
Source : I24news
L’Iran veut faire du Hamas son “bras opérationnel” contre Israël
Les responsables des services de renseignements israéliens estiment que le Hamas et l’Iran sont parvenus à un accord permettant au groupe terroriste basé à Gaza d’ouvrir un front de guerre contre Israël depuis Gaza en cas de conflit avec les alliés de l’Iran à la frontière nord de l’Etat juif.
Selon le quotidien Haaretz, un responsable de la sécurité aurait déclaré que les services de renseignements estiment que le Hamas et le Djihad islamique vont essayer de forcer Israël à déplacer ses forces et ses systèmes de défense aérienne au sud aux dépens des troupes en conflit dans le nord.
Le rapport indique que les services de renseignement israéliens considèrent que l’Iran a accru son implication dans la bande de Gaza afin de faire du Hamas son “bras opérationnel” contre Israël.
L’Iran est un partisan des brigades Izz ad-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, et des brigades al-Quds, branche du Djihad islamique.
Selon des responsables anonymes, l’Iran et le Hamas sont en contact sur cette question depuis plusieurs mois et le groupe basé à Gaza a eu des entretiens avec des membres des Gardes de la Révolution de Téhéran.
En visite à Téhéran plus tôt ce mois-ci, le chef adjoint du Hamas, Saleh al-Arouri a déclaré que le Hamas et l’Iran suivaient “la même voie” dans leur lutte sans relâche contre Israël.
c’est un secret pour personne …. surtout le hamas est que des pions a sacrifier avant de sacrifier des soldats iranien bref ils ne sont que de la chair a canon + j’ai un seul conseil a donner a BIBI …. SVP Israel a l’obligation d’utiliser les bombes Atomique car la journée que l’iran + le hezbollah + le hamas décide d’envahir Israel alors leurs buts sera d’exterminer tout les citoyens Juifs …. homme , femme et enfant
Très juste !!
J’espère bien que les forces maritimes des USA seront au large de GAZA et là ca va devenir compliqué pour le hamas de contenir les missiles TOMAHAKS leurs tombant dessus.
Merci les US et Trump mais Israel n en a pas besoin il a , grace a D. tout ce qu il faut pour leur regler leur compte a cette petite bande de malfras , malheureusement il y a encore trop de retenue inutile.
« Qu’on me prenne pour refuge, qu’on fasse la paix avec moi, qu’on fasse la paix avec moi. » (Ésaïe 27.5)
« Ainsi parle l’Éternel : Nous entendons des cris d’effroi; c’est l’épouvante, ce n’est pas la paix… Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles? Malheur! car ce jour est grand; il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob; mais il en sera délivré. » (Jérémie 30.5-7)
« Sion disait: L’Éternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie! Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains. » (Ésaïe 49.14-16) L’Éternel des armées a dit : « Celui qui vous touche, touche la prunelle de mon œil. » (Zacharie 2.8)
« C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, ivre, mais non de vin! Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, la coupe de ma colère; tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, comme une rue pour les passants. » (Ésaïe 51.21-23)
AMEN AMEN AMEN!!!
ISRAËL VIVRA DE PERENNITE EN PERENNITE.
VIVE ISRAËL!
Lorsque les ordures s’entendent
Et pourquoi ne pas ré-occuper de manière pérenne la bande de Gaza, qu’Israël a été trop bonne d’évacuer voici quelques années. Nettoyer le territoire au kärcher de toute cette engeance Hamas et autres pro-Hezbollah. Tout le monde y gagnerait: Israël bien sûr qui aurait ainsi mis un terme à ces attaques incessantes sur sa frontière Sud-Ouest, mais également la majorité silencieuse de la population gazaouie, qui n’en peut plus d’être brimée, racketée et terrorisée par ces matamores fanatiques, et de voir ses enfants pris en otage à offrir en pâture à l’opinion internationale lors des « marches pour le retour » du vendredi. Chacun de part et d’autre pourrait ainsi oeuvrer à son développement et à sa prospérité sans plus d’entraves idéologiques mortifères. Et au plan du droit international, il semble qu’au vu des évènements récurrents de ces derniers temps, Israël aurait toutes les justifications à ré-occuper Gaza, n’en déplaise à tous les droits-de—l’hommistes, islamo-gauchistes, gardiens de la révolution iranienne et mollahs, mélancho-maduristes, corbynistes, bernie-sanderistes, LGBT +Q et j’en passe, de service.
Voila UNE BONNE RAISON; personnellement JE SERAIS pour l’anéantissement des Mollahs en Iran, qu’ils retournent à leurs prières et cessent de brimer le peuple qui aspire à la liberté, afin que tout cela cesse aussi avec le Hezbollah de Gaza et celui du Liban, Pays neutre, qui a besoin de vivre tout seul, que l’Irak soit libérée de l’Iran que la Syrie soit libérée de l’Iran, bref que les Falestiniens acceptent en totalité l’accord des Américains et ils ont tout à gagner puisque leurs chefs terroristes partiront aussi, la paix règnera enfin et les économies refleuriront nous serons heureux et pourront enfin dormir en paix !!!
Hagatani très juste,tout ces ordures du Hamas et autres , sont fichés ils sont de très belles cibles, mais commes tous les lâches musulmans, ils se cachent derières des boucliers humains.
Mais lorsqu`ils se réunissent en groupes , pour fanfaroner pour la haine d`Israel et la gloire d`allah…Une bombe à grande capacité pulvériserait tout ces caffards!!!
AU DIABLE !!!, TOUT CES GAUCHISTES À LA CONS ET SUICIDAIRES!!!!
De toute façon c’est ce qu’ils désirent le plus dans leur chienne de vie: MOURIR POUR ALLAH, Donnons-leurs ce qu’ils désirent.
Eh bien au moins cela permettra à Israel de se débarrasser du problème de Gaza en une journée avec une bonne raclée et ensuite le Hezbollah au Liban
en espérant cette fois ci que le machin onu et l eurabia ne viendront pas pleurer pour obtenir des cessez le feu
Hélas cela se fera au prix de nombreuses pertes israeliennes en
souhaitant que ce sera le dernier combat
Si une guerre éclate (d.ieu nous en garde); je pense que l’armée n aura pas d’autre choix que d utiliser des armes à haut potentiel destructeur, sans faire allusion au nucléaire, car comme dans tout l occident, la mort de soldat devient inacceptable. Il y aura la mort de civils de l’autre coté, c est triste, mais qu’Israel soit condamné un peu plus ne changera rien, mais la paix retrouvé ça n a pas de prix.
Ne parlons pas d’utiliser l’arme nucléaire à la légère. Les exemples d’Hiroshima et de Nagasaki suffisent.
il n’est pas question d’utiliser l’arme nucleaire a la legere mais les ennemis d’israel ont aujourd’hui un arsenal enorme et souhaite l’utiliser> Or Israel est un tout petit pays sans profondeur strategique avec Hamas, Hezbollah, Iranieins a ses portes au sud, au nord et au nord est. Alors j’espere que non mais si l’utilisation de l’arme nucleiare se pose , vous pensez qu’un gouvernement israelien quelqu’il soit ne protegera pas ses citoyens PAR TOUS LES MOYENS ?
si c’est l’unique solution pour survivre alors OUI pour la bombe au Sud-Liban , OUI pour la bombe a téhéran , OUI la bombe a gaza car il faut respecter la devise qui est : plus jamais
Il y a des armes qui tuent et qui ne détruisent rien.
Exacte Serge, je pense à la bombe à neutron, elle tue les équipage de tanks a travers leur blindage, elle date d`il y a 30 ans, imaginer les amiliorations en ce demaine de nos jours!
Il y a Ebola plus discret mais aussi efficasse , ce virus est né en afrique eu plutot ils ont testé ce virus il peut faire mourrir des milliers de gens et 15 jours après plus rien
Et le Hisb ami de l’Iran et ennemi d Ham ça va chouiner