
Source : I24news
De nouvelles photos montrant le leader du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, déposant une gerbe de fleurs près d’un mémorial dans un cimetière tunisien, érigé à la mémoire des Palestiniens responsables du massacre de Munich en 1972 ont été publiées samedi dans le journal britannique Daily Mail.
Les photos datant de 2014, un an avant la nomination de Corbyn à la tête du parti, ont été prises lors d’une cérémonie organisée en souvenir des “martyrs palestiniens”, membres de l’organisation Septembre noir, responsables de la prise d’otages et de l’assassinat de 11 athlètes israéliens lors des Jeux olympiques de Munich le 5 septembre 1972.
Jusqu’à présent, des sources proches de Corbyn avaient affirmé que le leader se trouvait en Tunisie afin de participer à une cérémonie commérative organisée à la mémoire des 47 Palestiniens tués en 1985 sous les bombardements israéliens qui ont détruit le quartier général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), installé à Hammam Chatt, à 25 km de Tunis.
Mais selon le journal, les photos publiées samedi montrent que Corbyn se tient en réalité près des pierres tombales des membres du groupe Septembre noir et notamment près de celle du chef de l’organisation, Salah Khalaf.

Depuis l’arrivée de Jeremy Corbyn à la tête du Labour en septembre 2015, le parti fait régulièrement l’objet de critiques pour antisémitisme, et plusieurs membres ont été suspendus, expulsés ou forcés de démissionner suite à certaines déclarations.
L’ancien maire de Londres Ken Livingstone avait démissionné fin mai du parti, emporté par les accusations d’antisémitisme qui pesaient sur lui.
La semaine dernière, le parti travailliste a également fait l’objet d’attaques, après avoir notamment refusé d’adopter certains éléments de la définition de l’antisémitisme élaborée par l’Alliance internationale pour le souvenir de l’Holocauste (IHRA).
Samedi dernier, Corbyn, a reconnu que sa formation avait un “réel problème” d’antisémitisme en son sein, tout en assurant que “restaurer la confiance” avec la communauté juive était sa priorité.
Il a reconnu que sa formation avait été “trop lente” pour procéder à des sanctions disciplinaires suite à certains cas d’expression antisémite.
Il a également admis que les dirigeants du parti n’avaient “pas fait assez pour encourager” une meilleure compréhension de l’antisémitisme auprès de ses membres.
Peut-être que Corbyn croyait vraiment qu’il déposait une gerbe de fleurs « à la mémoire des 47 Palestiniens tués en 1985 sous les bombardements israéliens qui ont détruit le quartier général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), installé à Hammam Chatt, à 25 km de Tunis.»
Célébrer la mémoire des terroristes falestiniens responsables du massacre de Munich semble exagéré même pour un antisémite avéré.
À noter que la Tunisie, par contre, est un pays officiellement anti-sioniste et antisémite où il reste moins de 2 000 Juifs (voir l’article: https://fr.timesofisrael.com/rene-trabelsi-juif-et-ministre-tunisien-contre-la-normalisation-avec-israel/)
Magali, il faut vraiment partir du principe qu’au moins
les responsables politiques SAVENT ce qu’ils font.
Corbyn aurait pour “priorité de restaurer la confiance
avec la communauté juive”…
Les différents articles de Dreuz parlant de ce gauchiste
nous montrent un pro-palestinien convaincu.
Qu’il soit allé fleurir les tombes d’assassins arabes de
victimes juives, est logique.
J’aimerais que Macron /Hollande, par exemple, montrent
la même logique: des Français juifs, des Français en
général sont victimes des djihadistes que nous installons,
sciemment, en France: allons fleurir leurs tombes!
(quand , par extraordinaire, la police en expédie un
dans l’autre monde).
Et continuons à offrir aux autres :logements sociaux, soins
médicaux gratuits, etc… Puisque, dans le même registre,
nous envoyons des sommes colossales aux “falestiniens”,
soyons parfaitement cohérents.
Bonjour,
“il faut vraiment partir du principe qu’au moins les responsables politiques SAVENT ce qu’ils font” eh bien, je n’en suis pas persuadé. Chez les politiques, à par leur égo et leur fatuité, ils, elles n’ont pas grand chose dans le citron quand on voit les spécimens de notre gouvernement et son chef. pour la com, oui, pour le reste….Quant au cas Corbyn c’est un socialo alors il a l’intellect au ras des chaussettes.
Euh… L’article en question du Daily Mail sur Corbyn est daté du 10 août 2018, et l’affaire a été copieusement commentée par de nombreux médias français à cette époque.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6048807/amp/Photos-Labour-leader-Corbyn-tribute-event-Palestine-martyrs-linked-Munich-massacre.html
Quelqu’un chez i24news n’a pas fait consciencieusement son travail et va se faire taper sur les doigts…
Ou alors il s’agit d’un « marronnier de l’été » ?
Rien ne peut m’étonner de la part de ce clown de Jeremy Corbyn.
L’important c’est que grâce à l’opération Wrath of God, aucun des terroristes et dépeceurs musulmans ayant participé au massacre de Munich n’a respiré l’air du Bon Dieu longtemps après son crime – sauf Ali Hassan Salameh qui a attendu 7 ans avant de recevoir sa récompense. Mais enfin, ils subissent tous leur châtiment à présent, y compris cette crapule d’Arafat.
Chirac a accompagné le cercueil d Arafat .Beaucoup de tueurs de Juifs ont été et sont protégés par la France !
@ Jg
Si je n’avais pas déjà quitté la France depuis longtemps en 2004, l’image des honneurs (les honneurs à ce rebut de l’humanité, grands dieux !) rendus à Arafat par la garde républicaine à Villacoublay m’aurait fait claquer la porte de mon pays natal jusqu’à la faire sortir de ses gonds.
C’est dimanche et je ne veux pas jurer, mais Seigneur, depuis plus d’un siècle, en a-t-elle reçu sans protester des crachats plein la figure, des coups de pieds au c…, des insultes, cette malheureuse France, autrefois si chatouilleuse sur le point d’honneur et qui se laisse maintenant traiter sans sourciller comme la dernière des catins !
PEUT ON AFFIRMER QUE LA france EST UN PAYS COLLABORATIONNISTE
Je pense que OUI.
La france ne peut se définir autrement, cela demeurera une de ses marques de commerce.
Samedi dernier, Corbyn, a reconnu que sa formation avait un « réel problème » d’antisémitisme en son sein, tout en assurant que « restaurer la confiance » avec la communauté juive était sa priorité.^
Le problème.. c’est que le réel problème c’est lui et il ne s’en rend même pas compte
Décidément, ce Corbyn est vraiment à gerber.
« restaurer la confiance avec la communauté juive [est] sa priorité» : encore faut-il préciser que c’est à cause de sa haine personnelle des juifs affichée que la méfiance s’est installée.
ce corbyn est vraiment un danger pour nous surtout le jour qu’il sera le président de UE
Il est dans la même ligne (entre autre) que EDWY PLENEL, l’islamo-gauchiste-hitlérien qui s’était félicité de la mort des athlètes israéliens !!! Excusez ma vulgarité mais ce sont des pourritures (et c’est un euphémisme)!!!!!
Et dire que nous avons COMBATTU pour préserver la LIBERTÉ de la Grande-Bretagne.
Je prends cela comme un coup de poignard dans le dos.
And to say that we fought to preserve the FREEDOM of Great Britain.
I take this as a stab in the back.
les travaillistes sont comme leurs collègues français ou belges, islamocompatibles, ils ont abandonné les gueux locaux pour les grandremplaçants!
Tiens tiens…depuis quand les Tunes autorisent un mécréant à fouler le sol de leurs cimetières ??? Les accès sont toujours interdits aux non-musulmans…mais pour un guignol islamo-collabo comme Corbyn, pas de problème !
Je ne comprend pas que l’on fleurisse la tombe d’assassins.
En 1972 c’était un choc planétaire ces assassinats sur l’équipe d’ISRAEL.
Ces jeux olympiques sont là pour rassembler les peuples
J’espère que l’antisémite nazi Corbyn n’arrivera jamais au pouvoir !