
Qu’il s’agisse de fuir l’Iran à travers les montagnes en tant que réfugiée musulmane, de survivre aux violences domestiques et à l’emprisonnement dans une prison turque ou de mener une vie en Suède, l’histoire d’Annahita Parsan est comme l’acte des apôtres.
Parsan, convertie de l’islam au christianisme et mère de deux enfants, est devenue une figure religieuse en vue en Europe, à la fois en raison de son pèlerinage géographique et spirituel improbable, et de sa décision de communiquer l’évangile aux musulmans – à grand risque personnel.
La convertie iranienne au christianisme, qui est maintenant ministre ordonnée dans l’Église de Suède, a déclaré qu’elle a aidé à amener des milliers de musulmans au Christ au cours des cinq dernières années.
Annahita Parsan a raconté à Fox News – les médias français ne parlent pas d’elle – dans un reportage publié mercredi dernier, que sa vie, qui a subi d’énormes tribulations, est “complètement différente depuis son arrivée à Jésus”.
La ministre a dit qu’elle avait été élevée dans une maison musulmane en Iran et qu’elle avait été mariée à l’âge de 16 ans, et que deux ans plus tard, son mari ait été tué dans un accident de voiture.
Elle a dû se battre pour obtenir la garde de son fils, qu’elle a obtenue, et deux ans plus tard, elle a été remariée à un homme dont la femme était morte.
Son deuxième mari a commencé à battre son fils, et bien qu’elle ait voulu divorcer, il lui était impossible de le faire parce qu’elle était enceinte d’un deuxième enfant.
Parsan, sa fille et le reste de la famille ont fui en tant que réfugiés en 1984 à la suite du conflit Iran-Irak, mais ils ont dû faire face à de grandes difficultés, notamment passer un mois en prison en Turquie parce qu’ils n’avaient ni papiers d’identité ni passeports.
Finalement, ils sont arrivés au Danemark, où Parsan a commencé à en apprendre davantage sur Jésus-Christ.
Au cours du premier ou du deuxième mois, une femme est venue à la porte pour parler de Dieu. Mais ça ne m’intéressait pas”, a dit Parsan. “J’étais si en colère, si malheureuse. Mais elle est revenue le lendemain avec une petite Bible, alors cette fois, j’ai demandé à Jésus de m’aider.”
Elle a commencé à lire la Bible, qu’elle gardait secrète à cause de son mari. De là, sa vie de famille a empiré. Elle a même tenté de se suicider en prenant des somnifères après que son mari l’ait physiquement violentée pour la tuer.
Elle a survécu à l’agression, et s’est réveillée dans un hôpital.
J’avais trop peur de rentrer chez moi. La police est venue à l’hôpital pour me parler. Beaucoup de gens m’ont aidé à trouver un endroit sûr où vivre, et je savais que Jésus m’aidait”, se souvient Parsan.
Et bientôt, la police m’a appelé pour me dire qu’ils avaient découvert un complot dans lequel mon mari avait prévu de kidnapper mes enfants pour les ramener en Iran. Après ça, on a déménagé en Suède, et le policier m’a dit que j’avais un ange sur l’épaule.”
Deux ans après son arrivée en Suède, elle a été baptisée dans la foi chrétienne.
En 2006, elle a survécu à un accident de voiture, et c’est alors qu’elle a réalisé que Dieu lui avait épargné la vie pour qu’elle puisse aider les musulmans à venir au Christ.
En 2012, Mme Parson est devenue ministre dans l’Église de Suède, consacrant une grande partie de son travail à tendre la main à la communauté musulmane et à l’inviter à explorer la foi.
Elle a aidé quelques milliers de personnes à venir à Christ au cours des cinq dernières années, estime-t-elle, malgré les risques pour sa vie.
J’ai reçu de sérieuses menaces ces deux dernières années. Une menace d’attaque au couteau et une à la bombe. J’ai un agent de police attaché à mon dossier que je peux toujours appeler, et nous avons des mesures de la sécurité pendant mon service. Je reçois également des menaces de la part de membres de ma propre famille éloignée”, a-t-elle révélé. “Mais pour moi, ce que je fais en vaut la peine.”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Magnifique quand on lit la vie de l’eglise Véritable…
trop rare sur Dreuz, donc à déguster..
Gloire à Dieu pour ce magnifique témoignage !
elle a fait 5000 miracles , je souhaite la bienvenue a elle et tout ceux qui sont de bonne volonté …. mais elle a pas terminer son travail car il reste des millions a distancer de la religion de paix et d’amour + je dit merci a la Suède pour sa sécurité
Michel, je lui dis un grand BRAVO. Mais la Suède étant en train de s’islamiser, si je me réfère à des commentaires sur Dreuz, sera-t-elle encore longtemps en sécurité, ce que j’espère bien évidemment. Je suis heureuse de constater que des Musulmans et, il y en beaucoup qui sont dans ce cas, qui prennent conscience que leur vie n’est que soumission dans l’islam, se convertissent à Dieu = AMOUR.
Ca doit pas être facile de passer de la haine et de l’assassinat à l’amour.
Souhaitons lui une longue vie, ce dont je doute.
beau témoignage.
Témoignage très émouvant! Je prie pour Mme Parsan en pensant que le salut des musulmans passera par le Christ et par les femmes libres. Merci à elle et merci à Dieu pour cet Appel.
Merci pour ce témoignage. La seule véritable échappatoire à l’Islam est la conversion à Christ, c’est ma conviction.
Au Christ OUI, mais pas à une autre religion!! Le Christ n’égale pas une religion mais un rapport direct avec Dieu, qui est, soit dit en passant, à l’intérieur de nous, notre POUVOIR créateur en nous. Aucun besoin d’une religion pour cela. Jésus n’a jamais parlé de religion.
@ Marie Grenier. Je n’ai jamais dit le contraire. Ceci dit, une fois converti à Christ, nous sommes appelés à vivre notre foi en communauté qui forme le corps de Christ que nous appelons l’Eglise. Voyez ma réponse à MH quelques commentaires plus loin. Cordialement,
il faudra arrêter de toujours donner un sens négatif au terme “religion”, surtout pour faire croire qu’un lien subjectif et individuel à Dieu est suffisant: regardez Jésus qui guérit des infirmes, il les envoie aux prêtres, à l’institution. depuis son enfnace, il n’a pas manqué un seul des grands pèlerinages annuels (très religieux).
Dire que Jésus était opposé à la religion est un mythe anachronique et contre-productif. Il en a dénoncé les limites certes, mais pas l’existence.
@ Abbé ARBEZ. Ou voyez-vous que j’aurais donné un sens négatif au mot “religion”? Je ne cite même pas le mot qui n’a rien à voir avec l’article ni les commentaires. J’approuve la remarque de Marie Grenier tout en insistant sur la nécessité de vivre sa foi en communauté et sans faire le moindre prosélytisme pour l’une ou l’autre dénomination. Ceci dit, si Jésus sauve assurément, la religion ne sauve pas. Vous pouvez être très religieux, catholique ou protestant toute votre vie et même invoquer le nom de Christ et faire des miracles en son nom mais si vous n’avez pas fait une rencontre personnelle et donné votre vie à Christ, cela ne vous sert à rien. Ce n’est pas moi qui le dit mais lui:
Matthieu 7:21-23 Louis Segond (LSG)
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
@ Abbé ARBEZ. Marie Grenier et moi ne faisons pas allusion à un lien subjectif mais bien à un lien objectif à Dieu au travers de Christ.
la religion achemine beaucoup de gens vers la rencontre personnelle que vous décrivez.
sans cette opportunité grâce aux propositions de la religion, ces personnes n’auraient pas eu la chance d’entendre parler de Jésus et de le connaître.
@ Abbé ARBEZ. Je comprends votre sentiment et il y a une forme d’injustice à condamner un peu vite ceux qui s’efforcent de témoigner de leur foi en leur collant une étiquette religieuse (catholique, protestant, évangélique …). Mais il me semble qu’il faut s’efforcer de dépasser ces clivages et aussi accepter l’idée que témoigner de notre foi ne va pas nous attirer que des compliments, loin s’en faut … J’aime beaucoup ce verset de la Parole qui dit:
“Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.” Romains 10: 17
Pour parvenir à la foi il faut nécessairement qu’il y ai quelqu’un qui nous en parle (et en particulier de la Parole) et qui est forcément relié à l’une ou l’autre église. Du reste, si votre témoignage amène quelqu’un à Christ, cette personne sera inévitablement invitée à rejoindre l’Eglise.
Ceci dit, je constate aussi que “les voies du Seigneur sont impénétrables” et que plusieurs viennent à la foi sans nécessairement l’entremise d’une institution religieuse et en particulier nombre de musulmans. Certains témoignages de ceux-ci font état de phénomènes dont ne bénéficient pas ceux qui sont issus de culture judéo-chrétienne et qui ont, de par leur éducation, des pré-requis inconnus en Islam. Encore une fois, il s’agit d’une observation, pas d’une règle générale.
Ce n’est pas ce que je dis, je cite que Jésus et son message n’ont rien à voir avec la religion avec avec notre POUVOIR CRÉATEUR! C’est à dire, selon une des mes citations écrites durant mon adolescence : “Croire en Jésus c’est croire en soi”. Ce qu’il a fait, nous pouvons le faire.
@ Marie Grenier. Ici, je ne vous suis plus. Croire en Jésus n’a jamais signifié croire en soi mais bien renoncer à soi-même. C’est très différent et c’est exactement ce que Jésus lui-même a demandé:
Matthieu 16
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…
JC n’est pas un rapport direct avec D.ieu, pourquoi ne pas s’adresser à D.ieu lui-même ?
@ Frank BANNER. Selon les déclarations de Jésus lui-même dans le Deuxième Testament de la Parole de D.ieu, Jésus et le Père ne font qu’un:
Jean 10:30-39 La Bible du Semeur (BDS)
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.
31 Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le lapider.
32 Alors Jésus leur dit: J’ai accompli sous vos yeux un grand nombre d’œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me lapider?
33 Les Juifs répliquèrent: Nous ne voulons pas te lapider pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
34 Jésus répondit: N’est-il pas écrit dans votre propre Loi:
Moi, je vous avais dit:
Vous êtes des dieux[a] ?
35 Or, on ne saurait contester le témoignage de l’Ecriture. Si donc votre Loi appelle «dieux» ceux auxquels s’adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit: «Je suis le Fils de Dieu», quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde?
37 Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n’avez pas besoin de croire en moi. 38 Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils tentèrent à nouveau de se saisir de lui, mais il leur échappa.
Voila une femme courageuse et intelligente: avec ces 2 qualités elle ne pouvait que réussir, dommage que ce soit si rare.
Mme Parsan, ma prière vous accompagne… soyez forte et que la grâce de Dieu soit lumière dans votre quotidien… Très, très fraternellement.
Que Dieu vous aide à convertir des millions…et à rester en bonne santé.
Si l’Europe est trop dangereuse pour cette dame, qu’elle vienne en Amérique, nous en avons quelques uns a convertir.
N’y a-t-il pas confusion entre bible et évangile dans l’esprit de cette dame admirable ?
Jésus est-il présent dans la bible, dans l’ancien testament ?
@ MH. “Jésus est-il présent dans la Bible, dans l’ancien testament”.
J’ai tenté d’apporter une réponse à cette question sur Dreuz ici:
https://www.dreuz.info/2018/11/17/jesus-ce-celebre-inconnu/
JESUS est annoncé dans l’Ancien Testament !!! celui-ci en parle bien sûr souvent !! Le Nouveau Testament en est l’accomplissement .
Quant au mot “religion” , on entend souvent dire , que ce sont les religions qui ” foutent la merde sur cette Terre ” !! Personnellement je préfère parler de foi , ou peut-être de confession à la rigueur ….
L’ange de l’éternel Qui est apparu si souvent dans l’ancien Testament n’est Autre que Jésus ! Il a combattu avec Jacob , il est apparu a Gédéon, il est apparu dans la fournaise des amis de Daniel…etc…
et les anti-religions auraient apporté la paix?
le 20ème siècle ne donne pas cette impression…
Après 27 ans de religion et une année de séminaire, j’ai appris plein de choses , rencontré beaucoup de gens bien et sympas, mais pas Jesus le sauveur ! Après un parcours alpha chez les catholiques il y a 6 mois, j’ai entendu parler de Jésus par des chrétiens vivants en vidéo m’aide in Alpha, mais les responsables du parcours local et leur prêtre n’en ont pas parlé un seul instant, par contre ils ont parlé de leur religion à tout bout de champ…de Marie des saint et de la paroisse…
Moralité ces religions ou Jésus n’est pas le centre en vérité sont de dangereuses organisations . Des culs de sac! Elles vivent sur des théologies des dogmes et des histoires sans Celui qui devrait en être le cœur le centre et la Vie. Et qu’elles soient catholiques protestantes ou autres ne changent rien si elles sont comme les Galates… ayant commencé par l’Esprit et continué par la chaire !
C’est notre définition de la religion telle qu’elle est aujourd’hui ! La Bible ne l’a cite qu’une fois… à propos de la bienveillance auprès des veuves! Le religion juive de l’époque de Jésus n’etait guère mieux… en guerre perpétuelle contre le Maître qui leur reprochait justement d’avoir asservi les hommes avec leurs dogmes règles et interdits sans glorifier Dieu!
80% des Musulman sont irrécupérablent ,
Tout mon soutien et mon plus grand à Parsan.
Une femme forte et courageuse comme le sont toutes celles et tous ceux qui quittent cette ignoble secte. Il y a aussi Wafa Sultan et de nombreux autres qui font un travail formidable et dont on ne parle pas ou si peu. Personnellement j’aime beaucoup les vidéos que Frère Rachid (un ex-musulman converti au christianisme) diffuse sur youtube, j’y ai découvert beaucoup de choses sur l’islam que je ne connaissais pas.