Publié par Gaia - Dreuz le 6 août 2019

Source : I24news

L’Iran veut faire du Hamas son “bras opérationnel” contre Israël

Les responsables des services de renseignements israéliens estiment que le Hamas et l’Iran sont parvenus à un accord permettant au groupe terroriste basé à Gaza d’ouvrir un front de guerre contre Israël depuis Gaza en cas de conflit avec les alliés de l’Iran à la frontière nord de l’Etat juif.

Selon le quotidien Haaretz, un responsable de la sécurité aurait déclaré que les services de renseignements estiment que le Hamas et le Djihad islamique vont essayer de forcer Israël à déplacer ses forces et ses systèmes de défense aérienne au sud aux dépens des troupes en conflit dans le nord.

Le rapport indique que les services de renseignement israéliens considèrent que l’Iran a accru son implication dans la bande de Gaza afin de faire du Hamas son “bras opérationnel” contre Israël.

L’Iran est un partisan des brigades Izz ad-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, et des brigades al-Quds, branche du Djihad islamique.

Selon des responsables anonymes, l’Iran et le Hamas sont en contact sur cette question depuis plusieurs mois et le groupe basé à Gaza a eu des entretiens avec des membres des Gardes de la Révolution de Téhéran.

En visite à Téhéran plus tôt ce mois-ci, le chef adjoint du Hamas, Saleh al-Arouri a déclaré que le Hamas et l’Iran suivaient “la même voie” dans leur lutte sans relâche contre Israël.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading