Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2019

Source : Lemonde.co.il

Dans un entretien accordé au quotidien local Paris-Normandie, l’ancien patron du renseignement français, Yves Bonnet, a accusé les familles des victimes d’avoir rendu public le procès-verbal de son audition dans le seul but “[d’]attaquer l’Etat et réclamer des indemnités”. Des propos douteux d’autant que le caractère antisémite de l’attentat est reconnu officiellement.

Alors que le journaliste lui demande “quel intérêt” de sortir ce document, l’ancien chef de la DST déclare : “Mais pour pouvoir attaquer l’État et que les familles des victimes puissent réclamer des indemnités. Ce n’est pas joli-joli de la part des avocats et de vos confrères”.

Yves Bonnet n’étant plus à une révélation près, il affirme dans cette interview que l’administration pénitentiaire, qui dépend directement du Ministère de la Justice, a elle-même autorisé la visite de terroristes proches du commando de la rue des Rosiers à des terroristes emprisonnés à la prison de Muret.

“Le message a été passé que, oui, ils pouvaient venir en France pour cette visite à la prison de Muret. Je trouve que le prix à payer n’était pas très cher pour faire en sorte que notre pays soit en sécurité, ce qui a toujours été notre priorité. Et, n’oubliez pas que s’ils ont pu entrer dans la prison, c’est aussi parce qu’ils ont eu l’autorisation de l’administration pénitentiaire. Administration qui dépend d’un ministère…”, explique t-il.

Suite à cette révélation, Yohann Taïeb, président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien (CFVTP), très impliqué dans le dossier, a appelé les familles des victimes de l’attentat à demander l’audition de Robert Badinter.

L’ancien patron du renseignement français, Yves Bonnet, a reconnu en janvier dernier devant un juge avoir négocié un accord avec le groupe responsable de la tuerie 37 ans après l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, a révélé jeudi soir Le Parisien.

“On a passé une sorte de deal verbal en leur disant : Je ne veux plus d’attentat sur le sol français et en contrepartie, je vous laisse venir en France, je vous garantis qu’il ne vous arrivera rien”, a-t-il déclaré devant le magistrat en charge de l’enquête lors de son audition.

En novembre dernier, l’ex chef de la DST avait révélé cet accord lors d’un documentaire de France 2 sur le terrorisme en France.

Le député Meyer Habib, avait qualifié de “scandale d’Etat” les révélations de M. Bonnet, et ce dans l’indifférence totale des organisations juives, dont le CRIF.

Le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, explosant au milieu d’une cinquantaine de clients. Deux tueurs étaient ensuite entrés, ouvrant le feu.

Plusieurs dizaines de personnes ont participé vendredi à une cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous