
Source : Portesouvertes
Parce qu’elle a l’audace de parler des droits des chrétiens, Fatemeh Mohammadi (19 ans) s’attire les foudres des autorités iraniennes. Elle a besoin de nos prières.
Elle est devenue trop visible. Cette jeune chrétienne est en danger.
Fatemeh Mohammadi n’a que 19 ans mais elle a déjà été arrêtée en novembre 2017 et condamnée à 6 mois en prison en raison de sa foi, en avril 2018. À sa libération, Fatemeh a dénoncé publiquement les mauvais traitements subis en prison.
Et la semaine dernière, elle s’est à nouveau retrouvée en prison «parce qu’elle ne portait pas son voile correctement». Fatemeh est restée en détention jusqu’au lendemain matin avant d’être libérée avec une sévère mise en garde.
Une lettre au ministre du Renseignement
En plus d’être chrétienne d’arrière-plan musulman, Fatemeh défend les droits des chrétiens convertis. Fatemeh a même écrit une lettre ouverte au ministre iranien du Renseignement, Mahmoud Alavi. Celui-ci avait «invité» des familles chrétiennes pour leur demander les raisons de leur conversion. Dans sa lettre, Fatemeh lui reproche d’avoir violé l’article 23 de la Constitution iranienne, stipulant que «Nul ne peut être inquiété ou pris à partie en raison de sa croyance.» Elle a ajouté que les agents des services du Renseignement avaient tort de fouiller les propriétés des chrétiens, «convoqués», et non «invités», pour «examiner leur opinion et tenter de leur faire renier leur foi».
Elle dénonce les menaces qui pèsent sur les convertis
Dans sa lettre, Fatemeh s’attaque aussi à la rhétorique habituelle de l’Iran selon laquelle les convertis au christianisme sont des agents de l’Occident qui ont reçu une formation importante pour saper la sécurité nationale. En précisant que parmi les membres de son église on trouve des femmes au foyer, un vendeur de sandwichs, un ingénieur agricole, un chauffeur de taxi, un étudiant… elle demande:
«Ne sommes-nous pas des gens ordinaires, menacés par des agents en civil qui fouillent les maisons et saccagent tout sans hésiter?»
Empêchés de parler de leur foi
Fatemeh demande également pourquoi les chrétiens sont empêchés de parler de leur foi avec leurs pairs, alors que les musulmans peuvent librement faire de la propagande dans les écoles, les universités et les mosquées. Elle appelle les groupes de défense des Droits de l’Homme à mettre en lumière l’oppression subie par les chrétiens iraniens issus de l’islam.
Fatemeh avait été arrêtée avec Majidreza Souzanchi, 35 ans, toujours détenu à la prison d’Evin à Téhéran. Depuis le début de l’année, au moins 37 autres chrétiens ont été arrêtés en Iran.
Est-ce que pour une fois, ce pape va enfin l’ouvrir et condamner ces autorités iraniennes? oui ou merde. Au lieu d’aller laver les pieds des muzz.
ROSA
On pourrait en dire autant des autorités françaises, qui prétendent défendre les “droits de l’homme”, les libertés fondamentales, etc. mais qui préfèrent faire du commerce avec ces gangsters, les mollahs, qui prennent prétexte d’une religion pour asservir le peuple iranien et menacer leurs voisins, le tout sans discontinuer depuis 40 ans.
Non, il ne le fera hélas pas, sa mission n’est pas d’aider les Chrétiens, hélas !
N’oublions pas que le pape est chef de l’Église catholique et non celui des chrétiens dans leur ensemble. Il est beaucoup plus prompt à tendre la main aux autres religions (écuménisme) qu’à défendre les chrétiens non catholiques.
Je voudrais bien connaitre l’avis des Soral , Dieudonné et autres iranophiles … !
Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces cinq livres :
http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx
https://legrandsecretdelislam.com/
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope
https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite
Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html
Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2018/09/16/saint-vincent-de-paul-contre-les-esclavagistes-mahometans-2/), qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_pirates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine
https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
Les Chrétiens leur font donc tellement peur !!!!!!!!
Souvenez-vous de la parole que moi je vous ai dite: L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Jean 15:20 FRDBY
Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Et ils ont tué ceux qui ont prédit la venue du Juste, lequel maintenant vous, vous avez livré et mis à mort,
Actes 7:52 FRDBY
C’est malheureusement le lot des chrétiens d’être persécuté. Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Jean 15:18 FRDBY
J’espère que cette femme gardera sa foi. Que Dieu la guide dans tout ce qu’elle fait, afin qu’elle fasse ce qui est juste.
DRAHCOC , non seulement il faut espérer qu’elle garde sa foi mais surtout nous devons déplorer le silence coupable du Pape “aux abonnés absents” lorsque lui sont communiqués les sévices et persécutions dont les Chrétiens d’Orient font l’objet.
Jacques ADY , j’adhère totalement à votre réaction.
La presse officielle, miroir des gouvernements, ne se préoccupe également que des problèmes de menaces nucléaires et de rétorsions dans le Détroit d’Ormuz par l’Iran alors qu’un sursaut moral devrait animer tous les commentateurs comme tous les acteurs de la scène politique mondiale.
Chapeau bas au courage de D. Trump qui démasque les hypocrisies de l’ Iran ennemi de notre civilisation.
Gisèle, tout est dit, j’ajouterais néanmoins qu’il faut prier pour cette courageuse jeune femme et pour un autre résistant plongé au milieu d’une prison bourrée d’islamistes en GB à savoir Tommy ROBINSON.
Le gouvernement anglais rêve de l’y voir mourir et si c’est le cas il deviendra pour nous un symbole de la pourriture de la classe dirigeante et ses juges et pour nous aussi un martyr pour le jour où nous lutterons pour nous débarrasser de ce joug satanique.
+1
Merci !
Heureuse vraiment de trouver ici cet article de Portes Ouvertes qui relate avec vérité, souces à l’appui, la situation de nos frères & soeurs persécutés partout ds le monde.
Toute cette tragédie hélas est tue dans les “médias” à la solde de la pensée unique.
Bat Ye’or, chercheuse de talent, mais “mise au placard” par la soi-disant bien-pensance, a déjà tout analysé, expliqué & prédit dans tous ses livres dont je recommande la lecture abondamment !
Le retour de notre Adôn Yeshoua Ha Mashiah est proche, levons nos têtes, nous dit-Il & soyons prêts !
Marie-Annick Couderc
merci a Dreuz de nous informer des malheurs des Chrétiens en Iran ….. plus je maudit tout les Pays qui régularisent leurs politiques avec l’iran surtout UE bref ceci montre juste que la religion de paix et d’amour a encore frapper …. moi j’affirme que les mollahs sont responsable des malheurs de ce Peuple
Cette jeune femme est bien courageuse. Mais comme un commentaire le souligne, il ne faut pas compter sur ce pape félon pour prendre sa défense. Il n’a rien fait pour la chrétienne pakistanaise Asia Bibi, ni pour les milliers et les milliers de chrétiens d’Orient martyrisés et tués depuis des années par les Islamistes.. Bergoglio une ordure vendue à l’Islam conquérant et il est illusoire de compter sur lui. Ce sont des hommes comme le cardinal Sarah, le père Boulad et quelques autres qui parlent maintenant au nom de la Chrétienté.
Bien d’accord avec vous Jacques. Et j’ajouterai aux noms que vous citez (je ne connais pas le père Boulad)… Donald Trump !
Les Prélats passent leur chemin exactement comme dans la parabole du bon samaritain.
Exactement !