Quantcast
FLASH
[25/08/2019] Les islamistes tirent des roquettes sur les juifs du sud d’#Israël, ce soir – comptez pas sur les médias pour en parler  |  [23/08/2019] Le Dôme de fer déployé dans la région de Tel Aviv et le sud d’#Israël : l’armée se prépare pour le «Jour de la rage» terroriste islamique palestinienne  |  [21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 août 2019

Source : Lexpress

Les quatre suspects de l’attaque antisémite commise en 1982 n’ont toujours pas été extradés, malgré les demandes de la justice française.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le 9 août 1982, à l’heure du déjeuner, plusieurs hommes armés attaquaient le restaurant Goldenberg, rue des Rosiers à Paris, avant de prendre la fuite. Six personnes sont mortes et 22 ont été blessées lors de cet attentat visant la communauté juive. C’était il y a 37 ans, jour pour jour, ce vendredi. Une date qu’ont choisie Ariel Goldmann et Alain Jakubowicz, deux avocats des victimes, pour demander à nouveau, l’extradition de quatre suspects. 

Des témoignages sous X ont permis d’identifier ces quatre hommes, qui auraient agi au nom d’un groupe palestinien, Fatah-CR d’Abou Nidal. En 2015, le juge antiterroriste Marc Trévidic a délivré quatre mandats d’arrêts, qui n’ont toujours pas été suivis d’effet à ce jour.  

Jordanie et Norvège refusent l’extradition

Un membre présumé du commando, Mahmoud Khader Abed Adra, se trouve à Ramallah mais « l’autorité palestinienne argue du fait qu’elle ne dispose pas d’administration compétente pour exécuter ce mandat », indique le communiqué des deux avocats. Deux autres, Nizar Tawfiq Mussa Hamada et Souheir Mohamed Hassan Khalid al-Abassi, vivent en Jordanie mais les autorités refusent leur extradition. Enfin, Walid Abdulrahman Abou Zayed réside en Norvège, mais le pays n’extrade pas ses nationaux. 

Les deux pénalistes français estiment que ce dernier pourrait être cependant déchu de sa nationalité, puisqu' »il semblerait […] qu’il ait obtenu cette nationalité [en 2002, NDLR] sous une fausse identité ».  

Les avocats rappellent également que les dirigeants des trois pays concernés par les mandats d’arrêt ont participé à la marche contre le terrorisme organisée le 11 janvier 2015 à Paris, quatre jours après l’attentat à Charlie Hebdo. « On ne combat pas le terrorisme en refusant de livrer à la justice ceux qui en sont accusés. On s’en rend au contraire complices » écrivent-ils avant d’appeler le gouvernement français à « faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir des autorités palestiniennes, jordanienne et norvégienne l’extradition des auteurs présumés de cet attentat. » 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz