
Pour commencer, une mise au point : les experts – pas Leonardo DiCaprio ou Lemmanuelo Macron – rappellent que les incendies en Amazonie, ils sont d’origine criminelle, pas climatique. Les ONG confirment.
Mais il y a plus savoureux dans cette histoire d’incendies en Amazonie où un Emmanuel Macron tout feu tout flamme a tweeté “notre maison brûle”, et accusé le président brésilien Bolsonaro d’avoir menti sur son engagement sur le climat, alors que c’est lui, Macron, qui ment aux Français et leur cache les faits.
Macron ment aux Français sur les Accords de Paris sur le climat
- Macron cache aux Français que les deux plus gros pollueurs de la planète, la Chine et l’Inde, sont autorisés à polluer encore plus pendant 10 ans.
- Il ne leur dit pas qu’ils vont même recevoir un gros paquet d’argent de vos impôts pour cela.
- Macron ment encore lorsqu’il ne dévoile pas que la France ne respecte pas ses propres Accords et qu’il pollue plus qu’il s’est engagé à le faire.
- Enfin, Macron oublie – comme c’est confortable – que l’Amérique de Trump respecte et même dépasse les objectifs de réduction de CO2, alors que Trump s’en est retiré car il les juge stupides (ils le sont -n’oubliez pas qu’ils ont été concocté par un président socialiste).
Le président français ridiculisé à l’étranger – mais surtout pas en France
Pour renforcer le fumeux argument climatique, le président tout échauffé a trouvé explosif de publier une photo des impressionnants et tragiques incendies en Amazonie – qui navrent tout le monde, l’Amazonie étant un trésor de biodiversité dans lequel se trouverait le quart des espèces mondiales.
Trop complaisants pour critiquer le pouvoir, les médias français sont restés très discrets sur la façon dont Macron s’est couvert de ridicule face au monde. Pour défendre sa cause perdue – seuls les lavés du cerveau ne voient pas que le réchauffement climatique est mis à toutes les sauces – il a diffusé une photo d’incendie en Amazonie prise par un photographe … mort en 2003 ! Il s’est en plus prodigieusement planté avec ses “20%” : en effet, l’Amazonie, comme tout le monde le sait depuis des lustres, n’est en rien un “poumon de la planète”, même le Huff Post s’est senti obligé de démentir Macron sur ce point…
Et c’est avec cette Fake news qu’il accuse Bolsonaro d’être un menteur.
Vous remarquerez à ce sujet que les journalistes, qui tous se sont jetés sur Trump et ont dénoncé un scandale diplomatique majeur lorsqu’il a affirmé que les propos de la Première ministre du Danemark étaient désobligeants, n’ont pas vu la moindre entorse aux bonnes règles de politesse et à la traditionnelle haute tenue de la France dans les instances internationales lorsque le président Macron accuse le dirigeant de la principale puissance d’Amérique du sud d’être un menteur.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Merci de rétablir la vérité.
Freluquet 1er n’en ratera aucune … et il nous pond des lois anti fake news.
Quand va-t-on lui clouer le bec?
Et en plus à l’époque où cette photo à été prise, je crois que c’est Lula qui était président. Comment ce mec ose traité un président de menteur.
Il me semble que ce pauvre mec n’a pas les c… pour traiter les iraniens de menteurs eux qui menacent sans cesse de détruire Israël.
ALLO LES MEDIAS ALLO LA GÔCHE
ROSA
Exact, Rosa.
Indécrottables médias qui osent attribuer à Bolsonaro seul la responsabilité de la déforestation – et donc celle des incendies – connue depuis longtemps alors qu’il n’est élu que depuis 10 mois !
Le Macron est un malade grave. Il y a 2 jours il se mêlait des affaires italiennes. il a attaqué “l’extrême droite” et Salvini.
Il attaque le président brésilien parce qu’il est de droite et ami d’Israël.
Ce type Macron se prend pour le leader de l’UE et se mêle de tout. Il reçoit Poutine comme si c’était lui qui ferait rentrer de nouveau la Russie dans le G8 alors que Trump en a déjà parlé. Il veut rencontrer les iraniens avant le G7 etc …Il est malade.
C’est tout de même gonflé de la part de cette grande gueule de macron !
Oser parler d’écologie, et faire la morale a Bolsonaro la veille d’un sommet de branleurs a Biarritz ou tout le monde est venu en Jet plus ou moins gros porteur, avec pléthore de services de sécurité et armada de parasites hautement rémunérés, alors qu’un tel sommet est absolument inutile et aurait pu se faire en télé-conf, c’est du foutage de gueule;
Franchement ces connards qui nous dirigent méritent la pendaison. TOUS ! Sans exception.
J’en ai marre de les voir faire tout le contraire de ce qu’il nous imposent et de les voir se pavaner avec le fruit de mon travail (mes impots).
(Tiens, au passage je viens de lire que notre Macron vient de faire exploser le budget de l’Elysée en 2018 de plus de 5.6M€;
Une paille !!!!;
Et il ose nous demander de nous serrer la ceinture;
Ho le sale con !)
GB77930
Vous reprendrez bien encore une goutte d’écœurement ?
Écoutez J.M. Apathie parler du “placard doré” de Jean-Michel Delpuech, préfet démis mais recasé illico en qualité de Conseiller d’État EXTRAORDINAIRE. Un poste surpayé et sans limite d’âge. Voilà qui nous fait un parasite de plus.
¡ Revolución !
Fox: Un ska que j’aime beaucoup:
https://www.youtube.com/watch?v=65qjU0gEXX4
😉
et voila, je suis encore repassé sous modération…..
Qu’ai-je bien pu écrire de dérangeant ?
Ca lasse, a la fin !
Seul bémol pour (une fois) excuser Macron : la France est présente en Amérique latine via la Guyane. Il a donc une légitimité pour s’exprimer. Je ne partage ni le fond (chiffre faux, photo datée) ni la forme pour autant (traiter un dirigeant de menteur, avec le silence complice des media qui s’insurgent des indélicatesses bien moindres de Trump).
Ha bon, vous voyez ca comme cela, vous ?
Pas moi: https://reporterre.net/En-Guyane-les-groupes-miniers-preparent-la-grande-braderie-du-territoire
Sans compter les dégâts occasionnés par les barrages déjà construits ou ceux qui sont en projet…. tout cela pour expédier des suppositoires a plusieurs centaines de M€ et polluer aussi bien notre planète que l’espace qui l’entoure.
Il est grand temps que les GJ reprennent les “manifs” pour “foutre” un coup de pied au cul a ce fanfaron a l’égo hypertrofié et à l’hypertophie encéphalique ……………..
Là , il y a urgence a le jeter dehors ce triste individu …………………
“avec le silence complice des media” – Complicité oui, mais pas silencieuse, ils donnent même dans l’insulte outrancière: l’un, que je ne citerai pas, a osé titrer “Bolsonaro l’incendiaire”.
2 articles : l’Afrique brûle plus que l’Amazonie et Roani qui veut faire partir Bolsolaro.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_il-y-a-plus-d-incendies-en-ce-moment-en-afrique-subsaharienne-qu-en-amazonie?id=10298349
https://www.sudinfo.be/id137355/article/2019-08-24/incendies-en-amazonie-le-chef-raoni-veut-faire-partir-le-plus-vite-possible-le
Ccl : L’indignation sélective a bien une visée politique…