Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 août 2019

Andrew McCabe, l’agent du FBI congédié pour avoir menti lors d’une enquête interne du département de la Justice, et impliqué dans le coup monté contre Trump avec le dossier russe, vient d’être recruté par CNN.

J’ai beaucoup de nouvelles à vous transmettre ce samedi, attachez-vos ceintures, votre journée va être remplie.

Faisons nos comptes…

Si CNN est la source principale d’information venant d’Amérique pour les journalistes francophones, que doit-on penser de la fiabilité de ces informations, et de ces journalistes ?

Si McCabe a pu mentir à la fois au FBI et au département de la Justice, alors qu’il témoignait sous serment, à quel point est-il capable de mentir au public sur CNN ? Et pourquoi le public de CNN serait-il plus idiot que les autres et croirait un menteur ?

McCabe faisait partie du hoax sur la collusion de Trump avec la Russie pour “voler” l’élection. CNN était l’organe TV qui a le plus poussé ce hoax. L’ont-ils embauché parce qu’il a menti, ou parce qu’il a participé à la machination, et en bons gauchistes, ils ne se sentent pas concernés par la réalité, à savoir que l’affaire russe s’est écroulée sur elle-même avec les conclusions de l’enquête Mueller que Trump n’avait ni conspiré, ni fait obstruction à la justice ?

Dans tous les cas, quel rapport existe-t-il entre ce recrutement et le journalisme ?

Quelle crédibilité peut-on attendre d’une chaine d’information obsédée qui pousse pendant deux ans l’idée d’un complot, qui recrute l’un des acteurs qui a fabriqué cette idée de complot, et a été sèchement licencié à deux jours de sa retraite, pour cela ?

Réponse : assez peu pour qu’elle soit la source principale d’information de la presse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading