
Source : Christianophobie
Il s’agit de l’église Saint-Étienne (groupement paroissial de Gien, diocèse d’Orléans).
La profanation tient sans doute au fait que le tabernacle a été ouvert et qu’un ciboire – et non un calice –, contenant vraisemblablement, des hosties consacrées a été dérobé – ce qui est constitutif d’une profanation au sens canonique. J’ai envoyé un courriel au groupement paroissial et au diocèse pour en savoir plus.
[…] pendant le mois de juillet […] des voleurs ont pénétré dans l’église de Coullons, commune située à environ 15 km de Gien, en passant apparemment par les portes de la sacristie […] Des objets religieux ont en effet été dérobés. Letabernacle qui renfermait les objets sacrés, dont un calice en vermeil, aurait d’ailleurs été ouvert avec les clefs correspondant à sa serrure… […] En conséquence, l’église est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Actuellement, les cérémonies ne sont plus assurées. Et une messe de “réparation” sera dite le samedi 10 août. Au cours de celle-ci, l’édifice religieux sera de nouveau ouvert aux fidèles et au public.
silence étourdissant des zotorités religieuses, trop obnubilées par le vivre ensemble et enclines à tendre l’autre joue
A quand des profanations dans les mosquées ???? Vol de tapis ???
Orane, vous avez raison, mais les dégâts commis par les muzz seront énormes. Et le gouvernement, ces abrutis, essaiera de tout passer sous silence.