
Source : Republicain-lorrain
Dominique Gros, maire de Metz, a signé, au début de l’été, le permis de construire du vaste projet porté par l’Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM). Une étape décisive, après une décennie d’attente pour le futur plus grand site de Moselle.
C’est un pas décisif pour la Grande Mosquée de Metz. Après une décennie de dossiers et deux années de procédure, le permis de construire vient d’être signé. Dominique Gros, le maire de Metz, l’a paraphé le 11 juillet. Il permettra au lieu de culte de s’implanter, à Borny, entre le boulevard de la Défense et la rue Bergson.
Un délai de recours potentiel, d’une durée de deux mois, s’est ouvert à l’affichage du permis, le jour même, en mairie. Une période supplémentaire de 15 jours pourrait s’enclencher, le cas échéant, pour que le requérant informe l’union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM), titulaire du permis. En absence de recours, les premiers travaux, pour uniformiser et fouiller le terrain, pourraient débuter dès l’automne. Mais les membres de l’UACM s’étaient dits convaincus, lors d’une réunion publique au printemps, que des recours « normaux et légitimes » interviendraient.
Quel projet ?
Le permis prévoit la construction d’un bâtiment de 5 649 m2 au sol, sur 11 843 m2 de terrain. Le lieu sera ouvert à tout public et toute confession. Il y aura un musée de l’immigration mais aussi un petit institut du monde arabe. La partie mosquée représentera un tiers du bâti. La salle de prière pourra accueillir plus de 1 500 fidèles. Le site sera le plus grand de Lorraine.

Le besoin est réel : 10 % de la population de la région messine est de confession musulmane soit plus de 30 000 personnes. Pointé par l’enquête publique, le minaret d’une hauteur de 34 mètres, ne sera pas adjacent au bâtiment.

Il constituera une œuvre d’art en fer forgé. Un hommage aux premiers immigrés qui ont travaillé dans la région.
Ce mercredi, les principaux représentants de l’UACM n’étaient pas joignables. Leur réunion de rentrée permettra de définir les contours des prochaines démarches : administratives, en cas de recours, et/ou financières. Si le projet est déjà bien ficelé, il reste une inconnue : l’afflux des dons pour financer l’enveloppe estimée à 15M€. « Nous sommes ouverts à tous, quelle que soit la nationalité des donateurs. Mais notre indépendance n’est pas négociable. Nous avons eu une proposition, pour un financement à 100 % que nous avons refusée, à cause de cela », nous indiquait le président, en février 2018. La construction pourra se faire progressivement, et par phases, en fonction de l’avancement des financements récupérés. En commençant par le premier pôle, avec la salle de prière.
La France appartient à Dieu. Beaucoup, à part, entre autres, Clovis ou Louis XXVI, sont des détracteurs puissants contre l’Evangile du Christ et depuis la dernière guerre, les choses s’empirent. Il est très grave de laisser un autre dieu que Christ prendre la place dans notre pays. Sauf que, le jugement de Dieu est en train de tomber sur notre beau pays. Par les lois iniques, certes, mais aussi par les malédictions qui accompagnent la désobéissance. Dieu nous a avertit dans la Bible “l’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au dessus de toi et toi tu descendras toujours plus bas.” La France, dans ce sens, s’est trompée car nous n’avons pas fait notre devoir de chrétiens et nous avons oublié, ou pas voulu, intégrer les étrangers qui sont pourtant utiles à une nation. ” Malheur au monde à cause des scandales ! car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive” Matthieu 18/7.
Ne faudrait-il pas faire un référendum pour savoir ce que pensent les Français ? La mosquée construite avec l’argent des musulmans ou avec l’argent des contribuables qui n’ont pas donné leur aval pour cette construction ?
Toutes ces ordures qui vendent la France aux muzz auront des comptes à rendre le moment venu ……………Et , il est proche !
Si je comprends bien :
leur vendredi correspond à notre samedi ou notre dimanche.
comme ils n’ont qu’UNE célébration obligatoire en milieu de la journée du vendredi ‘ jour de travail’ il faudra de plus en plus de mosquées ‘ ou de plus en plus de mosquées cathédrales près du lieu de travail ou des universités pour qqs heures de présence
à moins , à moins et à moins qu’un jour notre samedi et dimanche deviennent Vendredi ” jour de prière et de repos …………Lieu de prière au milieu du village
attention Pierre: le coq va bientôt chanter pour la troisième fois
ah! LA FRANCE fille ainée de l’Église !
