
Sur Facebook, un ami Démocrate de longue date m’a dit être tenté de m’expulser de sa vie.
Mon péché ? Je lui demandais de préciser quels crimes il reproche au président Trump. Votre premier réflexe sera de me dire que des amis comme ça, ça ne vaut pas la peine de les conserver. C’est la réponse de facilité. La vraie réponse est qu’à fréquenter les gens qui pensent comme nous, on s’appauvrit forcément un peu. Leur claquer la porte, c’est la voie de la facilité.

A peine sorti de cette enrichissante expérience, perdu dans mes pensées sur la tentation totalitaire toujours présente chez beaucoup d’êtres humains – de droite comme de gauche ne nous voilons pas la face – je me disais que seule leur absence de pouvoirs répressifs nous protège, lorsque je tombe sur ceci :
“Un enquêteur britannique contre la fraude a été renvoyé parce qu’il est blanc et qu’il venait de terminer une enquête sur des crimes commis par des Bangladais”.
Mark Edmunds, 55 ans, réclame des dommages-intérêts à hauteur de 529 000 £ pour discrimination raciale et sexuelle contre le Tower Hamlets Council de Londres – une organisation qui a longtemps été aux prises avec des scandales et des allégations de corruption, rapporte le Daily Mail.
Edmunds était rentré au conseil en janvier 2010 et était membre de l’unité chargée de l’organisation des Jeux olympiques de Londres avant d’être muté à une unité d’enquêtes antifraude.
Lutfur Rahman, le premier musulman britannique à être élu maire, a pris le contrôle de Tower Hamlets en 2010, mais il a été rapidement évincé par un tribunal pour avoir manipulé sa réélection en 2014.
À la suite d’une enquête de la BBC qui a soulevé d’importantes préoccupations au sujet de la fraude dans ce quartier, Mark Edmunds a été chargé d’examiner les services à la jeunesse, rapporte The Times.
Edmund a alors découvert que Rahman avait utilisé des subventions de jeunes pour soudoyer les électeurs.
À la suite des enquêtes d’Edmund, 12 cadres supérieurs bangladais ont été démis de leurs fonctions.
Après l’examen et le congédiement de ces cadres, Edmund affirme qu’il a été suivi, harcelé et menacé par trois bangladais dans une voiture conduite par l’un des employés qui avait été congédié.
Edmund affirme également avoir été rétrogradé de son rôle d’enquêteur par deux femmes cadres, avant d’être complètement démis de son poste salarié à 63 000 £ par an en 2018.
Edmund affirme encore que son licenciement résulte directement du fait qu’il était “un homme blanc qui enquêtait sur un service composé principalement d’employés bangladais où les allégations de corruption étaient principalement contre des employés bangladais”.
Dans sa déclaration en tant que témoin, Edmund a dit :
“Les menaces et l’intimidation étaient très réelles et graves étant donné les antécédents de plusieurs des personnes sur lesquelles j’enquêtais (d’anciens membres de gangs et des trafiquants de drogue).
De plus, dans le cadre des enquêtes, on m’accusait régulièrement d’être un raciste et un tyran – alors que je ne faisais que mon travail – dans le but de m’intimider et de faire dérailler le processus d’enquête.
Apparemment, selon un email vu par le Times, un représentant syndical affirme qu’il était discriminatoire qu’Edmunds, qui est un “homme blanc” reçoive un poste de cadre supérieur plutôt que des employés des “minorités ethniques” ayant plus d’expérience. Edmunds cite ceci comme preuve de discrimination contre lui.
Le Council for Tower Hamlets dit qu’il doute de l’exactitude des accusations et de l’interprétation des événements par Edmund.
Cet événement dramatique, s’il est confirmé, illustre mon propos : les staliniens du jour portent toujours des habits. Hier l’internationale communiste, aujourd’hui le politiquement correct – dans les deux cas, l’individu n’est rien, le groupe est tout.

Je repense encore à cet ami Démocrate qui depuis s’est excusé – ses excuses ne valent pas tripette. Je repense à l’URSS, où des gens dénoncés par leurs amis étaient envoyés au Goulag. Je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement. Aussi humaniste que dise être mon ami, aussi progressiste qu’il croie être, aussi “témoin” de la haine du président Trump qu’il s’imagine, sans voir la sienne, je pense qu’habilité à le faire, et dans un autre temps, il m’aurait dénoncé aux bolchéviques.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
…/… je pense qu’habilité à le faire, et dans un autre temps, il m’aurait dénoncé aux bolchéviques.
Et ce, sans le moindre remord, persuadé qu’il agissait dans l’intérêt du camp du bien.
Dans des périodes tourmentées, les dénonciations pleuvent toute l’année pour le plus grand plaisir des tyrans et de leurs sbires.
Votre “ami” démocrate est votre meilleur ennemi.
Mais aussi, cher Jean-Patrick, quelle idée d’avoir des amis membres du Parti ex-Démocrate devenu islamo-socialiste au jour d’aujourd’hui !
Mais enfin… un ami bolcheviste… ultime oxymore…
Je crois que la trahison est avant tout une question de prédisposition morale qui n’a pas grand-chose à voir avec l’appartenance politique.
forces totalitaires = dictature par la gauche …. c’est un début de révolution bref la résistance s’organise …. le camp démocrate couche avec le crime organisé , couche avec la corruption , couche avec tout les covers-up comme les viols de bill clinton et de epstein car présentement c’est la lutte entre le bien et le mal … Trump est dans le bon Camp
“et dans un autre temps, il m’aurait dénoncé aux bolchéviques”. Ben oui. Mais moi j’ai expulsé pas mal de gens de ma vie pour cette raison et avant qu’ils ne fassent de même avec moi en ce qui concerne la leur. Mais je ne leur ai pas dit pourquoi. De toutes façons, on connaît déjà leurs arguments par cœur. Je suis rôdé depuis le Président George W. Bush. A quoi ça sert de continuer à fréquenter ces gens? Ils vous/nous tueraient. Pas au goulag. Mais professionnellement et socialement jusqu’à ce que mort s’en suive définitivement. Leur totalitarisme est stérile et je ne vois pas en quoi ils vous apportent un échange d’idées car celui-ci n’existe tout simplement pas. Lisez donc “Rules For Radicals” de Saul Alinsky. Je suis certain que vous l’avez fait. Le maître de la pensée de gauche est très clair.
Un démocrate qui reste démocrate aujourd’hui est clairement irrécupérable. Autant l’oublier !
L’ami Démocrate, c’est comme aller dans un laboratoire et se déclarer sujet d’expérience. Et, on gagne l’expérience!
on a les mêmes en france
Mon Dieu , protégez moi de mes amis , mes ennemis , je m’en charge.
Une Américaine vivant en France, démocrate forcenée, vient d’obtenir la nationalité française.
Chic, a-t-elle écrit, je vais pouvoir voter.
Pour moi, c’était comme si j’avais lu “Chic, je vais pouvoir nuire à la France aussi”.