
Ne l’oublions pas, bien des pays européens sont toujours des royautés. Mais l’intervention de la reine Elizabeth dans les affaires politiques est cependant un fait trop rare pour l’ignorer : elle vient tout simplement de sauver le Brexit.
Sa Majesté la reine d’Angleterre n’est pas qu’une “simple figure de proue”. Elle est le dernier rempart constitutionnel de la Grande-Bretagne.
Le 28 août, elle a agi dans l’intérêt de la majorité de la population britannique. Elle a approuvé la demande du Premier ministre Boris Johnson de suspendre le parlement du début septembre à la mi-octobre.
Cette décision ouvre la voie à la poursuite de Johnson sur le Brexit.
Le peuple britannique a voté pour quitter l’Union européenne en juin 2016, mais comme ailleurs dans le monde occidental, les élites, qui ont réussi à faire oublier que le pouvoir vient du peuple et est destiné à servir le peuple, ont décidé que la populace ne sait pas ce qui est bien pour elle, et qu’il fallait prendre l’initiative, et contrecarrer sa volonté. C’est ce que le parlement britannique a fait au cours des trois dernières années – notamment en choisissant Theresa May, une Première ministre anti-Brexit qui a parfaitement rempli son rôle. Et le parlement a pendant ces trois ans rejeté trois fois un accord avec l’UE.
Boris et la Reine, la Reine et Boris
Maintenant que la reine a permis à l’administration de Johnson de “proroger” le parlement si elle le souhaite, les élites sont en colère et les médias sont déchaînés.
La décision de la Reine signifie que les députés antidémocratiques qui ont bloqué le Brexit pourraient ne pas siéger entre le 9 septembre et le 14 octobre, et n’auront probablement pas assez de temps pour arrêter un Brexit “sans accord” – ou même pour appeler à nouveau une motion de “non-confiance” dans le Premier ministre.
Si cela se produit, la Grande-Bretagne part de l’UE sans accord le 31 octobre.
Une décision historiquement saine
- A.V. Dicey (The Law of the Constitution, 1885) : “La Chambre peut, conformément à la Constitution, être privée de pouvoir [quand] il y a lieu de supposer que l’opinion de la Chambre n’est pas celle des électeurs.”
- Edmund Burke : “La vertu, l’esprit et l’essence d’une Chambre des communes consistent à être l’image expresse des sentiments de la Nation. Elle n’a pas été instituée pour contrer le peuple, comme on l’a enseigné récemment, par une doctrine de la tendance la plus pernicieuse. Il a été conçu comme un outil pour le peuple.”
Lorsque la Grande-Bretagne a voté pour le départ, la question référendaire ne demandait pas quel genre de départ préféraient les Britanniques.
Mais le Parlement britannique, complice de l’Union européenne, a continué d’essayer de fermer la porte du Brexit par crainte d’encourager d’autres nations à partir, révélant le fait que les peuples ne sont pas tous très satisfaits de la façon dont l’Europe est dirigée, ou de la direction qu’elle a prise.
En un mot, sachant que plusieurs pays risquaient de vouloir partir, les élites européennes ne se sont pas demandé ce qu’ils faisaient de travers pour ainsi créer cette défiance, mais comment ils pouvaient continuer à agir contre les intérêts des peuples sans que ces derniers nuisent et les dérangent.
Pour endormir les rares politiciens pro-Brexit, l’UE a fait croire que beaucoup d’accords internationaux (l’accès au ciel, le commerce, les réglementations, la protection de l’environnement…) bloquaient ou compliquaient la décision populaire. Elle mentait.
L’Union européenne traite à longueur d’année avec des pays du monde entier qui ne répondent pas à ses normes.
Le cas de l’Irlande
Même le fameux “filet de sécurité irlandais”, que la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, la gauchiste Démocrate milliardaire Nancy Pelosi, a cherché à invoquer pour s’opposer à un nouvel accord commercial entre le Royaume-Uni et les États-Unis, est un faux problème.
La réalité est que les échanges commerciaux entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande se déroulent de la même façon que ceux des États-Unis et du Canada : tout se passe normalement, et le restera après Brexit.
L’idée qu’une situation commerciale légèrement modifiée conduirait à un retour en force “des troubles” est un argument qui n’est soutenu que par les globalistes qui voudraient voir Brexit échouer, et pas même par les parties intéressées.
L’homme de la situation
A Biarritz lors du G7, un journaliste a demandé à Donald Trump quel conseil il pouvait donner à Boris Johnson concernant le Brexit. Le président a répondu :
Boris n’a pas besoin de conseil, il est l’homme de la situation”, ajoutant qu’après le Brexit, il offrira à la Grande-Bretagne de très gros marchés pour aider son économie.
L’intervention de la reine rapproche Brexit de la réalité le 31 octobre. Bien sûr, vous lirez tout l’inverse dans les journaux. Vous n’entendrez parler que des plaintes, des critiques, et surtout, des tables rondes d’experts britanniques de premier plan (personne ne vous dira que ce sont des experts anti-Brexit) qui expliqueront quel calvaire la Grande-Bretagne va traverser.
Conclusion
Rien ne permet de dire à ce stade si Johnson a toutes les cartes en main pour mener à bien son Brexit, mais Elizabeth lui a offert un énorme Joker pour le cas où le Parlement tenterait d’obtenir un vote de défiance à son égard, comme Corbyn, le dirigeant antisémite du parti travailliste, vient de le faire.
Autre point encourageant : je doute que Sa Majesté ait pris le risque de cette décision si elle pensait que Boris et le Parti conservateur ne sont pas capables de livrer le Brexit.
Je n’aimerais pas être journaliste dans les grands médias ces temps-ci, entre les succès de Trump et la saine montée du populisme, ils vivent l’enfer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ça me plairait bien, d’avoir en France un roi qui a avant tout dans le coeur le bien-être de ses “sujets” (non assujettis: laissons cela aux socialistes)… et qui saurait en temps utile envoyé une mega gifle à une majorité parlementaire assujetti aux multinationales via un ado disjoncté et plus arrogant qu’une baudruche….
On en a peut-être un caché quelque part
Bonjour,
Oui madame, Asselineau – mon cousin au dixième degré. Je suis comme lui, pour sortir, d’ailleurs ça fait plus de 10ans que je le dis, l’UE ne tiendra, les peuples sont trop différent, ça n’est pas les USA
@Michelle, La monarchie a fait la France pendant 1000 ans. Il faut se poser la question, sans à priori, suivante; 1789 était elle une Révolution générée par les Bobos de l’époque et qui dans son essence était une révolution communiste. En fait Lénine a t-il fini le travail de Robespierre ?
Le SYSTÈME BRITANNIQUE est le MEILLEUR au monde tant qu’a la démocratie du peuple par le peuple pour le peuple.
VIVE LA REINE – GOD SAVE THE QUEEN
BRAVO !! et merci.
Moi, je suis volontaire !
Une fois Roi :
– Air France va connaître une croissance sans précédent. Toute la gauche et tous les passifs moutons, donc 70 % du peuple français, en aller simple vers les pays africains et arabes. Puisque le bohneur des cons de français est de faire le maximum pour leurs suicides en suppliant l’islam de venir, et avec acharnement tous les 5 ans depuis 40 ans, autant qu’ils aillent tout de suite là où l’islam fait déjà régner la terreur et assassine à tour de bras.
Billet prélevé sur le compte de tous ces cons, ou de leur famille.
– Notre France bien aimée revivra, la tête en haut
– Tous les dirigeants (qui ne dirigent que leurs carrières par la destruction de la France), poteau d’exécution, accident de voiture surprise, chute de falaise, au choix des français sur la façon de traiter les traîtes.
Bonjour,
Cette dame a tout compris, son peuple a décidé de sortir, elle suit son peuple.
La France fera de même, nous n’avons pas à rester dans un engrenage qui nous détruit, qui détruit l’être humain, le peuple ou les peuples.
De toute façon, si ça ne se fait prochement, la nouvelle génération s’en chargera
Nous assistons enfin au début de la fin de l’Union Européenne, et le Traité de Lisbonne (infâmie votée contre les peuples par des eurotraîtres élitocrates qui s’étaient assis sur les résultats du précédent référendum) va leur péter à la figure.
Une fois le Brexit acté, d’autres pays suivront.
Que Dieu vous entende Rico
ROSA
Cher JPG. Concernant l’Italie, le Président Mattarella a pris exactement la décision contraire à celle de Sa Majesté la Reine Elizabeth. Il faut dire que l’ Angleterre a eu la sagesse de conserver sa monnaie. Voici, pour rigoler un peu, mes deux p’tis derniers sur ces sujet:
http://resistancerepublicaine.eu/2019/08/29/80-ans-plus-tard-les-forces-de-laxe-paris-bruxelles-berlin-relancent-la-blitzkrieg-a-lassaut-de-leurope/
http://resistancerepublicaine.eu/2019/08/29/litalie-se-dote-de-son-deuxieme-gouvernement-de-salo-apres-celui-de-mussolini/
Gigobleu, j’ai lu vos 2 liens. Ce qui se passe en Italie, mieux vaut effectivement le prendre avec humour…
@ Gigobleu
J’ai particulièrement ri avec le premier article, bravo !
Moi aussi, j’ai bien rigolé avec ton premier article.
Quand au 2ème, il est sacrément (très intelligement et réalistement) virulent et vindicatif. Un aspect de mon ami gigobleu que je ne connaissais pas….
