Publié par Christian Larnet le 4 août 2019

La croix gammée flottait fièrement avec le drapeau palestinien lors des émeutes hebdomadaires du vendredi à Gaza.

Environ 6 000 Palestiniens se sont rassemblés près de la clôture de la frontière de Gaza vendredi, lors des manifestations hebdomadaires de la « Marche du retour », tandis qu’une croix gammée était levée et qu’un drapeau palestinien flottait sur la clôture.

Dans un tweet posté par l’Unité du porte-parole de Tsahal, la croix gammée pouvait être vue sous le drapeau palestinien. L’Armée israélienne a cependant tweeté une réponse – sous forme de poésie : “Face à cette haine, des soldats de Tsahal, alertes et déterminés, prêts à défendre lsraël, aujourd’hui et chaque jour.”

Au cours des manifestations, les émeutiers ont lancé des engins explosifs sur la clôture de la frontière et sur les forces israéliennes, ainsi que des pierres.

Selon certaines informations, 51 Palestiniens ont été blessés, dont 24 par des tirs réels.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous