
Source : Leparisien
Un internaute a proposé de «brûler le maire » parce qu’il accueillait des réfugiés yézidis dans sa commune.
Le parquet du Tarn-et-Garonne a ouvert une enquête après des menaces de mort à l’encontre du maire de Septfonds, une commune qui a accueilli plusieurs familles de réfugiés yézidis. « L’enquête, ouverte la semaine dernière, a été confiée à la gendarmerie », a indiqué le parquet ce samedi.
Le 8 août, 31 femmes et leurs enfants, minorité irakienne persécutée par Daech, avaient atterri à Toulouse dans le cadre d’un programme d’accueil répondant à « l’engagement » pris par Emmanuel Macron auprès de Nadia Murad, prix Nobel de la paix 2018. Le président avait promis d’ouvrir les portes de la France à 100 familles yézidies victimes des crimes commis par l’organisation terroriste, selon le ministère Affaires étrangères.
« Pourquoi ne pas brûler le maire au passage »
Ces familles ont été prises en charge dans plusieurs communes de Haute-Vienne et du Tarn-et-Garonne, notamment celle de Septfonds. Réagissant à un article de La Dépêche du Midi publié sur les réseaux sociaux et relatant l’accueil d’une dizaine de familles yézidies à la salle des fêtes de Septfonds, un internaute a commenté : « Je propose d’aller à la mairie de Septfonds aujourd’hui pendantla manifestation de bienvenue et de les foutre dehors… Puis pourquoi ne pas brûler le maire au passage ».
Selon le quotidien, qui publie une capture d’écran du commentaire, celui-ci a par la suite été effacé. « L’enquête n’a pas encore permis d’identifier l’auteur du commentaire », a souligné le parquet.
Jacques Tabarly, maire du village de 2240 habitants depuis 19 ans, a indiqué avoir porté plainte, mais assure qu’aucune menace ne pourra ébranler sa « détermination à aller jusqu’au bout » de son engagement à accueillir ces familles. Et dans la commune, l’accueil de la population a été aussi « très positif », selon lui.
« Ce n’est rien par rapport à toutes les exactions que ces personnes ont subies »
« On est parfois bousculés, ça ne fait pas plaisir, […] mais c’est que ce n’est rien par rapport à toutes les exactions que ces personnes ont subies » dans leur pays, a confié le maire.
En août 2014, Daech s’est livré selon l’ONU à un potentiel génocide contre les Yézidis. En quelques jours, les djihadistes du « califat » autoproclamé avaient tué des centaines d’hommes de la communauté, enrôlé de force des enfants-soldats et réduit des milliers de femmes à l’esclavage sexuel. Depuis décembre 2018, 75 familles yézidies ont été accueillies en France.
Ecœurée – Macron veut bien accueillir 100 familles yézidies mais par contre pour les islamiste il n’y a pas de limites !!!
Jacky, je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous adressez à moi. Ne vous seriez vous pas trompé sur la personne. En ce qui me concerne, j ai répondu au message de Cestmoi. Je suis bien évidemment aussi d accord avec ce que vous avez dit concernant ce Macron que je ne peux plus voir en peinture. Pour ce qui est des Yézidies, je ne connais pas leur religion, mais ils ne sont en tout cas pas musulmans puisque les dijadistes les forçaient à se convertir à l islam.
Je me demande souvent comment ils réagissent quand ils constatent que ceux qui les ont persécutés ont en France pignon sur rue…
Absolument d accord avec vous. C est la même question que je me pose pour Bibi la Pakistanaise chrétienne qui a trouvé refuge au Canada avec sa famille. Là bas, avec ce Trudeau…, ça ne va pas mieux puisque les islamistes sont chouchoutés par ce dernier.
Au passage, un chant traditionnel russe interprété par un duo, tous deux de nationalité russe, mais lui est juif et elle réfugiée yézidie : https://www.youtube.com/watch?v=r7avPl6jB5w
Je pense, que ce maire, s’il veut faire des bonnes actions, ce n’est pas les occasions qui manquent en s’occupant des Français, mais, avec les étrangers ça fait la charité spectacle, pour se faire mousser. Mais, toujours avec l’argent des français pas les siens.
Allez donc dire ça à tous ceux qui accueillent des muzz !!!
On ne peut plus continuer ainsi dans ce pays. Mais c’est en train de changer déjà pour les Députés, si ils ne comprennent pas pour leurs permanences. Donc attention les Maires, la France doit rester la France, on ne veut pas de ces races qui finiront par se retourner contre nous.
Je n’ai rien contre ces personnes mais pourquoi ne sont-elles pas restées au sein de leur communauté. Idem pour tous ces mineurs isolés qui viennent d’Afrique (ou d’ailleurs) et qui sont une charge considérable pour notre pays alors que nous, Gilets jaunes avons aussi nos problèmes. Ces mineurs pourront ensuite inviter chez nous toute leur famille !
Sommes-nous en droit de dire à un moment que cela suffit, nous sommes de plus en plus envahis. Nous ferions mieux de nous occuper de nos jeunes étudiants pour qui, la vie est chère, qui ne mangent avec peu de moyens et hésitent à se faire soigner. Nos dirigeants feraient bien d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le dos du peuple.
Agacé
Blablabla, vos propos sont agaçant. Vous ne semblez faire aucune différence entre les victimes du djihad et leurs massacreurs. Et devinez à qui revient la priorité d’accueil en Europe ? Même le pape accueille de préférence des islamistes plutôt que leurs victimes chrétiennes. De deux choses l’une, où vous êtes ignorant ou vous êtes musulman !
Et cela vaut pour RICHARD aussi.
Ni l’un ni l’autre, ni naïf ! Merci à F. Giraud pour sa réflexion, car je pense surtout aux bien-pensants et à ceux qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux. Et à tous ceux qui pensent que la France n’accueille pas assez, je leur dis qu’il faut des moyens financiers pour intégrer… alors que des heures supplémentaires de fonctionnaires ne sont pas payées, des hôpitaux, maternités, classes, lignes SNCF (etc) ferment et bientôt les retraites seront rabotées. Vous imaginez la vie des migrants, totalement déracinés, à qui on fait tout miroiter, lorsqu’ils réaliseront la réalité avec leur boulot ubérisé !
Oui et alors quoi ? Il semble que pour vous, accueillir de véritables victimes de l’islam ne soit qu’un détail tant vous rejetez toute immigration.
Je suis contre l’invasion mahométane mais je tiens à venir en aide aux véritables victimes de cette invasion. Avez-vous jamais eu l’occasion de discuter avec de véritables réfugiés chrétiens de Syrie ? Eux sont capables de vous faire comprendre à quel point l’arrivée massive de l’islam en Europe est synonyme de la fin de la civilisation européenne. Mais pour cela il vous faudra arriver à dialoguer avec ces gens qui savent la duplicité à momo et qui se méfient des idiots utiles.
En d’autres termes votre commentaire, c’est du flan, parce que vous crachez sur de véritables alliés. Et j’imagine que vous êtes de bonne volonté!!!!
ah mais parce que vous croyez que nos dirigeants ne savent pas ce qui se passe alors que ce sont précisément eux qui organisent dans notre dos ce qui se passe ? Regardez cette page de Dreux de ce jour : un italien au cabinet d’Edouard Philippe, c’est à dire un italien dans notre gouvernement ? N’y a t-il pas un français de souche qui aurait pu obtenir le poste ? j’espère que les maires complices se feront lourder aux prochaines municipales.
Merci FRANçOISE GIRAUD, on ne peut pas dire mieux ni plus VRAI.
Pour le moment on ne sait pas si la menace vient d’islamistes ou d’abrutis hyper-racistes.
Jean Roche, voulez vous donner votre adresse pour héberger beaucoup de ceux que vous protégez ???????
Tout à fait d’accord avec vous Jean ROCHE, n’oublions pas que les VIOLENCES FAITES AUX FEMMES peuvent prendre toutes sortes d’aspect…..peut-être celui-ci en est un…qui sait ?????
En tant que lecteur assidu de DREUZ, je voudrais dire à Agacé et à Richard, que je suis très fier que la France accueille des réfugiés Yézidis. Je trouve qu’une centaine de famille, ce n’est pas assez. Il s’agit de victimes chrétiennes de divers mouvements islamistes. Il ne faut donc pas confondre avec tous les musulmans que nous “accueillons à l’insu de notre plein gré”; ce qui est intolérable!
Attention, les yézidis ne sont pas chrétiens. Mais ils n’ennuient personne et s’intègrent très bien là où ils émigrent.
et le baise panards du Vatican, il en prend combien de ces familles ?
Rien à cirer des migrants, parlons des chrétiens d’Orient !
Parlons des véritables croyants en danger de mort pour leur foi…
Ils sont très mal reçus en Europe, alors que les bras sont grand ouverts pour les mahométans. L’Europe n’aime pas les victimes de l’islam. Il se tait dans toutes les langues. Cachez cet islam que je ne saurais voir !
L’Europe est une ennemie personnel…Et pas qu’à moi…
Je n’ai rien contre l’accueil des Yezidis par le Maire de cette commune. Le problème est que nous arrivons à saturation : à chaque arrivée de bateau sur les côtes méditerranéennes, chargé la plupart du temps de migrants économiques, c’est la distribution entre certains Etats, comme si cela n’avait pas un coût et des conséquences pour le vivre-ensemble.
Bravo à ce maire pour avoir accueilli des Yezidis qui n’ont rien à voir avec ces sauvages de musulmans. Ces Yezidis avec le temps s’intègreront et seront j’en suis sure un vraie richesses pour la France.
Honte à tous ces gouvernements qui étaient au courant du massacre des Yezidis par les islamistes et qui n’ont strictement rien fait, ils sont aussi criminel pour avoir laissé faire et en premier le sieur Obama.
A l’adresse ci-dessous une idée de la barbarie de la religion de paix et d’amour.
https://www.letemps.ch/monde/noces-barbares-daech
Tout à fait d’accord avec vous, s’il n’y a plus de solidarité entre chrétiens, c’est vraiment la fin!
ça commence à me gonfler sérieusement qu’on trouve tellement de personnes qui seraient des richesses pour la France alors qu’elle n’en a nulle besoin, elle est pleine de richesses autochtones qui l’ont bâtie au cours des siècles et, même et surtout qui ont essaimé à travers le monde, enrichi la culture occidentale, France qui dispose de richesses reconnues, à la culture enviée, respectée, par beaucoup ; ça ne veut pas dire que les Yezedis ne sont rien mais leur place est chez eux ! nous sommes full up chez nous, submergés et les yezedis ont bien à faire chez eux.
Je ne m’attendais pas à des propos aussi tristes de votre part chère Françoise Giraud. Donc si je vous comprend bien la France est tellement envahie qu’il faut rejeter tout le monde ?
Et bien vous au moins vous ne pleurerez pas l’exode des Juifs d’Europe !
Accueillir le gentil et chasser le méchant, cela vous parle-t-il ?
Ah mais j’oubliais la France est incapable de foutre les véritables envahisseurs dehors ! Donc il faut accepter ceux qui sont déjà là et refuser ceux qui méritent véritablement d’être aidés ?
Ce qui me GONFLE et de manière TRES TRES importante, sont les TROLLS et AUTRES ABRUTIS dans votre genre !!!
Vous êtes quoi ? un NAZISLAMISTE, un GAUCHO, un TROLL, cochez la ou les bonnes cases !!!
Les Yézidis sont les bienvenus, ils font partie des vraies victimes du NAZISLAM, comme le sont les Chrétiens d’Orient, dont l’ORDURE d’IMAM du vatican – sans majuscule – de mes deux, ne se soucie ni même ne se cache de préférer les muzzs !!!
Et oui, nous sommes submergés, mais par qui, et pour quels raisons selon vous ?
Par des pxxxxxx de DEGENERES, qui, en plus, ne peuvent pas se saquer entre eux !!!
Tous muzzs bien-sûr !!! les turcs contre les maghrébins, les africains contre les 2 premiers, etc…
Ceux-là ne fuient pas la guerre, ils viennent la propager chez nous !!! ça, vous l’avez compris au moins ?
Et aussi profiter des avantages sociaux, sans compter la quasi-impunité pour “aller à leur champs de labour”, façon dont ils voient les femmes occidentales, ou occidentalisées !!!
Ca aussi ça vous a, apparemment, échappé !!!
Ce commentaire s’adresse à TOUS les CONNARDS qui sont contre l’accueil des vraies victimes, dont les Yazidis font partie, comme les Chrétiens d’Orient, et toute personne qui n’est pas muzz !!!
Là, mon commentaire, vous l’avez compris, le message est passé ?
Cinq sur cinq.
Mais c’est pas tout à fait clair.
« Je finance, j’arme, j’entraîne » sic hollande et Fabius
« Les gars font du bon boulot » sic Fabius
Al-Nosra est la branche syrienne d’Al Qaïda.
Tout ce fric (le nôtre) claqué pour financer les assassins de chrétiens dont les Yesedis.
Le pape refuse une famille de réfugiés syriens chrétiens. Ils sont remplacés par des musulmans.
Les pays, régions , communes, qui veulent choisir, on leur refuse « c’est raciste ».
L’UE empêche les syriens de rentrer chez eux (cf Allemagne ) « la situation ne serait pas sûre pour eux ».
On se fiche de qui ?
L’ONU a levé ses objections mais on y est pas encore, loin de là.
Tous complices de génocide Lybie, Irak, Syrie, parfois, acteurs principaux.
Des millions de musulmans vont et viennent chez nous, à nos frais et en imposant leurs mœurs (charia) et ça vient pleurer sur l’accueil de qq chrétiens.
Forçons ces collabos à héberger, nourrir , distraire, sur leurs propres deniers.
La Suède est en décomposition
Londres est appelée Londonistan
Plus de 700 zones de non-droit chez nous
La charia prime en Allemagne dans certaines cours , au RU, Belgique , ici probablement
Toutefois, avertissement : ces familles yesedis sont chretiennes mais la différence culturelle est toutefois énorme et sans transition.
Il est nécessaire de les accompagner vers l’assimilation.
Ils sont très peu nombreux, ça peut être une reussite
Les yézidis ne sont pas chrétiens, ils pratiquent une religion qu’ils considèrent issue du mithraïsme iranien ancien. C’est sans doute la raison pour laquelle ils passent auprès des musulmans pour des adorateurs de Satan, d’où leur persécution…
Pat, ce que vous dites peut être vrai, car je l ai aussi entendu dans un documentaire. C est tout de même un comble qu ils soient pérsécutés sous pretexte qu ils seraient des adorateurs de satan, alors que leurs pérsécuteurs sont des satans.
Qui a dit qu’ils étaient chrétiens ?
S’ils me respectent, cela me va, et vous ?
Bref faut pas accueillir n’importe qui mais faut le faire convenablement.
Et les yézidis méritent un peu de compassion, comme les Kurdes…
Le respect de l’autre, surtout lorsqu’il veut vivre en paix et en bonne intelligence avec ses voisins, c’est un minimum !
Vous avez raison Pat les Yézidis ne sont pas chrétiens, mais cela n’enlève rien à leur valeur !
Moi défenseur de la veuve et de l’orphelin, curieux non ?
En fait cela me rassure, je ne suis pas le dernier réac, y’a pire que moi…
@ Françoise Giraud. Par contre un Salvini serait une chance pour la France …
ce Maire est un héros et l’internaute accusateur est une merde
Tous les ennemis ou victimes de daech et de l’islamisme radical sont nos amis…et alliés…les yézidis, qui sont de pacifiques zorohastriens, refusant de se convertir à l’islam, ont subi un véritable génocide par les fous criminels de daech, tué(es) ou exploité(es) et vendu(es) sur les marchés d’esclaves. Ça vous parle ? Contrairement à l’invasion musulmane, leur recueil sur notre sol me semble très positif à leur reconstruction