
Source : Bfmtv
37 ans après l’attaque qui a fait 6 morts et 22 blessés, l’ancien patron de la DST dévoile les coulisses de l’enquête.
Le 9 août 1982, un sanglant attentat perpétré dans le quartier du Marais à Paris va profondément marquer l’opinion publique. Ce jour-là, un groupe de 2 à 5 personnes se présente devant le populaire restaurant de Jo Goldenberg, où étaient alors présents une cinquantaine de clients.
Là, les assaillants lancent deux grenades et tirent à l’arme automatique dans l’établissement avant de prendre la fuite. L’attaque, qui a duré trois minutes, a fait 6 morts et 22 blessés.
37 ans plus tard, les auteurs de cette tuerie n’ont jamais été punis par la justice française. Un “oubli”, qui, selon un article du Parisien, pourrait trouver sa cause dans un pacte de non-agression oral passé entre l’État français et les principaux suspects, membres du groupe terroriste palestinien Abou Nidal, un mouvement dissident du Fatah de Yasser Arafat.
“On a passé une sorte de deal verbal en leur disant: Je ne veux plus d’attentat sur le sol français et en contrepartie, je vous laisse venir en France, je vous garantis qu’il ne vous arrivera rien”, aurait ainsi expliqué, le 30 janvier dernier lors d’une audition avec le juge en charge du dossier, Yves Bonnet, ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST).
Pacte avec Abou Nidal
Dans le même article, le quotidien francilien tente de retracer la chronologie des événements d’alors. Quelques semaines après les faits, l’enquête pointe très vite du doigt ce mouvement, d’autant que dans le restaurant, des balles de modèle Maszynowy wz. 63, signature d’Abou Nidal, sont retrouvées.
C’est alors qu’Yves Bonnet accepte une rencontre clandestine avec certains des membres. “Ce sont mes collaborateurs qui les ont vus à l’époque, détaille Yves Bonnet devant le juge. Je ne vais pas les dénoncer. C’est moi qui prends la responsabilité de l’accord”, détaille-t-il encore.
Dans l’espoir de mettre fin à la vague d’attentats qui touche la France à l’orée des années 1980 et “d’assurer la sécurité des Français”, un accord est ainsi trouvé. Des membres du groupe, qui ne seraient pas les auteurs de l’attentat, sont ainsi autorisés à venir en France sans être inquiétés par la justice.
“Et ça a marché, il n’y a plus eu d’attentats à partir de fin 83, en 84 et jusqu’à fin 1985”, explique-t-il encore.
“Des pactes noués avec d’autres organisations?”
Du côté des victimes et de leurs familles, cette hypothèse n’a pas été bien accueillie. Toujours dans les colonnes du Parisien, Me Avi Bitton, avocat des parties civiles, évoque désormais une affaire d’état qui nécessiterait l’ouverture d’une “enquête parlementaire.”
“Et pas uniquement sur le dossier de la rue des Rosiers. De tels pactes ont-ils été noués avec d’autres organisations? C’est possible lorsqu’on voit les agissements de l’entreprise Lafarge en Syrie…”
En 2015, dans l’affaire de l’attentat rue des Rosiers, plusieurs suspects ont été identifiés en Cisjordanie et restent sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Actuellement, la justice française se heurte à des problèmes d’extradition.
un traité de paix selon l’islam : Lors de la quatrième conférence de l’Académie des recherches islamiques à l’université al Azhar au Caire en 1968, les théologiens musulmans sunnites concluent que : « Le djihad ne terminera jamais, il durera jusqu’au jour de la résurrection, quand ses buts seront atteints, par le rejet de l’agression et la reddition de l’ennemi (…) Le djihad a renforcé la religion et augmenté le nombre de fidèles d’Allah (…) Pour ceux qui sont loin, le jihad est un devoir par procuration. Les différents moyens de soutenir et consolider les combattants du jihad, tels l’apport financier, l’usage de la langue et de la plume, le recours aux tactiques politiques, font partie du combat. Le djihad a été légiféré pour devenir un moyen de propagation de l’islam. En conséquence, les non-musulmans doivent venir à l’islam soit de leur plein gré, soit par la force. La guerre est à la base des relations entre les musulmans et leurs adversaires, à moins qu’il y ait une raison valable pour faire la paix, par exemple l’adoption de l’islam par l’adversaire ou un traité de paix mutuel. Mais les musulmans sont libres de rompre leur pacte avec leurs ennemis s’ils suspectent ceux-ci de vouloir les trahir ».
voir https://amourtolerancepaix.com/islam/takkia/
Npc Mitterrand avec “la France”.
Mitterrand a adopté, fidèle à lui-même, une attitude
munichoise.
Jamais l’on n’a assuré la sécurité d’un peuple en le livrant
à l’ennemi.
Ses successeurs sont aussi munichois que lui.
Pas un seul n’est ELU avec une écrasante majorité des
voix.
Apparemment, les Français se rabattent sur celui qu’ils
jugent le moins pire.
Ces derniers temps, paralysés par la “repentance”, ils
n’osent pas voter pour un parti qui a tjrs dénoncé la
menace islamique.
Mitterrand a sacrifié les Juifs serait la formule correcte.
Souvenez-vous de la complaisance de Mitterrand vis-à-vis des terroristes d’Action Directe !
La gauche a toujours eu besoin de l’extrême-gauche pour arriver au pouvoir et elle n’a jamais reculé devant des pires magouilles pour payer le prix en échange de son appui.
N’oubliez pas Bousquet autre pourriture ami de miteux car ce salaud n’ayant pas de conviction était prêt à tout pour avoir la paix.
Honte à Attali, Badinter et Hénin ses juifs de cour collabo qui auraient pu faire parti de la police juive du guetho de Varsovie
Je n’ai lu que le titre et pas encore les commentaires ; cela suffit amplement pour vous dire chers amis qu’elle nous a toujours sacrifiés et qu’elle est prête à récidiver “au cas où”. En tant que rescapée du Vel d’Hiv et des camps du Loiret je vous parle en connaissance de cause : police français qui m’a arrachée de mon lit et gardiens français dans ces camps.
Abigheizint Votre histoire personnelle s’inscrit donc dans
l’histoire tragique de la France de cette époque-là.
Je pense qu’il n’y a pas de pardon, ni de repentance qui
tienne.
Par contre, il y aurait bien une politique du courage, à
mener: ce n’est pas celle qui a été choisie, visiblement.
Ce que je ne m’explique pas, c’est comment les associa-
tions juives dites “représentatives” peuvent appeler à
voter socialo-communistes, puisque ce sont précisé-
ment ces partis qui nous amènent l’islam prônant
l’élimination des juifs & chrétiens, & autres “mécréants”.
Saskia je suis totalement de votre avis concernant ces “associations” auxquelles évidemment je n’appartiens pas (et par respect pour le souvenir des miens et de ceux qui ne sont jamais revenus, je n’ai jamais voté socialiste). Je n’oublie pas que ces juifs de gauche que je qualifie de renégats avaient appelé à voter Mitterand et l’adulent encore!! Or, pour les gens qui doutent il existe un documentaire certainement facile à retrouver, où on voit Mitterrand et son épouse dans les années d’après guerre déjeuner sans vergogne avec Bousquet et sa femme? Et j’en passe, bien entendu !!!!!! Mon Dieu mais qu’ont-ils dans la tête??
Elle est vraiment intéressante, votre réponse, Abighezeint.
Merci. D’autant plus que j’ai entendu, de la part desdits
responsables, avec le même raisonnement que le vôtre :
“par respect pour le souvenir des miens et de ceux qui ne
sont jamais revenus”, le parti pris inverse: en souvenir des
nôtres, votez à gauche!
Avec des appels dans la presse.
J’ai essayé d’obtenir des réponses: sans succès.
Je vous adresse tous mes voeux.
Mais je termine ma réponse à vous-même, par une
question à Gaïa Dreuz qui écrit cet article:
“Quand, s’il vous plaît, LA FRANCE a-t-elle été avertie
qu’elle “sacrifiait les juifs”pour voir “sa sécurité assurée”?
Quel choix lui a été présenté, LIBREMENT, à “La France”?
A ma connaissance, jamais le problème arabe n’a été
soulevé, dans notre pays. C’est bien ce qui le mine.
Avec toutes les compromissions que cela suppose.
Rien de surprenant. Et ce pays sous ce gouvernement macronien continue à sacrifier les Juifs et Israel.
La France ne veut surtout pas avoir a juger ces 3 criminels . La Jordanie refuse sous un pretexte de ” prescription ” le criminel qui y vit . Le 2eme criminel vit en territoire de l’ Autorité palestinienne donc un regime protègé par la France . Le 3eme criminel vit en Norvege , et là aucune excuse juridique ne justifie que l’ extradition ne soit pas accordée sauf que la France ne veut pas avoir a le juger .
Peut être que cet accord secret a évité d.autres attentats contre la communauté juive?C.est très vraisemblable.
Quand les français juifs auront le courage de dénoncer la gauche, d’appeler à voter RN pour résister mais je crois que je rêve dans leur immense majorité ils sont restés des juifs de ghetô et se feront chasser par la race maudite des arabo-africano-musulmans
Tant pis pour eux
Il y a du vrai dans ce que vous dites, Béret vert. G.W. Goldnadel
a commencé, ces dernières années, à dénoncer la ridicule
obsession de la “bête immonde” censée représentée par le RN.
Mais il semble que ce soit trop tard: les mentalités ont été
façonnées, au moins depuis Mitterrand/Bousquet/Badinter
(tout ce petit monde vivant “ensemble”, selon l’expression
convenue, ces derniers temps, pour nous appeler à faire de
même avec l’ennemi islamique); et les medias entretenus,
entretenant cette fausse idée que le RN, parti patriote, est
l’ennemi, vous avez donc une “bienpensance” épaisse et
paralysante qui englue la France dans la soumission.
Lire l’article dans Causeur à ce sujet : non ce pacte n’a pas évité d’autres attentats !
J’aimerais ajouter que la France a tjs été pro islam… Cf. l’Alliance franco-ottomane peu après 1453.