
Source : Lematin
L’homme est arrivé en Suisse alors qu’il était enfant et y vivait depuis 10 ans. Le Tribunal administratif bernois a confirmé son expulsion. Il n’était pas intégré.
Le Tribunal administratif bernois a confirmé qu’un Camerounais devait quitter la Suisse alors qu’il était un enfant à son arrivée et y vivait depuis 10 ans. Les juges confirment la décision des autorités bernoises, qui estiment que son intégration est un échec.
Dans un arrêt publié vendredi, le Tribunal administratif bernois donne raison à la Direction de la police et des affaires militaires, qui avait ordonné au Camerounais de quitter la Suisse. L’homme a été condamné à 34 mois d’emprisonnement en 2015 pour vol qualifié.
Condamné à plusieurs reprises
Il a été condamné à plusieurs reprises pour des infractions pénales et est fortement endetté. Il avait bénéficié d’une aide sociale de plus de 200’000 francs jusqu’en août 2018. Les juges confirment la décision de la Direction de la police et des affaires militaires, qui avait considéré que l’intérêt public en matière de sécurité et d’ordre était plus grand que l’intérêt privé de l’homme à rester en Suisse.
Le Camerounais a une petite amie, mais ils n’ont pas vécu ensemble pendant une année. Ils n’ont pas d’enfants et un mariage n’est pas imminent. Au Cameroun, l’homme a de la famille. Il parle la langue locale et a passé «les périodes formatrices de son enfance» dans ce pays. En outre, la situation générale au Cameroun, du moins dans la région d’où l’homme est originaire, ne rend pas risqué un retour au pays.
L’homme souffre également de stress post-traumatique diagnostiqué par un psychiatre suisse. Les juges considèrent qu’il pourra être suivi au Cameroun.
il vaut mieux tard que jamais !!!!!! BRAVO LES SUISSES.
Tout simplement!!! Celui ou celle qui ne s’intègre pas doit retourner dans son pays. Le bon sens Suisse.
dommage tout de même qu’il ait bénéficié de soutiens financiers jusqu’à 200 000 francs Suisses, d’une période de 10 ans pour s’intégrer, qu’il a remercié la Suisse par des actions lui valant 34 mois de prison……….. Je me demande combien de citoyens autochtones suisses ou européens ont bénéficié de telles largesses ! Idem en France où on reçoit tout sans avoir cotisé à rien, où on peut méfaire à loisir et sans punition dès lors que l’on ne connaît pas les codes……… lesquels codes n’ont rien de spécial qui ne soit applicable partout dans les pays civilisés mais qui sont méconnus là où la civilisation piétine au niveau préhistoire.
Pour éviter çà, le mieux serait qu’on ne les laisse même pas entrer.
10 ans pour expulser un Camerounais multirécidiviste, alors les milliers de migrants condamnés régulièrement pour les mêmes raisons en Europe, il faudra des millions d’années pour tous les expulser. D’ici la le grand remplacement aura fait son œuvre.
Tiens, les Suisses se réveillent ? Un peu tard, mais ce serrait un début ?
Encore heureux qu il ne bénéficiait pas de la nationalité suisse.
Gabriel : Le gouvernement se réveille. Les expulsions sont toutefois plus nombreuses que ce que l on croit, mais le peuple n est pas forcément au courant. Cela se fait en toute discrétion pour éviter que les opposants à ces expulsions ne puissent mettre le trouble en manifestant.
Il est loin le temps où en Suisse on pouvait prendre son journal dans une des nombreuses caissettes de la ville et déposer son dû dans la fente de ladite caissette.
Je trouvais ça remarquable.
Mais c’était avant…
Fox69 : Oui « c’était avant… ». Malheureusement trop de gens malhonnêtes prenaient des journaux sans les payer.
il n’avait qu’à venir en france, jamais expulsable, surtout s’il est traumatisé ou multirécidiviste
il aurait du venir en france, il n’aurait jamais été expulsé, surtout s’il avait été traumatisé ou m^me multirécidiviste
il va venir en France. No problem.