Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 août 2019

L’homme qui a tiré sur Yosef Lifshutz, 68 ans, devant une synagogue de Miami le mois dernier à été arrêté. Tous les médias avaient écrit que l’auteur était un néo-nazi blanc d’extrême droite.

Je ne crois pas que le coupable soit un blanc d’extrême droite.

Le suspect, identifié mardi par la police de Miami, s’appelle Carlints St. Louis. Il était dans une Chevrolet Impala noire lorsqu’il s’est arrêté devant la synagogue Young Israël du Grand Miami et a tiré.

St Louis, 30 ans, de Hallandale Beach, est un employé de Hertz. Il a été arrêté mardi dans un centre commercial à North Miami Beach.

Yosef Lifshutz, 68 ans, s’approchait de la synagogue avant la prière du dimanche soir quand il fut touché par les balles. Il a essayé d’échapper à la fusillade, mais il s’est effondré au sol.

Lifshutz est né à Rochester, New York, et est un membre actif de Young Israel of Greater Miami. Il a subi environ 17 opérations chirurgicales depuis la fusillade.

Les médias du monde entier ont mentionné la fusillade.

Quand l’identité du suspect a été connue, les médias se sont tus. Le coupable n’était pas un facho blanc, ça ne les intéressait plus. Et comme ils fabriquent de toutes pièces un récit de racisme, la couleur de peau de St Louis ne leur convenait pas du tout.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous