
J’ai vu la semaine dernière, comme des millions d’Israéliens, la photo de Noa Rothman, petite-fille d’Itshak Rabin, aux côtés de Mahmoud Abbas, dirigeant de l’OLP et de l’Autorité palestinienne. Sur la photo, ils ont tous les deux le sourire aux lèvres. Mais ces deux sourires ne disent pas la même chose. Celui de Noa Rothman semble dire : “Je suis contente d’être venue ici, c’est un geste fort pour la Paix, cette paix tellement lointaine pour laquelle mon grand-père a donné sa vie”. Le sourire de Mahmoud Abbas, lui, semble dire “Cette Juive naïve me donne l’occasion de redorer mon blason…”
Bien entendu, nul ne saura ce qu’ils ont vraiment pensé, au moment où ils ont été photographiés. Mais au fond, peu importe ; en politique, les gestes sont plus importants que les intentions, bonnes ou mauvaises. L’enfer est pavé de bonnes intentions, et nous sommes bien placés pour le savoir. Si une preuve supplémentaire était nécessaire, voici le discours que vient de prononcer Mahmoud Abbas au camp de “réfugiés” de Jalazoune, tel qu’il a été traduit et publié par l’institut MEMRI.
Au Moyen-Orient, l’enfer a souvent été pavé des bonnes intentions de pacifistes juifs. Depuis que les partisans du Brith Shalom – Martin Buber, Sholem et les autres – ont élaboré leur théorie fumeuse de l’alliance judéo-arabe et jusqu’aux accords d’Oslo qui nous explosé au visage, dans le sang et le feu des attentats palestiniens, nous avons payé le prix fort pour les erreurs de nos pacifistes. Les Arabes ont eux aussi payé le prix fort. Comme l’a dit récemment un observateur avisé, Abbas n’a jamais voulu la paix, il n’a apporté aux Palestiniens que du sang et des larmes… (Ou peut-être parlait-il d’Arafat).
Dans les années 1930, la gauche européenne avait instauré la tradition du pèlerinage à Moscou. Les intellectuels communistes ou “compagnons de route” allaient rencontrer le “petit père des peuples”’ et ils revenaient enchantés, chantant les louanges du Grand Staline. Il a fallu qu’André Gide publie son Retour de l’URSS pour que le mythe de Staline entretenu par la gauche européenne commence à s’écorner.

Le mythe Arafat, lui, est plus tenace. Alors que le monde arabe se désintéresse de plus en plus des Palestiniens et de leur jusqu’au boutisme, et alors que l’ONU, pour la première fois depuis 1974 (date de la réception triomphale d’Arafat à New York) a tenu un débat sur le racisme et l’antisémitisme des manuels scolaires officiels palestiniens, la gauche israélienne continue d’entretenir le mythe d’Arafat, dirigeant palestinien et homme de paix. Pourquoi ?
Le discours d’Abbas publié ci-dessous devrait être imprimé et affiché dans tous les bureaux de vote d’Israël, pour en finir une fois pour toutes avec le mensonge du “processus de paix”, du “modéré Abbas” et les autres mensonges du même acabit que des centaines d’Israéliens, d’occidentaux et de juifs, naïfs ou corrompus, ont répandus depuis des décennies.
Mahmoud Abbas au camp de réfugiés de Jalazone : “Nous entrerons à Jérusalem avec des millions de combattants – Nos martyrs sont ce que nous avons de plus sacré”
Mahmoud Abbas : Nous resterons [ici], et personne ne pourra nous faire partir de notre patrie. S’ils le veulent, ils peuvent partir eux-mêmes. Ceux qui sont étrangers à cette terre n’y ont aucun droit. Alors nous leur disons : chaque pierre que vous avez [utilisée] pour construire sur notre terre, et chaque maison que vous avez construite sur notre terre, est vouée à la destruction, si Allah le veut.
Peu importe le nombre de maisons et de villages qu’ils déclarent [planifier de construire] ici et là – ils seront tous détruits, si Allah le veut. Ils iront tous à la poubelle de l’histoire. Ils se souviendront que cette terre appartient à son peuple. Cette terre appartient à ceux qui y vivent… Jérusalem est nôtre, qu’ils le veuillent ou non.

Audience : Nous marchons vers Jérusalem, des martyrs par millions ! Nous marchons vers Jérusalem, des martyrs par millions ! Nous marchons vers Jérusalem, des martyrs par millions !
Mahmoud Abbas : Nous entrerons à Jérusalem – des millions de combattants ! Nous y entrerons ! Nous tous, le peuple palestinien tout entier, la nation arabe tout entière, la nation islamique et la nation chrétienne… Ils entreront tous à Jérusalem. Nous n’accepterons pas qu’ils qualifient nos martyrs de terroristes. Nos martyrs sont les martyrs de la patrie. Nous ne leur permettrons pas de déduire un seul centime de leur argent. Tout l’argent leur reviendra, car les martyrs, les blessés et les prisonniers sont ce que nous avons de plus sacré.”
Vidéo mise en ligne sur la page Facebook d’Abbas le 10 août 2019.
(Publié par le site MEMRI.FR)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Lurçat pour Dreuz.info.
L’on connaît par coeur l’obsession d’Arafat/Abbas: s’emparer de
Jérusalem et verser les Israéliens à la mer.
L’on connaît aussi leur charte: inchangée; leurs cartes géographiques,
sans présence juive.
L’ennui est que des personnalités comme Noa Rabin, dont le grand-
père : Itzhak Rabin, a été assassiné, cautionne des faux-jetons
comme Abbas: jamais ce terroriste n’a voulu une paix quelconque
AVEC Israël.
L’un de ses “trucs”: un discours pour les Arabes; un autre pour les
Occidentaux.
Les accords d’Oslo étaient une manoeuvre dilatoire, qui permettait
aux Arabes, à cette époque, de s’organiser pour réduire Israel, et,
à terme, le remplacer, s’attribuant, avec l’appui de la “communauté
internationale”, Jérusalem comme capitale.
Raison pour laquelle il est important de CONSERVER les documents
historiques, cartes géographiques, livres de voyageurs, et de les faire
connaître: PAS UN de ces documents ne mentionne , évidemment,
le montage de toutes pièces que constitue “le peuple palestinien”.
@ Saskia
Vous dites: L’on connaît par cœur l’obsession d’Arafat/Abbas: s’emparer de
Jérusalem et verser les Israéliens à la mer.
S’emparer de Jérusalem ? Certainement pas, ils n’en veulent surtout pas, car alors ils perdraient les centaines de millions de dollars annuels que verse la communauté internationale à ce ramassis de terroristes corrompus jusqu’à la moelle de leur dernier chameau.
Les discours, les attentats, les négociations, les tirs de roquettes sur des civils, les attaques au couteau, la mendicité du terroriste Abbas à Bruxelles et à l’Élysée, les pleurnichages cisjordaniens, tout ça c’est de la MISE EN SCÈNE destinée à faire tourner la pompe à fric à pleins tubes ! Ça fait 50 ans que ça dure, Arafat en avait détourné des milliards, ils n’ont connu aucun système économique à part celui-là, ils ne peuvent plus s’en passer. Alors QUI peut encore croire qu’il serait possible de négocier une paix avec cette fange assoiffée de sang ?
Vivement que ces colons “palestiniens” dégagent de cette terre qui ne leur a jamais appartenu. Ils n’ont rien à faire là !
Les documents n’ont aucune valeurs pour les arabes, il faudra qu’à terme Israel soit libéré de tous ces arabes je dis bien tous et qu’ils aillent pourrir dans leurs déserts et qu’ils s’entretuent
AMEN
Problème c’est qu’allah Ne le veut pas car le même Allah à maudit les cananéens
Qu’on se le dise
Pas si sûr de lui l’Abbas! Il termine chacune de ses menaces par « Si Allah le veut » . Depuis le temps, l’Abbas devrait savoir qu’allah ne veut pas et n’est certainement pas pressé de vouloir. Il lui faudra encore combien de raclée pour qu’il comprenne.
ne vous trompez pas meme rabin voulais se faire de la pub , avec perez et arafat
ils s’arranger tres bien , je ne dit pas qu il fallait l eliminer a tout prit car il y a un au dessus de tous pour nous aider et guider mais rabin comme peres et comme la petite fille de rabin pour de la pub ils ferait n ‘importe quoi ils vendrai leur peau au diable 9un peu ce qui c’est passe)aussi la petite fils de rabin gauchiste qui se fait manupuler par son partie , et qui normalement devrait etre emprisonner pour complicite et espionnage avec un innemie , restera libre , a faire ce quelle a envie alors pourquoi s’en prend on aux elus arabes si on ne fait rien a des gens de la gauche
et vous leon nahmiach à qui vendez vous votre peau ??? elle ne doit pas valoir cher !!!!!!!
C’est exactement ce qui est inscrit dans la BIBLE : Dieu qui dit par son prophète ZACHARIE : JERUSALEM deviendra une pierre pesante , toutes les Nations convergeront à JERUSALEM pour détruire son PEUPLE , le PEUPLE de DIEU, le Peuple d’ISRAEL et toutes les nations périront foulées au pied !!!
La BIBLE parle du Peuple d’ISRAEL et Abbas dit la même chose en parlant du Peuple de Satan !! La différence est là !!! Il ne doit pas dire ” Si Allah le veut ” il doit dire ” si Allah le peut ” !!!!
La gauche et les pacifistes israéliens représentent de moins en moins au niveau électoral. Si le Likoud est battu lors des prochaines élections ce ne sera que parce que les politiciens aurons réussi a tromper l’électeur.
D’abord et avant tout, et c’est très #urgent, arrêter et en finir une bonne fois pour toutes de donner le nom de PALESTINIENS à ces bandes arabes d’envahisseurs-crapules. Ils n’ont absolument rien avec toute cette région JUIVE et exclusivement JUIVE, et totalement JUIVE. C’est comme si, par exemple, dans le cas où Hitler aurait eu gagner la guerre, on aurait dit que la France a toujours été TERRE GERMANIQUE.