
Je sais qu’en publiant ceci, mes risques d’être dénoncé pour racisme sont faibles.
A la maison à Los Angeles, j’ai la même machine à café qu’à Tel Aviv : Illy FrancisFrancis pour capsules iperespresso. Illy offre – de très loin – la meilleure qualité de café en capsules du marché, depuis très longtemps – sans comparaison avec Nespresso, évidemment.
Donc j’ai partout la même machine.
J’achète évidemment le même café, Intenso, le plus fort, et je remplis la machine avec la même eau.
Quand il me reste des capsules avant de voyager, j’emporte ce qui me reste, donc j’utilise régulièrement, et à 48 heures d’intervalle – les mêmes capsules.
J’utilise disais-je, la même eau à Los Angeles et à Tel Aviv : San Benedetto. A Los Angeles, j’alterne aussi avec Arrowhead eau de source (pas celle recyclée), et à Tel Aviv, avec Mei Eden.
Et vous savez quoi ? Mon café n’a pas la même saveur à Los Angeles et à Tel Aviv. Les deux sont délicieux, avec un léger avantage pour Los Angeles.
Ca me rappelle l’histoire de feu le boulanger Michel Richard, sur Robertson Blvd.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ah ha, è finita Lavazza ?…
https://www.dreuz.info/2018/05/09/le-distrait-pas-le-film-le-vrai-moi-jean-patrick-grumberg/
I’m offended !!!!!!!!
Caffè Lavazza nella classica moka per me, grazie
Et pour moi, la Magnifica de Dé Longhi dans laquelle je mets du VRAI café en grains et pour l’eau, j’ai un distillateur. Comment peut-on encore de nos jours se servir de dosettes si polluantes ?
Comment peut-on encore ?
Quel manque de cœur. Les dosettes sont serties à la main – les mois pairs par des enfants groenlandais, contraints de boire de l’eau d’ourse polaire , les mois impairs par des petits rohingyais , qui font ainsi vivre leur familles en grand dénuement.
C’est un fait que lorsque je porte à la déchetterie mes capsules usagées je suis interloquée. C’est énorme.
Je vais réfléchir à cette question : un excellent café sans nuisances.
Bonjour,
L’explication de la différence de goût provient de l’eau.
Le fabricant de la machine à café ainsi que mon fournisseur de café, me recommandent d’utiliser de l’eau la plus faiblement minéralisée afin de maximiser les arômes du café.
Le fabricant de la machine à café peut me fournir un petit filtre rempli de résines pour éliminer les minéraux de l’eau (résines fixant les anions et les cations).
De l’eau distillée étant totalement dépourvue de minéraux semble le meilleur choix pour l’extraction des arômes même si pour la santé il ne faut pas en boire tout le temps car elle est décalcifiante. Un café fraîchement moulu est un plus au niveau gustatif, on devient plus exigeant quand à la qualité du café que l’on boit.
D’après mon fournisseur de café, les torréfacteurs utilisent une simple cafetière à piston et laissent le café en contact avec l’eau durant 7 à 10 minutes pour qu’il ait le temps de libérer tous ses arômes.
Le fabriquant de ma machine n’en parle évidemment pas, car c’est l’antipode de la machine à expressos.
Bonne dégustation et merci pour vos articles.
TROP MARRANT !!!!!!!!!ah ah ah!!!!!!!!!!!!Avec cette idéologie du “racisme bien pensant” il faudrait inventer du café blanc !!!!!!!!!!!!rires
Mais ça viendra, avec la chimie tout est possible pour faire passer du syntétique au naturel , et ni vu ni connu .
Excellent !!!! rires
Les tasses ne sont pas lavées avec la même eau, tout simplement !