
Les gens vulnérables, qui ont des idées hésitantes, qui défendent des idéologies dérisoires, ne peuvent pas supporter que leurs idées soient soumises à notre examen minutieux. Alors ils dénoncent Dreuz pour nous faire taire.
Le plagiariste Eric Gozlan en apporte un nouvel exemple. Sur Facebook, il appelle ses contacts à dénoncer Dreuz à la LICRA et à SOS Racisme… Il demande que nous soyons poursuivis en justice. Et il affirme nous avoir dénoncés au ministère de l’Intérieur – français, je suppose, ce qui ne manque pas de sel car nous relevons de la justice américaine.
Petit rappel : la liberté d’expression n’est pas destinée à protéger ce dont nous pouvons tous parler, elle n’est pas faite pour protéger les discours considérés comme “acceptables” dans la société à un moment donné, mais pour dire ce qui “ne peut pas” être dit.
La liberté de dire l’indicible est attaquée sans relâche, et si vous vous posez la question, ceux qui l’attaquent considèrent notre liberté comme une menace pour eux.
Parce que leurs idées faibles, leur idéologie médiocre, ne peuvent résister à un examen minutieux.
Les auteurs de Dreuz, qui ont la liberté de dire ce qu’ils veulent, peuvent être amenés à critiquer les idées et l’idéologie de ceux qui cherchent à nous faire taire, à les exposer comme étant le contraire de ce qu’ils prétendent être, et c’est pourquoi les gauchistes sont les plus grands ennemis de la libre expression, car ils ont le plus à perdre si on laisse leurs idées être examinées.
Eric Gozlan, sur Facebook, incite continuellement à la haine contre Dreuz et ses lecteurs. Et c’est Dreuz qu’il accuse d’inciter à la haine.
Que ferait-il de ceux qui ne pensent pas comme lui, s’il possédait d’immenses pouvoirs politiques ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.
Il porte plainte en France contre un site américain.
Complètement taré, le gonze.
F.Osborne : oui complètement tarée la gooze (l’oie) il n’y a pas plus bête.
Ça m’écœure j’espère que Dreuz pourra faire de même pour ce monsieur qui n’a pas beaucoup de largeur d’esprit je suppose qu’il est contre Israël contre D.Trump contre la droite et pour la gauche la Palestine et pour Macron …. chacun son truc moi je préfère lire les infos sur Dreuz et s’il faut une pétition pour conserver ce média j’espère pouvoir la signer et applaudir des deux mains
Non, Dreuz ne fera pas pareil : nous ne faisons pas aux autres ce que nous n’aimons pas qu’on nous fasse.
c’est pour ça que je vous lis, continuez.
Moi aussi prête à signer une pétition !!
Moi aussi, si il y a une pétition, je signe !!, il est certain que cet individu est de gauche, comme tous les gauchistes… il fait sa“ danse du bacon“,(Enfant frustré qui s`agite par terre en hurlant.) d`un gamin de 5 ans! contre Dreuz.info!!
ce guSSlan est fachiste mais il est trop con pour qu’il le réalise ….. seul les extrèmistes empêchent les gens de s’exprimer …. les guSSlans de ce monde passé et présent ont créer des camps de travail , des camps de rééducation et des camps de la mort + un gros merci a Dreuz d’envoyer chier ce SS version 2019
Ce minus Gozlan aurait fait merveille comme collabo délateur, à une époque pas si lointaine.
En dénonçant Dreuz aux autorités, il fait, pense-t-il en bon petit collabo délateur, d’une pierre deux coups : se débarrasser de Dreuz (sauf que ça ne marchera pas), et se faire bien voir du pouvoir (ça peut rapporter gros, sur le dos du contribuable).
Ce type de minus n’a effectivement que les “arguments” des fascistes : faire taire et enfermer ceux qui ne pensent pas comme eux, et qui mettent au jour leur hypocrisie et la perversité de leur idéologie gauchiste.
Aboie tant que tu peux minable gozlan, la caravane passera quand même.
Excellent article: gozlan est un crétin trotzkiste, un archi menteur qui ne supporte pas la vérité.Les menteurs de son espèce morbide savent que si on les contredit en attaquant leurs mensonges ils sont fichus, ils s’écroulent et c’est pourquoi ils essayent d’intimider leurs opposants. Pauvre crétin de gooze-l’anus bouché souffrant d’hémorroïdes et que personne ne croit! Son esprit ressemble à son anus!
Apparemment, ce Gozlan a une vie au travers de FaceBook. Si c’est avéré, si Facebook est son milieu ambiant, alors cela suffit à cadrer le personnage : vacuité et narcissisme sont les deux mamelles des afficionados de Facebook.
Appliqué à Gozlan, cela donne ceci : Gozlan, tes deux mamelles sont la vacuité et le narcissisme.
Sors de FB, Gros Gland.
Va vis et deviens. Profite de l’air, du soleil, de la nature. Tu es insignifiant et reconnaître ton insignifiance, c’est accéder à tout ce que le monde t’offre sans contrepartie.
Je te le dis, tu passes à côté de ta vie, pour des cacahuètes, pour une décoration de “Chevalier Blanc” inexistante, parce que tu ne protèges ni veuve ni orphelins, que tu n’es pas un résistant, mais que tu es dans le move, dans la vague. Tu sais ce qu’on dit Gozlan ? Que les poissons morts, on les reconnait par le fait qu’ils suivent le courant.
C’est exactement toi. Tu n’es pas à contre-courant, tu est totalement dans la conformité idéologique de l’Establishment, du Quai d’Orsay.
Ta vertu est un costume, et je te dis Gozlan, débarrasse-toi de ce costume, si tu veux être quelqu’un, alors sois pour de vrai, ne passe pas ta vie dans un costume qui serait ton moi idéal, celui que tu n’es donc pas.
Allez, relaxe toi, va prendre une douche, mets tes baskets, et sors faire une balade. Tiens, appelle des vieux amis, et va boire une bière dans un bistrot.
Va faire un foot avec tes enfants. Emmène ta femme au théatre, vis ta vie, réjouis les tiens.
Peace Gozlan, et comme dirait Garcimore, notre maître à tous : “décontlasté !”.
Soutien à Dreuz. Je ne veux pas connaitre ce type…
Que ne ferait-on pas pour faire parler de soi, Monsieur?
Votre article au titre inquiétant renvoie à l’initial, que
je n’avais parcouru, que distraitement, il y a
qqs jours.
Encore un fâcheux, un raté , un oisif qui veut émerger,
coûte que coûte!
Plagier est un moyen: mais, visiblement, vous disposez
de moyens de détection auxquels n’avait pas pensé le
piteux.
Et pourquoi pas la bonne vieille accusation de racisme?
Couplée, tout naturellement, à de la délation.
Encore faut-il avoir des arguments.
Vous lui faites l’honneur de le créditer d’ “idées”, comme
le clan gauchiste auquel il appartient— vrai réservoir de
bons à rien.
Mais c’est là que le bât blesse: d’idées, ils n’en ont point,
à gauche.
Sur Dreuz, vous défendez des idées, avec vos collègues
contributeurs.
Nous, lecteurs de votre site, en France, défendons les
mêmes, dans l’ensemble.
Du moins pouvons-nous, avec votre permission,
contester celles que nous trouvons discutables.
Pour en venir à votre conclusion, les gauchistes n’ont
pas d’idées, mais veulent le pouvoir. L’on ferait, l’on
fait tout pour y parvenir.
Outre-Atlantique, nous voyons que les procédés sont
les mêmes que ceux utilisés par les totalitaires de
tous les pays: mensonge, hargne, délation, accusations
fausses, rumeurs (il en restera bien quelque chose…).
Le contrefacteur qui vous importune, vous harcèle,
veut sans doute profiter du succès de Dreuz, pour se
fabriquer une renommée, même éphémère.
Il ne se figure sûrement pas la grande diversité
d’appartenances de vos lecteurs…
J’aime quand -profitant, ici, des éructations d’un sinistre inconnu- les commentaires relèvent comme l’évidence qu’elle est (et devrait âtre pour tous et partout) la parfaite identité entre le socialisme -sous quelque forme qu’il se métastase- et le fascisme !
J’aime !
Deux citations au passage :
. “Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes.” (Pr. H.E LUCCOCK [souvent attribué à tort à Winston CHURCHILL ou à Huey LONG]).
. “Le préjudice du fascisme est de faire croire aux imbéciles qu’ils sont immensément malins : plus un type est un imbécile, plus le fascisme le rend fier de lui.” (Osvaldo SORIANO… Qui ne pensait sûrement pas ici à l’identité absolue socialisme / fascisme, mais qui n’en avait pas moins raison sur le fond : Le socialiste, ce fasciste, est bien cet imbécile incommensurablement fier de lui… Qui, de surcroît, ne doute pas un instant qu’il lui faut imposer sa crasse infinie à toute l’humanité !)
B-‘E
Jean Messiha, le Boss Ultime, adhérant au RN, sa force, d’origine Egyptienne, né au Caire, parfaitement intégré, invité régulièrement sur des plateaux de TV, il ne s’en laisse pas compter et contre attaque souvent face à tous les gauchistes pollués par leur idéologie genre Eric Gozlan.
https://www.youtube.com/watch?v=hXvuHrXNoJo
Bah, s’il n’y a que Éric Gozlan qui veut la peau de Dreuz le risque n’est pas bien grand .
Cher M. Albert Bertold,
Bonjour à tous, l’équipe de Dreuz.info,
———————————————
Toute ma sympathie à l’équipe de Dreuz.info.
Vous avez bien raison d’être un site américain (ça vous protège, en quelque sorte).
Entièrement d’accord avec votre analyse.
Une question ouverte à toute l’équipe de Dreuz info: Serait-il possible d’avoir une version en anglais de votre propre site, étant donné que vous êtes déjà domicilié aux USA je pense que les lecteurs américains apprécieraient de lire Dreuz.info.
I don’t know how many Americans are able to read a text in French language.
I think that President Donald J. Trump himself should be interested by reading your texts, articles, etc. – Many thanks in advance.
En ce qui concerne les médias “mainstream”, ils sont en train de perdre la bataille de l’information – d’où la réaction quelque peu désespérée de M. Eric Gozlan (désolé, je n’ai jamais entendu parler de ce type).
A titre personnel, je lis successivement: Boulevard Voltaire, Dreuz.info, l’Institut des libertés avec Charles Gave, le bloc-notes de M. Ivan Rioufol / Le Figaro, les livres de M. Eric Zemmour (toujours bien argumentés), M. Jean Sévillia du Figaro Magazine (notamment son livre: Historiquement correct), le magazine Causeur (avec l’excellente Elisabeth Lévy et ses collègues), etc. – j’en oublie, forcément.
J’aime bien aussi Monaco Hebdo – la Principauté me paraît plus libre d’expression que la République française, sur pas mal de sujets. On n’est pas obligé de fuir le “politiquement correct” à Monaco pour évoquer certains sujets épineux. Un exemple tout simple: le débat sur les crèches de Noël qui revient chaque fin d’année à Paris – ce n’est même pas un sujet de polémique à Monaco, ni en Italie (ça paraît tellement naturel).
Etant germaniste de formation, je constate – malheureusement – la même chose dans les médias en Allemagne. Il faut lire plutôt les “bons sites”: Junge Freiheit Berlin, Deutsche Sprachwelt, RT Deutsch, Prof. Dr. Max Otte (économiste peu connu en France, mais brillant en Allemagne et bien connu dans les milieux universitaires aux USA), die Zeit (le grand journal hebdomadaire de Hambourg), etc.
Certes, “die Zeit” est plutôt tendance social-démocrate (rien à dire sur ce point), mais ils donnent la parole à diverses opinions – ce n’est pas un hasard si “Die Zeit” est un des rares journaux qui affiche une bonne santé depuis plusieures années —> ils sont à + 1,2 % en 2018/début 2019 (compte tenu de la dégringolade générale, c’est déjà une petite performance).
Le journal “die Welt” (qui veut dire “le Monde” en allemand) a perdu plus de la moitié de ses lecteurs depuis les années 1999/2000. Dernière statistique: – 17 % en 2018/début 2019, – 12 % en 2017, – 11 % en 2016, etc. – Et dire que “die Welt” était un journal prestigieux dans les années 1960-1980. Vous imaginez la dégringolade.
En revanche, les “Fachzeitschriften” (= magazines spécialisés) se maintiennent à un bon niveau: sur la santé, le sport, les sciences, la géographie, les transports, les recettes de cuisine, etc. – Il vaut mieux être journaliste dans ce genre de revues, car ces magazines ne parlent pas de politique, ou d’une manière feutrée et à peine perceptible.
Merci encore à Dreuz.info – Bien à vous tous,
François R.
(Paris / Berlin)
Nous ne sommes pas un site américain par choix mais pour des raisons naturelles : nous sommes Américains, nos serveurs, nos équipes techniques, plusieurs de nos webmasters, de nos auteurs, et la direction du site sont Américains.
Nous avons beaucoup de lecteurs francophones en Amérique. La France est loin d’être le seul pays qui nous lit.
Nous n’avons pas les ressources financières pour publier en anglais. Nous sommes déjà très bridés dans ce que nous aimerions faire, financièrement.
Merci de votre soutien.
Comme quoi ! le crétinisme est contagieux !!!!
Albert Einstein a dit : Deux choses sont infinies , l’univers et la bétise humaine , pour l’univers je n’ai pas de certitude .
Une autre que j’aime beaucoup, de Coluche : Le monde est divisé en deux parties , il y a une moitié qui est faite pour emmerder l’autre….
Le “Gozlan” on sait dans quelle moitié il est .
une petite réponse même si écrire dans la fachosphere me pose probleme car c’est une perte de temps et je n’aime pas la couleur brune
1) sachez qu’un signalement n’est pas une plainte mais vous devez y être habitué
2) pour ceux qui me traitent de SS et de collabos, cela montre votre niveau
3) ceux qui pensent que je déteste Israël : faites le même nombre d’années que moi à l’armée en Israël. je ne sis pas comme certains qui ont été adjudants dans l’armée française au lieu de la faire en Israël
voila, c’est dit et amusez vousbieb
Ecoute Gozlan, moi aussi j’ai été militaire en Israël, et j’en ai vu des gauchistes, et dans toutes sortes d’unités.
Faire le service n’est ni un vaccin contre la crétinerie, ni un vaccin contre l’antisémitisme (j’ai connu des gauchistes du Nahal antisémites, gauchistes ou religieux (ashkenazes se moquant des yéménites)), ni un vaccin contre les penchants suicidaires (il y a des soldats qui se suicides.
Pour ma part, j’ai fait l’armée et je suis antisioniste, sombre crétin. Je considère que le sionisme politique prône, comme tous les gauchismes, le projet d’un “nouvel homme”, l’israélien, qui vient supplanter le Juif. Etant donné que je pense que l’on perd beaucoup dans toutes ces révolution culturelles, je me moque bien de l’israélianitude, et je me focalise sur la judéité. Bref, j’ai fait le service et je suis antisioniste.
Donc, ton “certificat” de service, ne veut strictement rien dire, j’en suis la preuve vivante
et de deux, il ne m’impressionne pas , je m’en tape complètement.
Maintenant, venons en aux faits :
1/ La démonstration que tu es un plagiaire a été fournie. A ta place, j’essaierai de me faire oublier, mais pour reprendre un propos d’Audiard, tu oses tout, c’est à ça qu’on te reconnait.
2/ Que tu es une sorte de “mosser”, on l’a constaté. Tu es ce magnifique homme de gauche qui “rit de se voir si beau en son miroir”.
3/ Que tu es un crétin, oui, on l’a constaté dans tes échanges avec Gally. P.ex. quand tu sautes à pieds joints dans le piège qu’il te tendait avec Wikipedia et Chalghoumi.
Bref, fais nous des vacances, va vivre ta vie humblement, sans grandes causes. Essaie de vivre ta vie honnêtement, pas en t’accaparant le travail d’autres que toi, relooké via un dictionnaire des synonymes. Sors dehors, va vivre pour de vrai. Sois Emeth (tu comprends ce mot “Emeth” ?), au lieu de te la jouer humaniste, grand homme ou que sais-je encore…
Tes attitudes de délateur (je parlais plus haut de mosser) font de toi le continuateur des Datan et Aviram bibliques, (eux avaient peut-être des circonstances atténuantes, ayant vécu dans l’esclavage).
Enfin, démontre que les Juifs sont intelligents : un débat se gagne avec des arguments de fond, avec des faits, des preuves. Pas des “j’ai fait l’armée en Israël, alors taisez-vous !”.
C’est ça tout ton sekhel ? Toute ton intelligence ?
Parce que si tu te la ramènes trop sur ton service, je pense qu’il y a anguille sous roche.
Les jobniks, on connait, on peut être des années sous les drapeaux et être un planqué, voire carrément une mauviette. Ne nous pousse pas à fouiller tes “faits d’armes”, on pourrait bien mettre à nu, le pleutre qui est en toi.
A bon entendeur.
Je viens de lire ton commentaire : amusant que le Gozlan nous inspire les mêmes réflexions (jobnik, erev rav, …), ne trouves-tu pas ? 😉
@Gally
Non, je ne trouve pas cela amusant mais clairement révélateur. Le feeling qu’il suscite en nous est le même. On a ce ressenti qu’une personne normale, n’a pas besoin de toujours rappelé ses actes de bravoure, de manière automatique. C’est le même feeling étrange que lorsque quelqu’un vous dit : “je ne suis pas antisémite, d’ailleurs j’ai beaucoup d’amis juifs”.
Quelque chose d’indéfinissable mais que les “insiders” comprennent, ou plutôt ressentent : il y a du toc dans ce type de déclaration (toc dans le sens “faux” qui veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas).
Donc, cet argument qui n’en est pas un : “j’ai servi dans Tsahal” par le fait qu’il n’a rien à faire dans la discussion appelle notre sixième sens sur le fait qu’il n’est pas authentique : très certainement, Gozlan a bien été dans Tsahal, mais y a-t-il vraiment été d’un quelconque “service” ? Faisait-il partie de la solution ou faisait-il partie du problème ?
Moteur ou … boulet ?
SVP GuSSlan assume toi car oui tu es un collabo + si tu as belle et bien servi dans le Tsahal 3 ans alors cela ne te donne pas l’excuse de vouloir faire taire les gens qui ne pense pas comme toi + oui tu es gauchiste qui accepte pas l’opinion des autres donc cela fait de toi un fachiste …. donc si mes commentaires te répugne alors regarde toi dans un miroir et tu regardera un être qui ce prend pour un être supérieur …moi de me coté ce que je ne suis pas sauf que moi par contre j’ai du respect pour ceux qui ont a coeur la liberté de parole
La dernière fois que j’ai vérifié, l’armée est obligatoire en Israël. Je vois mal comment on peut se vanter d’avoir fait quelque chose qu’on est légalement obligé de faire…
Il y a environ 100 000 Israéliens d’origine française, leur vote compte beaucoup aux élections, et il y a une élection importante en septembre.
Je pense que Gozlan est une taupe payée par le Likoud pour faire peur aux Franco-Israéliens s’ils votent pour Blanc Bleu ou travaillistes, et que ses excès sont destinés à faire élire Netanyahou.
Ses propos sont tellement extrêmes, tellement caricaturaux, il agit comme un véritable épouvantail. Gozlan incarne si bien ce que les gens détestent dans la gauche, qu’il est le meilleur repoussoir contre l’élection d’un candidat autre que Netanyahou.
Gozlan est un cliché trop bien étudié pour être autre chose qu’un infiltré. Ca n’étonnera personne, étant déjà un plagiaire qui n’a aucune honte d’avoir copié les travaux d’autrui, cela montre qu’il a repoussé pour lui-même les limites de la moralité.
Tiens, le pleutre qui bannit les gens de son Facebook quand il est incapable de leur répondre revient ?
J’ai besoin de développer ?
Bah disons que quand on lit ton mur et les publications que tu relayes (celles d’avant ta phase compulsive anti-Dreuz : depuis qu’on a prouvé que tu étais un plagiaire tu es en mode “crise de nerfs”, c’est affligeant), cela ressemble beaucoup plus au mur d’un antisémite compulsif qu’à celui d’un pro-israélien. La majorité de tes publications sont des attaques contre des rabbins (la question n’étant pas de savoir s’ils ont tord ou raison, mais de constater que seul cela t’intéresse), des attaques contre les électeurs de Netanyahou traités de “déplorables” sans valeurs morales, … Quand par hasard tu publies qqc de positif sur Israël, c’est quand un arabe israélien est nommé à la tête d’une banque (chose que bien évidemment nous aussi trouvons positif et relayons), jamais pour mettre en avant les réussites des Israéliens de façon générale, comme s’il fallait être un “racisé” pour t’intéresser… (bon, tu me diras, tu t’es révolté contre mon article sur les gauchistes racistes, te classant donc d’office de leur côté, donc…)

Les commentaires ne valent pas mieux, en particulier quand tu laisses tranquillement tes amis rendre les juifs responsables de l’antisémitisme :
Tu m’excuseras de te signifier que ce mur est beaucoup plus proche de celui d’un Edwy Plenel que de celui d’un défenseur d’Israël
Plusieurs réflexions sur cette réplique qui, je le suppose, s’adresse à moi :
* Tu as fait l’armée parce que tu y étais OBLIGÉ, EN SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE, je l’ai fait, 8 ans (soit plus de temps que si tu avais fait tes milouim au lieu de faire ta yérida pour aller vomir ton peuple en bon erev rav que tu es), PARCE QUE JE L’AI DÉCIDÉ, en ENGAGÉ VOLONTAIRE
* Quand bien même il t’aura fallu plus de 2 semaines pour comprendre que ce temps d’armée n’a pas été fait en Israël (ce qui avait été une belle illustration de ta médiocrité qui nous avait bien fait rire) : à quel moment ai-je précisé quel grade j’avais atteint, et dans quelle armée j’avais servi ? Qui te dit que je n’étais pas officier dans, disons, la US Navy ? (je suis volontairement resté dans le vague pour m’amuser à te voir devenir complètement dingue avec cela : c’est tellement savoureux de voir un médiocre incapable de se détacher de ses éléments de langage, illustrant à quel point il lui est impossible de saisir la réalité en dehors de ses grilles de lecture toutes faites – et pas trop nombreuses, bien évidemment, faut s’adapter à ses propres capacités après tout)
* Tu te permets de juger mon parcours de vie ? Toi, donc les ACTES VOLONTAIRES ont été de fuir Israël et d’aller grenouiller dans les milieux qui le haïssent, alors que MES ACTES VOLONTAIRES ont été d’être militaire dans une armée occidentale, puis, une fois revenu à la vie civile et après avoir fondé une famille, d’aller élever mes enfants sous les bombes de tes amis les terroristes ? Tout le monde a bien compris que tu n’as pas la moindre valeur, mais crois-tu qu’il soit réellement nécessaire d’illustrer à quel point tu couples cela avec une indécence à toute épreuve ?
* Tu as tellement menti depuis que tu nous as IMPOSÉ ta présence (il est évident que les erev rav dans ton genre, tant qu’ils ne viennent pas nous chier dans les bottes, on les évite), menti au dela de toute décence et de tout réalisme, que tu me permettras de te signifier que même le fait que tu aurais fait ton SERVICE OBLIGATOIRE, j’émets des doutes dessus. Tu es de plus tellement lâche que même en admettant que tu l’ais réellement fait, je suspecte que tu aurais été un jobnik (un planqué dans les bureaux), donc… Et inutile de couiner : quand un menteur compulsif voit toutes ses paroles mises en doute, le responsable, c’est le menteur et personne d’autre.
PS


“S’ils souhaitaient faire peur” ?? Rien dans cet article, en aucune façon, ne peut s’interpréter ainsi (*), alors c’est quoi ton délire ? Un besoin de te faire caliner par tes débiles de groupies ?
En même temps, je me demande pourquoi je pose la question tant la réponse est évidente :
C’est tellement ridicule et affligeant…
(*) pas plus que tu ne t’y fais traiter de collabos ou autre, ce sont des commentateurs qui disent cela, et ainsi que je te l’ai expliqué plusieurs fois, si tu veux considérer que les commentaires représentent un site, alors tu nous expliques comment tu oses défendre la presse française alors que les commentaires qu’on peut y lire sont une litanie de haine antisémite.
Aller, retourne chercher le kavod avec tes groupies les erev rav.
@Gally
mais où es tu allé chercher ce phénomène ?
Très sérieusement, au lieu de tartiner pour lui répondre, (tu rentres alors dans son “trollisme”), regarde simplement la faiblesse intellectuelle de ses propos.
Vraiment, sans effets de manche, sa réponse suffit pour montrer que c’est un âne bâté.
Commentaire de texte de son post :
il commence en traitant Dreuz et ses lecteurs de fascistes, à deux reprises :
1. […] fachosphere […]
2. […] je n’aime pas la couleur brune
(“La couleur brune” étant une référence aux chemises brunes que portaient les sympathisants fascistes dans l’Italie de Mussolini.)
Donc par deux fois, il nous traite de fascistes.
Puis – merveille des merveilles – il écrit juste à la suite :
“2) pour ceux qui me traitent de SS et de collabos, cela montre votre niveau”.
Il dénonce donc l’utilisation du point Godwin, et le procédé visant à nazifier son interlocuteur, la fameuse “reductio ad hitlerum”.
Formidablement drôle, n’est-il pas ?
La reductio ad Hitlerum est donc disqualifiante, mais pas pas la “reductio ad Mussolinium”.
Ce type est une merveille, une oeuvre d’art à lui tout seul.
C’est encore le mot d’Audiard qui me revient à l’esprit :
“les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait…”
Où ai-je été le chercher ? Nulle part, c’est lui qui est venu à nous, en lançant une cabale contre Ftouh Souhail.
