
Pendant que le président de la Commission judiciaire de la Chambre des Représentants, Jerry Nadler, cherche à entamer une procédure formelle de destitution contre le président Donald Trump (contre l’avis de Nancy Pelosi) et que Joe Biden accumule les gaffes, deux éditorialistes conservateurs lancent un appel au calme.
Joe Biden, alors qu’il s’adressait le 8 août à une coalition d’Asiatiques et d’Hispaniques à Des Moines, en Iowa, a déclaré: « Nous préférons la vérité plutôt que les faits ». Puis, il a gaffé une seconde fois en disant: « Les enfants pauvres sont tout aussi brillants et talentueux que les enfants blancs ».
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Tucker Carlson* et Neil Patel**, paru le 9 août sur le site de Townhall.
Respirez un bon coup ; l’Amérique est un bon pays rempli de gens honnêtes
À quel moment la rhétorique amène-t-elle à passer aux actes ? Quand les mots deviennent-ils une incitation ? À quel moment les attaques politiques deviennent-elles si imprudentes et déstabilisantes qu’on ne peut plus combler le fossé qu’elles créent ? C’est difficile de reconnaître le moment où cela se produit, mais la gauche s’en rapproche dangereusement.
Prenons, par exemple, cet échange sur MSNBC, dans lequel Malcolm Nance, un invité fréquent sur cette chaîne, accuse le président des États-Unis d’envoyer des messages secrets aux néonazis :
« Ces gens ont le sentiment d’être les fantassins et les exécutants du désenchantement que ressent la race blanche, et Donald Trump envoie des appels subliminaux aux cerveaux », a dit Nance.
Des appels subliminaux ? Quels que soient les défauts de Trump, vous pouvez être sûr qu’il ne fait rien de tel. Trump est le politicien le moins subliminal de l’histoire américaine. Il n’utilise jamais de sous-entendu. Ce qu’il pense, il le dit.
L’affirmation de Nance est ridicule. Mais à MSNBC, ce n’était même pas la chose la plus bizarre qu’on ait dite récemment à l’antenne. Cette distinction revient à Frank Figliuzzi, un ancien fonctionnaire du FBI devenu l’avant-garde des obsédés complotistes. Il a utilisé la numérologie pour expliquer les messages codés du président :
« Ce sont les petites choses, le langage et les messages qui comptent », a dit M. Figliuzzi. « Le président a dit que nous mettrons nos drapeaux en berne jusqu’au 8 août. Je ne vais pas laisser entendre qu’il l’a fait délibérément, mais je m’en sers comme d’un exemple de l’ignorance de l’adversaire dont fait preuve la Maison-Blanche. Les chiffres 8,8 sont très significatifs dans le mouvement néonazi et la suprématie blanche. Pourquoi ? Parce que la lettre H est la huitième lettre de l’alphabet, et pour eux, les chiffres 8,8 ensemble signifient “Heil Hitler” ».
Vous avez compris ? Huit est un chiffre raciste. C’est la position de MSNBC.
Autrement dit, les choses deviennent dangereusement loufoques à gauche. À quel point ? Lundi, l’ancienne porte-parole de Jeb Bush, Nicolle Wallace, a expliqué que Trump planifiait un génocide d’Hispano-Américains :
« Le président (Barack) Obama s’est servi du pouvoir de la présidence pour tenter d’adopter une réforme globale de l’immigration avec la communauté latino-américaine, en ayant les dirigeants latino-américains à la table », a dit M. Wallace. « Maintenant Vous avez un président qui parle d’exterminer les Latinos. »
« Extermination des Latinos » ? Gardez à l’esprit que Trump a obtenu un pourcentage plus élevé du vote hispanique que Mitt Romney. Il s’avère que tous les Latino-Américains ne croient pas à l’ouverture des frontières. Beaucoup d’entre eux sont d’accord avec Trump. Et pourtant, la gauche vous dit maintenant – et exige que vous croyiez – que quiconque soutient Trump est un suprémaciste blanc et doit être détruit. Bien sûr, Ils disent cela pour des raisons politiques. C’est la saison des élections, et ils veulent plus de pouvoir. Mais il y a aussi d’autres raisons.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens riches semblent les plus hystériques au sujet du racisme ? Avez-vous déjà remarqué que ce sont les personnes les mieux payées à la télévision qui sont les plus déterminées à vous convaincre que la suprématie blanche est le plus gros problème de l’Amérique ? Pourquoi est-ce ainsi ?
C’est simple : chaque minute que vous passez en colère au sujet de la race est une minute pendant laquelle vous ne pensez pas à la classe – ce qui, bien sûr, est la vraie division dans ce pays.
Les gens de la classe ouvrière de toutes les couleurs ont beaucoup plus en commun les uns avec les autres qu’avec un présentateur MSNBC surpayé. Si on vous permettait d’y réfléchir suffisamment longtemps, vous pourriez commencer à vous faire des idées non autorisées sur l’économie. Cela perturberait un statu quo très lucratif. Alors ils vous fouettent pour vous amener à une frénésie de peur raciale afin que ce genre d’idée ne vous vienne jamais à l’esprit.
C’est une diversion. Tout le monde se déteste, donc eux peuvent garder leur argent. C’est une question épineuse.
Malheureusement, cela détruit le pays. C’est la voie de la guerre civile.
Nous voulons donc prendre une seconde pour transmettre un message sincère à Washington : S’il vous plaît, pour le bien de la nation, calmez-vous.
Oui, l’Amérique a des problèmes. Le racisme est l’un de ces problèmes. Mais il en va de même d’une classe moyenne en voie de disparition, d’une terrifiante épidémie de drogue et d’une dette nationale qui augmente d’un milliard de dollars par année.
Les gens se rendent compte que leur pays est en déclin, et cela les pousse à se tourner vers de nouveaux dirigeants politiques. Trump était l’un d’eux. Elizabeth Warren et Alexandria Ocasio-Cortez en sont d’autres.
Nous vivons une période de frustration et de changement. Mais l’Amérique n’est pas au bord du génocide, elle n’en est pas même proche. Nous ne vivons pas dans un pays suprémaciste blanc qui prépare le massacre de son propre peuple.
C’est un bon pays, plein de gens décents de toutes races qui, comme tout le monde, prennent de mauvaises décisions de temps en temps, mais qui ont de bonnes intentions et font généralement de leur mieux.
N’hésitez pas, donnez-leur le bénéfice du doute, même si vous n’êtes pas d’accord avec eux – surtout si vous êtes en désaccord avec eux. Ce sont vos compatriotes américains. Donnez-leur une chance. Ils le méritent. Souvenez-vous : l’alternative est le désastre.
*Tucker Carlson est un éditorialiste et animateur de télévision américain. Il anime l’émission Tucker Carlson Tonight sur Fox News Channel.
**Neil Patel est un conseiller politique et éditeur américain. Il est le co-fondateur avec Tucker Carlson du Daily Caller, un site Web conservateur d’actualités et d’opinions américaines basé à Washington, DC.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://townhall.com/columnists/tuckercarlsonandneilpatel/2019/08/09/take-a-breath-america-is-still-a-decent-country-filled-with-decent-people-n2551403
- https://dailycaller.com/2019/08/08/biden-poor-kids-talented-white-kids/
- https://dailycaller.com/2019/08/08/biden-choose-truth-over-facts-trump-iowa-2020/
Quelle plaie ces socialos-démocrate , ils n’ont jamais accepter l’élection de Trump,
pourtant Trump est un très bon président, et aucun démocrate ne lui arrive à la cheville
Leurs allusions mesquines sont complètement farfelues et frôlent la bêtise .
Trump 2020!!!
“Nous préférons la vérité plutôt que les faits” : l’incohérence gauchiste tout entière est contenue dans cette affirmation qui révèle (en plus du gâtisme de celui qui l’a proférée) :
(1) qu’il n’y a pas pour les pseudo-démocrates (mais vrais islamo-socialistes) d’autre vérité que celle décrétée telle par eux-mêmes,
(2) et que par conséquent les faits n’ont pour ces détenteurs de la science infuse aucune importance.
On le savait depuis longtemps, mais cela fait quand même plaisir de voir un de leurs porte-parole confirmer que le Parti Démocrate est actuellement en pleine démence.
J’étais convaincu que la France détenait le record de la gauche la plus con de la planète, la plus nauséabonde et la plus néfaste.
Je vois que la gauche américaine se lance dans le con-cours planétaire.
Magnifique !
Il serait difficile de faire mieux que Biden dans la bêtise : il y a quelques jours, il a présenté ses condoléances aux habitants de Houston et du Michigan. Il doit avoir un Alzheimer assez avancé, puisque tous les journaux, tous les sites Internet avaient fait leurs gros titres des tueries d’El Paso (Texas, je le concède) et de l’Ohio.
Il a d’ailleurs commencé sa campagne avec une gaffe monumentale : le jour où il a annoncé sa candidature, il a présenté son équipe, et il a chanté les louanges de la mère d’un de ses collaborateurs qui était une femme exceptionnelle dont tout le monde se souvient, etc etc. Sauf que la dame en question est toujours en vie !
Le début de l’article est drôle tant la bêtise de la gauche est abyssale, puis je dissonne lorsqu’il rassemble les ouvriers dans une même conscience de classe, indépendamment des questions de race. Discours marxiste traditionnel qui dresse un barrage social entre classes dominées et dominantes pour ignorer les problématiques migratoires liées aux mœurs et aux cultures incompatibles.
Un des défis de nos sociétés est justement de rebâtir le lien entre les gens quel que soit leur positionnement social et niveau de richesse sur la base d’une cohésion de valeurs et une identité homogène. Cela n’exclut évidemment pas des personnes d’origine raciale diversifiée mais le terreau culturel doit continuer de définir une norme fondée sur des traditions et des mœurs communes.
Je crois plutôt que si les gens fortunés dont parle l’article sont obsédés par les questions raciales, c’est davantage par mépris et détestation des déplorables ou beaufs et ce qu’ils représentent. Et sans doute aussi une pulsion destructrice de la civilisation blanche judéo chrétienne les pousse à déconstruire tout ce qui constitue un frein à leur quête infinie de désirs et de libertés. Rien de mieux pour cela que de favoriser la submersion démographique et culturelle.
Ce qui est consternant ce sont le nombre d’ “articles” (souvent publiés par l’Agence France Propagande) qui incite les blancs d’être dans la haine d’eux-mêmes. Quand la race de l’agresseur est tue, on sait qu’il ne s’agit pas d’un blanc. On en a eu des exemples avec les tueries aux USA. Le dernier en date concerne une fusillade dans une mosquée en Norvège.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/fusillade-dans-une-mosquee-en-norvege-20190810
Les “articles” contre Trump sont presque journalier . A un tel point qu’un nombre non-négligeable de personnes s’en sont plaint. Parfois il y a, le même jour, jusqu’à trois à quatre “articles” contre Trump. Il est souvent présenté comme le “milliardaire républicain”. Jamais il en a été de même pour Obama ou Macron. Les photos sont souvent choisies pour le décrédibiliser voir l’avilir.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/tout-sourire-et-pouce-leve-trump-pose-avec-un-bebe-orphelin-de-la-fusillade-d-el-paso-20190809
Les moindres manifestations sont mises en avant tout en taisant celles qui lui sont favorables.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-au-chevet-des-blesses-de-la-fusillade-de-dayton-accueilli-par-des-manifestants-20190807
Les partis euros sceptiques quant à eux ont systématiquement considérés comme “d’extrême-droite “, xénophobes , intolérants. leur projet politique ne pouvant qu’échouer (Savini Johnson).
Nous vivons ici en France dans une propagande quotidienne qui n’a plus grand chose à envier à l’ancien bloc soviétique.
« Les enfants pauvres sont tout aussi brillants et
talentueux que les enfants blancs » dixt Joe Biden.
Faut vraiment être très très très très très attaqué du
cerveau pour sortir une connerie pareille !!!
il faut donner le plus que possible la parole a * * WALLACE * * car il va aider Trump avec sa fausse accusation d’exterminer les latinos + l’autre débile avec sa numéralogie incluant les messages subliminal bref plus ont donne la parole aux stupides de l’autre camp plus que cela va nous aider pour 2020 … c’est un peu comme les 4 folles du Congrès …. en passant le con qui essai de destitué le Président va aider a sa réélection comme preuve d’acharnement et de chasse aux sorcières
L’article en anglais parle de 1’000 milliard de dettes (trillion) suplémentaires par année et non pas 1 milliard (billion) (ce qui serait peu et donc pas un problème, c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille).
Merci pour la traduction et le partage de cette article.