
Sur les réseaux sociaux, des femmes dénoncent par des photos et vidéos une atteinte à leur liberté.
Sur les images, toujours la même scène. Une Iranienne, foulard jeté sur les épaules et chevelure au vent, brave en pleine rue la foule des badauds en déclamant, tel un poème frondeur, son refus de porter le voile obligatoire.
Le geste, hautement symbolique, fait couler de l’encre sur la Toile iranienne depuis maintenant deux ans: relayé par le biais de photos et de vidéos publiées sur les réseaux sociaux sous le hashtag #WhiteWednesday, il consiste à dénoncer une des nombreuses atteintes à la liberté des femmes qui minent leur vie depuis l’instauration de la République islamique, en 1979. Parfois, quelques paroles furtives accompagnent les images: «Non au foulard obligatoire!», «Rendez-moi ma liberté!», «La voix des femmes ne sera pas réduite au silence!», «Nous ne nous soumettons pas aux lois rétrogrades»…
À l’origine de cette minirévolution numérique: une activiste …
Lire la suite sur le Figaro
Ce régime obscurantiste et corrompu jusqu’à la moëlle finira par tomber. Il faut prier pour que le peuple iranien n’ait pas à subir trop d’atrocités,car les mollah et les pasdaran,par fanatisme,goût du pouvoir et rapacité,résisteront brutalement.
Et chez nous des gourdasses portent le burkini, se couvrent de sacs poubelles pour revendiquer “leur liberté”…
On marche sur la tête.
D’accord avec vous flèchebleue ! ici des jeunes filles que j’ai vues “libres” de travailler, s’amuser et de s’habiller comme elles le voulaient, sont maintenant les “plus bigotes” en apparence puisque leur foulard est UN SIGNE OSTENTATOIRE DE RELIGION. Elles quittent leur emploi, s’habillent comme “là-bas” mais tout cela me semble faire partie d’un PLAN SUBVERSIF car n’oublions pas que certains pays d’orient payent pour que les femmes musulmanes en occident portent le hidjab, le niqab ou la burqua. Donc les Français doivent rester extrêmement vigilants et FAIRE APPLIQUER LA MEME LOI POUR TOUS !
Oui mais en France il faut savoir qu’elles ne sont pas libres car, si elles ne portent pas le voile, voir le burkini, elles se font menacées par soit leur mari, soit par leur famille, et c’est à ce niveau là qu’il faudrait établir une loi pour qu’elles deviennent réellement libre mais, à ce niveau n’attendons RIEN DU GOUVERNE, MENT, car ce dernier l’a déjà interdit mais, cette loi n’a jamais été respectée car, aujourd’hui l’islam leur fait de plus en plus peur, si bien que l’on est arrivé à ne plus faire respecter les lois françaises et, c’est la loi islamique qui prend de plus en plus le dessus et tous ça évidement avec la bénédiction du Gouverne, Ment.
CETTE POLITIQUE ACTUELLE DEVIENT DE PLUS EN PLUS ECOEURENTE.
Mais à ce propos le port du voile n’est-il pas un signe ostentatoire ???? Il me semble bien que si et, d’après la loi qui n’est pas respectée; les signes ostentatoires sont interdits et, comme je le dit trop souvent le GOUVERNE- MENT EST COUPABLE, mais peut-être que sous un voile on arrive mieux à cacher des islamistes allez savoir. Ils créés des lois et ils ne sont pas foutu de les appliquer et nous on doit vivre avec. Donc on a bien à faire à une bande de charlots.
Marman68
On peut faire toutes les lois que l’on veut, les muzz s’en contrefichent.
Taraneh Mousavi, Neda Agha-Soltan, and many other Iranian women were slaughtered and tortured by the savage basijis 10 years ago. Today’s Iranian women are still fighting the ayatollahs’ tyranny. They are the only ones – courageous, intelligent, educated and often beautiful – in the whole oummah who oppose their oppressors. They deserve our respect.
Je réalise que j’ai posté ce matin sans le réaliser un commentaire en Anglais sur un site francophone – mille excuses. Pour les non-bilingues :
Il y a dix ans, Taraneh Mousavi, Neda Agha-Soltan et bien d’autres iraniennes ont été abattues et torturées par les sauvages basijis. Les iraniennes d’aujourd’hui continuent la lutte contre la tyrannie des ayatollahs. Intelligentes, cultivées et souvent fort belles, elles sont les seules musulmanes de l’oummah tout entière à se dresser contre leurs oppresseurs. Elles méritent notre respect.
BRAVO AUX FEMMES IRANIENNE de se révolter et de vouloir demeurer FEMME d’abord, elles veulent êtres libre dans leur tête comme dans leur corps
qui n’appartient pas aux mollahs ni a l’islam. Ce sont des femmes fières intelligente et consciente de leur féminité et belle en plus.
faut envoyer celles que nous avons en France en iran et que celels d’iran viennent en France, En France, elles nous font chier pour avoir le droit de porter leurs merde. On marchent vraiment sur la tête
Ah mais quelle superbe idée Jean-Paul !
ses femmes ont tout mon respect car elles essaient de vivre ou de survivre contre ses religieux débile …. au Canada c’est le contraire …. ont fait notre possible pour que les femmes soit voilée … même encore plus voici l’exemple de jack l’éventreur qui est un jihadiste de 20-25 ans avec la double nationalité britanique/Canadienne … les Anglais en veulent pas et ils lui ont enlever sa nationalité britt. mais nous au Canada de justin trudeau nous allons le reprendre même si il a fait des massacres en irak et en syrie
Oui et, avec vos impôts, il sera chouchouté par les vermines au pouvoir.
Écœurant.
Perso, je m’en tape des revendications de ces moukheirs, ici ou là-bas ! Tant qu’elles demeurent attachées à leur secte barbare, elles restent un sous-produit de l’islam, qu’elles ôtent leur voile ou pas ! Très peu d’entre elles se sont franchement libérées de cette abomination !
Alors que tout individu sensé, épris de liberté, pour lui et pour les autres, devrait manifester soutien et respect envers ces courageuses iraniennes, on perçoit une dérive inquiétante de nos valeurs dans les medias subventionnés.
C’est ainsi qu’un “spécialiste” de l’Iran, spécialiste auto proclamé, bien entendu, un nommé Coville, invité régulier des medias, sans contradicteur, ne manque aucune occasion de louer les “efforts” de l’Iran au soi disant respect des accords de Vienne sur le nucléaire. Tout ceux qui l’écoutent se rendent bien compte que ce pro iranien, soit se trompe et nous trompe, soit ment comme un arracheur de dents, obéissant à la voix de son maître.