Quantcast
FLASH
[15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2019

Source : RT

Face au refus de l’Italie, le gouvernement espagnol a proposé le 18 août d’accueillir le bateau de l’ONG Proactiva Open Arms dans le port d’Algésiras. Le navire transporte une centaine de migrants à son bord.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, «a ordonné aujourd’hui [dimanche 18 août] l’habilitation du port d’Algésiras [dans le sud de l’Espagne] pour recevoir le bateau Open Arms», qui se trouve actuellement face à l’île italienne de Lampedusa, en raison de «la situation d’urgence» qui règne à bord et face à «l’inconcevable décision des autorités italiennes de fermer tous ses ports».

Madrid a pris cette décision «en raison de la situation d’urgence à bord, après deux semaines de navigation», et alors que le navire transporte encore 105 adultes et deux enfants dans des conditions «intenables», a estimé Open Arms.

«Les ports espagnols ne sont ni les plus près ni les plus sûrs pour l’Open Arms, mais pour l’instant l’Espagne est le seul pays disposé à l’accueillir dans le cadre d’une solution européenne», a regretté l’ONG. Celle-ci a donc décidé qu’elle ne pouvait pas accepter l’offre de l’Espagne d’accoster à Algésiras, invoquant la situation d’urgence à bord. «Il est impensable de naviguer pendant six jours, c’est ce qu’il faudrait pour arriver à Algésiras», a appuyé la porte-parole d’Open Arms, qui exige un débarquement immédiat à Lampedusa.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a toutefois lancé parallèlement, dans un communiqué, un dernier appel «aux autorités italiennes pour qu’elles autorisent le débarquement» des migrants, garantissant que ceux-ci seraient répartis entre pays européens «comme cela a été convenu».

Le ministre italien de l’Intérieur, le leader de la Ligue Matteo Salvini, a laissé le 17 août débarquer 27 migrants mineurs non-accompagnés. Mais il continue à refuser d’accueillir le reste des passagers. Les migrants, pour la plupart africains, ont été recueillis par le bateau Open Arms au large des côtes libyennes.

La France s’engage à accueillir 40 migrants de l’Open Arms

Le 15 août dernier, six pays de l’UE, dont la France, s’étaient dits prêts à accueillir chacun une partie des migrants de l’Open Arms.

Ce 18 août, la France a précisé qu’elle était prête à accueillir 40 personnes. «La coordination de la solidarité est maintenue » entre les pays qui se sont engagés à recueillir les migrants et « la France s’engage à maintenir son engagement d’accueillir 40 personnes», souligne-t-on Place Beauvau, selon l’AFP.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz