
Vendredi 30 août, le Premier ministre Netanyahou s’est entretenu par téléphone avec le président français Emanuel Macron.
Vendredi 30 août 2019 après midi, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a répondu à un appel du Président français Emanuel Macron. C’est la France qui a initié l’appel, apprend-on par le conseiller média de Netanyahu.
Netanyahou a expliqué à Macron qu’Israël se défendrait contre toute agression contre lui et empêcherait ses ennemis qui cherchent à le détruire de s’armer d’armes meurtrières.
Il a souligné que ceux qui fournissent un abri pour l’agression et l’armement ne seront pas à l’abri et a ajouté que le présent – quand l’Iran intensifie son agression dans la région – est précisément le mauvais moment pour parler avec l’Iran.
Le contexte
La France est très hypocrite et menteuse dans sa façon de gérer les relations internationales, elle choisit toujours de soutenir des mauvais acteurs, et cela explique sa disparition en tant que grande puissance – qui ne tient plus, et pour combien de temps encore, qu’à son siège et droit de véto au Conseil de sécurité de l’ONU.
Dans ce contexte, elle a décidé d’ignorer que le Hezbollah est intimement mêlé à l’armée libanaise, au point que selon les observateurs internationaux, il n’est plus possible de les distinguer.
Elle a également inventé une “branche politique” et une “branche armée” du Hezbollah, alors qu’il n’existe qu’un seul Hezbollah, et ce, pour pouvoir continuer à commercer et converser avec le régime libanais, qui comprend des membres du Hezbollah.
Et elle fait mine d’ignorer que le Hezbollah est une organisation terroriste financée par l’Iran.
Pourquoi tout cela ? Pour vendre des armes. La France livre depuis des mois du matériel militaire, dont des missiles antichars, à l’armée libanaise – donc au groupe terroriste.
C’est de cela que le Premier ministre Netanyahu a parlé à son homologue français lorsqu’il a averti Macron qu’il jouait avec le feu, et dit qu’Israël “empêcherait ses ennemis qui cherchent à le détruire de s’armer d’armes meurtrières”.
Rare mise en garde de l’armée israélienne à la France
En 67, de Gaulle a refusé de livrer des armes à Israël. En 2019, Macron en livre au groupe terroriste qui veut détruire Israël, le Hezbollah. Je me demande ce qui est pire.
Jeudi 29 août, le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a dit à la France de faire “attention à ce qu’il se passe” et à comprendre que le Hezbollah l’Iran sont “dangereux au Liban”.
Nous encourageons l’Etat libanais, la communauté internationale, et tout particulièrement la France, à faire attention à ce qu’il se passe et à comprendre que le Hezbollah et l’implication iranienne sont dangereux au Liban”, a-t-il déclaré sur i24News.
Nous sommes engagés pour la défense d’Israël et nous ne voulons pas d’escalade de la violence, mais la responsabilité repose sur l’Etat libanais qui doit arrêter de permettre à l’Iran et au Hezbollah d’élargir leurs capacités”, a-t-il ajouté.
Les gardiens de la Révolution sont très déterminés à attaquer Israël, que ce soit à partir du Liban ou de la Syrie”, a-t-il précisé.
L’armée israélienne a en outre publié des informations très dérangeantes pour la France qui faisait tout pour que cela ne se sache pas, sur le programme balistique du groupe terroriste libanais dont elle est complice car c’est Macron qui livre l’armement, ce qui a enclenché la décision de Macron d’appeler Netanyahu.
L’invitation de l’Iran au G7 par Macron, ça ne passe pas
Le Premier ministre israélien a déclaré vendredi au président français Macron, lors de l’appel téléphonique, que “l’Iran déploie son agression dans la région et ce n’est pas le moment d’organiser un sommet entre le président Trump et le président iranien Hassan Rouhani”.
Netanyahu est très préoccupé par l’initiative de Macron. Le communiqué du bureau de Netanyahu est sa première réaction publique depuis la présence de l’Iran lors de la réunion du G7 en France dimanche dernier.
Et l’attaque israélienne par drone de samedi dernier contre le site de production de missiles de précision du Hezbollah à Beyrouth ne permet pas le moindre doute concernant la détermination de Netanyahu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
L attitude de la France n est pas nouvelle ,la ligne rouge est franchie depuis plus de 50 ans .
Il est temps pour Israël de réagir .
Macron est ke plus pro arabe au monde mais comme a dit BIbi qu’il Arrête de jouer avec le feu …
car cela risque de lui poser des problèmes la France est devenue plus précisément une terre arabe .j’oubliais également de dire qu’israel A l’intention d’inviter Macron à la prochaine Gai pride et ce sera la seule façon pour israel d’honorer le monde d’ou Macron vient
Merci pour ces tristes vérités.
Et la France ne sera plus rien du tout quand elle aura donné son siège du conseil de sécurité à l’UE, cad l’Allemagne. Encore faut-il que Trump accepte.
Israel est un protectorat US , et les US du Donald sont en voie de disparition …. CQFD
Merci JPG, mais qu’est-ce que Macron voulait lui dire, lui ?
Il lui a répondu :la France est souveraine,et le Liban un ami de longue. … La France est bien décidée a armé le Liban.
La France macronienne se complait dans sa vile politique arabe. La France macronienne soutient les ennemis d’Israël, les arme, et ces armes peuvent être retournées contre Israël. Ce n’est pas la France, c’est celle dessinée par un prétentieux populiste
Et pourtant, notre pire oman est un spécialiste.
La france s’est rangée depuis longtemps – aux côtés des arabos-musulmans – a pris leur parti face à Israel. Cette politique française – reste constante depuis des décennies – devenant de plus en plus directe et agressive. Israel doit être ferme, menaçant à cet égard. Les représentants français, complices, impliqués, indirectement ou directement, dans les territoires doivent être avertis voire abattus – au même titre que les ennemis locaux d’Israel.
La france s’estime invincible, au-dessus des lois et, à cet égard, mérite une leçon mémorable !!!!
moi, je m’inquiète surtout pour mes retraites françaises qui n’en finissent pas de s’appauvrir en arrivant en Israël entre la chute de l’Euro et l’envolée du shekel
je ne sais pas ce que je dois modérer, mais la politique et les conflits régionaux ou mondiaux ont, à coup sûr, des conséquences sur l’économie
On ne peut que saluer l’initiative du Premier Ministre Netanyahou
face à la politique macronienne – anti-israélienne – de la France.
la france N ETAIT PAS SYMPATISANTE des musulmans du temps de la guerre d algerie mais il y a eu tous les attentats a Paris le metro et tout les autres la France a negocie sous miterrand et Chirac avec les terroristes palestiniens et les a meme finances en echanage de la preservation d autres attentats ……. LE LIBAN LA SYRIE etaient sous mandat francais de 1922 a 1936 pas vieux il a 64 ans il reste des liens diplomatiques commerciaux Macron ne va pas cracher dessus et il n est pas intimide par BIBI a mon avis et il ne veut pas que l on marche sur ses plates bandes ….
64 ans jusqu en 2000 un peu plus maintenant ah ah ah
Retour de la France de Pétain c’ est vrai qu’il lui ressemble ; et déjà depuis DE Gaulle ; lui était parti en G B ; et n’ a pas su rentrer pour rejoindre Miterand Pétain et tout les autres traîtres ; et est revenu en libérateur ; il a fait assassiner son homologue qui était avec les américains ; Miterand a fait assassiner Coluche ; Balavoine ; Ibernalier : c’ est triste la France et l’ europe des monstres sans conscience .
Il ne faut jamais laisser “l’enfant” jouer avec les allumettes !!!
Macroud ce n’est pas tous les français, toute la France. Il ne nous demande rien et, nous attendons d’en finir avec lui. Il s’imagine à gouverner le monde et se laisse diriger par l’Allemagne . C’est un arriviste manipulateur.