Publié par Christian Larnet le 31 août 2019

Giovanna Valls s’est joint à l’opinion pour mettre en garde contre la violence et l’insécurité qui “dure depuis mai” à Barcelone.

L’immigration n’a pas apporté beaucoup de joie et de bonheur à l’Espagne. La soeur de Manuel Valls, visiblement fatiguée par les agressions, aujourd’hui conseillère municipale à Barcelone, s’est jointe à d’autres pour dénoncer une vague de criminalité à Horta-Guinardó, le district de la ville du comté collé aux montagnes de Collserola.

Dans un tweet, Valls a publié les images d’une bagarre qui dit-elle, “s’inscrit dans un contexte de montée de l’insécurité qui dure depuis mai”.

Un peu plus [d’informations] de la nuit dernière : la bagarre a duré de 22 heures à 02:00 heures. Trois fois, les Mossos [police locale] sont venus, alertés par plusieurs voisins.

La violence, la drogue, les couteaux, et l’impuissance à vivre en toute sécurité depuis le mois de mai et cela n’est pas résolu”, se lamente Valls dans son tweet.

Un autre résident, anonyme cette fois, a fourni plus d’informations.

Je viens du quartier rue Sant Gaudenci con Sales [à côté du centre d’urgence de soins primaires de Horta]) et j’ai appelé les Mossos d’Esquadra six fois.

Ils disent que jusqu’à ce que quelque chose arrive, ils ne peuvent rien faire, est-ce que ça c’est quelque chose [en référence à la vidéo du combat] ?”.

Le mécontentement fait tâche d’huile

Les dénonciations de violence dans le quartier de Horta ajoutent une zone supplémentaire aux zones qui dénoncent les comportements criminels à Barcelone.

La liste comprend déjà le Besòs-Maresme, où les habitants manifestent depuis le 17 août contre l’indifférence de l’administration et l’augmentation du nombre de délinquants.

De même, La Verneda apparaît dans la liste des quartiers touchés par la violence. Les habitants ont vu des locaux commerciaux squattés par un groupe et, après cela, l’explosion de violence. Les riverains ont passé des semaines de protestations dans la rue, à coup de bruits de casseroles, pour s’en débarrasser.

Pour cette raison, la plate-forme Tsunami Vecinal a appelé à une manifestation pour le 14 septembre. Le groupe appelle les Barcelonais à descendre dans la rue pour exiger plus de sécurité dans l’espace public de la plus grande ville espagnole.

Les consulats alertent les touristes

  • Le consulat des États-Unis dans la capitale catalane a lancé un avertissement concernant l’insécurité à Barcelone il y a quelques jours.
  • Le consulat général de Chine l’a rejoint quelques heures plus tard.

Les délégations consulaires réagissent suite à l’agression violente contre l’ambassadeur d’Afghanistan en Espagne, la mort suite à une attaque contre le vice-ministre coréen de la Culture, Hyewon Kim, qui a perdu la vie après avoir été attaqué par des hommes en moto, ou la mort d’un citoyen chinois vivant à Barcelone, qui a été frappé à mort dans le port olympique en juillet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous