Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2019

Valérie Boyer : « Pourquoi tant de complaisance vis-à-vis de l’Iran de la part du Gouvernement et de notre Président ? »

Sur Twitter, Valérie Boyer réagit à des révélations du Monde – qui une fois par an fait un vrai travail de journalisme sans lécher les bottes du pouvoir : « le pays viole délibérément l’accord de Vienne et menace de déstabiliser davantage la région ».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En juin, lors d’un conseil de défense, il a été demandé aux services secrets français, pour faciliter le dialogue avec Téhéran, de mettre en sourdine leurs inquiétudes sur ce qu’ils qualifient de « terrorisme d’Etat »

Plus de 90 femmes ont été pendues en Iran cette année. Complaisance souriante de la gauche qui ne renonce à aucune bassesse pour conserver son pouvoir. Silence du gouvernement français, qui s’est totalement discrédité par ailleurs, en votant à l’ONU la condamnation d’Israël – et d’aucun autre pays au monde – pour violation des droits de la femme.

L’Iran a organisé un attentat terroriste de grande envergure sur le sol français, à Villepinte, qui heureusement a été déjoué par les services français. Et le gouvernement, médusé, a affiché une soumission toute “Daladière”.

Extrait disponible du Monde :

Si les services de renseignement occupent aujourd’hui une place centrale dans les affaires du monde, ils doivent, parfois, taire leurs exigences face au pouvoir politique.

Ce fut ainsi le cas, en juin, lors d’un conseil de défense qui réunit, chaque semaine, les principaux acteurs de la sécurité du pays autour du chef de l’Etat, Emmanuel Macron.

Alors que la discussion abordait la question iranienne et le rôle que pouvait jouer la France pour sauver l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, il fut demandé aux services secrets français, pour faciliter le dialogue avec Téhéran, de mettre en sourdine leurs inquiétudes sur ce qu’ils qualifient de « terrorisme d’Etat » de Téhéran.

A ce stade, il est aisé de constater que la médiocrité avérée des hauts fonctionnaires de l’Etat en politique étrangère ne s’arrange pas. Ce n’est d’ailleurs pas tant les Accords sur le nucléaire que veulent sauver les Français, qui n’en comprennent pas les enjeux, que les gros sous : fermer les yeux pour vendre des produits manufacturés en France au régime terroriste.

Au moins, lorsqu’Obama et Kerry ont trahi les Etats-Unis et leurs alliés en signant ces accords déments, et en livrant, la nuit, anonymement, 15 milliards de dollars en petites coupures aux Mollahs, ils le faisaient au nom d’une idéologie pervertie, pas pour vendre des voitures.

Attentat avorté à Villepinte grâce au Mossad

Les services français ont toujours à l’esprit, en effet, le projet d’attentat avorté ayant ciblé, le 30 juin 2018, un rassemblement, à Villepinte, au nord de Paris, des Moudjahidine du peuple, mouvement d’opposition au régime iranien.

La tentative avait échoué après l’arrestation en Belgique, le jour même, d’un couple d’origine iranienne.

Les enquêteurs avaient trouvé dans leur véhicule 500 grammes d’explosifs de type TATP et un détonateur.

A en croire les services de renseignement, ils recevaient leurs ordres d’un diplomate iranien, Assadollah Assadi, en poste en Autriche depuis 2014.

Une grande part des informations avaient été fournies aux Français et aux Belges par le Mossad, l’un des services secrets israéliens. 

«Cette affaire est gravissime, elle aurait pu faire un carnage, assure un membre de la communauté du renseignement français, c’est notre Skripal à nous [Sergueï Skripal, un ex-agent russe passé à l’ennemi britannique, fut victime, en mars 2018, d’une tentative d’empoisonnement, dans le sud de l’Angleterre, perpétrée par le renseignement militaire russe], mais il faut faire profil bas. »

Le Monde.fr

Dysfonctionnement chronique de l’Etat

Secret de polichinelle : le ministère des Affaires étrangères, le « Quai d’Orsay », traditionnellement anti-israélien et pro-arabe par le fait d’une absurde rigidité doctrinale qui s’interdit d’évoluer, tandis que les rapports mondiaux changent à grande vitesse, a décidé de fermer les yeux sur toute réalité afin de rester allier à l’Iran.

L’Intérieur lui, et bien évidemment les services de renseignement, car ils évoluent sur le terrain, sont plus réalistes et regardent en face les évolutions géopolitiques. Mais ce sont les Affaires étrangères qui ont le dessus sur le faible et incompétent président français, peu expérimenté au-delà des ses belles paroles.

Zarif, Premier ministre iranien personnellement visé par de nouvelles sanctions

Dans le même temps, l’Administration Trump vient de prendre des sanctions personnelles contre le Premier ministre iranien, ami personnel de John Kerry, Mohammed Zarif.

Zarif est le visage du régime qui répand à l’étranger la propagande et les campagnes de désinformation favorables au programme nucléaire de Téhéran, à ses missiles balistiques et ses réseaux terroristes» a indiqué la Maison-Blanche.

Cette sanction est bien entendu à comprendre dans le cadre de la décision de Trump prise en juillet dernier.

Il a chargé nul autre que le sénateur Rand Paul – parce que c’est un libertarien totalement hostile à toute intervention militaire américaine dans le monde – de rencontrer Zarif. La rencontre a eu lieu le 18 juillet à New York. Paul était chargé d’évaluer les perspectives d’éventuels pourparlers futurs entre l’Iran et les États-Unis que souhaite le président. Et ce que Rand Paul en a retiré était sans appel : Khamenei, le seul dirigeant du pays, ne veut pas renoncer au nucléaire, ni au terrorisme, ni à la destruction de ce qu’il appelle le grand et le petit satan (Les Etats-Unis et Israël). Damné islamiste !

Conclusion

Entre la stupidité de Macron, dont toutes les décisions ruinent la France, et la clarté de Trump, dont l’Amérique affiche une insolente bonne santé dans tous les domaines, j’avoue ma préférence pour l’excellence.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz