
Source : Francetvinfo
Une femme de 37 ans, qui avait séjourné pendant neuf mois en Syrie avec ses trois jeunes enfants en 2017, a été condamnée, mercredi 7 août à Paris, à huit ans d’emprisonnement.
Cette peine, assortie d’une période de sûreté des deux tiers, est supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé six ans de prison contre la mère de famille italo-marocaine, Rajae Moujahid, jugée pour association de malfaiteurs à visée terroriste et soustraction d’enfants.
Pour le tribunal correctionnel, c’est la “seule peine adaptée” au comportement de la prévenue et à sa “dénégation absolue des faits” qui est allée “jusqu’à nier les évidences de ce dossier”. En mars 2017, après les attentats en France et notamment celui de Nice, près de son domicile d’Antibes, elle avait rejoint la Syrie, emmenant avec elle sa fille de 9 ans et ses deux garçons de 7 et 5 ans.
Partie rejoindre “un combattant”
“C’était un départ préparé, dissimulé et pensé comme définitif”, a estimé le tribunal. Cette femme déjà mariée y rejoignait “un combattant” avec lequel elle entretenait une relation en ligne et qu’elle a épousé à son arrivée dans la région d’Idlib, au nord-ouest de la Syrie. Si le puissant groupe rebelle islamiste auquel il appartenait, Ahrar Al-Cham, ne figure pas sur la liste des organisations terroristes établie par les instances internationales, il avait des “liens opérationnels avec Al-Qaida” et peut donc être qualifié de groupe terroriste en droit français, a considéré le tribunal.
Rajae Moujahid était revenue en Turquie en décembre 2017, enceinte de sept mois, avant d’être expulsée vers l’Italie et incarcérée en France en vertu d’un mandat d’arrêt. La mère de famille était en possession de documents officiels d’Ahrar Al-Cham et son téléphone contenait des photos de propagande jihadiste, d’exactions et d’armes, ainsi que d’enfants morts et d’enfants soldats.
Et, suite logique, le Parquet va faire appel……
“Pour le tribunal correctionnel, c’est la « seule peine adaptée » au comportement de la prévenue et à sa « dénégation absolue des faits » qui est allée « jusqu’à nier les évidences de ce dossier ».”
Incroyable, des juges qui ouvrent les yeux… C’est à marquer d’une pierre dans les annales…
Un juge influent du tribunal correctionnel de Paris a probablement été attaqué physiquement et personnellement par des allahouakbaristes…
bravo enfin une bonne nouvelle mais 8 ans c’est trop peu
Surtout qu’en plus elle ne fera au maximum que 4 ans de prison.
Elle est Italo-marocaine et est jugée en France ?? c’est vrai que notre Président n’aime pas le terrorisme mais aime les terroristes !!
Après elle continuera à vivre en France avec beaucoup plus d’avantages qu’au Maroc ou en Italie.
Doit-on rappeler que la France est en guerre, ainsi que l’a
déclaré Valls, après les attentats de 2015 ?
Que faire revenir une “djihadiste” en France, pour que
nous l’entretenions, avec tous ses enfants , éduqués dans
la haine de la France, est criminel?
Que nombre de Français sont indigents, du fait de la politique
de Macron, et laissés sur le carreau?
Que pareille politique, d’une coupable indulgence envers
les assassins islamistes, est un vrai encouragement pour
eux, à continuer, en pire.
bonne nouvelle, un juge moins laxiste ,
mais on sait comment finit ce genre d’info pour la galerie, elle sortira dans quelques mois…
elle et les gamins retour au bled
4 bombes a retardement sur la terre Français
surtout POUR LE RETOUR avec les copains les juges BOBOS
Huit ans ??? Elle ne les fera jamais…et quand elle ressortira après 3 ou 4 ans, elle reprendra sa propagande djihadiste ! Et ses moutards seront déjà de petits islamistes en puissance ! La justice marche sur la tête !