Quantcast
FLASH
[20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 7 août 2019

Source : Francetvinfo

Deux femmes tendent la main devant un supermarché d’Eskilstuna, a une centaine de kilomètres à l’ouest de Stockholm, en Suède. « Nos papiers, on les a. Le permis pour demander de l’argent aussi, oui, oui », affirment-elles. Ces femmes, originaires de Roumanie, ont déjà préparé leur discours en cas de contrôle.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Elles affirment avoir leur permis de mendier, bien qu’aucun n’ait encore été distribué et elles vendent quelques baies cueillies dans la forêt, pour montrer qu’elles ont une autre activité.

Identifier les gens en détresse

Depuis le 1er août, les mendiants d’Eskilstuna doivent posséder un permis pour faire la manche dans la rue. Cette autorisation, valable trois mois, coûte 23 euros (250 couronnes suédoises). Huit permis de mendier auraient déjà été demandés, mais aucun n’a encore été attribué par la police, chargée de trier les demandes. Pointé du doigt comme étant une atteinte à la liberté à la générosité de chacun, ce permis ne concernerait que 30 à 50 personnes, essentiellement des femmes roumaines, exploitées, qui mendient pour leurs chefs.

Pour le maire social-démocrate de la ville, Jimmy Jansson, l’enjeu est d’abord d’identifier les gens en détresse et de lancer un débat. « Les gens qui mendient à Eskilstuna n’ont pas droit à nos aides sociales, explique-t-il. Ils sont bloqués dans notre système. Ils restent ici et demandent de l’argent. Si voulez vaincre cette pauvreté, vous devez faire des choses qui mettent ces gens dans la bonne direction. C’est pourquoi nous faisons ça. »

Sans ce permis, la mendicité est passible d’une amende. Depuis décembre dernier et une décision de la cour suprême administrative, plusieurs communes suédoises ont fait un choix encore plus radical : celui d’interdire la mendicité dans leurs rues.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous. C’est entièrement gratuit.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz