
“Selon la Banque centrale, il n’y a pas assez d’arrivées de migrants pour maintenir de bas-salaires” – c’est le titre d’un article publié dans The Independent.ie visiblement rédigé par un stagiaire embauché pour les vacances.
Il n’est pas acceptable qu’un média soit hostile à l’immigration : la règle non-écrite de la presse est qu’il faut être globaliste ou changer de métier. Pas question d’être neutre ou de rapporter les faits honnêtement sous peine de sanction. Et ce journaliste va être sanctionné pour avoir écrit en gros titre ce qu’au pire on découvre, enterré au quatrième paragraphe…
“Pas assez de migrants qui arrivent pour maintenir les salaires à un bas niveau – selon Banque centrale”, ce n’est pas un titre tolérable.
L’article poursuit ainsi :
Le nombre de personnes prêtes à venir travailler ici ne va pas atteindre les niveaux observés lors du dernier boom, et ne maintiendra pas les salaires à un bas niveau, prévoient les économistes de la Banque centrale.
Le ministère des Finances s’attend à ce que 50 000 autres emplois s’ajoutent cette année, ce qui bloquera un “hard Brexit”, et prévoit que les salaires moyens augmenteront de 3 % en 2019, 3,2 % en 2020 et 3,3 % l’année suivante.
Bien que le message soit une mauvaise nouvelle pour les employeurs qui tentent de remédier aux pénuries dans des secteurs clés, il s’agit d’une bonne nouvelle pour ceux qui travaillent, car il implique que les salaires continueront d’augmenter.
Le fait que les migrants illégaux aident à maintenir les bas salaires n’est pas un secret, de notre côté de l’Atlantique, où une presse indépendante et libre, c’est-à-dire non polluée par la gauche militante pro-migrants, existe encore. Nous savons que les Chambres de commerce appuient l’immigration illégale, car elle permet aux entreprises de maintenir la pression sur les emplois peu qualifiés – les seuls qui attirent les migrants non-qualifiés qui ne parlent pas ou peu la langue.
Mais en Europe, avec une presse corrompue par l’idéologie, cela n’est pas rapporté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
” il n’y a pas assez d’arrivées de migrants pour maintenir de bas-salaires” : c’est peut-être vrai pour des pays comme l’Irlande, l’Italie, l’Espagne…
Mais pour pour un pays ultra-réglementé comme la France, avec un SMIC et une inspection du travail tatillonne, je pense que ce genre de réflexion ne tiens absolument pas…
Quand on embauche, on embauche au smic, point final… En Espagne, en Italie, on va avoir des travailleurs saisonniers qui vont être payé tout autrement, ce qui fait une concurrence déloyale pour les entreprises françaises sous étau administratif français… mais là tout le monde semble s’en fiche…
c’est juste à un détail prés, quand la puissance de l’entreprise est équivalente à celle de l’état…. les contrôles de l’administration s’étiolent …
Si Josick cela joue ; moins que dans un pays moins réglementé, mais ça joue, dans la mesure où les patrons, écrasés de taxes et de contrôles, embauchent des gens au black plutôt que de les embaucher au SMIC s’ils estiment cela nécessaire pour que leur entreprise survive. Et des gens à embaucher au black, on en trouve d’autant plus facilement qu’il arrive des immigrés tous les mois.
Face à ça, pour éviter que les patrons aient trop recours au black, les pouvoirs publics vont freiner les demandes des syndicats pour augmenter le SMIC. CQFD.
En fait, dans un pays comme la France, hyper-réglementé, où les prélèvements obligatoires atteignent des niveaux records, où le nombre de gratte-papiers atteint les sommets, où les politiciens s’en mettent plein les poches au passage, un flux constant d’immigration permet aux entreprises de ne pas trop boire la tasse et de survivre. Sans immigration soutenue, le système s’écroulerait, parce que beaucoup d’entreprises se casseraient la figure du fait des charges écrasantes qui pèsent sur elles, dans cette URSS-bis qu’est devenue la France.
Demandez-vous pourquoi les sans-papiers employés au black par Chronopost manifestent :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/alfortville-les-sans-papiers-de-chronopost-manifestent-a-paris-01-08-2019-8127423.php
Je ne suis pas certain qu’ils soient au SMIC.
le secrétaire du parti communiste tchèque a déclaré être contre l’immigration pour cette raison: défendre les travailleurs de son pays! voilà que les gens de gauche en occident ne veulent pas comprendre! les super bas salaires proposés à des grandremplaçants…
Bon, si la banque centrale Anglaise trouve qu’ils n’y a pas assez de migrants pour faire baisser les salaires, la France peut leur céder quelques centaines de milliers de migrants stationnés porte de la chapelle à Paris et puis cela fera aussi plaisir à Mme Hidalgo qui se dit submergée + tous ceux bloqués à Calais, cela devrait faire l’affaire.
Cette histoire me fait penser à un autre stagiaire – probablement – du Parisien anciennement libéré, qui avait fait publier, le dimanche matin, les résultats français absolument exacts de l’élection européenne 2019, dont les résultats ne devaient être connus qu’au soir du dimanche…
Et la Vérité est toute dite !!!!