvent régler le prix de ces passages, qui représentent plusieurs années de leurs salaires, quand ils ont eu un travail ! Ni des mineurs isolés qui, eux, n’ont certainement jamais travaillé, donc jamais eu de salaire.
D’ailleurs ces mêmes associations dénoncent vigoureusement ces interpellations de migrants et leurs déplacements de force vers le sud par les autorités marocaines mais, ce qui devrait être dénoncé encore plus vigoureusement, c’est la possibilité pour ces migrants subsahariens de pénétrer justement ces frontières du sud !
Si le Maroc prenait la décision de positionner son armée le long de cette frontière, ces intrusions de milliers de migrants seraient impossibles mais, bien sûr, cela mettrait sans doute fin à cette source importante de revenus offerte par l’Union Européenne, mais également le gouvernement espagnol.
Toujours selon ces même sources, les tentatives de départ de jeunes marocains, et même algériens, vers l’Espagne tout d’abord, mais ensuite ? Se sont multipliées depuis le début de 2019.
Malgré toutes ces critiques on ne peut que louer ces tentatives de lutter contre les « passeurs », et donc de ralentir, autant que faire se peut, cette vague de migration clandestine, aussi bien par le Maroc que par l’Algérie et la Tunisie.
C’est l’unique solution envisageable dans l’immédiat.
La seule susceptible d’éviter de nouveaux drames en Méditerranée, si ce sont vraiment de tels drames que l’on souhaite éviter ?
Solution qui devrait être suivi par le gouvernement libyen, dès qu’un gouvernement sera en place, ce qui n’est pas, hélas, pour demain, à cause du chaos politique que vit ce pays depuis des années…depuis que la France s’en est intéressée !
Mais il est bien plus facile, n’est-ce pas Emmanuel Macron, de critiquer les décisions de Mattéo Salvini et de lui proposer d’ouvrir ses ports, alors que l’Union Européenne, et toujours la France dans le rôle principal, décide sur le nombre de migrants clandestins que doivent accepter les pays membres, même les pays qui n’en veulent pas !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Qui finance l’invasion de l’europe?
Les serfs européens… Ne vous inquiétez pas, ça n’est pas les zélus qui paient de leurs poches.
Pourquoi cette même question . C’est Soros l’initiateur de cette invasion . A qui appartient l’ Aquarius? A Soros. Les migrants arrivent avec des bateaux flambant neufs !!! Soros a donné beaucoup d’argent à l’UE pour cette invasion destructrice de l’europ
Il apparaît parfaitement évident que les mafias de passeurs reçoivent des subventions au pro rata du nombre de malheureux qu’ils entassent sur des épaves. C’est inouï de ne pas parvenir à faire cesser ce “coke en stock”. Nous connaissons le nom de l’immonde Soros mais les autres? Mais c’est toujours Salvini, qui veut mettre fin à ce trafic de chair humaine, que l’on cloue au pilori! Avec la bénédiction d’un Pape indifférent et irresponsable!
Le pape n’est pas indifférent, il approuve l’immigration vers l’Europe. Mais je serais curieux de savoir s’il donne l’exemple. Combien y a-t-il d’immigrés africains sur la population de 1000 habitants du Vatican?
Beaucoup d’Africains vivent au Vatican. Des religieux catholiques. J’en ai rencontré un hier, à la messe. Il était en vacances.
Il a cocélébré avec le prêtre habituel. Un noir lui aussi.
!es migrants entrants en Italie devraient être dirigés sur le Vatican puisque le Pape dit que les chrétiens – auxquels j’appartiens- doivent les , donc qu’il commence à nous donner l’ exemple…
Mon ami dreuzien PETER Jacques, tu as la pleine réponse à ta question en allant sur une page d’un de mes sites.
En effet, le pape pourrait accueillir des dizaines de milliers d’immigrés. Mais il préfère laisser cela aux autres, c’est moins dérangeant ! Et de plus, faire aux autres pays que des reproches et donner des leçons….qu’il ne s’applique évidemment pas.
Pour tout savoir sur le “Pape François, faites ce que je dis et pas ce que je fais” clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites).
Et tu apprendras également plein d’autres choses sur ce grand hypocrite de la planète élu, non pas par l’Esprit Saint, mais par le diable via les mondialistes.
J’ai cru comprendre que les macronistes aiment beaucoup le « Omar »!
“une douzaine de mineurs isolés”. Il faut de l’argent est personne ne voyage gratuitement. Quand ils passent par le Maroc ce sont souvent des mineurs marocains drogués avec un cassier judiciaire chargé. Les policiers marocains les expulsent vers la France. En contre partie, ils ferment les yeux sur les trafic en touchant leur pourcentage. Il y a aussi le cas de figure des faux mineurs et des vrais mineurs “isolés”. Les familles ont investi de l’argent. En contre partie ils devront pour le moins rembourser la somme et faire en sorte que le reste de la famille puisse venir à leur tour.
Qui les financent? En partie les familles, les ONG gauchistes, les gouvernements européens (par lâcheté et électoralisme) et Soros (qui a besoin d’esclaves). Quand cela va-t-il s’arrêter? Quand il n’y aura plus d’argent ou bien quand cela aboutira à une guerre civile. On finira soit à la brésilienne ,une société profondément et irréversiblement fracturée, “multi-culturelle” (en novlangue) et surtout multi-violente ou bien à la libanaise à cause de l’islam qui voudra imposer la charria. Ou peut-être un mélange des deux.
Excellente analyse !
quelle questions!
soros, les gouvernements de l’europe de l’ouest, peut être même les grandes firmes qui voient là des esclaves à bas prix en europe, les gouvernements africains qui se débarrassent à bon compte de ces cerveaux!
Je suis bien d’accord avec patphil !
Soros étant leur général en chef avec ses milliards qu’il n’arrive plus à compter.
Si tu veux lire le dossier intégral de Valeurs Actuelles sur ce triste individu Soros, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site)
Mais vous êtes stupide ou quoi vous avez essayé de faire travailler un africain ? Bon courage même le chinois y ont renoncé. J’ai été médecin militaire au Sénégal et j’allais faire des consultations gratuites à l’hôpital Principal de Dakar et bien les infirmiers ou prétendus tels faisaient payer les consultations du toubib toubab
Alors l’Afrique aux africains et chacun chez soi.
Si tes collègues militaires pouvaient faire un coup d’état en France, où ce qu’il en reste !
Ça remettrait bien des pendules à l’heure ! Et ça donnerai bien des coup de pieds aux culs de tout ces traites islamo-gauchistes.
Tout s’est tellement dégradé depuis 45 ans, le Grand Remplacement en marche, que n’importe quel président avec la meilleur volonté de redresser ce pays complètement à plat n’y arriverait pas.
Que le gouvernement et les autorités du Royaume Chérifien soient remerciés pour leur action. Nous devrions nous acheminer vers un accord pour régler en amont cet exode organisé, et le Maroc est un partenaire sur lequel les pays européens peuvent compter.
L’ikmmonde soros y est certes pour quelque chose mais plus en paroles qu’en argent. Ceux qui financent réellement ces migrants ce sont merkel et micron ou plutôt qui les font financer par leurs contribuables contre leur volontés. Ces 2 dirigeants à la noix s<avent qu'ils n'ont aucune chan ce de se maintenir au pouvoir avec la volonté de leurs peuples et ont decidé une fois pour toutes de tout simplement …remplacer les peuples pour que les arabes votent pour eux en lieu et place des vrais peuples, d'où la distribution de passeports européens, les visites multiples en tunisie et algérie notamment et l'autorisation faite aux arabes de tuer, voler, violer etc. Pour se débarrasser des arabes il faut se débarrasser de micron et de merkel. MARINE PRESIDENTE.
Il est à parier que Georges Soros y est pour quelque chose. Son rêve mégalomaniaque de puissance se fonde sur l’instauration préalable du chaos dans le monde et l’invasion des migrants est un moyen privilégié.
Qui? Soros via ses nombreuses fondations dont l’Open Society” SOS Mediterranée ” et nos dirigeants européens comme Juncker &Cie et ceux qui sans doute ont profité des pétrodollars?
Soros et ses sbires ne risquent rien. Ils seront tjrs protégés par les pouvoirs en place, et le bon peuple n’y comprendra rien, sauf quand il sera trop tard pour renverser la situation. Nous sommes foutus, pieds et poings liés.
LE COUPLE MACRON-MERKEL que j’appellerais le couple infernal voir diabolique
me semble un couple contre nature car il n’est pas normal de voir un français et un allemand se bichonner de la sorte, il y a quelque chose de pas normal dans cette relation tordue. Tout part de là. Tant qu’a L’UE je ne peux pas croire qu’elle a une utilité quelconque sauf emmerder les pays européen qui perdent peu a peu leur souveraineté n’étant réduis qu’a faire de l’administration pour le compte de l’UE.
ATTENTION : Il me semble revoir comment Georges Orwell 1984 entrevoyait l’avenir du monde.
La réponse est ici : “Des pions sur l’échiquier” du Commander William Guy Carr.
Des ces migrants essentiellement économiques, personne n’en veut, nous n’en avons pas besoin, et les pays qui n’en veulent pas n’en accueillent pas. Merci à M. SALVINI et à tous ceux qui s’opposent à cette invasion. Ils seraient plus utiles dans leurs pays, ils sont lâches.
Et pendant ce temps les meurtres continuent partout en Europe. En Allemagne un érythréen a poussé sous un train une femme et son enfant de 8 ans, les autorité vont certainement trouver à cet “homme” des circonstances atténuantes à son crime comme des troubles mentaux: https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5614661/allemagne-un-homme-pousse-un-enfant-de-huit-ans-sous-un-train-en-marche.html
Pour les dirigeants européens, a quelques rares exceptions prés, il n’est pas question de luter contre l’invasion, mais bien au contraire de l’organiser.
Tout ça fait partie d’un grand plan minable, qui consiste a violer les populations européennes, pour les obliger a “faire de la croissance”.
Pour cela, il y a deux solutions;
– soit faire en sorte que les gens s’enrichissent (modèle du rêve Américain) mais ce scénario n’est pas optimal car un peuple riche deviens instruit, et un peuple instruit n’est pas facilement contrôlable…
– soit faire en sorte que la population se multiplie, même en restant pauvre, on obtiens une masse, que l’on peut maintenir inculte à souhait, que l’on peut donc contrôler facilement, et qui a des besoins énormes, en logement, nourriture, vêtements, loisirs autorisés (centres commerciaux, foot …).
Et c’est cette deuxième solution qui a été choisie, à l’issue des “30 glorieuses” et qui est mise en oeuvre, sans aucun états d’âmes par les gens du sérail. Pour cela, ils ont recours à une politique nataliste (allocations familiales) et a une immigration & naturalisation massive.
Bien sur, on ne dit rien de tout ça à la plèbe, on lui vend des bobards sur une “impossibilité de garder des frontières” ou sur “qui va payer nos retraites ?” voire “surpopulation? il n’y a pas de surpopulation…”.
Bon “vivre ensemble”.
Hélas oui ; ce n’est pas très bon pour l’écologie et l’environnement cette “surpopulasse”.
Nous avons des dirigeants en-dessous de tout.
Non, les dirigeants ne sont pas en dessous de tout.
Tout est orchestré depuis les loges et ce depuis des lustres, la plupart de nos dirigeants en font partie, à des degrés divers. Leur but est de mettre en place le gouvernement mondiale par le désordre pour ” mettre LEUR ordre”, ( Ordos ab chaos ).
De préparer la place pour “l’homme de péché” nous dit la Bible.
Notre malheur, c’est que l’ Eglise est amorphe, aveuglée: “Dieu fera” OUI, mais avec les chrétiens, “Tout est accompli”, dans les cieux, OUI, mais c’est aux Chrétiens d’emmener à l’existence sur terre.
Qui finance l’invasion européenne ? LES VENDUS ET LES COLLABOS !