Quantcast
FLASH
[19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Premier sondage coalition « naturelle » : Likoud 57 sièges, Gantz 55 – c’est le seul sondage qui compte  |  Election Israël: Netanyahou = 33 sièges, Gantz = 34 sièges – ce qui ne dit rien puisque l’élection est une affaire de coalitions  |  Election Israël: des hackers localisés en Indonésie ont tenté de pirater les ordinateurs du parti de Liberman  |  Election Israël: Netanyahou: « nous pouvons encore gagner »  |  Ayelet Shaked: « c’est la dernière heure pour bloquer un gouvernement de gauche »  |  Election Israël: taux de participation à 20h = 63,7%, en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Taux de participation des Arabes à 20h: 63,8%  |  Election Israël: Yaïr Lapid s’adresse à des téléphones éteints pour stimuler les derniers votants  |  Election Israël: Netanyahou : « si nous perdons, il y aura distribution de bonbons à Téhéran et à Gaza »  |  Election Israël: durant un podcast, un journaliste révèle par inadvertance que les chiffres de Bleu et Blanc sont plus faibles dans les villes autour de Tel Aviv qu’au centre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 août 2019

C’est triste mais c’est ainsi : c’est à l’intervention d’une importante ONG de droite, NGO Monitor, et de son infatigable dirigeant (et ami de Dreuz), le professeur Steinberg, que l’on doit cette rare condamnation par l’ONU parce que les ONG de gauche pro-israéliennes semblent consacrer beaucoup plus leur énergie à critiquer Israël et soutenir les palestiniens.

Dans un geste rare, l’organe des Nations Unies sur le racisme a posé ce mardi des questions difficiles sur la promotion de la haine antijuive par le gouvernement palestinien, faisant écho à une séance d’information aux membres du comité par NGO Monitor et IMPACT-se.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) de l’ONU s’est réuni cette semaine à sa 99e session pour le premier examen du respect par l’Autorité palestinienne de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

Dans le cadre de son engagement auprès des institutions de l’ONU, le président de NGA Monitor, le professeur Gerald Steinberg, ainsi que Marcus Sheff, PDG d’IMPACT-se, ont assisté à la réunion de l’organe de l’ONU à Genève, où ils ont informé les experts du Comité sur la promotion par l’Autorité palestinienne de l’antisémitisme et l’incitation à la violence.

Leur dossier était solidement étayé par des faits incontournables. Tellement incontournables que la seule issue possible pour les médias était de les ignorer dans leur totalité.

Les membres du comité, en revanche, ont écouté. Ils ont fait référence à leur présentation dans leurs questions au représentant palestinien. En plus des déclarations orales, NGO Monitor et IMPACT-se ont également présenté au comité des soumissions écrites.

  • Silva Albuquerque, membre du Comité, a interrogé les Palestiniens sur « des informations inquiétantes concernant la présence de contenus antisémites et discriminatoires dans les manuels scolaires utilisés par les enfants et les adolescents dans les écoles palestiniennes » qu’il avait apprises lors de la réunion avec NGO Monitor et IMPACT-se.

Albuquerque a déclaré :

Les organisations [NGO Monitor et IMPACT-se] ont fourni à notre comité divers exemples de langage, de contenu et de manuels scolaires racistes et antisémites, au moins jusqu’en 2018″.

D’autres membres du comité ont fait des commentaires semblables.

ONG antiracistes aux abonnés absents

Alors que les réunions de l’ONU relatives au conflit israélo-arabe, en particulier celles qui critiquent Israël, attirent généralement des dizaines d’ONG, l’examen du comportement antisémite de l’Autorité palestinienne n’a été suivi que par deux associations.

Malgré cette remarquable absence, le professeur Gerald Steinberg, président de ONG Monitor, a déclaré :

L’important est qu’à l’ONU, les Palestiniens sont contraints de faire face à leur propre antisémitisme, y compris dans leurs manuels scolaires. Et contrairement aux procédures habituelles du Conseil des droits de l’homme, les membres de ce comité d’experts ont écouté les exposés d’ONG Monitor et Impact-SE et ont interpellé les Palestiniens. C’est un précédent majeur. »

Marcus Sheff, PDG d’IMPACT-se, a ajouté :

La contradiction entre la position palestinienne, qui prétend adhérer à l’antiracisme et l’antisémitisme, et la haine et l’extrémisme flagrants des programmes de l’Autorité Palestinienne (AP), n’est pas passée inaperçue. Les membres du comité de l’ONU ont à juste titre interrogé les représentants de l’AP sur les exemples que leur a montrés IMPACT-se.

Il était clairement inutile de nier la haine des manuels scolaires. C’était là, en noir et blanc. »

Vous comprenez, je suppose, pourquoi vous ne lirez pas cela dans Le Monde, et pourquoi certains journalistes du Monde – Samuel Laurent et son compère Adrien Sénécat, des Décodeurs, font tout pour nous faire interdire : non seulement ces journalistes à la haine à fleur de peau et à l’esprit fasciste ne veulent pas évoquer certains sujets, mais ils veulent en outre que ces sujets ne soient pas divulgués au grand public.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz