Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 août 2019

Vendredi 30 août, le Premier ministre Netanyahou s’est entretenu par téléphone avec le président français Emanuel Macron.

Vendredi 30 août 2019 après midi, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a répondu à un appel du Président français Emanuel Macron. C’est la France qui a initié l’appel, apprend-on par le conseiller média de Netanyahu.

Netanyahou a expliqué à Macron qu’Israël se défendrait contre toute agression contre lui et empêcherait ses ennemis qui cherchent à le détruire de s’armer d’armes meurtrières.

Il a souligné que ceux qui fournissent un abri pour l’agression et l’armement ne seront pas à l’abri et a ajouté que le présent – quand l’Iran intensifie son agression dans la région – est précisément le mauvais moment pour parler avec l’Iran.

Le contexte

La France est très hypocrite et menteuse dans sa façon de gérer les relations internationales, elle choisit toujours de soutenir des mauvais acteurs, et cela explique sa disparition en tant que grande puissance – qui ne tient plus, et pour combien de temps encore, qu’à son siège et droit de véto au Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans ce contexte, elle a décidé d’ignorer que le Hezbollah est intimement mêlé à l’armée libanaise, au point que selon les observateurs internationaux, il n’est plus possible de les distinguer.

Elle a également inventé une “branche politique” et une “branche armée” du Hezbollah, alors qu’il n’existe qu’un seul Hezbollah, et ce, pour pouvoir continuer à commercer et converser avec le régime libanais, qui comprend des membres du Hezbollah.

Et elle fait mine d’ignorer que le Hezbollah est une organisation terroriste financée par l’Iran.

Pourquoi tout cela ? Pour vendre des armes. La France livre depuis des mois du matériel militaire, dont des missiles antichars, à l’armée libanaise – donc au groupe terroriste.

C’est de cela que le Premier ministre Netanyahu a parlé à son homologue français lorsqu’il a averti Macron qu’il jouait avec le feu, et dit qu’Israël “empêcherait ses ennemis qui cherchent à le détruire de s’armer d’armes meurtrières”.

Rare mise en garde de l’armée israélienne à la France

En 67, de Gaulle a refusé de livrer des armes à Israël. En 2019, Macron en livre au groupe terroriste qui veut détruire Israël, le Hezbollah. Je me demande ce qui est pire.

Jeudi 29 août, le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a dit à la France de faire “attention à ce qu’il se passe” et à comprendre que le Hezbollah l’Iran sont “dangereux au Liban”.

Nous encourageons l’Etat libanais, la communauté internationale, et tout particulièrement la France, à faire attention à ce qu’il se passe et à comprendre que le Hezbollah et l’implication iranienne sont dangereux au Liban”, a-t-il déclaré sur i24News.

Nous sommes engagés pour la défense d’Israël et nous ne voulons pas d’escalade de la violence, mais la responsabilité repose sur l’Etat libanais qui doit arrêter de permettre à l’Iran et au Hezbollah d’élargir leurs capacités”, a-t-il ajouté.

Les gardiens de la Révolution sont très déterminés à attaquer Israël, que ce soit à partir du Liban ou de la Syrie”, a-t-il précisé.

L’armée israélienne a en outre publié des informations très dérangeantes pour la France qui faisait tout pour que cela ne se sache pas, sur le programme balistique du groupe terroriste libanais dont elle est complice car c’est Macron qui livre l’armement, ce qui a enclenché la décision de Macron d’appeler Netanyahu.

L’invitation de l’Iran au G7 par Macron, ça ne passe pas

Le Premier ministre israélien a déclaré vendredi au président français Macron, lors de l’appel téléphonique, que “l’Iran déploie son agression dans la région et ce n’est pas le moment d’organiser un sommet entre le président Trump et le président iranien Hassan Rouhani”.

Netanyahu est très préoccupé par l’initiative de Macron. Le communiqué du bureau de Netanyahu est sa première réaction publique depuis la présence de l’Iran lors de la réunion du G7 en France dimanche dernier.

Et l’attaque israélienne par drone de samedi dernier contre le site de production de missiles de précision du Hezbollah à Beyrouth ne permet pas le moindre doute concernant la détermination de Netanyahu.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous