
Source : Lagrif
D’abord les faits : on apprend que quatre adolescents de 11 à 13 ans meneurs d’un groupe d’agresseurs « présumés » d’élèves de L’Institut Notre-Dame à Valence (Drôme) ont été enfin identifiés par la police. À la clé, de dérisoires mesures de surveillance.
Depuis des semaines, cette bande faisait régner la terreur aux abords de l’établissement par des agressions à répétition, insultes, crachats, passage à tabac, contre des élèves rentrant seuls chez eux.
Les quatre meneurs, blacks et beurs, ont déclaré que leur objectif était de « casser du gwer », terme dérivé du mot arabe « gaouri » signifiant « le blanc » et désormais de plus en plus usité dans les faunes racistes des quartiers de moins en moins sûrs pour les Européens.
Il faut ne rien savoir de l’idéologie et de l’action d’Houria Bouteldja, la présidente algérienne mais vivant en France, du parti des indigènes de la République, théoricienne du racisme antiblanc et inspiratrice de Nique la France pour ne pas être frappé par la pénétration de ses appels à la haine chez des jeunes barbares tels ceux de Valence. Comme il en est hélas un peu partout parmi une jeunesse révélatrice de l’échec global d’une Éducation Nationale largement anarcho-gauchisée, de moins en moins éducatrice et plus du tout nationale.
L’AGRIF va bien sûr charger un de ses avocats de suivre cette affaire.
- NB : l’importance toute particulière de notre université d’été du 27 juillet au 3 août
Ce sera un moment exceptionnel pour réfléchir à notre refus de ce « meilleur des mondes » aussi déshumanisé que celui prophétisé par Aldous Huxley, planète de plus en plus infernale à l’image aussi de la géniale anticipation du « 1984 » de Georges Orwell.
On y commentera avec Jérôme Triomphe et les responsables de l‘AGRIF (Bernard Antony, Cécile Montmirail, Jeanne Smits, Guillaume de Thieulloy) le crime d’État perpétré par la mise à mort de Vincent Lambert.
Et avec eux aussi, Véronique Lévy, auteur de « Jésus-Christ ou les robots ».
On y écoutera et questionnera Mgr Rey sur l’Église dans la subversion sociétale.
Avec le docteur Jacques Larmande, Gabrielle Vernet et Jérôme triomphe, on traitera sans complaisance des juges et des médecins de la culture de mort.
Avec le professeur agrégé Marc Froidefont, des substrats philosophiques de la décadence contemporaine.
Avec Christophe Bilek et Bernard Antony, de l’Algérie. Et puis du Liban.
Avec Jeanne Smits et Guillaume de Thieulloy, du monde médiatique vecteur du totalitarisme.
Avec Guillaume de Thieulloy, ce sera une journée sur les grandes questions de géopolitique.
Avec Didier Rochard, sur les véritables causes du réchauffement climatique.
Avec Michel Léon, de l’utilisation totalitaire de la monnaie.
Avec le Père abbé du Barroux, du rôle des moines dans l’Église d’aujourd’hui.
Mais aussi, escapades sur les places proches et veillées, repas sous les platanes avec le rosé de la Castille.
Et sur tout cela, souvent, le grand art de violoniste de Didier Rochard.
Chaque matin, la messe dans le rite extraordinaire célébrée par l’abbé Gouyaud. Et ses sermons, toujours aussi percutants que brefs et chaque soir, après la veillée très animée, ses mots pour la prière finale.
Il reste encore quelques dernières solutions d’hébergement, surtout pour les jeunes, sous la toile ou sous les étoiles.
Houria Bouteldja n’est pas l’inspiratrice de cette haine du “gaouri”, qui fait que ces black beurs s’en prennent à des “souchiens”, chrétiens de préférence. Mais n’importe quel Français “visible” fera l’affaire.
Cette haine est structurel à la culture des cités, la culture des “nouveaux français”, en un mot, cette haine est structurelle à la culture islamique. Cette haine s’est auto-baptisée “antiracisme” comme les fascistes de gauche se sont auto. baptisés “antifa”.
La culture islamique est championne de l’inversion et la taqiya qui coule dans leurs veines n’y est pas pour rien !
Pour en revenir à Bouteldja, elle est évidemment le porte drapeau de cette culture de haine du “blanc” et nous lui avons nous-mêmes donné un scène et la visibilité dont elle avait besoin pour ses campagnes de promotion.
Mais Macron nous a dit qu’il allait lutter contre la haine, par la loi…. L’ennui est que ce lamentable imbécile, arrogant et donneur de leçon, fier de sa bêtise comme le paon de sa queue, ne voit de haine que chez ceux qui sont envahis, pressurés, et bientôt remplacés ; nous les “blancs”, racistes et criminels contre l’humanité par nature et par destination.
Très bien vu, Barakat.
mais quand ??? QUAND réagirons nous, Français……. QUAND ??? Est-ce trop demander ????
Orane,
mais quand ??? QUAND réagirons nous, Français……. QUAND ??? Est-ce trop demander ??
Pas maintenant, ce n’est pas le moment, tout les monde dort et puis c’est les vacances
la haine que cette dame exprime tout haut devrait faire bondir toutes les associations anti racistes, les ministres et les parlementaires qui jouent les autruches
@patphil : N’y voyez pas offense, mais il me semble déplacé en la circonstance d’user de l’expression “(cette) dame”…
Etant une fidèle -et active- séide de la non-religion de Ba’al-Moloch, l’individu femelle dont il est fait état dans l’article se réjouit abondamment de tomber sous le coup de la sentence du “noble” Qûr’an : “Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ […]” (al-bakarah* – II,223) *sûrat ‘La vache’.
Ce statut de viande à plaisir s’accorde plus que difficilement avec la noblesse inhérente au vocable “Dame”, vocable qu’un Bernard (grand défenseur du “trésor parmi les peuples”, le peuple juif [ceci en passant]) avait osé compléter -pour nommer la Shekhinah- en… Nostre-Dame !
Il n’en était pas d’ailleurs à une “outrance” près, puisqu’il avait reconnu dans LA même : l'”Aqueduc de toutes grâces”, l'”Utérus divin”, et jusqu’au “Lit de repos du Bien Suprême”…
Bref, réservons les termes nobles aux Nobles ; et que les mots ignobles restent pour…
Ceci dit, votre commentaire est parfaitement juste.
B-‘E
(PS : Bravo à barakat !)
il est question dans l’article de messe “dans le rite extraordinaire” c’est à dire en latin, il faut rappeler que dans les cercles proches des Lefebvristes, concernés par les activités mentionnées, la haine antijuive est toujours trop présente.
la théologie de la substitution règne encore en maître…
il faut donc refuser les haines venant de certains quartiers, comme décrits dans l’article, mais aussi celles qui perdurent dans certains milieux!
@p. ARBEZ : Reprenez-moi si je m’égare, voulez-vous ?
Avec le Motu proprio SUMMORUM PONTIFICUM* du 7 juillet 2007 (12 ans demain !), SS. Benedictus XVI a rappelé la validité jamais abrogée de la célébration en latin pour l’Eglise sous l’autorité de Rome (donc en dehors-même des “Traditionalistes”) :
“[…] Les missels (en langue latine) de St Pie V -réédité par Jean XXIII (1962)- ou de Paul VI (1970) (doivent) être considéré(s) comme expression extraordinaire de la même lex orandi (que son expression ordinaire [Paul VI, en langue vernaculaire]) de l’Église et être honoré(s) en raison de (leur) usage vénérable et antique. Ces deux expressions de la lex orandi de l’Église n’induisent aucune division de la lex credendi de l’Église ; ce sont en effet deux mises en œuvre de l’unique rite romain. […] Il est donc permis de célébrer le Sacrifice de la Messe suivant l’édition type du Missel romain promulguée par le Bienheureux Jean XXIII en 1962 et jamais abrogée, en tant que forme extraordinaire de la Liturgie de l’Église.” (Extraits adaptés de l’Art. 1)
On y parle des deux ‘formes’ (ordinaire et extraordinaire) d’un rit unique, ce me semble.
J’ignore si M. Bernard ANTONY, Président de l’AGRIF, fait partie des cercles proches des Lefebvristes, mais cela ne me paraîtrait pas -a priori- de nature à disqualifier son article. D’autant qu’il ne déploie pas ici d’argument haineux à l’encontre des Fils-de-Shem.
(Je vous concède par ailleurs que, pour moi également, la question du verus Israel n’est pas simple… L’Évangile de Jean est habité de bout en bout par la “crainte des judéens”, et il ne s’agit pas de la crainte révérencielle due à D.ieu…)
B-‘E
*https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/motu_proprio/documents/hf_ben-xvi_motu-proprio_20070707_summorum-pontificum.html
en effet, une partie de l’article de Bernard Antony est pertinente, c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité le publier sur Dreuz.
cependant derrière la référence au rite extraordinaire se cachent souvent des options qui méritent une sérieuse discussion!
Je vous suis, mon père, sur les deux volets de votre réponse.
Bonne soirée
B-‘E
Romains 11
…12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous
15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi 17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté..……23Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés
Houria Bouteldja était passer au Québec
Evidemment les progressistes de Radio Canada qui n’en manque jamais une , avait offert un micro a cette anti sémite haineuse et propagandiste du racisme anti blanc.
https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/plus-on-est-de-fous-plus-on-lit/segments/chronique/19491/nouveaux-intellectuels-penseurs-feminisme-colonialisme-identite-maille-navarro-mande
Le regard incisif d’Houria Bouteldja sur le féminisme et le racisme d’État
Houria Bouteldja, du regroupement politique Mouvement des indigènes de la République, qui mobilise la France métissée contre le racisme d’État
Ces nouveaux penseurs qui réfléchissent au féminisme, à l’identité et au colonialisme
Les nouveaux penseurs ( hum! ) abondent dans le milieu intellectuel. Leurs travaux touchent divers thèmes comme le colonialisme, le féminisme ou la diversité.
Chantal Maillé, professeure à l’Institut Simone de Beauvoir de l’Université Concordia, Issiaka Mandé, professeur de science politique à l’Université du Québec à Montréal, et la journaliste Pascale Navarro nous font découvrir cette nouvelle cohorte d’intellectuels qui réfléchissent au monde d’aujourd’hui.
Mme Bouteldja était à Montréal pour parler de son dernier essai, Les Blancs, les Juifs et nous
Dans le petit salon, l’incontournable pin up voilée, Dalila Awada de Québec solidaire, le parti islamo gauchiste BDS pro hamas de Manon Massé
Plus troublant, une photo confirme la présence de deux militants antiracisme, Émilie Nicolas, de Québec inclusif, et le documentariste Will Prosper, qui siègent au comité-conseil de la consultation sur le racisme systémique voulue par Philippe Couillard.
Houria Bouteldja croit qu’il faut «politiser la race» pour combattre le racisme
Personne n’a protesté, par exemple, quand elle a expliqué que du point de vue des personnes «racisées», les nazis n’étaient pas pires que nous les Blancs qui les ont combattus.
Elle s’oppose aux unions entre Blancs et non-Blancs, une idéologie «pourrie» et croit qu’Allah échappe à la raison blanche.
«La blanchité» doit disparaître, estime Mme Bouteldja, pour qu’émerge enfin le «nous».
Ses opinions nauséabondes ne l’ont pas empêchée d’être interviewée avec délicatesse par Le Devoir et reçue chaleureusement à la radio de Radio-Canada.
https://www.journaldequebec.com/2017/05/04/de-gauche-musulmane-et-raciste
”Elle s’oppose aux unions entre Blancs et non-Blancs, une idéologie «pourrie» et croit qu’Allah échappe à la raison blanche.
«La blanchité» doit disparaître, estime Mme Bouteldja, pour qu’émerge enfin le «nous».”
Quelqu’un peut il me dire comment resoudre cette apparente contradiction? Si il n’y a pas de mariage inter-raciaux comment les blancs vont-ils disparaitre? Rassurez moi a telle des idées de forme violente de disparition?
Ben . . .il n’y a pas d’association anti-raciste de protection des blancs, que je sache ? Bizarre, non ? Vous avez-dit bizarre, comme c’est bizarre. N’y aurait-il pas un projet, là, derrière tout çà ? Oui, bien sur, poser la question est y répondre ; mais alors ON FAIT QUOI MAINTENANT ?