
Les informations saoudiennes rapportent que des frappes de missiles ont été signalées après que des militants du Hezbollah ont été identifiés dans la région.
Un missile israélien a frappé la province occidentale de Quneitra en Syrie, près de la frontière du plateau du Golan avec Israël, ont également rapporté ce jeudi les médias syriens.
La chaîne de télévision Al Manar du Hezbollah a cité les médias syriens, affirmant que l’attaque avait frappé Tel Bariqa, une banlieue de Quneitra, et que personne n’avait été blessé. Des dégâts matériels ont été signalés.
Aucun détail n’a été donné sur la cible de l’attaque.
La chaîne d’information saoudienne Al Arabiya Al Hadath a rapporté que l’attaque avait été signalée après l’identification de militants du Hezbollah dans la région, mais n’a cité aucune source syrienne.
Mercredi matin, les médias syriens ont déclaré qu’Israël avait frappé une base militaire syrienne à Tel Al-Hara, sur le plateau du Golan, ainsi que d’autres cibles à Quneitra et dans le village de Sasa au sud-est de Damas. Selon des sources occidentales, des milices soutenues par l’Iran sont basées à Tel Al-Hara.
Israël aurait également frappé un entrepôt iranien en Irak, a rapporté mardi le journal arabe Asharq Al-Awsat, basé à Londres. Selon eux, des entrepôts de stockage d’armes et de missiles ont été touchés deux fois au cours du mois dernier.
Le 19 juillet, la base du camp d’Achraf, au nord-est de Bagdad, a été frappée par un avion de chasse israélien F-35, ont ajouté les sources. La base aurait été de nouveau attaquée dimanche.
Au cours de l’année écoulée, un certain nombre de frappes visant les Gardiens de la révolution iraniens et la milice terroriste libanaise Hezbollah en Syrie ont été attribuées à Israël. La Russie, alliée à l’Iran, a toujours réagi avec une mollesse qui trahi mal sa bienveillance envers Israël.
Dans le même temps, aux Nations Unies, une enquête sur les attaques contre des installations humanitaires soutenues par l’ONU dans le nord-ouest de la Syrie a été engagée, deux jours après que les deux tiers du Conseil de sécurité eurent demandé une telle enquête.
Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Belgique, le Pérou, la Pologne, le Koweït, la République dominicaine et l’Indonésie ont adressé mardi à António Guterres une pétition diplomatique officielle – concernant l’absence d’enquête sur les attaques menées contre 14 sites de l’ONU.
Au moins 14 établissements de santé soutenus par l’ONU “ont été endommagés ou détruits dans le nord-ouest de la Syrie depuis la fin du mois d’avril”, ont indiqué les pays à António Guterres dans leur lettre, rapporte Reuters.
Nous vous demandons donc respectueusement d’envisager de lancer une enquête interne de l’ONU sur les attaques qui ont endommagé ou détruit des installations soutenues par l’ONU dans le nord-ouest de la Syrie et de faire rapport rapidement”, ont-ils déclaré.
Plus tôt dans la journée, le chef de l’aide humanitaire de l’ONU, Mark Lowcock, avait exhorté les 15 membres du Conseil de sécurité à aider à mettre fin aux “attaques sanglantes” dans la province syrienne d’Idlib.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.menapress.org
Menapress en parle aussi, les raisons ne sont pas claires. Mais Tsahal n’agit jamais à la légère. Ce site souvent bien renseigné signale de nombreux accrochages avec le hezbollah en Syrie dont ne lit presque rien dans la presse française. Ce qui est consternant ce sont les commentaires pro-iraniens dans les forums du figaro . Très souvent les prises de position sont uniquement motivées pas l’anti-américanisme. Ceci malgré que l’Iran ait menacé les européens d’attentats en cas de conflit avec les USA.
Je ne suis malheureusement pas surpris, la gauche à toujours trahi les siens lors des conflits. Ce quotidien dans lequel R. Aron et J. d’Ormesson avaient publié des articles est devenu la lointaine copie de ce qu’il fût. Il n’existe plus aucun quotidien de droite en France.
Cestmoi
Peut-on être surpris du comportement de l’État français alors que la majorité des français sont de gauche voir même extrême, la droite n’ose pas s’afficher et y pas a se surprendre. La France un état qui a pour principe LA COLLABORATION et peu importe les conséquences, elle aurait pu devenir totalement allemande a une autre époque et tout comme elle aurait été fière d’être sous la coupe des soviets russe de préférence pourvu que ce ne soit pas américain.
rumeurs rumeurs … si cela est vrai alors Israel a très bien fait
Quand on sait le genre d'”établissements de santé” que
soutient l’ONU, dans la région, les Israéliens n’ont pas
fini de pilonner les fausses ambulances.
L’on avait déjà compris que Poutine et Netanyahu
avaient trouvé un terrain d’entente, au sujet de la
Syrie, spécialement dans le domaine aérien où il faut
bien se partager l’espace. Ces deux hommes d’état
se connaissent et se respectent, chacun défendant
les intérêts de sa nation.
ah ces israéliens! ils osent répliquer , refusent de se laisser égorger sans réagir!