Quantcast
FLASH
[19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Premier sondage coalition « naturelle » : Likoud 57 sièges, Gantz 55 – c’est le seul sondage qui compte  |  Election Israël: Netanyahou = 33 sièges, Gantz = 34 sièges – ce qui ne dit rien puisque l’élection est une affaire de coalitions  |  Election Israël: des hackers localisés en Indonésie ont tenté de pirater les ordinateurs du parti de Liberman  |  Election Israël: Netanyahou: « nous pouvons encore gagner »  |  Ayelet Shaked: « c’est la dernière heure pour bloquer un gouvernement de gauche »  |  Election Israël: taux de participation à 20h = 63,7%, en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Taux de participation des Arabes à 20h: 63,8%  |  Election Israël: Yaïr Lapid s’adresse à des téléphones éteints pour stimuler les derniers votants  |  Election Israël: Netanyahou : « si nous perdons, il y aura distribution de bonbons à Téhéran et à Gaza »  |  Election Israël: durant un podcast, un journaliste révèle par inadvertance que les chiffres de Bleu et Blanc sont plus faibles dans les villes autour de Tel Aviv qu’au centre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 août 2019

Donald Trump est constamment accusé d’être raciste.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette accusation est un classique des Démocrates et perd de plus en plus de sa force auprès du public, même si les médias s’en font généreusement l’écho. Cela ne veut pas dire qu’il faille laisser dire sans réagir.

Pourquoi Trump n’est pas raciste ?

Est-ce parce qu’il est une personnalité publique depuis trente ans, et que personne ne l’a jamais accusé d’être raciste – je veux dire, personne avant qu’il ne devienne président ? Non

Est-ce parce qu’il a de nombreux amis Noirs ? Qu’il a beaucoup travaillé pour améliorer leur situation personnelle et qu’en conséquence, leur taux de chômage est au plus bas ? Non.

Est-ce parce que plus de noirs ont voté pour lui que pour le candidat Républicain à la présidence en 2012, Mitt Romney ? Non plus.

Alors pourquoi ? Parce que des personnalités noires se sont publiquement exprimées en son soutien ? Pas plus.

Mais alors, pourquoi ?

Pour une raison simple. L’auteur de ces lignes suit de près le candidat et la présidence Trump depuis 2015. Et je ne l’ai jamais entendu prononcer une seul parole raciste. Jamais.

Et il se trouve que je ne suis pas le seul.

Le célèbre auteur de best sellers politiques et historiques (25 millions d’exemplaires vendus – aucun auteur au monde n’a vendu autant de livres non-fiction que lui) et journalist Bill O’Reilly vient de déclarer :

Alors que j’effectuais des recherches pour mon prochain livre « Les États-Unis de Trump », nous n’avons pas trouvé un seul exemple où le président discutait de la couleur de la peau d’une manière péjorative ou faisait la promotion d’une domination des blancs caucasiens.

Pas de propos raciste, pas de comportement raciste, pas de décision, d’actes ou réglementations racistes, cela veut dire, pas raciste. Mais aucune réalité n’arrête jamais les médias dans leurs délires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz