
Source : 20minutes
Dans le cadre d’un programme d’accueil des réfugiés en France, trente et une femmes yazidies et leurs enfants, victimes en Irak du groupe Etat islamique (EI), ont atterri àToulouse, ce jeudi matin, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Depuis décembre dernier, 75 familles yazidies ont été accueillies en France : un premier groupe en décembre 2018 (16 femmes et leurs enfants, 83 personnes au total), suivie d’une autre (28 familles, 132 personnes) fin mai, précise le ministère dans un communiqué, qui n’a pas précisé le nombre d’enfants accueillis ce jeudi.
Les femmes et les enfants « principalement dispatchées en Haute-Vienne et dans le Tarn-et-Garonne »
« Au total, 151 femmes et enfants sont arrivés aujourd’hui (jeudi) », a pour sa part précisé Lionel Pourtau, directeur général de la section « réfugiés » à Habitat et Humanisme, l’une des associations chargées de la logistique d’accueil. Arrivées en provenance d’Erbil (Irak) à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, ces femmes, « particulièrement éprouvées par les exactions » de l’EI, et enfants seront « pris en charge dans différents départements français » où l’État leur assurera « protection, sécurité, éducation et accompagnement médico-social », selon le ministère.
Selon Lionel Pourtau, ces personnes « seront principalement dispatchées en Haute-Vienne et dans le Tarn-et-Garonne ». L’opération est organisée comme la précédente par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et financée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, précise Beauvau.
Un dernier groupe de Yazidis attendu en novembre
Ce nouvel accueil répond selon le ministère à « l’engagement » pris par Emmanuel Macron auprès de Nadia Murad, prix Nobel de la paix 2018, d’« accueillir sur le territoire français cent familles yazidies victimes des crimes commis par Daech ».
Cette démarche témoigne selon lui « de la volonté renouvelée de la France », membre de la coalition militaire internationale qui a aidé le gouvernement irakien et des milices syriennes à vaincre militairement l’EI ces dernières années, d’accueillir « des victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient ». Un dernier groupe de Yazidisdevrait arriver en France en novembre, d’après le responsable de l’association Habitat et Humanisme.
Près de 3.000 Yazidis toujours portés disparus
En août 2014, l’EI s’était livré selon l’ONU à un potentiel génocide contre les Yazidis, minorité kurdophone adepte d’une religion monothéiste ésotérique. En quelques jours, les djihadistes du « califat » autoproclamé avaient tué des centaines d’hommes de la communauté, enrôlé de force des enfants-soldats et réduit des milliers de femmes à l’esclavage sexuel.
Près de 3.000 Yazidis sont toujours portés disparus, en majorité des femmes et des enfants, peut-être toujours captifs de Daesh. Sur les 550.000 Yazidis d’Irak avant 2014 – soit un tiers des Yazidis du monde –, 100.000 ont pris le chemin de l’exil depuis 2014, principalement en Allemagne, et 360.000 sont toujours déplacés, notamment dans des camps où ils sont aidés par les autorités et ONG.
Aaaah ! Quand même une femme yazidie , ça a une aut´gueule qu’une Belphégor islamiste qui revient chialer dans les jupes de maman France , non ?
Bienvenue en France les nanas !
Ah Beh tout de même! Il n’était rien que temps.
Plutôt que d’accueillir tous les autres infâmes, renvoyons les. Cela fera de la place pour les vraies victimes.
Et leurs bourreaux, mâles comme femelles peuvent rester où ils sont et chouiner.
On aurait dû accueillir les Yazidis et les Chrétiens (je ne parle pas des Juifs car il n’en reste plus dans ces contrées en guerre) et c’est tout. Les autres? Direction Ryad. Mais chose étrange, l’Arabie Séoudite n’a pas voulu de réfugiés musulmans. On devait l’obliger à prendre sa part et à montrer l’exemple en toute logique d’amour et de paix. Il n’est pas trop tard. Mais c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles tout ce foin avec “les migrants fuyant la guerre” n’est pas DU TOUT crédible. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait que l’Europe Occidentale qui les accepte en majorité alors qu’ils n’ont rien à faire ici. Ou alors cet accueil ne doit être que temporaire. Mais chez les mous, ce qui est temporaire finit toujours par devenir éternel. C’est comme ces Africains sub-sahariens venus faire des études de médecine en Europe “pour aider leur terre natale” vers laquelle ils ne retourneront pourtant jamais. Et on tolère tous ces mensonges. Tout cela finira très mal. Pour qui? Difficile à dire bien qu’il soit difficile d’entrevoir quelque chose de positif pour nos populations dans l’état actuel des choses.
3 premiers commentaires qui concordent …
Le prochain président de la République sera celui qui dira :
1 – la décolonisation fut un crime contre l’humanité !
2 – l’islam est à combattre autant que le nazisme !
… il est peut-être encore temps !
C’est une bonne nouvelle, mieux vaut tard que jamais. Mais combien de centaines (voire de milliers ?) de criminels djihadistes sont entrée en France grâce à la complaisance de Hollandouille puis de Macroute ?
Seront-ils un jour expulsés vers l’Irak ou la Syrie pour qu’ils répondent de leurs crimes ? J’en doute très fortement !
Réponse à l’avocate (du diable ?) en vidéo incluse dans l’article : quant aux enfants de djihadistes, leurs parents voulaient qu’ils grandissent dans un pays musulman. Ils y sont, qu’ils y restent.
A bin ! ces familles yazidies vont pouvoir souffler
mais ils vont pas sauter au plafond quand il vont
voir que la France s islamise a trés grande vitesse
et que l esprit de DAECH arrive en france
Est-ce une autre branche de l’association “Habitat et
humanisme” qui héberge les “djihadistes français”
retour du même coin, avec leurs enfants, du fait de
la volonté de Macron, lequel, adepte du “en même
temps”, applique un égal humanisme envers
bourreaux et victimes?
Pour une fois, on ne se trompe pas de “réfugié.e.s” c’est un début.
Et toutes les autres Yézidies ???? car ce sont des centaines qui ont été esclaves sexuelles de cet état fantasmé et qui finira fantasmagorique……..
TRES heureux de recevoir des personnes persécutés par le djihad , les YAZIDIS doivent être respectés et aidés
robert