Pourquoi je lui réponds ? Parce que c’est un devoir (même si j’avoue y prendre un certain plaisir) de renvoyer ce genre d’étron à sa médiocrité, à l’amener, à force d’asticotage, à faire apparaître, sous le vernis bien fin de la posture “humaniste”, le vrai fond totalement dictatorial de ce genre d’individu.
J’ai cette qualité d’être à même de faire craquer le vernis, je considère que cela m’impose de faire oeuvre de salubrité publique en m’en servant pour exposer à tous ce que sont réellement ces gauchistes, et ce afin de réduire au maximum leurs capacités de nuisance.
“… ridicule et affligeant”, peut-être pas :
« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet » (Georges COURTELINE)
Un temps, j’avais pensé cette vérité sous la plume d’un BRILLAT-SAVARIN -sans doute la mention du gourmet ?- jusqu’à ce jour cependant, il me répugnait de me réjouir de l’imbécillité des imbéciles. Mais je dois avouer que c’est un frisson d’aise qui m’a parcouru l’échine aujourd’hui : Voilà-t-y pas qu’un fasciste bon teint prétend lutter « contre les sites de la fachosphère » !
Ou bien cet individu est maso (car bien-bien facho) et -pourquoi pas alors- suicidaire-suicidant, ou bien il veut nous réjouir au-delà de tout : « Passer pour ‘un de la fachosphère’ aux yeux d’un fasciste pur jus est d’une incommensurable volupté », pour paraphraser le COURTELINE ci-dessus.
Ce que ce sinistre ne veut pas comprendre, c’est que nous sommes nombreux, après avoir baigné dans le marécage des idées de gauche (étymon sinistra) et y avoir adhéré (là est le véritable ‘opium des peuples’ !), à nous en être extirpés… Nous sans en avoir dénoué les ficelles (assez grossières, tout compte fait).
La charité chrétienne me demande de souhaiter, pour lui comme pour beaucoup d’autres, cette conversion ; une simple conversion au réel, s’entend. Qu’il essaie -si je puis me permettre un conseil- de demander simplement le Discernement.
Il y a même urgence, s’il était vraiment suicidant…
B-‘E
“Qu’il essaie -si je puis me permettre un conseil- de demander simplement le Discernement.”
H’onen Hada’at. Première des 18 bénédictions. Parce que sans discernement, il n’y a rien (c’est je crois, de mémoire, la raison donnée par nos Sages, pour l’avoir placée au premier plan). C’est vrai pour tous, pour moi le premier : obtenir le discernement.
@pinhas :
Hors sujet, mais pas hors propos : Je lisais quant à moi da’ath comme “Connaissance” (“science” est, aujourd’hui plus ambigu… trop d’esprit ‘scientiste’, voire ‘scientifiste’ depuis près deux siècles environ) et, d’autre part, je faisais correspondre le “Discernement” avec Binah (rac. Banah, elle-même de Ben). C’est dit, je vais fouiller ces notions (ainsi que les shemone-‘Esrei)…
… et continuer de demander, mais dans la langue de Molière, ce Discernement !
Encore hors sujet (mais chronologiquement à point nommé) : Que ce prochain Shabbath-PinḤas soit pour vous un Yom Toḅ!
(Pour nous, chrétiens, qui faisons mémoire des Yirei-haShamayim le jour anniversaire de leur rappel à D.ieu, c’est plus simple : nous disons “bonne fête !” à ceux de nos amis qui portent leur nom. Dans votre cas -synchronicité avec la parashah- j’ignore la formule, et en suis navré)
D’autre part : Merci à vous aussi -comme je viens de le faire à Gally- pour m’avoir pensé un Ben Ya’aqoḅ / Ben Ysrael (“NOS sages”) : c’est pour moi un honneur.
B-‘E
Merci Beth ‘Etsmuth,
pour info, la bénédiction Honen Hada’at est la quatrième, mais du fait que les 18 bénédiction débutent par trois bénédictions de révérence, pour se présenter devant D.ieu et se terminent par trois bénédictions de clôture, pour prendre congé de devant D.ieu, Honen Hada’at est bien la première bénédiction de nos demandes à D.ieu (santé, subsistance, etc…).
Le mot Da’at est très difficile à appréhender. Il ne s’agit pas seulement du mot français connaissance tel qu’on le comprend en français. Appréhendé avec les autres déclinaisons de l’intelligence : Hokhma et Bina, il a alors une autre signification. Je crois qu’il introduit une dimension de profondeur ou de mise en perspective. On peut avoir une vraie intelligence, mais qui reste superficielle.
Le talmud dit ainsi : un sage (hakham) qui manque de da’at, la carcasse d’un animal interdit vaut mieux que lui.
Ce n’est pas une simple insulte : une carcasse d’animal interdit avait une valeur marchande, pour sa peau, ses os, ou parce qu’on pouvait la vendre à un non-juif qui lui avait le droit de la consommer.
Le fait de manquer de da’at pour un homme intelligent veut dire que l’on manque strictement de tout, l’intelligence que l’on a alors n’est même pas un bénéfice !
Alors qu’est-ce que le da’at ?
Difficile à dire bien que j’ai quelques exemples en tête, je me contenterais de donner l’exemple du “hassid shoté”, l’homme vertueux qui est un idiot : c’est celui qui laisse une femme se noyer dans une rivière, de crainte, s’il venait à son secours, d’être exposé à sa nudité. Cet homme vertueux, n’aurait en définitive rien compris à ce qu’est la vraie vertu. Il serait dénué de toute intelligence.
C’est cela la dimension de profondeur de l’intelligence qu’est le Da’at, et le mot discernement que vous avez utilisé me semble très adéquat.
Je trouve qu’une personne qui fait une “thérapie”, a déjà en elle tous les éléments de sa propre vie, tous les éléments pour appréhender ce qu’elle est, mais la mise en perspective, la capacité de donner un sens à cet ensemble n’est pas à sa portée et elle va auprès d’un thérapeute essayer d’obtenir, je crois, ce da’at qui lui manque et qui lui permettra de se comprendre elle-même.
Le da’at est ainsi, tel que je le comprends, une intelligence qui permet de prendre du recul.
@pinhas : Je bois vos éclaircissements (Todah rabbah!)
Mais inutile de vous préciser que je vais encore fouiller (midrashiser ?) tout ceci.
A vous lire, sur Dreuz pourquoi pas ?
B-‘E
@Gally : Bravo pour la mention ‘Erev rav’ (aujourd’hui on dit davantage ‘alter-juif’, mais la leçon biblique demeure, voire prévaut)
Prévaut, nous sommes bien d’accord. Ne jamais oublier la sagesse millénaire de notre peuple.
@Gally : Merci de me faire l’honneur -car c’en est un- de me penser du peuple juif ! Akh raq! Ani goï…
Mon pseudo est un jeu d’hébreu (de lashon qodesh plutôt) sur mon patronyme qui, jouant dans sa langue sur les deux mêmes notions qu’en hébreu, produit à la fois ‘Beth-Shemen’ & ‘Beth-Shemesh’ (voire ‘Beth-Shamash’)…
Ani goï -certes, mais :- ‘Am-Ysrael Ḥaï!
B-‘E
GuSSlan = victime … maintenant ont doit tous avoir de la pitié pour les fachistes … car ils sont fustrer que l’ont luttent debout et non a genoux …. plus jamais le silence , plus jamais les camps même si les attaques est d’un Juif collabo gauchiste
Le totalitarisme socialo-démagogique.
ils peuvent essayer de nous baillonner, ils ne parviendront pas à nous lobotomiser!
soljénitsine nous l’a démontré
Je ne sais pas qui est ce Gozlan, mais apparemment c’est un gars qui a intérêt à ne pas être connu… 😉
Encore un quidam au service du diktat de la gauchosphère ! Des mini-dictateurs et cafteurs gauchiottes, ça pullule sur Face de Bouc ! Il faut le prendre pour ce qu’il est, càd. inconsistant et transparent ! Ce qui le dérange, c’est que TOUS les merdias doivent se mettre au même diapason en France s’ils ne veulent pas se faire taper sur les doigts…sauf que Dreuz est un site AMERICAIN !!!
decidement il y a beaucoup de temps perdu avec ce mr
Avant cette apparition de M. Éric Gozlan ici en débat, sa personnalité impressive ne m’a dit rien. Sûrement, cela ne veut dire rien. Quand même j’ose dire, est-ce qu’il est possible qu’il est surestimé? Ou qu’il même gagne un peu trop en ce débat?
“(…) les gauchistes sont les plus grands ennemis de la libre expression, car ils ont le plus à perdre si on laisse leurs idées être examinées. (…)”.
Oh, que c’est vrai !!!
” (…) Eric Gozlan, sur Facebook, incite continuellement à la haine contre Dreuz et ses lecteurs. Et c’est Dreuz qu’il accuse d’inciter à la haine. (…)”.
Oh, que c’est re-vrai !!!