
Source : Lci
Un couple de vacanciers logé dans un gîte à Coussay-les-Bois, dans la Vienne, s’est plaint auprès de la gendarmerie et de la mairie d’une jeune corneille au comportement “agressif”. L’oiseau aurait ainsi fait chuter la Parisienne, lui occasionnant une blessure au menton.
Non, ce n’est pas le Gorafi. Samedi 10 aout, la gendarmerie de Coussay-les-Bois a bien enregistré une plainte contre… Une corneille. Les “victimes” de ce dangereux prédateur ? Un couple de Parisiens, en vacances pour quinze jours dans un gîte rural de cette petite bourgade du nord-est de la Vienne. Des vacances perturbées par le “comportement agressif” de l’oiseau ayant élu domicile dans la propriété.
D’après leur main courante, consultée par le journal Nouvelle République, le couple assure avoir été agressé par l’oiseau dans le jardin du gîte, provoquant une terrible chute pour la Parisienne. “Je pense qu’on l’a dressée à attaquer”, écrit-elle dans le procès-verbal. La femme aurait “fait une chute en fuyant” et se serrait alors blessée au visage. Aux urgences de l’hôpital de Châtellerault, on lui diagnostique un “traumatisme maxillo-facial” et elle reçoit deux points de suture au menton.
Les propriétaires du gîte n’y croient pas
La “victime”, jointe par la presse locale, admet que “cette histoire est ridicule” mais maintient ses accusations. “Je vous assure, cette corneille avait bien un comportement agressif. Avant ça, elle avait attaqué les mollets de mon mari et s’en prenait aux pneus de la voiture. On n’ose à peine sortir du gîte depuis !” a-t-elle affirmé par téléphone.
Une version que réfutent les tenants du gîte : “Cette corneille se pose régulièrement dans notre jardin depuis trois mois”, témoigne le fils des propriétaires. “Elle semble apprécier le contact humain. Des locataires lui donnent à manger, la prennent en photo… Elle ne fait de mal à personne. Que la locataire ait eu peur de l’oiseau et qu’elle ait chuté, c’est possible. Qu’elle ait été ‘agressée’, faut pas abuser !”
La corneille a été capturée et confiée à une association
Le maire de la ville, Michel Favreau, est tout simplement resté abasourdi lorsque le couple est venu le trouver le lundi matin, pour réclamer un arrêté afin de “régler le problème”. A l’écoute de leur improbable histoire, il réalise que les vacanciers souhaitent faire éliminer l’indésirable. “Je vis à la campagne depuis 72 ans, je n’ai jamais vu une corneille qui attaque des gens comme ça”, assure Michel Favreau. Contraint d’agir, il contacte son lieutenant de louveterie et une association spécialisée dans la défense des corvidés, mais affirme qu’il est hors de question de tuer l’animal. La jeune corneille est donc capturée et remise au Centre de soins de la faune sauvage, situé à une dizaine de kilomètres. Après une période d’adaptation loin des hommes, elle sera relâchée dans son milieu naturel.
Bien que l’affaire soit réglée, cette aventure a convaincu Michel Favreau de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales de 2020. “On ne gère que des trucs comme ça, des bêtises, et si je n’étais pas poli, je dirais des conneries”, assure le maire à France Bleu. “J’ai autre chose à fou*** que de m’occuper des corbeaux […] C’est la corneille qui attaque, c’est le sanglier qui fait peur, c’est le chien qui aboie, la vache qui meugle…” Quant au couple de Parisiens, ils ont demandé à être relogés par Gîtes de France dans une “destination plus paisible”.
Une insondable betise! Et il est a craindre que cela ne soit hautement contagieux. Il faut proposer aux chercheurs en neurosciences de se mettre en quete d’un vaccin, qui ferait faire fortune a son auteur.
Ils voulaient des vacances à l’oeil. Et si on essaie pas de faire mal à un oiseau il vous fiche la paix. La France est un asile de fous !!!
Je cite de mémoire une remarque du physicien Albert Einstein : “La conn… humaine et le cosmos sont infinis, quoique pour le cosmos je n’en suis pas sûr”. Inutile d’en dire plus.
J’hallucine !
Que les Parisiens restent à Paris et cessent d’emm…. le monde !
Quel est l’alcool en usage dans cette région ? Faut boire modérément ma p’tite dame
Une suggestions : restez à Paris et regardez la nature à la télé
Il y a eu les cloches, les coqs, les grenouilles,les chiens et maintenant les corneilles entraînées pour attaquer.
(Dans un pays en voie d’invasion, se défendre à coups de corneilles, c’est une idée à creuser.)
Parisiens, avant de venir en vacances chez les ploucs, préparez-vous à l’aide de DVD car c’est vrai que c’est brutal, tous ces bruits naturels.
Dans le Var, des “vacanciers” se plaignent des CIGALES:
C’est même paru dans “Var-Matin”, et comme le 1er Avril est déjà une histoire ancienne, ça ne peut être qu’une galéjade parichienne.
depuis la vieille ferme où j’habite depuis 3 ans je vois divers animaux : pies corbeaux ,faucons mésanges renards fouines lapins de garennes rats taupes serpents ,insectes divers etc etc et je peux certifier qu’à ce jour je n’ai jamais été attaquée………encore des bobos qui prennent les campagnards pour des couillons ….
Des pies viennent chiper, vite fait bien fait, les croquettes de mes chats.
Et les hirondelles, quelle merveille de les voir s’activer. Cette année elles ont reconstruit un nid dégradé. Certes, elles laissent des traces derrière elles, mais je nettoie et n’en fais pas un drame comme mon vieux bougon de frère.
Oui bon… Des bobos parisiens… Progressistes. Fonctionnaires ? Gauchistes ? Pro-migrants ? Pour le hijab et la diversité. Ces gens-là ont le droit de voter hélas… Plus rien ne m’étonne.
Qu’est ce qu’on attend pour juger cette corneille pour coup et blessures ?
Foutus bobos parisiens hors sol ! Ces êtres supérieurs à la plèbe provinciale qui ont peur des oiseaux. Pathétique.
Un grand bravo à l’oiseau qui a fait déguerpir ces parasites.
Jugée oui,la sale bête qui perturbe la campagne aseptisée de ces aliens. Mais si l’avocat de la corneille parvient à démontrer qu’elle est de gauche, pauvre, locataire, musulmane et lesbienne, elle sera acquittée !
Et si cette bête à plume est une djihadiste droguée sous forte présomption d’abolition du discernement (c’est la répugnante ligne de défense pondue par les avocats de l’assassin Kobili Traoré), alors elle a encore plus de chances de s’en sortir !
🙂
Plus c….n qu’un parisien ce n’est pas possible ! Cela confine à la folie !
Qu’ils restent à Paris avec toute leurs pourritures humaine et animal🐀 !
Si si , il y a plus con qu’un Parisien : 2 Parisiens.
Si vous voyez arriver dans votre ville des enfants pénibles avec des parents cons, ce n’est rien, c’est les vacances des parisiens…
La corneille qui est un oiseau intelligent a vite compris qu’il fallait agir !
Vous exagérez, ils ne sont pas tous cons. Ils doit bien en exister un ou deux de moins bête que le reste de la population. De même que dans la secte islamique. On cherche toujours. Pas évident à trouver.
Ne serait-ce point une corneille migrante qui ne connaîtrait pas les codes des corneilles locales…?
1. Ça prouve que les corneilles repèrent les parigots même de loin.
2. Je leur suggère un gite dans le 9-3, ils seront moins dépaysés.
Villepinte par exemple :
http://www.linternaute.com/actualite/delinquance/villepinte/ville-93078
Quoique les corneilles sont plus grosses dans cette région et ce n’est pas aux mollets qu’ils s’en prennent.
Il n’y a pas plus sociable et fidèle que la corneille. Elles volent par deux ou trois soit le mari et la femme soit le papa, la maman et le petit. Les parisiens devraient prendre exemple.
Mais c’est pas une corneille 🙂 c’est un drone de l’armée nord-coréenne !
Que des vérités dans ces commentaires.
LOL, c’est d’un ridicule, c’est pas une attaque des oiseaux d’Hitchcock, et pourquoi pas porter plainte qu’un moustique m’a piqué…..
Au top 10 de la bêtise, lu à l’instant en fil d’actus,…… encore mieux que la corneille. A Paris, une cliente d’esthéticienne se fait épiler le maillot. Poils très courts, l’esthéticienne prévient que le résultat après épilation sera irrité et disgracieux. La cliente n’écoute pas, fait faire, c’est moche, elle s’emporte, refuse de payer la prestation, scandale et dispute violente. ET INTERVENTION DE 4 POLICIERS HOMMES avec Sig hauer et gilets pare-balles pour arbitrer et calmer l’intéressée !!!! Au secours, mes compatriotes deviennent fous!!!Nota:je suis prêt à adopter la corneille plus sociable que les humains. 😉
Morte de rire !
Une « destination plus paisible » parait qu’il y a des places dans le désert de Gobi, ou ailleurs. sacrés parisiens, toujours aussi c..s. Bon, il faut dire qu’avec Hidalgo ils ne peuvent pas vraiment évoluer.
Ces gens sont probablement des adeptes de Sainte Greta, et des défenseurs de la faune et de la flore menacées?…
Normal ! Un parisien qui veut prendre RACINE est attaqué par CORNEILLE
( Ok je sors !…)
Excellent !
donc, après l’attaque, elle n’eut qu’a se tremper les mollet dans LA FONTAINE
Hitchcock doit bien se bidonner, là-haut, et les anges avec lui.
Que cela est bon de vous lire, vous rajeunissez mon cerveau, merci les amis
Le rire grinçant fait du bien !
les parisiens sont des gugusses stupides..
J’ai exercé le métier de chauffeur de car, lors d’un hiver particulièrement doux, un passager parisien se plaint du manque de neige sur l’Oisans, je m’amuse à lui répondre que “la neige on l’avait roulée et mise au congélateur jusqu’à la fin des vacances” …
Ce monsieur s’est mis en colère, hurlant qu’il allait dès son arrivée se plaindre à l’Office du tourisme… Qu’il avait payé pour un séjour à la neige .. etc etc… Il a commencé à comprendre qu’il était victime d’une plaisanterie lorsque les 42 autres passagers ont éclatés de rire …
Je n’ai pas eu pourboire, ni d’au revoir de sa part, mais les autres, très heureux de cet intermède, ont largement compensés ….
Et je ne parle pas de cette parisienne qui en début de printemps, sur la ligne de St Gervais à Chamonix, voyant les vaches dans les prés avec encore un peu de neige, demanda pourquoi elles n’avaient pas un pull over…
Ce jour là j’avais le berger du Fayet comme passager il a failli s’étrangler de rire…
Je pense qu’il faut ” déposer une plainte ” contre cette connasse de parisienne pour ineptie …………….il est vrai qu’il faut “impérativement ” faire un vaccin contre la connerie parce que , manifestement c’est contagieux !!!!
– Pour info ; ici ou j’habite des “co…..s ” d’écolos ont déposé une plainte à la gendarmerie contre un chasseur pour avoir piétiné une fleur “protégée”!!!!!!!!!!!!!
Ce que j’ai beaucoup de mal a comprendre ; c’est que ces gendarmes prennent ces plaintes UBUESQUES …………………mais bon , c’est la gendarmerie!
Et bien, moi, j’aime cette France en voie de disparition. Des querelles à mi-chemin entre Fernandel et Galabru. Cela a un parfum de nostalgie et d’évasion… entre deux invasions.
Fleur de Lys,
Comme c’est curieux. Je pensais à vous, me demandant comment vous preniez ces commentaires sarcastiques puisque, sauf confusion de ma part, vous résidez à Paris.
Et je vois votre commentaire, qui me renseigne.
Toutefois, il faut bien reconnaître que ces idioties se multiplient ces temps-ci.
@ Fox69
Vous avez bonne mémoire…les commentaires sarcastiques sont bien compréhensibles, les autorités du coin – maire et gendarmes – doivent être lassées par ces dérangements. Mais c’est drôle en même temps, même si j’imagine que la dame accourue aux urgences se serait bien passée de sa rencontre avec une corneille. 😉 Moi, je suis allergique à beaucoup de choses de la nature, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier grandement nos terroirs que je sillonne régulièrement en famille, mais je prends mes précautions et n’irai jamais dans un gîte.
En attendant ce n’est pas toujours très malin de nourrir les animaux sauvages .
Ensuite ils associent humains et nourriture et établissent une hiérarchie dominant/dominé .
Ensuite , quand le dominé humain ne remplit plus son rôle il est automatiquement agressé .
Les plus cons dans cette histoire ce ne sont pas les Parisiens mais bien ceux qui ont donné des mauvaises habitudes à cette corneille .
Exact, cela a été ma réflexion après coup, en second temps.J’en ai beaucoup autour de chez moi des corneilles mais les tient soigneusement à l’écart de mes zones de vie.Mais qui dit que les prédécesseurs n’étaient pas aussi ignorants des choses de la nature? Quand on vit au milieu, on apprécie les écureuils les mésanges, les merles dans sa zone de vie mais faut reconnaître que les corneilles……
Et pourtant le prophète Elie a été nourri par des corneilles, animal pourtant impur pour le judaïsme……Clin d’œil de Dieu, malicieux en la circonastance?
J’ai trop ri, merci à tous.
Vécu il y a 2 ans, cris, stupeur et tremblements dans ma résidence.
Une voisine attaquée en piqué par un groupe de volatiles.
Un peu plus tard, le gardien prend la fuite sous un vol de missiles.
Je vais sur le net, il vient de se produire le même événement à Genève , une terrasse évacuée , les pompiers etc …
Et je dois sortir mon chien
On sort, observation et calme absolu. On rentre idem, j’ai l’estomac noué , rien.
J’appelle le véto :elles ont niché, un petit est tombé du nid et elles attaquent en groupe si elles sentent une agressivité.
Elles ne vous attaquent pas parce qu’elles sont intelligentes, elles communiquent entre elles.
Votre chien ne court pas après , vous ne faites pas de mouvements brusques, agressifs , elles ont de la mémoire .
En fait, au contraire, je leur parle gentiment et l’hiver, je balance en douce 2/3 croquettes de mon chien.
CQFD …
La dame parigote n’a pas pu être attaquée par une corneille, elle l’eût été par un groupe, la famille, c’etait plausible.
Qu’elle aille visiter les gîtes à St Denis ou dans le 19e ou le 18 eme ou le 10eme ou partie des 11 e et 12 émes.
C’est une raciste qui doit apprendre la diversité et le vivre ensemble.
Appelez Schiappa pour un camp de rééducation.
La messe est dite.
En vue des Municipales de 2020 , 49 % des maires ne se représenteront pas : https://www.contrepoints.org/2019/08/15/351455-les-elus-locaux-entre-le-marteau-jacobin-et-lenclume-des-passions-populaires
Réfléchissez-y , la moitié des communes administrées par les préfets , il y a dix fois de quoi faire exploser la république …
Encore un coup des services secrets http://www.slate.fr/story/32675/complots-mossad-fictifs
Pourtant le Corbeau est un cousin de la Corneille, il ne se contente plus de la diffamation anonyme semble-t-il !
trop drôle
Le problème est posé par le titre de l’article :
“Un couple de Parisiens”…..un couple signifie qu’ils se reproduisent !
On n’est pas sortis de l’auberge amha
Quelques commentaires glanés ici et là sur le net :
Dans ce village il y a des corneilles, à Paris il y a certainement des corniaux.
Un procès civil contre des Parisiens lorsque je vois un rat dans Paris !!!!!
Dramatique ! ! J’espère au moins que ces malheureuses victimes vont pouvoir bénéficier des services d’une cellule de soutien psychologique…
Prochaine étape : demander au maire de faire supprimer les cloches de l’église du village, pour ne pas être réveillé.
Venez en Bretagne l’année prochaine, les Goélands vous attendent et sont 10 fois plus agressifs avec les parigots.
Alors là ça dépasse tout ce que l’on peut imaginer voir à quel point les gens sont bêtes surtout les gens des villes je suis quand même morte de rire les petites bêtes ont jamais mangé les grosses.
Pas étonnant que les services de police et justice soient engorgés si au moindre “pet ” certains vont faire une déposition. En fait c’est le même comportement qu’aux urgences hospitalières, tout est question de discernement et de bon sens…. vaste chantier !
pffff ! ces touristes parisiens et métropolitain ils ne sont pas fait pour la nature ! hé oui ! on est pas dans le monde des bizounours, les cloches des Eglises les coqs ça fait du bruit et il faut leur expliquer que les poulets les lapins,les cochons les petits veaux, et belle vache si ils finissent dans des barquettes de supermarché c’est qu’on les tuent pour les manger……..
Bon !et bien moi je vais déposer une main courante parce que les moustiques me piquent toute la journée ! et j’en ai assez des poules du voisin, de l’âne qui braie au fond du champs etc. Je vais quitter mon Gers natal pour aller vivre dans un endroit tranquille, près du périph. et respirer le bon air des pots d’échappement et écouter la douce musique des klaxons et du camion poubelle à 5 heures du matin.
Il était inenvisageable qu’on tue cette corneille au motif qu’une personne se soit plainte de sa présence, même si elle présente un comportement non souhaité. Son attitude laisse penser qu’elle a été élevée par l’homme, ce qui explique sa familiarité. Privée des codes sociaux propres à son espèce, elle cherche auprès des humains nourriture et contacts affectifs, comme elle devrait naturellement le faire auprès de ses parents. En intervenant rapidement et en la plaçant avec des congénères, elle a, en raison de son jeune âge, toutes les chances de retrouver un jour la liberté dans de meilleures conditions.