
Source : Leparisien
Plusieurs grandes surfaces ont vu leurs stocks fondre en quelques heures. Les policiers redoutent que le produit ne serve à la fabrication de bombes artisanales.
Les autorités de l’Essonne, police, pompiers et gendarmes, sont en alerte depuis ce samedi en fin d’après-midi. Au moins deux magasins de bricolage de ce département du sud de l’Ile-de-France ont eu leur stock d’acide chlorhydrique totalement épuisé.
Le signalement a été opéré par le magasin Weldom d’Etampes qui a procédé à un refus de vente devant les quantités anormales demandées par des clients. Le magasin a ensuite téléphoné au 17 pour prévenir. D’autres magasins, le Castorama de Montgeron-Vigneux-sur-Seine et le Bricorama de Villabé, ont également prévenu les forces de l’ordre après que leur stock a été écoulé en une journée.
Pour réaliser des pétards ou des cocktails Molotov ?
Normalement, ce produit est utilisé pour détartrer ou pour déboucher les canalisations. « Mais à la veille du 14 Juillet, on craint que ce soit utilisé pour réaliser des pétards ou des cocktails Molotov, confirme une source policière. Ça peut être jeté sur nos collègues. » Une autre source craint « les mêmes bombes qu’en 2018 fabriquées au quartier de La Forêt à Montgeron ». « Sachant que ce produit a été vendu en de telles quantités, on n’engagera pas nos personnels, précise une source chez les pompiers, on évaluera le risque et s’il n’y a pas de mise en péril pour des personnes, on laissera brûler. »
Car l’acide chlorhydrique est un ingrédient qui permet la fabrication de bombes artisanales. « C’est un produit corrosif qui peut faire de gros dégâts notamment sur la peau et les yeux, poursuit la même source chez les pompiers, qui précise qu’il faut immédiatement rincer à grande eau la partie du corps qui peut être touchée. »
Le liquide peut produire une explosion puissante
Ce liquide transparent mélangé à des billes d’aluminium peut produire une explosion puissante. Ce cocktail a d’ailleurs déjà utilisé contre les forces de l’ordre lors d’épisodes de violences urbaines. Devant la multiplication des faits dans lesquels ce produit était utilisé plusieurs préfets dont celui de la Somme avaient pris, en 2013, des arrêtés pour en interdire la vente aux mineurs.
Le contexte actuel est défavorable en Essonne où depuis plusieurs nuits des affrontements opposent jeunes et forces de l’ordre à Grigny et Corbeil-Essonnes. A ces occasions, les fonctionnaires ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice après des matchs de la Coupe d’Afrique des nations.
C’est un produit très dangereux qui devrait être réglementé à la vente. La pièce d’identité devrait obligatoirement demandé et la vente de celui ci vendu en très petite quantité…. Mais voilà…. Que font nos politicards… Peut-être attendent ils une nouvelle catastrophe. C’est incroyable cette France de crétins !!!!!!
Voilà du bon sens !
On ne peux pas vivre dans un pays qui interdit tout. On ne peut pas interdire tout ce qui est dangereux, ou il faudrait bannir les télévisions.
Le peuple à déjà été consciencieusement désarmé, pour quel résultat sécuritaire ?
Quel est ce peuple qui n’est plus capable de se comporter de manière civilisée?
Bientôt vous nous demanderez d’interdire les machettes, dont les barbares se servent?
Puis toute lame de métal, susceptible de se transformer en machette en 1 heure de temps (pour faire ça bien)…
Bientôt vous nous demanderez de proscrire les bâtons, les pierres etc… ??
C’est sans issue, hélas je pense qu’il n’est pas plus simple d’arrêter un peuple dans sa décadence que d’éteindre un volcan…
Il n’y a pas de caméra de surveillance dans ces magasins ?
curieusement cela arrive au moment ou une équipe est en demi finale et ses farouches supporters haïssant la France sont ici
Les deux équipes, j’aurais dit en cas de victoire ou de défaite ils vont tout brûler.
Vous êtes certain qu’ils aient besoin d’un motif ou du foutreballe pour détruire et piller?
C’est dans les gènes.
pourquoi ses magasins ne vendent pas des AK-47 …. avec des munitions bien sûr
La racaille à l’œuvre, et toujours la racaille algéro-maroco-turco-tunisienne. Ce soir 14 juillet qu’ils gagnent ou qu’ils perdent le scénario sera le même : bagarres, agressions, vols, incendies de bagnoles et plus…..
Ils n’aiment pas la France et le jour de sa fête nationale, avec ses symboles, notamment militaires, leur est insupportable.
Au prochain attentat ou débordement comme dans l’Essonne, loi martiale immédiate!!!!!
Un produit sans doute moins dangereux que le glyphosate, interdit, lui…
La charia en France, tout comme en Angleterre, l`acide servant également pour cette racaille, à attaquer les gens et particulièrement les femmes au visage…coutumes musulmane ,indous ou de sales tier-mondistes!!
Vous avez qu`à voir quel genre d`individus achètent ces produit, pour avoire une idée de quelle utilisation ils vont en faire….BARBARES UN JOURS, BARBARES TOUJOURS!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresques
Quand j’étais gamin je mettais aussi de l’acide sur des morceaux d’aluminium mais c’était pour gonfler des ballons à l’hydrogène .
Oui mais aussi de l’acide sur du souffre pour faire des boules puantes… Les temps changent.
cocktails molotov , aujourd’hui bombes artisanales; la police est prévenue mais les zélites font l’autruche; les gueux vont déguster ils s’en fichent!
et pendant ce temps-là que les gueux vont déguster, les élites se goinfreront de homards géants et de bons vins ! A chacun ses goûts pour déguster.
Rugy se dit allergique aux coquillages et crustacés.
Désormais, je crains que le seul mot HOMARD lui donne des boutons.
que dire avec les cons BOBOS LE MURS DES CONS ET COLABO qui gouverne
Vous n’avez pas soutenu les gilets jaunes.
A présent vous allez avoir affaire a d’autres contestataires, avec d’autres revendications, et là vous verrez votre état providence se coucher…
Oui, j’en serai le premier ravi, si j’ose dire, mais j’ai des doutes; ils sont ou ? Ces nouveaux conquérants de la Liberté ?