
Source : Rfi
Hamza Ben Laden, l’un des fils d’Oussama Ben Laden, présenté comme son héritier à la tête d’Al-Qaïda, est mort et les États-Unis ont contribué à l’opération visant à l’éliminer, selon des informations mercredi du New York Times et de la chaîne NBC.
Premier média à révéler cette possible élimination, NBC a affirmé ce mercredi 31 juillet que Washington disposait d’informations de services de renseignement attestant de la mort de Hamza Ben Laden, s’appuyant sur trois responsables anonymes.
« Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus », a répété à deux reprises le président Donald Trump, interrogé mercredi par des journalistes sur cette information de NBC.
Le New York Times affirme de son côté que les États-Unis ont « eu un rôle » dans l’opération au cours de laquelle Hamza ben Laden, considéré comme un dirigeant clé d’al-Qaïda, a été tué. Le quotidien cite deux responsables américains.
Ni NBC ni le New York Times n’ont de détails sur la date, le lieu ou les circonstances du décès. Selon le New York Times, il serait intervenu dans les deux dernières années, mais les Américains ont mis du temps à le confirmer.
Washington avait offert en février une récompense pouvant atteindre un million de dollars pour toute information permettant de retrouver Hamza ben Laden. En mars il avait été déchu en mars de sa nationalité saoudienne.
Parmi des archives d’Oussama ben Laden, saisies lors du raid américain de 2011 au cours duquel il a été tué au Pakistan, dévoilées fin 2017 par la CIA, figure une vidéo du mariage de son fils Hamza, apparemment en Iran, dont on a ainsi découvert les premières images à l’âge adulte. Hamza était considéré comme le fils préféré –voire le successeur désigné– d’Oussama Ben Laden.
un de moins!
Ben laden avait deux douzaines de garçons. Cela permet de relativiser l’importance de la perte d’un
@ Sylvestre Pin
Cela permet surtout aux fils survivants de se battre entre eux pour obtenir la suprématie, comme il est de règle dans les communautés qui pratiquent la polygamie. Et aux services de nettoyage américains de se préparer à d’autres opérations visant celui/ceux qui auront survécu.
Oui, mais je crois que celui-là était son préféré, un des plus impliqués dans le terrorisme et dangereux.
@ Chesnel
En effet, son son père le considérait apparemment comme un successeur possible pour continuer son œuvre meurtrière, sa mort est donc doublement satisfaisante. Et il n’est pas le seul des quelque 24 fils du terroriste sanguinaire : 5 ou 6 d’entre eux ont déjà mordu la poussière.
je dit merci a ceux qui ont fait le nettoyage … un tueur en série de moins
Une bonne nouvelle pour commencer la journée.
Quelle peine
Je vais mettre du temps à m’en
remettre !!😂
Vous êtes durs’ car maintenant il profite de 72 vierges’ enfin ce qu’il en reste car depuis elles ne doivent plus être trop vierges.
Mais j’essaye de m’imaginer avec 72 vierges sur terre, je n’ai pas l’impression que ce serait le paradis… surtout si elles se mettent à se battre toutes pour avoir la priorité
Je vais me coucher, bonsoir à tous(tes)
Jpp 1969 : Depuis que les premiers muzz ( enfin ce qui en reste !) sont avec les 72 vierges ça doit êtres des vieux débris . Ceux qui arrivent doivent faire la gueule !
Faire la queue vous voulez dire ?
Encore un accident de circulation, une refus de priorité à un missile qui venait de droite.
Ouhhhhh ça m’a….. pas l’air bien joyeux comme nouvelle pour les Ben waffen……
Tel père tel fils… la pourriture enfin débarrassée.
Qui peut encore croire la presse américaine ?
Là encore, la gaucho-merdiasphère française va encore cracher tout ce qu’elle peut contre Donald Trump, alors que le Grand Vizir François Hollande lui-même admet avoir autorisé des “attentats ciblés” :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_président_ne_devrait_pas_dire_ça…
Ces gens là, ne meurent pas ; “ils crèvent” !