
Source : RT
Face au refus de l’Italie, le gouvernement espagnol a proposé le 18 août d’accueillir le bateau de l’ONG Proactiva Open Arms dans le port d’Algésiras. Le navire transporte une centaine de migrants à son bord.
Le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, «a ordonné aujourd’hui [dimanche 18 août] l’habilitation du port d’Algésiras [dans le sud de l’Espagne] pour recevoir le bateau Open Arms», qui se trouve actuellement face à l’île italienne de Lampedusa, en raison de «la situation d’urgence» qui règne à bord et face à «l’inconcevable décision des autorités italiennes de fermer tous ses ports».
Madrid a pris cette décision «en raison de la situation d’urgence à bord, après deux semaines de navigation», et alors que le navire transporte encore 105 adultes et deux enfants dans des conditions «intenables», a estimé Open Arms.
«Les ports espagnols ne sont ni les plus près ni les plus sûrs pour l’Open Arms, mais pour l’instant l’Espagne est le seul pays disposé à l’accueillir dans le cadre d’une solution européenne», a regretté l’ONG. Celle-ci a donc décidé qu’elle ne pouvait pas accepter l’offre de l’Espagne d’accoster à Algésiras, invoquant la situation d’urgence à bord. «Il est impensable de naviguer pendant six jours, c’est ce qu’il faudrait pour arriver à Algésiras», a appuyé la porte-parole d’Open Arms, qui exige un débarquement immédiat à Lampedusa.
Le ministère espagnol des Affaires étrangères a toutefois lancé parallèlement, dans un communiqué, un dernier appel «aux autorités italiennes pour qu’elles autorisent le débarquement» des migrants, garantissant que ceux-ci seraient répartis entre pays européens «comme cela a été convenu».
Le ministre italien de l’Intérieur, le leader de la Ligue Matteo Salvini, a laissé le 17 août débarquer 27 migrants mineurs non-accompagnés. Mais il continue à refuser d’accueillir le reste des passagers. Les migrants, pour la plupart africains, ont été recueillis par le bateau Open Arms au large des côtes libyennes.
La France s’engage à accueillir 40 migrants de l’Open Arms
Le 15 août dernier, six pays de l’UE, dont la France, s’étaient dits prêts à accueillir chacun une partie des migrants de l’Open Arms.
Ce 18 août, la France a précisé qu’elle était prête à accueillir 40 personnes. «La coordination de la solidarité est maintenue » entre les pays qui se sont engagés à recueillir les migrants et « la France s’engage à maintenir son engagement d’accueillir 40 personnes», souligne-t-on Place Beauvau, selon l’AFP.
C’est vrai qu’en France nous n’avons pas assez de ces soi-disant “migrants”.
Il faut les renvoyer d’où ils viennent. Que je sache les pays du Maghreb ne sont pas en état de guerre. Chacun chez soi.
ROSA
Tout à fait comme dans “le camp des saints de Jean Raspail publié en 1972 . Magnifique ouvrage à lire ou relire …
Je confirme pour Raspail. De la grande littérature.
Je confirme pour Raspail. De la grande littérature.
Tout à fait comme dans l”le camp des saints ” de Jean Raspail publié en 1972 .Magnifique livre à lire ou relire..
Contrairement à ces gauchistes qui gouvernent l’Espagne, «l’inconcevable décision des autorités italiennes de fermer tous ses ports» est bien sûr La solution pour stopper ces arrivées massives dans nos pays occidentaux.
Il ne faudra pas se plaindre des attaques de toutes sortes (viol, agression au couteau, etc.) Quand est-ce que ce pays va ENFIN se réveiller? Les fleurs et les bougies ne serviront à rien.
la situation à bord n’est certainement pas si terrible que cela, sinon, les responsables auraient sauté sur la proposition espagnole pour Algésiras : il apparaît clairement que les ONG veulent faire la loi et damer le pion des italiens et autres récalcitrants à la submersion : il faut que cela cesse ainsi que la répartition homéopathique chez des “cinglés généreux”
Je n’aurais pas mieux dit !
Pas d’accord avec l’expression « cinglés généreux », c’est comme ça que se voient les ONG et leur complices, en fait, en utilisant l’argent (subventions en tous genres etc..) et l’espaces des autres, je pense qu’ils répondent plus à la définition voleurs.
S’approprier les biens, le temps ou l’espace des autres est du vol tout simplement, mais c’est moins glorieux que “cinglés généreux et autres fadaises.
En effet, Macron a décidé d’accueillir encore des dizaines
d’immigrés économiques, spoliant ainsi encore plus la
France qu’il continue de mettre à sac.
On nous a déjà fait le coup des “mineurs non accompagnés”:
pleins d’initiative, ces “mineurs”!
J’ai pris la précaution me mettre des guillemets pour l’expression cinglés généreux, parce qu’évidemment, il s’agissait bien de pseudos généreux avec l’argent des autres, en l’occurrence le nôtre, je suis bien d’accord : ce sont des voleurs et les guillemets s’entendent comme je le précise. Je suis persuadée que vous comprenez mieux maintenant, la valeur des guillemets.
Merci de votre explication sur le sens des guillemets, mais la raison pour laquelle j’ai réagi est tout simplement qu’entre guillemet ou pas, l’expression est malheureuse car implicitement laudative. Je pense que mon intervention est maintenant plus claire.
Ces envahisseurs font la fine bouche en sus ! Et, coup de théâtre, ces migrants économiques se trouvent subitement très mal, quasi mourants ! Traiter les Italiens de
cons n’aurait pas été pire ! Qu’ils aillent tous en Espagne…ça va faire grossir les rangs de l’extrême-droite qui se réveille là-bas !
Il faudrait un système sur commande pour empêcher ces bateaux d’approcher des côtes puisqu’on ne peut pas se permettre de leur trouer la coque comme c’était le cas lorsque les pays étaient souverains !
aster, vous vous trompez d’ EXTREME !!!!!!!!!
“que le navire transporte encore 105 adultes et deux enfants dans des conditions «intenables», a estimé Open Arms.” – Donc, une ONG humanitaire serait incapable d’assurer des conditions de transport décentes à ses “malheureux” “passagers”?… Quel scandale…
judicieux
6 jours de Lampedusa à Algesiras? Mais c’est un bateau à rames qu’a affrété cette ONG?
40% des migrants sans compter ceux qui traverseront l’espagne pour y venir se faire nourrir, loger , blanchir (oups, mot politiquement incorrect!)
CELA ME CONFIRME QUE LES ÉTATS EUROPÉEN NE DISPOSENT PLUS DE LEUR DROIT A LA SOUVERAINETÉ, ils ont opté pour un espèce de gouvernement UNION EUROPÉENNE un ébauche de gouvernement mondial IMPROPRE a la souveraineté
L’UE a remplacée l’EX URSS COMMUNISTE qui jouait le même rôle, c’est presque pareil sauf qu’on l’a rajeuni. Le jour ou elle créera sa propre armée ceci leur donnera toute légitimité d’exercer des pressions militaires sur les pays européen allant jusqu’à les envahir tout comme l’a déjà fait L’URSS avec certains pays de l’est a l’époque.
Cette posture des ONG est la preuve évidente que leur action n’a rien d'”humanitaire”, mais qu’elle est tout bonnement Politique (avec un P majuscule).
Je ne serais pas surpris que le bailleur de fonds, le cerveau de cette mascarade, ne soit autre que l’ultra milliardaire Soros, lequel ne semble exister que pour foutre la m….
Avec un “P”, comme dans “Pute”?
Il y a beaucoup de pays musulman qui aimeraient accueillir leurs frères
Chez nous on mange du port on boit du vin. Ils ne pourront pas traviller dans nos épiceries nos charcuteries nos fermes de porcs
impossible de les intégrer
“La France s’engage à accueillir 40 migrants de l’Open Arms” paraît qu’ils vont loger à l’Élysée avec Macron, lui qui aime bien les jeunes personnes bronzées…non j’affabule. Cela dit, ce qui m’interpelle c’est que l’on ne me demande pas mon avis parce qu’au final, c’est bien moi qui vais payer.
Ah, les torpilles n’existent plus dans les sous-marins ?
Idem pour moi.
Mais lorsque je vois la masse de ceux qui vont encore veauter…
Cette ONG veut IMPOSER son idéologie et son trafic d’être humains ! N’en soyons pas complices ……
Notez que personne ne parle de “Frontex”. A quoi sert cet organisme de défense des frontières européennes ?Personne ne fait le point également sur le navire de guerre espagnol qui allait s’occuper des clandestins. Ce navire ne sert pas à cela, il est payé par les impôts des Espagnols pour défendre le pays et alors quoi, il aurait tiré sur les navires italiens? Personne ne réalise l’incongruité de cette situation? C’est un scandale monstrueux ! Et ce roi en Espagne, il ne dit rien, il sert à quoi ? Il n’est pas général dans l’armée?
Ils veulent surtout venir en france pour bénéficier des allocations et de la CMU
( couverture médicale universelle ) et des allocations logements.