Plus que 15 jours, pour déposer un RECOURS !
Si l’on fait des fouilles, ce qui est normal, le chantier
prendra des années.
L’on nous a assez fait le coup du “centre culturel”,
pour que l’on s’oppose à la décision du maire PS
qui a signé le permis , à la veille du 14 JUILLET,
Fête Nationale, le traître!
Il y a un musée de l’immigration, à Paris: désert!
Cela n’intéresse personne.
L’on vient d’inaugurer une méga-mosquée à
Strasbourg: ça suffit. Il y a un institut du monde
arabe à Paris, présidé par Jack Lang (PS):
les profs sont sommés d’y traîner leurs classes.
Plus , je crois, un institut “culturel” qatari, la
“culture” étant, comme chacun sait, de la plus
haute importance, chez les mahométans.
Halte à l’islamisation SOURNOISE de notre pays!
J’échange d’urgence mon 5 pièces cuisine terrasse plein sud
pour un camping-car usagé , motif : vue sur la Moche qu’est programmée !
Il y avait un hic, c´était le parking! Oui, je comprends très bien! Mes amis, venez à Créteil le vendredi dans la journée! Le long du lac tout est bloqué, il y a une telle affluence que vous resterez dans le bouchon un bon moment malgré la bonne volonté pour remédier à ce problème!J´imagine que ce sera le même problème à Metz une fois la mosquée construite! On se croit un peu en Orient…En temps de fête, c´est vraiment l´Orient qui s´installe!
Une grande mosquée n’est pas comme une grande église.
C’est un centre de diffusion de la charia.
Tous ce élus qui participent à l’islamisation de la France seront perçu un jour comme des “collabos”.
Il n’y a pas à attendre: ce sont des collabos, en effet.
Rien de plus simple que de se faire élire, depuis qqs
décennies, en France: l’électorat pléthorique mahométan
est là. Il lui faut s’épanouir: on lui doit bien des mosquées,
non? Plein de mosquées. Si les donateurs sont pingres,
en France, il y aura les Saoudiens, les Qataris, ceux du
Maghreb.
A FUIR METZ une ville vide des magasins aux vitrines aux Adhesifs !!!
Plus de plaçe pour les voitures !!! .Interdiction !!et parking..?
… Ecologie = Tue les commerçes et la vie !!!
Cathédrale sale et vide !!.
… Avant c était Génial On y allait a Metz avec Joie on pouvait sortir d un magasin et y entrer au suivant !! On se bousculait , je ne vous parle pas des Fetes st Nicolas et de Noel de la JOIE On faisait les vitrines avec les enfants pour les automates ….Des grands magasins aux grands renoms !
Il n y a Plus Rien ….Peur ….La pub c ‘est de la poudre aux yeux !!!
LA CORDE et le goudron avec les plumes
Je parie que le projet intégral sera intégralement terminé avant la reconstruction de Notre Dame.
Pas seulement une question de don mais une expression de la volonté des personnes en charge du dossier.
A mon avis en France et pas seulement le point de non retour de l’islamisation est franchi.
Les descendants des habitants actuels de la France maudiront la génération des trente/quarante dernières années, les élites pour l’installation de l’islam, les citoyens pour n’avoir pas fait le nécessaire pour les en empêcher ne serait ce que par le bon usage de leur bulletins de vote.
La mosquée construite avec l’argent des musulmans ou avec l’argent des contribuables français qui n’ont pas donné leur aval pour cette construction ?
A quand la construction des églises dans les pays musulmans???
Il y a des communautés qui savent s’intégrer et d’autres qui nous pourrissent la vie.
Seul nos Politiques ne veulent pas voir les choses dans leurs réalités. Certains se prostituraient pour garder le pouvoir.
Ils éliminent les chrétiens dans leurs pays donc il ne risque pas d avoir des églises dans les pays arabes alors pourquoi nous imposent ils des mosquées en France !!! Bandes de personnes diaboliques et oui dieu est grand vous allez voir déjà exprime sa colère dans certains pays car vous ne respectez rien !!! 😠 😠 😠 😠
Un pas de plus vers la dhimmitude.
Je propose un saupoudrage à grande échelle d’allumettes de lardons par drones ou petit avion… Humour ou résistance ?
Vite la révolution …………………….
À quand un grande cathédrale en construction à Ryad ?