
Une violente agression au couteau, ce samedi 31 août après-midi vers 16 h 25, a fait au moins un mort de 19 ans, neuf blessés, dont un en urgence absolue, à la station de métro Laurent-Bonnevay à Villeurbanne.
Selon un témoin direct, un suspect, armé d’un couteau, s’est mis à agresser plusieurs personnes au hasard à l’arrêt de bus.
Selon TCL, l’assaillant a été maîtrisé par quatre conducteurs de bus. Il a été pris en chasse jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Aucun n’a été blessé.
La préfecture a ensuite confirmé l’arrestation d’un homme, précisant qu’un second était activement recherché. L’individu interpellé est un homme âgé de 33 ans et né en Afghanistan.
Des sources non confirmées évoquent un deuxième suspect, en fuite en direction du parc de la Feyssine. Il semble en effet qu’il y avait deux hommes, l’un armé d’un couteau, l’autre d’une broche de cuisine. Cependant, la préfecture vient de démentir, et affirmer que le suspect interpellé a agi seul.
Gérard Collomb, maire de Lyon, s’est rendu sur place, et a déclaré :
Pour l’instant, on ne sait rien de ses motivations, note-t-il. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas une rixe, puisque c’était quelqu’un qui a attaqué des passagers qui attendaient un bus de manière indifférenciée. »
Des militaires ainsi que de policiers du Raid ont rapidement été présents sur place. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes.
Le parquet de Lyon a été saisi et le Parquet national antiterroriste (PNAT) surveille la situation mais n’est pas en charge du dossier à ce stade. Il pourrait cependant s’agir d’un attentat islamiste vu l’ampleur de l’attaque et le mode opératoire.
Témoignages
Un journaliste de l’AFP sur place a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et des traces de sang au sol à proximité de la station de métro autour de laquelle un périmètre de sécurité était en place. Le site internet Lyon Mag précise que le trafic a repris sur la ligne de métro mais que l’arrêt Bonnevay n’est plus desservi.
J’étais dans le métro à la fin d’une journée banale, des policiers ont débarqué et ont demandé s’il y avait des blessés. Il n’y en avait pas. Ensuite, ils ont fait évacuer le métro. En sortant on a vu de grosses taches de sang sur le sol, pas celles d’un blessé léger. Dehors, il y avait énormément de secouristes et de policiers. J’ai vu un monsieur avec ses trois enfants en bas âge, avec du sang sur le visage et son t-shirt blanc… Plusieurs personnes étaient traumatisées, en pleurs”, a confié Nina à LCI.
S’il est blanc il est suprématiste sinon il est fou …
Suprématiste, et encore… pour ces journalopes tarés de la médiasphère, ça dépend si l’assasin est de droite ou de gauche (auquel cas circulez, y’a rien à voir).
Fou ?… ils sont passés à la vitesse supérieure: “sous forte présomption d’abolition du discernement”, c’est avec ça qu’ils essayent d’absoudre le djihadiste Kobili Traoré. Responsable mais pas coupable.
et cela continu……….
que penser de la politique sécuritaire en autres menée ?
la démocratie est en danger
merci à nos dirigeants anciens et actuels
Sur Cnews l’ex magistrat G Fenech s’empresse déjà de poser la question d’un déséquilibré.
Encore un qui n’a pas les codes et qui finira par un rappel à la loi ?
Et “naturellement”, il s’agit d’un “fou”. A une certaine époque, l’absinthe a été interdite, alors qu’elle avait été infiniment moins meurtrière que l’Islam – la religion qui rend dingue.
À dire vrai, l’absinthe ne rendait fou ni ne tuait au hasard.
Tandis que les couteaux baladeurs, on ne sait jamais où ils vont se planter.
pauvre jeune homme de 19 ans! parti sans savoir ce qui lui arrivait!
Pauvre famille endeuillée tout d’un coup!
horrible, ça continue encore et encore
je ne comprends plus du tout cette partie de la population française qui continue de voter comme si tout était normal dans notre pays, ils ont du sang sur les mains car ils sont complices de ce qui se passe
Bravo Bubu, et, merci de me donner l’occasion de répéter inlassablement ce que j’ai toujours dit, depuis le début de la catastrophe: “ils ont été terrorisés par les petits cris d’un chiouaoua, alors ils ont couru se réfugier dans l’antre d’un pitbull enragé et fou.
Bubu ça continue encore et encore les français attendent placidement qu’on en tue toujours un peu plus pour moi c’est incompréhensible mais c’est vrai j’avais oublié nous sommes le pays des droits de l’homme ….. pays du droit de tuer dès innocents
Vive la france…enfin je veux dire alla-la-a-que-bar…faut être moderne pour vouloir retourner au moyen age…non?? et encore le moyen age était plus lumineux et civilisé…
A quand “notre farida de lourdes”…?
“les petits prieures au sabre aiguisés”…?
déjà chez nous, dans ce qui était la suisse, l’hymne national va changer…enfin, il était temps…anciennes paroles trop chrétienne pour les nouveaux colons que sont ces soit disant migrants…”sur nos monts quand le soleil annonce un brillant réveille” etc etc sera…”sur les minarets quand le soleil annonce l’heure de la prière allah akbar, allah akbar”..
il serait peut être temps de réagir, non??…battre son ennemi avec ses propres armes…autrement dit, lire le coran et l’appliquer contre ceux qui se revendiquent de cette “idéologie”.
A bon entendeur salut !!
Précisément, “LE CORAN” : Sur le site BLD VOLTAIRE de ce jour, des témoins ont rapporté que le meurtrier se parlait à lui même disant clairement : “ils ne lisent pas le coran” (SIC)
ET les policiers d’affirmer “ce n’est pas du terrorisme” alors qu’est ce que c’est ????
Et Génération Identitaire condamnée pour oser dénoncer l’immigration massive !
comme vous dites !
Quand on fait venir des fous musulmans au pays, il faut s’attendre à de l’insécurité.
Oui cela s’appelle “tenir les peuples par la terreur”………….
L’UE de Bruxelles a aboli les frontières, vous envoie des cellules psychologiques, et vous prie de vous débrouiller avec ça.
“Le terrorisme, il faut vivre avec.”
Emmanuel Valls, premier ministre, à Nice, le 15 juillet 2016.
Un afghan ? Un couteau? Un mort.
Et ces connards ne veulent pas du port d’arme citoyen, dommage un justicier aurait put mettre une balle à ce fils de pute clandestin immigré demandeur d’asile.
Les responsables: nos gouvernements successifs et les ONG qui repêchent ces merdes sur les côtés lybiennes
Ou alors lui emprunter son couteau et lui enfoncer illico presto dans le cœur ,voilà la vraie justice …
En fait il y avait 2 attaquants : l’un avec un couteau et l’autre avec une broche !!! L’un a été appréhendé l’autre est en fuite…….plus pour bien longtemps
Il m’a pas choisi ses victimes au hasard: il a épargné les musulmans comme lui.
Je précise une broche de cuisine (ce n’est pas le même gabarit qu’une petite broche) !!!
Regardez bien la photo et le look de cette raclure
de l islam , et discriminez au maximum il en va
de votre survie . Faites vous un mur de ces assassins .
Quand vous voyez dans votre secteur ce genre d épave
islamique, gardez une distance de plusieurs mètres,
observez ses mains et ne jamais tourner le dos ;
apprenez a vos gosses de faire pareille et laissez les
ramollis du bulbe LGBT véganisé collés sur leurs
portable recevoir des bisoux qui piquent de leurs amis
venu d ailleurs .
Ils enrichissent la France , surtout les services funéraires
et les magasins de coutelleries
Vous avez tout à fait raison !!!
C’est l’islam qui rend les musulmans fous.
A moins que le Trouduc en chef ne nous affirme qu’il s’agit d’un “accident”.
Oui ! En tout cas et comme d’habitude on a eu droit à : “” Rien ne dit qu’il s’agisse d’un acte terroriste, soyons prudents et gna gna gna et gna gna gna”!!!!!!
Ensuite nous lirons: ” c’est un malheureux qui a eu des problèmes dans sa jeunesse, sa mère le privait de couscous, ce qui lui a occasionné des problèmes psychologiques etc.. Bref, qu’ajouter de plus ? Pour les islamo-gauchistes il y aura mille et une excuses pour cette vermine…
Si une mosquée est taguée et si c’est vrai c ‘est de l’islamophobie .
A l’inverse quand un musulman tue un non musulman , c’est un déséquilibré .
Désormais pour que le crime soit qualifié de terrorisme , il faudra que
l’ assassin porte une pancarte et affiche qu’il tue au nom de l’islam .
C’est cela la merdiocratie de l’élite qui dirige et trahie le peuple de France complètement endormi par l’intox des medias.
Je crois qu’à l’origine de la distribution de connerie, ils n’ont pas été oubliés.
A moins qu’ils n’aient reçu qu’un seul neurone ayant dépassé la date de péremption.
le virus de la déséquilibrite a encore frappé …..les journalistes et les officiels prennent les Français pour des C.ns .la religion d’amour et de paix a encore manifesté son amour !
En même temps les français se laissent prendre pour des c…, des veaux comme disait de Gaulle
À quand la Révolution ?
et de paix… éternelle
Selon un témoin direct de l’agression entendu par Le Progrès, l’auteur aurait fait part d’une allusion religieuse au moment des faits : « Ils ne lisent pas le Coran ».
Article sur Fdsouche.
Enfin bon, qualifier de “suspect” le mec pris en flag et maîtrisé par des passants, c’est un peu léger je trouve.
les journalistes disent qu’ils attendent la fin de l’enquete
mais tout compte fait,ils attendent ce que macron va les autoriser a dire!!!
les français ont de la merde dans les yeux!!!!
Cette ordure est un muzz ! Par conséquent, il sera taxé de “déséquilibré” !!! On ne compte plus les cas…voilà où on en est… dès qu’il s’agit d’un musulmerde, officiellement, c’est un “fou” donc, un innocent potentiel ! Circulez, il n’y a rien à voir ! Tout leur est permis sous couvert de pseudo problèmes psychiques !
Où est passé mon commentaire ???? Ai-je dit quelque chose de répréhensible ?? Je suis très étonnée !!!
Constat: Apres les attaques, on a le couplet des Médias+LR+LREM+Gauche, PAS d’AMALGAME.
Aux obsèques, on sort le kit de soumission: PLEURS+ FLEURS+BOUGIES+PELUCHES
Le plus des obsèques: Un membre de la famille qui lance: VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE
Il faut admettre que nous sommes en guerre. Néanmoins, après Nice et le Bataclan. Pas de réaction. les Français se placent en 1943 et attendre le débarquement. Mais nous sommes en 2019 ! Il n’y aura pas de juin 2020, ni 21 etc …
Comment va alors s’arrêter cette affaire ?
Un jour un proche de la victime va comprendre ce processus qui dure et mis en place depuis des décennies. Il va dire : “Mais c’est bien sûr ? Ce sont nos racailles politico-médiatiques qui sont les organisateurs et responsables de la mort de mon frère, soeur, mère, fils, fille …”. Il va prendre au hasard un politicard immigrationniste et va lui flanquer une balle;
voilà le début du processus de la fin, car ce geste sera répété.
Comme dit le dicton “Faut pas pousser Pépé dans les orties”
Ils n’avaient que couteau et broche. Patience ! Viendra le temps où ils auront des kalachnikov ! Toutes mes condoléances à la famille de ce jeune homme de 19 ans ! Quel déchirement ce doit être pour eux d’avoir perdu leur enfant à l’aurore de sa vie. C’est à en devenir fou.
@ Siloe : ce qui me rend folle aussi c’est d’entendre nos médias et nos politiciens nous dire que c’est un déséquilibré et donc on ne peut rien faire il faut l’accepter .il nous faudra encore combien de morts en France pour qu’on réagisse vraiment ?pauvre famille qui a perdu son fils pour rien ça me dégoûte
Merci de lire mon commentaire ci dessus (en réponse à “Hurzeler”)
Il y a vraiment de quoi enrager, tout net ! d’accord avec vous SILOE.
Selon le procureur Jacquet, “le suspect aurait entendu des voix ” le poussant à tuer. Ces voix, viennent d’où ? Chez les Bourricots (faisons l’amalgame) ils disent ce n’est pas un acte terroriste. Tiens alors un acte de fanatisme religieux ? les Bourricots ne répondent pas.
Néanmoins le demandeur d’asile avait 2 identités différentes et 3 dates de naissance différentes. Mais les Bourricots pensent qu’ils gèrent bien le droit d’asile.
A ce propos Gilles Legendre (député LREM) et Adrien Quaternnens (LFI) ont contesté la remise en cause du droit d’asile de l’extrême droite.
Faudrait plutôt écrire la phrase à l’envers. Les extrémistes du Droit d’asile Gilles …, Adrien ,malgré les meurtres contestent les propos des partis modérés ….
Bref les bourricots ne gèrent rein (2 identités etc …) et ouvrent la porte au fanatisme religieux (puisqu’ils entendent des voix).
Fallait déjà y penser . Droit d’asile, il entend des voix. Voilà c’est trouvé il mérite l’ASILE.
Bingo ! Il a tout gagné. Le droit d’asile selon, nos politicards extrémistes, donne le droit de tuer en entendant des voix, ce qui permet l’ASILE psychiatrique où nourri et logé il ne paye pas ses meurtres.
Par contre un pauvre gosse de 19 ans, lui a perdu la vie et laisse sa famille dans une peine immense
Le vice à l’état de la perfection.
Merci Gilles, Merci Adrien dit l’afghan. Bien joué. On va vous en envoyer d’autres.
Et on OSE nous resservir la salade ” on ne sait rien de ses motivations ” !!!
Elles sont écrites noir sur blanc dans le coran !
J’ai des larmes dans les yeux en pensant aux parents du jeune homme lâchement assassiné par ce porc, à leur place je deviendrais folle.
Certains disent que l’islam est une maladie mentale, en ce cas le prophète analphabète autoproclamé, le chamelier crasseux voleur, assassin et obsédé sexuel pervers, était porteur de la seule maladie mentale contagieuse.
@lisianthus : d’accord avec vous à 100% pauvre france pauvres français qui se laissent tuer voler violer en mettant des nounours bougies et bouquets avec comme menaces « vous n’aurez pas ma haine » bouh ça va leur faire peur 😨
Bruno Bonnell le député LREM de Villeurbanne. Une honte française. Dans sa déclaration avec un sourire en coin, cette canaille a bien entendu attaqué le RN en considérant que ce mouvement utilisait ces évènements pour s’attaquer à l’immigration.. Mais il faut surtout retenir dan sa déclaration (c’est approximatif) c’est des désaxés, des malades il y a en a partout, malheureusement c’est arrivé .
DEHORS BONNELL
La France est un pays étrange. Elle laisse ses génies partir travailler à l’étranger, et elle ouvre grand ses portes à ce genre de pompes à m****.
@ Gérard Pierre
Votre commentaire est tout à fait juste sur les manipulations du cerveau .
Si on comprend bien le coran est la source mondiale la plus grande du racisme et de la haine meurtrière et ça n’a rien à voir avec le terrorisme puisque le nombre d’affidés au coran est suffisamment important pour ne pas être considéré comme un groupuscule ambitieux.
Le déséquilibré irresponsable pénalement a dit :”je les tues parce que d’évidence ils ne lisent pas le coran”. Si ça c’est pas du racisme et de la haine, ça doit être de l’amour, de la paix, de la justice en mode LERM, LR, PS, PC et compagnie des latrines verdâtres.
Nos amis écologistes à petits cous de poulettes gourmandes du fion rien que pour les enfants, au service du verdâtre pédophile meurtrier sont pris à leurs propres idées. Au nom de leurs idées pleines d’honneurs ils se doivent de considérer l’islam comme l’ennemi de l’amour et de la diversité.