Quantcast
FLASH
[16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 août 2019

Source : Infos-israel

On fait souvent allusion aux Arabes comme des Sémites et ensuite et toujours la même affirmation concernant le terme « antisémite » qui pourrait englober tous les  Sémites, dont les Arabes, sauf que ce n’est pas le cas …..

C’est une erreur de prétendre que les Arabes sont des Sémites, car ils sont en fait des Hamites.

Quelle est la différence entre Sémites et Hamites ? 

Les Hamites, Hamitiques ou Chamitiques sont, selon la Bible les descendants de Ham (ou Cham) fils de Noé. Les  populations non sémitiques sont originaires d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, de l’Arabie du Sud, ainsi que les anciens Égyptiens. La « théorie hamitique » suggérait que la race hamite était supérieure aux populations noires d’Afrique subsaharienne. Les modèles théoriques des langues hamitiques et de la race hamitique furent considérés comme valides et liés jusqu’au début du XXe siècle.

Il y a deux siècles, sémitique visé la langue hébreu et d’autres langues liées comme l’ arabe, l’ araméen, l’ougaritique, l’akkadien, l’amharique, etc, ont été utilisées par les linguistes pour désigner ce groupe linguistique. C’était exclusivement un terme scientifique/académique.

L’antisémitisme se pose parce que pendant le 18ème siècle des Lumières, les intellectuels européens ont perdu leur croyance dans le christianisme. Ce n’est donc plus logique de haïr les Juifs pour avoir tué Jésus qui était la principale raison de haine contre cette communauté dans le passé.

Un nouvel antisémitisme se leva en disant que la raison pour laquelle les gens détestent les Juifs , c’est parce qu’ils sont sémites, et par conséquent, ils sont impossibles à assimiler dans la culture européenne, les gens sont biologiquement mal à l’aise en leur présence, et ainsi de suite….L’excuse religieuse pour la haine du Juif étant morte, une nouvelle pseudo-intellectuelle a été inventée.

Aujourd’hui, les Arabes ont volé le sionisme et le nationalisme palestinien mais ont aussi ont volé notre revendication , celle d’être un peuple ancien, et surtout qu’Israël est notre ancienne patrie avec laquelle nous sommes émotionnellement attachés.

Ils disent qu’ils sont un ancien peuple, et que c’est leur ancienne patrie ?  Raison pour laquelle certains Juifs de notre communauté conseillent de rendre les territoires…rendre ce que nous récupérons ? (C’est d’ailleurs, la technique identique des premiers musulmans qui ont volé le judaïsme et l’ont appelé Islam . Une religion encore plus montée de toute pièce tout comme le christianisme en se servant du judaïsme)

Je dis qu’ils ont volé les termes sémites et antisémites ni moins, ni plus…

Les Arabes disent qu’ils ne peuvent pas être antisémites parce qu’ils sont  Sémites, car ils sont aussi les enfants d’Abraham, et que la Bible  dit qu’ils étaient les descendant de la 10ème génération de Sem.

Mais cela est faux. Certes, Ismaël était un fils d’Abraham, en effet, son premier-né. Mais nous, les Juifs ne sommes pas comme les Arabes, Français et des tas d’autres nationalités, car ils tiennent par descendant patrilinéaire. Pour être un Juif, vous devez avoir une mère juive.

Et pour Ismaël ce ne fut pas le cas. Sa mère (dans le livre de la Genèse) était Hagar, une Égyptienne (Egypte = Mitzrayim). La Torah nous dit aussi que Hagar a trouvé une femme pour son fils qui était aussi une Égyptienne.

Par conséquent: Ismaël était hamitique (pas sémite) de par sa mère, et il a épousé une femme hamitique, ses descendants sont Hamites, et pas Sémites.

Cet article d’opinion est sous la responsabilité de son auteur

Agnès Bridfer

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz