
Macron-Le Drian fait antichambre chez Jair Bolsonaro, comme le fit l’empereur germanique Henri IV qui se rendit au château de Canossa pour avouer sa défaite, reconnaître ses torts, s’abaisser pour sauver ses intérêts et où le pape lui fit faire antichambre. Inquiet, l’empereur se rendit au château de Canossa, près de Reggio (1077), où le pape lui fit faire insolemment antichambre, c’était une offense et une situation humiliante.
Macron n’est pas Talleyrand. Le diable boiteux du macronisme à la dérive, Macron l’arrogant juvénile est l’homme qui se fout de tout et qui se croit supérieur à tous les hommes et à toutes les circonstances.
Talleyrand ? “De la merde dans un bas de soie“, selon un mot fameux d’autant plus qu’il pourrait être appliqué au président de la république de la gabegie des homards foireux. Talleyrand, invité à une conférence des quatre puissances, se fait le défenseur de l’intérêt général de l’Europe : “S’il y a des puissances alliées, je suis de trop ici (…) Et pourtant, si je n’étais pas ici, je vous manquerais essentiellement. Je suis peut-être le seul qui ne demande rien.” Il arriva à dissocier Castlereagh et Metternich du tsar Alexandre dont les ambitions inquiètent et il pût être admis au sein du comité des Quatre. Talleyrand ne ratait jamais l’occasion d’un mot féroce : “M. de Chateaubriand se croit sourd depuis qu’il n’entend plus parler de lui.” (G.-M. Thermeau)
Claire Gatinois : “Jair Bolsonaro annule une rencontre avec Le Drian pour une coupe de cheveux. Le président brésilien a multiplié paroles et actes de défiance pour affirmer son indépendance vis-à-vis de Paris.
“À la diplomatie (du président de la république des homards), Jair Bolsonaro préfère la provocation, mais à la confrontation, le chef d’État brésilien privilégie l’humiliation de l’adversaire”. Après avoir annulé “pour des raisons d’agenda” une visite de le Drian, en tournée en Amérique latine, le président Jair Bolsonaro “s’est affiché sur les réseaux sociaux en train de se faire couper les cheveux, plongeant le Quai d’Orsay dans la stupéfaction” (???). Jair Bolsonaro affirme son souverainisme et son mépris envers le discours moralisateur très opportuniste de Macron, l’arrogant juvénile, et de sa petite cousine Greta vis-à-vis de l’environnement.
“L’Amazonie est au Brésil, pas à vous !” “La soumission (à la dictature réchauffiste) n’existe plus !”
Un peu plus tôt dans la journée, le président brésilien avait déjà évoqué la rencontre prévue avec le Drian en des termes peu amènes. Irrité et comminatoire, il a ajouté : “Il (le Drian l’envoyé de Macron l’arrogant juvénile) ne devra pas me manquer de respect. Il devra comprendre que le gouvernement du Brésil a changé.
“La soumission des précédents chefs d’État envers le premier monde (de Macron) n’existe plus.”
Jair Bolsonaro a peu goûté de se faire tancer au G20 d’Osaka (Japon). Macron l’arrogant juvénile lui avait imposé de respecter l’accord de Paris de 2015, en en faisant la condition de la conclusion du traité de libre-échange entre les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Uruguay, Paraguay) et l’Union européenne.
Jair Bolsonaro face à la presse étrangère de gauche : “L’Amazonie est au Brésil, pas à vous !” Claire Gatinois, le Monde de gauche : “Jair Bolsonaro lors d’un petit déjeuner avec les correspondants de la presse étrangère à Brasilia, (a dénoncé) ses prédécesseurs, tantôt qualifiés de corrompus et de traîtres à la patrie, fustigeant les Fake News et les mensonges véhiculés par les médias” de gauche, les mêmes anti-Trump.
“Personne ne meurt de faim au Brésil !” Jair Bolsonaro est à la tête d’un Brésil englué depuis 4 ans dans (la corruption naturelle des élus de la gauche idéologique et) une crise économique sans précédent, avec un chômage de masse (13 millions de personnes sont sans travail) et meurtri par l’extrême pauvreté et la dénutrition (progressiste issue de la corruption naturelle des affameurs, les élus de la gauche idéologique).
“Le Brésil est un pays riche pour n’importe quelle plantation. Dire qu’on meurt de faim au Brésil est un mensonge. Ça va mal, on ne mange pas bien, mais on ne voit plus des gens, même les plus pauvres, avec un physique squelettique comme ailleurs dans le monde. Si Dieu le veut, le pays sera éternellement gouverné par des gens qui ont la même politique que moi.” Le populisme de Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010) a été prompt à faire du Brésil un pays de “bolsas”, du nom des pécules accordés aux plus pauvres, lors des deux gouvernements de Lula da Silva. Selon le rapport 2018 du Panorama de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Amérique latine et Caraïbes, la faim a progressé au Brésil sous Lula da Silva : 5,2 millions de personnes étaient dénutries entre 2015 et 2017, contre 5,1 millions entre 2014 et 2016, selon O Globo.
L’Obs de gauche : “Mécontent de l’attitude de Macron, l’arrogant juvénile écolo-opportuniste, Jair Bolsonaro a annulé Le Drian pour des “raisons d’agenda”, a-t-on déclaré officiellement. Selon le Monde de gauche, c’est sa volonté d’afficher “son mépris”. Une réponse, selon le Monde, à l’attitude de Macron au G20 d’Osaka, au Japon. Macron, l’arrogant juvénile, aurait insisté pour que Bolsonaro respecte l’accord de Paris, une condition à la conclusion du traité de libre-échange entre les pays du Mercosur et l’Union européenne.
Valeurs Actuelles : “Macron et Jair Bolsonaro se sont rencontrés en marge du sommet du G20. Ils ont eu “une discussion très directe“, selon l’Élysée. Macron, l’arrogant juvénile gay friendly, ce diplomate écolo-opportuniste, le nouveau Talleyrand, a “insisté sur la nécessité que le Brésil reste dans l’accord de Paris”.
Et en même temps : “Lutter contre un politicien homophobe !” “À Sao Paulo, la Gay Pride défie Jair Bolsonaro”. Valeurs Actuelles : “Trois jours avant, Bolsonaro défilait au sein du plus grand rassemblement évangélique du Brésil, une première pour un président. Comme chaque année, l’une des plus importantes Gay Pride au monde a eu lieu à Sao Paulo. Au total, des dizaines de milliers de personnes ont défilé autour de 19 chars, pour protester contre la politique conservatrice du nouveau président brésilien Jair Bolsonaro.
Contre Macron, l’arrogant juvénile gay friendly, Bolsonaro refuse que le Brésil devienne “un paradis du tourisme gay”. Jair Bolsonaro (comme Trump) est réputé pour ses remarques considérées homophobes. Il avait qualifié d’erreur une décision de la Cour suprême du pays, qui avait “criminalisé l’homophobie“. (???)
Le président Jair Bolsonaro a participé à la “Marche pour Jésus“, le plus grand rassemblement évangélique du Brésil qui avait lieu aussi à Sao Paulo. Une grande première pour un président en fonction.
TRIBUNE, le Monde de gauche : “Mercosur, l’accord participerait au démantèlement des politiques d’intérêt général brésiliennes. Plusieurs associations (des écolo-gauchistes !) demandent à Macron, dans le Monde, de ne pas conclure l’accord entre l’UE et le Mercosur, qui menacerait l’environnement au Brésil et les droits des peuples autochtones“. Voilà pourquoi Macron-Le Drian fait antichambre chez Jair Bolsonaro !
Tribune de gauche : “Un accord entre l’Union européenne et les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay) va être conclu. Signer et ratifier l’accord, reviendrait à légitimer le gouvernement de Jair Bolsonaro, dont les politiques vont à l’encontre des valeurs que Macron prétend défendre”. “L’Europe est-elle la complice de Bolsonaro dans la dévastation de l’Amazonie ?” “L’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur va accélérer la destruction des écosystèmes traditionnels du Brésil !”
Bolsonaro a été élu en promettant de démanteler les agences et réglementations environnementales, et de “mettre un point final à tout activisme” (écolo-gauchiste) afin de ne plus accorder “un seul centimètre” de terre aux autochtones. Son ministre de l’environnement Ricardo Salles a bâillonné Ibama, l’agence fédérale de l’environnement, et fermé le service dédié au changement climatique (infantile de Greta), qui était chargé de définir et mettre en œuvre les politiques permettant au Brésil de remplir ses engagements dans le cadre de l’accord de Paris. Le Brésil ne fera rien pour respecter l’accord de Paris sur le climat. Voilà pourquoi Macron-Le Drian fait antichambre chez Jair Bolsonaro ! C’est le recours au principe de précaution contre les coups foireux de Macron président du Monde, l’arrogant juvénile gay friendly ! C’est honteux et catastrophique !
Claire Gatinois sur le Monde de gauche : “Au Brésil, la mise en place d’une politique de destruction de l’environnement. Ricardo Salles, le ministre de l’environnement de Jair Bolsonaro, estime que son travail consiste plus à “défaire qu’à faire” et agit en conséquence. Voilà pourquoi Macron-Le Drian fait antichambre chez Jair Bolsonaro ! Des ministres de Jair Bolsonaro, Ricardo Salles est l’un des plus francs. L’un des plus efficaces, aussi. À ceux qui espéraient que le ministre de l’environnement, pourtant peu porté sur la question écologique, s’engagerait dans la lutte contre le réchauffement climatique, il a offert un démenti cinglant.
“Le Brésil souffre de graves problèmes depuis [l’adoption de] la Constitution de 1988 qui a créé trop d’obligations”, a-t-il détaillé dans un entretien à la radio Jovem Pan, fustigeant les “gouvernements de gauche de ces vingt dernières années” qui ont développé un “appareillage idéologique et bureaucratique (…) freinant le développement du pays”. Fidèle de Jair Bolsonaro, avec qui il partage l’obsession (de dénoncer la tyrannie) du “marxisme culturel” infiltré dans le pays (comme en France), le ministre démantèle les organisations étatiques chargées de la préservation de l’environnement pour en chasser les “niches socialistes”. À quand en France, chassera-t-on les écolo-gauchistes ? Macron ne respecte rien ni personne, ni Jair Bolsonaro et les hommes de son gouvernement. Voilà pourquoi Macron-Le Drian fait antichambre chez Jair Bolsonaro !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.
Bolsonaro a de grandes qualités et je pense que nous tous, ici, nous apprécions qu’il soit de droite et pro-israélien, mais ce n’est pas une raison pour approuver tout ce qu’il fait et tout ce qu’il dit. Greta ou pas, réchauffement ou pas, la destruction de la forêt amazonienne est une entreprise criminelle et catastrophique.
C’est quoi cette obsession de la déforestation en Amazonie ?
Vous pouvez être plus précis ? on croirait lire un tract écolo anti-capitaliste…
Quand bien même la forêt amazonienne se réduirait : 1. en quoi ça concerne les non-sudaméricains ? 2. nos contrées européennes n’ont-elles pas subi le même sort (la France était majoritairement couverte de forêts au temps de Vercingétorix) ? Qui s’insurge contre la déforestation de la Gaule et des pays voisins ?
tout à fait en accord avec vous, chacun devrait s’occuper de ses propres problèmes et macron ferait mieux de s’occuper sérieusement de la France et des français qui souffrent au lieu d’aller parader devant des minus pour se faire applaudir.
Et donc, vous, vous devriez vous occuper de vos propres problèmes au lieu de vous occuper de ce que d’autres écrivent sur un site internet.
icarius, pourquoi les traiter de minus puisque lui même est UN MINUS ??
C’est quoi cette obsession contre l’écologie?
1) Les catastrophes écologiques ne connaissent pas les frontières, et les gens qui croient que ce qui se produit dans un autre pays ou sur un autre continent ne les concerne pas ont un niveau de conscience relativement limité.
2) La surface déboisée en Gaule représente bien moins que la surface de l’Amazonie. Surtout, la déforestation de la Gaule et des pays voisins, c’était il y a mille ans et plus. La déforestation en Amazonie c’est aujourd’hui. On s’insurge contre quelque chose d’actuel, pas contre le passé.
“Les catastrophes écologiques ne connaissent pas les frontières, et les gens qui croient que ce qui se produit dans un autre pays ou sur un autre continent ne les concerne pas ont un niveau de conscience relativement limité.”
Ça c’est de la précision, ça c’est de l’argument… À part le fait que ça fait très propagande écolo genre “on va tous mourir si l’Homme continue à maltraiter la Sainte Forêt Amazonienne” et autres jérémiades habituelles sur l’absence de “conscience écologique” (c’est très tendance d’avoir une conscience écologique, surtout chez les bobos), je ne vois pas.
D’ailleurs ça me fait bien sourire, moi qui, élevé à la campagne, n’ai jamais supporté la pollution, n’ai jamais jeté un papier ou autre détritus dans la nature ; qui pratique le “tri sélectif” depuis 25 ans, ai mon tas de compost au jardin, cultive des légumes aussi bio que possible, préfère le vélo à la voiture quand c’est possible, etc. 🙂
La référence à la Gaule n’était pas anodine : le développement des sociétés humaines a toujours passé par la “déforestation” ; on ne peut en effet pratiquer l’agriculture en forêt, ou alors, avec un rendement singulièrement réduit. Je sais, aux yeux des bobos, agriculture équivaut à agro-business, ce qui est très très très mal, puisque cela concentre à la fois le crime de déforestation et la tare du développement, sans oublier la marque du capitalisme honni.
Si on ne remet pas en cause le développement de la Gaule puis de la France au cours des siècles et son corollaire, la déforestation au profit surtout de l’agriculture, que vous ne remettez apparemment pas en cause, on ne peut pas par principe remettre en cause celui du Brésil, qu’il soit d’hier ou d’aujourd’hui.
J’ai beau lire des articles sur la déforestation, je ne vois pas d’argumentation solide, scientifique, qui fasse tout le tour de la question, et qui surtout n’oublie pas dans l’équation l’être humain et ses besoins élémentaires : manger, se vêtir, se chauffer en particulier.
En revanche, beaucoup de lamentations sur les torts supposément faits à Mère Nature depuis que l’Homme existe, beaucoup d’imprécations anti-capitalistes à peine voilées, et un angle, un de plus, trouvé par les gaucho-progressistes et leurs relais, les journalistes, pour attaquer Bolsonaro – comme pour Trump, comme c’est étrange.
“Non, Bolsonaro ne veut pas raser l’Amazonie” : https://www.contrepoints.org/2018/11/13/330000-non-bolsonaro-ne-veut-pas-raser-lamazonie
Couper toute la forêt amazonienne et la remplacer par des palmiers à huile serait très profitable car absorberait plus de C02, malheureusement se serait la disparition de toute la faune et de nombreuses espèces endémiques, ce n’est donc pas souhaitable.
à force de cracher sur tous les “lépreux de la planète, ils reçoivent les embruns du glaviot!
pauvre france, bien malmenée
On prend un peu de la politique de ces jours et on prend un peu de Tayllerand et prêt! Génial!
En lisant cet article j’ai appris beaucoup de choses sur “l’arrogant juvénile gay friendly” ». Pour une fois la f…… s’est bien faite b….ée par le Président du Brésil un homme qui en a comme Trump. C’est jubilatoire qu’ils fassent antichambre.
Merci, Ventura-David.
Le président Jair Bolsonaro en a, c’est un vrai dirigeant, c’est pas une tapette comme le canadien Trudeau et le choupinet…Bravo et longue vie à cet homme.
OK, icarius!!!!!
La pub pour perdre du ventre gagnerait à être dépacée de quelques lignes, et pas posée juste en-dessous de l’évocation de 5.2 millions de personnes dénutries au Brésil.
Qui a dit “pudeur” ?
tien le Breton donneur de leçonssssss du PS prend une veste ; bon retour a la pêche au homard avec ton copain “du rouge” AAAAAAAAA
Bolsonaro a participé à “la marche pour Jésus” plutôt qu’à la “gay pride”. De surcroît il est libéral. Chrétien et libéral, rien que cela! Et, cerise sur le gâteau, il ne croit pas que l’homme ait une grande influence sur le climat. Voilà bien de quoi le ranger à l’opposé de nos vertueux socialo-écologistes laïcards, et de rendre tout dialogue difficile.
Je pense surtout que J. Bolsonaro ramène la clique macronienne à sa juste dimension : l’épaisseur d’un de ses orteils…! Même le sempiternel épouvantail écolo-gauchiste ne prend pas avec lui. Sûrement pas !
Oui, il en a dans le pantalon, J. Bolsonaro, comme D. Trump, Orban, Salvini, etc… le mignon de l’Elysée et tous ses courtisans, il les prend pour ce qu’ils sont : des lopettes, des moins que rien, reflets hélas exacts de l’état de décomposition de notre pays…
Cette sévère humiliation est la cinglante démonstration que notre pauvre pays ne pèse plus grand chose à l’échelle internationale…
On a comme l’impression que ce groupe qualifié de gay friendly est en réalité la grande pédophilie déguisée en pédérastie hystérique, dont le modèle le plus haut en couleur est Obama, le plus beau des bateaux progressistes vert de gris.
Car ce que veulent ces gens c’est la possibilité de s’accoupler avec les bébés garçons au nom de la science, de la culture, du progrès, pour engendrer une race humaine tellement avilie qu’elle répugnera au créateur et qu’il la laissera au bon plaisir du frère à Jésus.
Leur problème c’est que les braves gens sont par nature braves à la guerre et qu’elle sera totale de la part des pas convaincus par le progrès pédophile, il y aura un azimut à 360 ° pour féconder ces déchets de fausses couches d’ectoplasmes en engrais par tous les moyens.