
« Autorité palestinienne », « Territoires palestiniens » : ces termes qui désignent des non-réalités, des fictions politiques poussées par des médias et politiciens hostiles, et n’existent pas en droit international, n’apparaissent plus sur le site Web du département d’État américain.
Le site Web du département d’État américain s’est mis en conformité avec la réalité du droit international, et a résisté au politiquement correct qui consiste à taire le fait que les « territoires palestiniens » sont en réalité des territoires qui n’appartiennent à personne – ce sont des territoires en cours de négociation, une négociation qui traîne par l’entêtement des Arabes.
Tout comme il avait reconnu la réalité que Jérusalem est la capitale de l’Etat juif, Trump a fait supprimer l’Autorité palestinienne de la liste des pays et des zones figurant sur le site Web de son administration.
Jusqu’à récemment, les Arabes « Palestiniens » apparaissaient sur le site sous le nom d’« Autorité palestinienne » et avant cela sous « Territoires palestiniens ». C’était mieux que l’expression encore plus illégale « Palestine » sous la rubrique pays, mais c’était encore trop pour Trump.
Depuis l’arrivée au pouvoir du président Trump, le statut palestinien a subi une sérieuse dévaluation en raison du refus de négocier de leur dirigeant, le terroriste Abu Mazen, plus connu sous le nom de Mahmoud Abbas pour faire oublier que c’est Abu Mazen qui a organisé les attentats terroristes de Munich.
Le département d’État a ordonné de supprimer toute référence qui incluait le mot « territoires occupés » en référence aux Arabes palestiniens, l’ambassade a été transférée dans la capitale juive, le bureau de la délégation palestinienne et de l’OLP à Washington ont été fermés, et dans la foulée, une loi a été votée par le Congrès interdisant tout financement aux Palestiniens tant qu’ils continuent à utiliser une partie de cet argent pour récompenser les terroristes et leurs familles. Par ailleurs, l’Administration Trump a cessé de financer l’UNRWA, cet organe de l’ONU établi spécialement pour empoisonner Israël.
Aujourd’hui, l’existence même d’une illusoire « Autorité palestinienne » n’est même plus présente sur le site officiel du Département d’Etat américain. Trump aime la réalité.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Dans ce conflit qui dure depuis trop longtemps ( ca peut durer une éternité, les arabes haissent les juifs depuis toujours, aucunes avancée dans leurs mentalitées…). Qui dit negociation ( ce qui signifie abandonner certaines revendications) est tout bonnement inimaginable pour un musulman ou tout est sacré ( lieu, langue, habit, nourriture, etc..) . Ceder une chose, aussi minime soit elle, est l’equivalent de lui arracher un bras !!! Jamais un arabe ne veut conceder qq chose… C’est dommage, car a tout vouloir, ils ont rien finalement…Ils veulent gagner, pas s’entendre…
La place des « palestiniens » se trouve dans les pays qui les ont inventé et entretenu . L Allemagne avec ses nazis ,la Russie ,la grande Bretagne .la France.
La France qui participe efficacement au nettoyage des Juifs en Israël ,devra accueillir ses amis et alliés ,en France.
jg
Que voila une excellente proposition qui est JUSTE ET APPROPRIÉE.
Surtout que lors de la libération de la France, il a fallu prendre de vitesse les communistes pour ne pas qu’ils volent le pouvoir, on pourrait même dire que c’est a partir de cela qu’une grande proportion des français se sont mis a détester les américains qui avaient contrecarrer cette faction. Au fait combien de français déjà ont combattus avec les nazis et les communistes.
maujo
Moi ce que je voudrais savoir ; est pour quelle raison les a t-on identifier comme tel?
Sachant bien sur qu’il y en avait qui étaient déjà implantés sur ce territoire depuis des lustres et a qui les arabes leurs ont CONSEILLER DES PARTIR.
Les Sages d’Israël enseignent que « Le sceau de D.ieu est la vérité ». La création ex-nihilo d’un soi-disant « peuple palestinien » (en fait essentiellement des migrants de travail arrivés des pays arabes avoisinants, ainsi que de Bosnie, du Soudan, d’Abu Dabi, etc…) à la fin du XIXème et durant la première moitié du XXème siècle) et inventé par le KGB soviétique (Evgeni Primakov) dans les années 60, adopté avec ferveur jusqu’à aujourd’hui par l’Europe et ayant la prétention au nom de la doxa du Dar ‘Es Salam de s’accaparer le terre du peuple juif, commence à devenir évanescent. Le but de cette création diabolique a été de transformer le peuple israélien en « colon » de sa patrie et de sa terre historique, du Jourdain à la Méditerranée, tel que reconnu légalement par les décisions de la SDN ratifiées par l’ONU au courant du XXème siècle. Cette invention est de fait la mutation du bon vieux antisémitisme atavique de l’Europe dans sa version relookée anti-israélienne et antisioniste, définie par Danny Danon comme antisémitisme 2.0. Par contre, de façon apparemment paradoxale, on peut constater un changement vis-à-vis d’Israël … en Arabie Saoudite, qui vient de lancer un programme éducatif destiné à combattre cet antisémitisme viscéral dans leur pays. La raison : la menace Iranienne/Chiite et surtout la constatation que seule Israël, qui a transformé en 70 ans un désert en l’une des huit premières puissances mondiales, peut aider l’Arabie Saoudite à opérer une transition du Moyen-Âge au XXIème siècle dans les domaines de l’eau, l’agriculture, l’éducation, l’industrie, la recherche, etc… En effet, les réserves monétaires fabuleuses saoudiennes ont été créées sur les ressources de pétrole et de gaz et comme l’un des amis professeur d’économie se complaît à expliquer : toute richesse qui n’est pas basée sur le travail n’est pas pérenne.
@ David Pasder
Un commentaire auquel j’adhère en tous points ! Merci.
Exact,les mots ont un sens,….
A force de les dire et de les répéter, … Les gens finissent par croire qu’ils sont bien réels.
Depuis que la Grande Bretagne s’est retirée, le 13 mai 1948,… Il n’y a plus de territoire Palestinien, qui faisait référence au « Mandat sur la Palestine »
donc quelle est l’actuelle dénomination?
Les funestes et délétères « Accords d’Oslo » ont stipulé l’instauration d’une « Autorité palestinienne » ayant des compétences essentiellement administratives sur certaines zones incluant des villes et villages habités en Judée-Samarie par des Arabes. Ces accords n’ont octroyé aucune souveraineté territoriale à cette « Autorité », qui n’a pas respecté dès le départ les stipulations de cet accord, en particulier en encourageant et en rémunérant les attentats terroristes. Il est évident que ces accords ont été signés par le terroriste égyptien Arafat pour des raisons tactiques de politique de salami, comme phase intermédiaire de la volonté de l’OLP de destruction d’Israël, comme stipulé dans sa « charte » et celle de sa mutation islamique le Hamas.
Les seules Palestiniens sont les juifs et tous les autres ne sont que des arabes qui ont usurpé et utilisé cette dénomination à leur profit pour éradiquer les juifs. L’erreur des israéliens c’est d’avoir discuté avec des terroristes arabes et leur avoir donné une identification en tant que peuple « palestinien », A l’époque tous ces faux arabes « palestiniens » auraient du être renvoyés en Jordanie et en Égypte dont ils étaient tous originaires
La suite logique est l’expulsion de tous les arabes hostiles à Israël de Judée Samarie.
S’il doit y avoir une palestine, c’est la Jordanie !
D’ailleurs ces jordaniens ont occupé par une guerre d’agression la Judée Samarie et Jérusalem Est pendant 19 ans. Il faut renvoyer ces colons arabes chez le Roi hachémite qui les aime tant (souvenez-vous de septembre noir)…
Dehors les parasites à momo (heu désolé, la faute à un coup de chaleur).