🙂
@ oryx. Cher orix, Mon 2ème article n’a rien de virulent mais se veut plutôt prophétique. Salvini est le révélateur des intentions méchantes et malveillantes des usurpateurs qui nous gouvernent. Voici la preuve (en italien):
http://www.ilgiornale.it/news/politica/salvini-merkel-perde-casa-sua-e-impone-governo-italia-1746537.html
http://www.ilgiornale.it/news/politica/telefonata-merkel-pd-conte-bis-va-fatto-ogni-costo-1746461.html
Ciao,
Si tu le dis, qu’il n’est pas vindicatif……….
Félicitation à cette Reine et bravo à son sujet Boris d’avoir pensé à faire une telle demande.
Nous, en France nous ne sommes pas les sujets de sa Très Gracieuse Majesté, nous sommes objet-otage de l’Etat français, monstre froid et anonyme s’étendant grâce à l’Europe.
Cette France réduite à l’Etat français avec ses juges iniques est mon ennemi viscéral. Rien pour cette France qui nationalisait autrefois ses entreprises et dénationalise maintenant les français ! #FranceARayerDeLaCarteMondiale, France matrice de tout les totalitarismes….
Bien analysé mon ami josick.
100 % en phase avec toi.
Je pense que notre seul recours est, désormais, l’armée. 40 ans de suicide islamique, une france à moitié disparue, ça suffit !
Une monarchie ne sauve pas toujours la souveraineté du peuple. En décembre 18, le gouvernement belge tombe en raison de désaccord sur le Pacte de Marrakech. Le Roi Philipe n’a pas dissous les chambres et organisé les élections. Les sondages montraient pourtant qu’une majorité de Belges était contre le Pacte (même au sein des 2 communautés linguistiques).
Résultat :
Nous n’avons toujours pas de gouvernement,
Notre Premier ministre est promu à l’Europe,
Et le Pacte de Marrakech est passé par une majorité de rechange !
Sur ce, et malgré que les Souverainistes en Italie (ceux de droite, ceux de gauche ont trahi leur programme, leurs électeurs, pour rester au gouvernement) viennent d’être mis de côté, quel plaisir de lire vos propos Mr. Grumberg.
“Le Roi Philipe n’a pas dissous les chambres et organisé les élections” – je ne crois pas que le roi des Belges ait ce pouvoir.
Qui l’aurait? https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/federal/et-maintenant-les-scenarios-sur-la-table/10080397.html
Quelque part c’est rassurant de voir les britanniques, qui sont une majorité à vouloir quitter l’union européenne, vont sans doute et enfin avoir gain de cause. C’est dingue qu’il faut que ça soit la reine qui tranche pour que BoJo puisse mener son projet à bien, malgré une opposition des plus tenace. Elle a eu raison de décider cela, avant d’être couronnée reine, elle était infirmière, et pendant la 2e guerre mondiale, lors du bombardement de Londres, elle aidait déjà ses futurs sujets. Elle a toujours eu à cœur son peuple, et les gens peuvent la relayer à du décor, du protocole de tête couronnée, elle est toujours là. Je l’en félicite. À voir après le 31 octobre, mais les épouvantails agités par les gauchistes antisémites, socio démocrates et progressistes mondialistes n’auront que peu d’effets, sauf à effrayer les naïfs…
Je ne pense pas que ce soit dans les prérogatives de la reine de s’y opposer. Elle le peut, techniquement, mais ce serait alors s’engager sur le Brexit et soutenir ouvertement les Remain, ce que la famille royale se garde bien de faire.
Le Parlement britannique a l’habitude de s’interrompre à cette période de l’année qui correspond aux congrès des partis et au discours de la Reine. Il va juste s’interrompre plus longtemps, ce qui va empêcher les anti brexit de manigancer comme ils le voudraient, c’est certain. Mais il est toujours prévu que le parlement vote avant le 31 octobre.
Ce qui est intéressant dans cette histoire c’est de voir jusqu’où sont capables d’aller les anti démocrates en se posant en victimes alors qu’ils n’ont cessé de mépriser le verdict populaire. Ils viennent de se trouver un porte parole de choix en la personne de Hugh Grant et tous les journaux bobos progressistes se félicitent de sa vulgarité (il a notamment dit à BoJo d’aller se faire foutre et a traité ce gouvernement de masturbateurs…)
Ce matin, dans les media, les chiens aboient.
Et la caravane passe.
Oui! et les coEnneries se déchainnent.
Nous avons Mbala Mbala et eux Jonhaton Coen, qui vomit sa prose aussi en France via Galimar, cette édition d’ordures!
God save the Queen, what a woman !
Never surrender, Bravo à Boris, c’est l’homme de la situation pour le Brexit, dommage qu’il n’ait pas un cousin Français de la même trempe.
Bon j’espère qu’après le Brexit, notre Boris va deratiser la GB de tous ces islamistes qui sont en train de conquérir le pays démocratiquement.
Maujo,
Il faudrait qu’il commence par les travaillistes de Corbyn, cet allié des islamistes.
Bien sûr, vous lirez tout l’inverse dans les journaux. Vous n’entendrez parler que des plaintes, des critiques, et surtout, des tables rondes d’experts britanniques de premier plan (personne ne vous dira que ce sont des experts anti-Brexit) qui expliqueront quel calvaire la Grande-Bretagne va traverser.
Les médias progressistes et les journalistes de la goche libérale progressiste sont des cousins idéologiques des gauchistes
C’est comme les tables rondes d’experts de Radio Canada sur Trump est-il un danger ?
Juste a voir qui est inviter autour de la table ronde on connais la réponse ..c’est oui avant même qu’ils aient ouvert la bouche
Sociologues et politicologues de la gauche Uquamiène ,la chaire Raoul Dandurand de l’Uquam , intellos de la goche universitaire ainsi que grands penseurs progressistes de notre époque
Parfois il arrive qu’on y invite un homme de droite surtout de la droite molle qui serviras de caution a une pseudo neutralité et ou il seras soigneusement encadré et surveillé par deux a trois gauchistes
Et comme le meneur de jeu est lui-même le plus souvent un journaliste gauchiste ou un engauchisé, l’homme de droite a toute les chances d’être négligé, isolé, surclassé, écrasé par le nombre de gauchistes qui l’entourent ou presque toutes les discussions, presque toutes les conclusions seront ainsi orientées à gauche ou se situerais le camp de la vérité
la reine n’a aucun pouvoir;
même son discours du trone est écrit par le premier ministre
elle a du signer et elle devrait signe un texte prévoyant sa décapitation
La reine remonte dans mon estime. Il est clair que si les Britaniques veulent retrouver leur liberté, une liberté totalement muselée dans l UE qui a encore l audace de parler démocratie, il faut vraiment sortir de ce bourbier. Et que cela serve de leçon aux pays qui ne font pas partie l UE.
La photo démontre visuellement que les “colonies” sont devenues “great””
L’EU agit par commande, qui semble inflexible, vers les Anglais avec leur volonté ouverte pour les négociations. La patience en politique n’est pas fait pour l’éternité. Une bonne fin concrète de la sortie maintenant.
God save the Queen! Tant qu’elle vivra l’Angleterre sera protégée. Mais Prince Harry et son épouse sont anti britanniques et si “Bridge Tower”, alors ce pays vivra ce que nous endurons avec Freluquet 1er!
@ Richard C
Il ne sont pas anti britanniques, ils représentent les aspirations progressistes au métissage et à la repentance blanche des sujets non britanniques. Ils sont donc utiles pour conserver la loyauté des sujets du Commonwealth qui ne sont pas, ethniquement, tous Blancs. Ils sont d’ailleurs ambassadeurs du Commonwealth. Comme le dit la reine ” je ne change pas, je m’adapte”. La tradition british avec polo, chasse à courre et kilts c’est pour le prince Charles et les Cambridge. Tant qu’elle parvient à garder le contrôle sur ce couple imprévisible , ça peut être un atout pour la Couronne.
on peut dire que la vieille reine n’est pas “à côté de ses pompes” qu’elle écoute son peuple et demeure très anglosaxonne; bravo à la royauté anglaise
A google: le disque est rayé ? où donc voyez-vous que je ne suis pas modérée? vous parais-je révolutionnaire? Je veux vivre le mieux possible mes dernières années de vie, c’est tout, et surtout aider ma fille et ses enfants, en France, à qui on a joué un bien sale tour, si vous voulez savoir
Message envoyé à Dreuz mais mis dans quelques forums pour avoir plus de chance qu’il soit bien lu.
*****
Bonjour,
Vous me connaissez sur Dreuz par mes deux adresses emails (modifiées ici en email 1 / email 2) et par mon pseudo : oryx
1) Depuis quelques temps, lorsque je laisse un commentaire sur un forum, je ne reçois plus aucune demande de confirmation, ce qui fait que je ne reçois plus les nouveaux commentaires. Bien entendu, je coche les cases ad hoc pour cela, comme je le fais depuis des années et cela fonctionnait très bien.
Pouvez-vous y remédier ?
2) Egalement, depuis quelque temps, à chaque commentaire que je fais, systématiquement il m’est indiqué que ledit commentaire est en modération et sera lisible plus tard. Ça aussi, c’est nouveau. Nouvelle méthode ?
Merci de remédier aux 1) et 2)
Bravo pour Dreuz et longue vie à Dreuz.
Bien à vous
oryx
@ oryx. Dans mon esprit, il ne s’agit pas de vengeance mais de justice. S’il existe une exigence de justice à faire appliquer, la vengeance, elle, est une prérogative divine.